mercredi 9 janvier 2013

RETOUR A PARADISE, Tome 2 de Simone ELKELES

Sortie le 03-01-13

Couverture de Retour à Paradise
4ème de couverture : Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. 
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour riche, plus profond, plus complexe ...

Mon avis : Que c'est bon de retrouver Maggie et Caleb, mais aussi de retrouver la plume de Simone Elkeles. Elle arrive à nous faire ressentir ce que ressentent ses personnages, et elle traite de sujets réels tels que la délinquance, l'alcool, la drogue, le sexe, mais aussi le pardon et l'acceptation de soit. Dans ce tome, nous ne sommes plus dans la découverte des personnages ou de l'histoire, nos héros doivent faire des choix, et les assumer pour continuer de grandir. Et le petit plus, qui est la touche de l'auteur, on alterne entre les points de vue de Maggie et de Caleb, et c'est vrai, c'est agréable d'être dans leur tête et de savoir ce qu'ils ressentent ou pensent d'une même situation, ou d'une décision.

Nous avions laissé Maggie sur le bord de la route, après que Caleb ait quitté Paradise. Ils ont vécu ensemble une amourette, qui a permis à Maggie de faire face à son handicap et de se sentir un peu plus normale. Elle lui a pardonné l'accident qui a causé son handicap, mais lui , se l'est-il pardonné ?

Nous retrouvons Caleb 8 mois plus tard, il est logé chez des potes dealers à Chicago. Et voilà qu'il se retrouve au poste de police pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Damon, son chargé de réinsertion va l'intégrer au programme RESTART, il s'agit d'un groupe de jeunes qui pendant un mois, va aller à la rencontre d'adolescents pour leur expliquer en quoi leur vie a changé suite à leur imprudence au volant. Caleb n'est pas chaud, mais entre ça ou la prison, il choisit RESTART ! Et c'est là que sa vie va de nouveau changer ... enfin s'il le veut !!

Maggie, quant à elle, a tourné la page de l'épisode Caleb, et se prépare à partir en Espagne pour ses études. Mais avant ça, elle va remplacer au pied levé, en tant que victime, un membre d'un groupe de jeunes qui doit partir à la rencontre d'adolescents. Le nom du programme ? RESTART !! Quelle ne va pas être sa surprise d'y retrouver Caleb !! Et tout ce qu'elle pensait avoir surmonté pendant ces 8 mois va refaire surface mais avec une force telle, qu'elle va devoir gérer autrement ses sentiments, et surtout les affronter.

Maggie et Caleb vont donc passer 1 mois ensemble à expliquer ce qui leur est arrivé. Ils décident de ne pas revenir sur leur idylle, et de passer à autre chose. Mais vont-ils réussir à dépasser leurs sentiments ? En ont-ils vraiment envie ? Et comment faire quand les secrets n'en sont plus, et qu'ils vous poussent à assumer ce que vous ressentez, pensez ou voulez ?

Caleb, ah Caleb **soupirs**, le bad boy au coeur tendre. Il va tout faire pour repousser Maggie, car il ne la mérite pas, il ne peut rien lui apporter de bon, c'est un raté sans avenir.  Il se complait dans son malheur et son mal être. Et puis, il n'a besoin de personne et ne veut compter sur personne, sans parler du fait, qu'une fois ce programme fini, il partira loin de tout ça, et surtout loin de Maggie.

Maggie, quant à elle, a beaucoup grandi. Elle s'accepte comme elle est, et se sent confiante. Elle va de l'avant. Mais revoir Caleb là, et l'avoir à porter de main va lui faire comprendre que la page n'est peut-être pas tout à fait tournée. Elle souhaiterait tellement aider Caleb, le faire avancer et lui faire réaliser que ce n'est pas un raté, qu'il a un avenir, mais plus que tout qu'il doit revenir à Paradise pour affronter ses démons. Mais voilà, Caleb la repousse, et oh surprise, elle en souffre !!

Ce tome est plus adulte, et plus sombre aussi. Des secrets vont être dévoilés, et il n'y aura pas d'autres choix que de les assumer, et d'affronter les conséquences qui vont en découler.  Tout le petit monde de Paradise va en être chamboulé. Préparez-vous aussi à faire face à une tension sexuelle, et oui mettez Caleb et Maggie dans la même pièce et voyez ce qu'il s'y passe !! Ils se cherchent, se trouvent et se repoussent ... pas facile à gérer. 
Et puis, nous avons Lenny qui vient alléger tout ça avec son humour décalé, et oui, le coup du "tire mon doigt" m'a bien faire rire !! Il ne se prend pas au sérieux, et pourtant son passé n'est pas des plus facile. Et sa relation avec Trish est ... explosive !! lol

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce 2ème tome qui se lit tout seul ... un seul petit regret: la fin !! J'aurais aimé une fin comme la saga des Irrésistibles, connaitre leur avenir. Savoir ce que deviennent Leah, Caleb, Maggie, Julio, Trish, Erin, et Lenny.

