lundi 4 mars 2013

KALEB, Saison II - Abigail de Myra Eljundir

Sortie le 28-02-13

Couverture de Kaleb, Tome 2 : Abigail4ème de couverture : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Mon avis : Ce livre fait parti de ceux où il est difficile de donner un avis, non pas parce que je n'ai pas aimé, bien au contraire, mais il est tellement riche et intense que je ne sais pas comment l'aborder sans trop en dévoiler et surtout pour vous donner envie de lire cette saga ! Le tome 1 était la découverte d'un nouvel univers plutôt déconcertant, et certains ne souhaitaient pas continuer avec cette saga, c'est vrai il n'a pas été facile de se retrouver dans la tête d'un empathe comme Kaleb. Mais passé cette appréhension on se laissait pourtant entraîner par la noirceur et la détresse de Kaleb. Et bien, je suis contente de continuer cette lecture, car ce second tome est encore meilleur ! 
Sensualité, Action, Trahison, Tension, Émotion, Révélation, Rythme, voilà qui résume ce que j'ai ressenti avec la lecture de ce tome 2. On va de surprise en surprise et on se surprend à espérer que tout se passe bien pour Kaleb, car je confirme ce que je disais après le 1er tome, Kaleb est diaboliquement attachant !
Cette saga est également riche de personnage plus mystérieux les uns que les autres, et dans ce tome, nous apprenons à les connaître et à percer leurs secrets, enfin en partie, car à chaque révélation, un doute nouveau s'installe, et tout ce qu'on croyait cousu de fil blanc ne l'est pas forcément !!

Dans le tome précédent, Kaleb se découvrait un don, celui d'être un empathe. Il apprenait également qu'il n'était pas le seul à en posséder un, mais les EDV sont chassés par Sentinel, une organisation qui ne tardera pas à s'en prendre aux proches de Kaleb, et suite à ces évènements, il décide de ne plus être la proie mais le chasseur, et tout ceci, en basculant doucement du côté du mal. Il prend  donc la décision de partir à la recherche de ses origines, et se rend naturellement en Island. 

Comme le lui a demandé Abigail, la jeune femme qui hante ses nuits, qui l'attire et avec qui il arrive à communiquer par la pensée, Kaleb se rend d'abord en Irland, lieu de leur rendez-vous, et leur première rencontre physique est plutôt "explosive", leur envie permanente de se confronter l'un à l'autre ne va pas laisser leur entourage indemne ! Malgré son attirance pour Abigail qu'il n'arrive pas à s'expliquer, Kaleb n'oublie pas que la jeune femme travail pour Sentinel et qu'elle est à la solde du Colonel, l'homme qui veut sa mort coûte que coûte ! Il n'est pas dupe, même si Abigail l'aide, il sait que sa mission première est de le ramener au Colonel. Il décide tout de même de l'écouter et de la suivre, il fait ce qu'elle lui demande, et grâce à elle, il va pouvoir comprendre son passé, retrouver les autres EDV, et accomplir ce que la prophétie attend de lui.

Cette recherche de soi ne va pas être de tout repos, et leur route va être jonchée de cadavre. Car même si Kaleb essaie tant bien que mal de résister à l'appel du mal, certaines réactions sont instinctives, comme la jalousie ou la douleur, un rien peut le faire basculer du mauvais côté, il est plus que jamais au bord du précipice, et seul Abigail peut l'empêcher de sombrer. Mais est-ce vraiment le cas ? Veut-elle réellement le sauver ?
En tout cas c'est ensemble qu'ils vont affronter les obstacles et retrouver un groupe d'EDV qui n'attendait que leur arrivée afin d'accomplir leur destinée auprès de l'Elu, du sauveur !

Cette fois, et plus que jamais la prophétie est en marche, tous les pions sont en place !! Et si le mal n'était pas incarné par ceux qu'on croit ??!!!

Dans ce tome, Kaleb essaie de combattre son côté sombre, il le fait pour Abigail, un lien les relie, et même s'il n'a pas une totale confiance en elle, il reste persuadé qu'elle est la seule à pouvoir le sauver. Malgré la noirceur qui l'envahi, il éprouve encore de bons sentiments et arrivent à s'émerveiller devant le dons des autres EDV, sans parler du fait qu'il reste conscient que ce qu'il fait est mal, et une personne capable d'aimer peut-elle vraiment être mauvaise ?
Quand à Abigail, on ne la cerne pas. Quand on pense qu'elle oeuvre pour le bien, elle commet un impair qui nous fait revoir notre position, et vis versa ... On la croit réservée et résignée, mais n'oublions pas qu'elle est une succube !! 
Le colonel a pour but ultime d'éliminer Kaleb même si cela veut dire qu'il doit y laisser sa vie. Il suit sans rechigner les consignes de l'homme noir, pourtant le doute va commencer à s'immiscer suite à certains évènements !

Je vais m'arrêter là car ce livre est riche d'informations, et de sentiments et je ne voudrais pas trop vous en dire !! J'espère juste que vous vous laisserez tenter par cette saga, car elle en vaut le détour !! En tout cas vivement le tome 3 (prévu pour fin Août 2013), car avec les révélations finales on ne sait plus du tout à quoi s'attendre, à part à une fin grandiose !

Merci aux éditions Robert Laffont, et à la Collection R pour cette lecture, et surtout merci de les diversifier autant !

Voici un extrait de la 1ère rencontre de Kaleb et Abigail :
- Je te rends nerveuse, on dirait.
- Pas du tout !
- Si tu le dis ... 
[...]
- Non mais tu es toujours aussi sûr de toi ?
- Je ne suis pas sûr de moi !
- Tu as raison, c'est pire : tu es arrogant ! tu te crois vraiment si irrésistible ?
- Il semblerait que je le sois, la provoqua-t-il encore, il n'y a qu'à te regarder !
- Quoi ?
[...]
- Tu es toute rouge, tu trembles et tu crèves déjà d'envie que je t'embrasse, c'est évident ! insista-t-il.
-N'importe quoi ! C'est même tout le contraire : je ne t'ai pas rencontré depuis cinq minutes que j'ai déjà envie de clouer ton bec de jeune coq !
- humm, avec un baiser ? demanda-t-il de cette moue qu'il savait capable de faire fondre n'importe quel coeur de glace.
- Non. Plutôt comme ça ...
Avant même  qu'il eût le temps de réagir, Abigail fondit sur lui, lui asséna un coup à la gorge avec son avant bras droit, lui fit plier une jambe et le coucha à terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Chronique du tome 1, ici.

De Coco Tessie-cops

Broché: 342 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (Collection R)

7 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je le lirai encore, le tome 1 m'attend toujours mais ça semble très particulier !

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 m'attend toujours du coup j'attendrais sûrement le tome 3 pour tout lire d'un coup ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que Mathilde et Sandy : le tome 1 est dans ma PAL... En tous cas, Coco, ta chronique du tome 2 m'a donné envie de commencer. Je pense m'y mettre bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Je reçois le T1et le T2 demain! j'espère avoir bientôt le tps de les lire:-(
    Merci ma Coco!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL... Il est dans ma PAL...

    Tellement hâte de retrouver Kaleb <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi le tome 1 dans ma pile mais pas encore eu le temps de le lire. Mais ta chronique me donne envie de le remonter plus haut dans la pile! Merci

    RépondreSupprimer
  7. J'avais eu du mal a rentrer dans le tome 1 mais au bout d'un moment je ne pouvais plus le lacher, donc je me laisserais sans aucune doute prochainement tentée par ce second tome :) Merci pour cette super chronique !

    RépondreSupprimer