vendredi 22 mars 2013

BELLADONE, Tome 2, Soif de sang, de Michelle Rowen

Résumé: Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone -ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang-, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis: L'histoire ayant été mise en place dans le premier tome, elle commence ici sur les chapeaux de roue! Dans la continuation du précédent, ce tome va très vite, l'histoire se déroule ici encore sur quelques jours seulement et est très riche en rebondissements et en surprises!!!

Deux semaines seulement avant le début de ce tome, Jillian était une humaine comme les autres, elle n'avait aucun pouvoir surnaturel, aucune capacité paranormale, non, mais depuis qu'on lui a injecté contre sa volonté un sérum, la Belladone, elle a une odeur et un goût irrésistible pour les vampires. Tellement irrésistible qu'ils ne peuvent lutter contre le désir de goûter à son sang si délicieux au premier abord... Mais au premier abord seulement! Puisque Jillian n'est plus une humaine comme les autres, elle est devenue un poison redoutable pour les vampires!!! Et elle compte bien s'en servir le plus possible!!!

Declan est un dhampire, mi-humain, mi vampire, avec son physique d'anti-héros, il est loin de laisser Jillian de glace. Mais privé d'émotions à cause de son sérum, il est aussi source de bien des frustrations pour elle. Jillian va voir ses sentiments mis à rude épreuve, et notamment à cause d'un puissant vampire lancé à la recherche de la fille du roi Matthias, qui a été le dernier à goûter la saveur de son sang...

En tant qu'arme anti-vampire, Jill est devenue un aimant à ennuis, très convoitée par ses ennemis. Declan a promis de rester auprès d'elle pour la protéger, mais sa moitié vampire n'est pas insensible à la Belladone, et s'il représentait lui aussi plus une menace qu'une protection? De plus, la Belladone a un autre effet indésirable: il fait mourir Jill à petit feu... Et tout cela n'est que le début d'une série de complications!!! Jill va devoir faire des choix pour son avenir mais aussi pour celui des autres, des choix assez surprenants, d'ailleurs!!!!

Ce tome est le deuxième mais aussi le dernier de la saga Belladone. Donc si vous n'aimez pas les sagas à rallonge avec de multiples tomes, mais si vous aimez les héroïnes avec du caractère et les histoires avec de multiples rebondissements et retournements de situation, lancez-vous dans celle-ci!

C'est le moment de l'extrait ;-)
"- Tu ne comprends pas pourquoi je m'évertue à te tenir éloignée de tout ça, hein?
- Éloignée de quoi?
- De tout. Les vampires, la mort, la destruction, la souffrance...
- Parce que ça craint? Il secoua la tête.
- J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer.
Je le dévisageai avant de sourire.
- J'ignorais que tu étais un poète. Mais si c'est moi que tu qualifies d'ange, je crois que tu délires un peu. 
Il enroula mes longs cheveux noirs autour de ses doigts et les observa un moment avant de braquer les yeux sur moi.
- Plus j'essaie de te protéger, plus tu fonces tête baissée vers les ennuis."

Chronique de Nini Tessie-cop  
Broché: 350 pages
Editeur: Milady (22 février 2013)



4 commentaires:

  1. Arf j'ai pas encore fini de le lire, je me suis arrêtée en plein milieu, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'ai pas autant accroché que le tome 1 :/

    RépondreSupprimer
  2. j'ai totalement adoré il est trop bien

    RépondreSupprimer
  3. pas d'autre amateure de bit-lit n'a lu cette saga?
    c'est sûr que ce n'est pas une incontournable, mais j'ai passé un bon moment qd même!

    Sandy, tu penses le finir ou pas?

    RépondreSupprimer