Un extrait ??
"Quand mes lèvres atteignent le coin de sa bouche, je lui lâche les bras pour lui enlacer la taille. Pendant ce temps-là, je fais glisser ma bouche sur la sienne. Elle soupire, sa respiration s'accélère tandis que nos lèvres humides se frottent tout doucement. 
C'est érotique. D'un érotisme douloureux.
Pas question d'approfondir notre baiser. C'est à elle de le faire. Je vais lui en donner tellement envie qu'elle préférera mourir plutôt que ne pas sentir nos langues se mêler. Je tiens à ce qu'elle le désire encore plus fort que moi."

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 315 pages
Éditeur : La Martinière Jeunesse

 

24 commentaires:

  1. Roooooo tellement parfait l'extrait !!!! Hmmmmmmm punaise ce que ce caleb m a fait soupirer !!!! Un tel coup de cœur ce tome ouhlala un maelströms d'émotions et de ne t'aime moi non plus, torturant et magique !
    Vive Simone elkeless et son caleb ;-)
    Super chronique !

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai reçu samedi mais je ne l'ai pas encore lu, je me réjouis!!!!!!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!

    Tu viens de me tuer Coco avec ton extrait...

    OMG!!! Calebbbbbbbbbbbbbbbbb ♥♥♥♥ LOVE YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ♥♥♥

    Tout comme Tess, Caleb n'a pas arrêté de me faire soupirer et tout comme Coco, je regrette de ne pas connaitre leur avenir à tous...

    Lu en deux jours et je me referais cette saga sans aucun problème... Simone Elkeles est vraiment très très douée...

    Superbe chronique, comme à chaque fois Coco...

    @Nini : grouille-toi de le lire tout en le savourant ☺

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dois pas lire l'extrait , je ne dois pas lire l'extrait , je dois résister ! Il faut absolument que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL tu peux le lire ca ne va pas te spoiler juste te faire soupirer ;-) mdr ! Bonne lecture !

      Supprimer
    2. Alors Roxanne tu as lu ??? Lol

      Supprimer
  5. j'adore simone elkeles, c l'auteur du siècle, comme dimka on peut relire plusieurs fois ces sagas sans problèmes.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai été dessus qu'il n'y à pas assez de détaille j’espère qu'il y aura un troisième tome :D.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé ce tome même si cette saga n'a pas été un coup de coeur comme les fuentes!!! Comme toi Coco, dommage qu'on ne sache pas leur "avenir" :p

    Super chronique et quel extrait *soupirs*

    RépondreSupprimer
  8. Pfiou que j'ai hâte de l'avoir celui là! J'hésite à relire la 1 pour me remettre dedans car je ne me souviens plus trop le pourquoi du comment de la fin.

    RépondreSupprimer
  9. Oui vraiment dommage qu'on n'en sache pas plus sur leur avenir !!! Ça manque d'autant plus que l'auteur nous a habitué a ça :-((

    RépondreSupprimer
  10. Hâte de les retrouver!! mais ce sera après Re-Grey;-)
    Ta chroni est parfaite...très alléchante et l'extrait...divin!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai lu et j'ai adoré ! L'évolution de Maggie et Caleb est plutôt nette et j'aime la manière dont ils jouent au chat et à la souris l'un avec l'autre. Et contrairement à vous j'ai adoré la fin qui laisse au lecteur s'imaginer la suite et n'idéalise pas tout ! Un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de commencer le tome 1. Et oui je n'avais pas encore fait la connaissance de Caleb. Mais maintenant je vais pouvoir enchainer les 2 tomes!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai acheté hier mais sans avoir lu le premier tome (la flemme). J'ai pris un risque certes mais je ne regrette pas. Même sans avoir le le 1er tome, on est plongé dans l'histoire. Je me suis tout de suite attaché à Maggie. Et Caleb ! Miam.

    Même Lenny m'a fait rigoler !

    J'ai passée un agréable moment. En même temps, la saga irrésistible alchimie était géniale ! j'adore l'écriture de Simone Elkeles.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai ADORÉ les Paradise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaaaaaaaahhhhhh Caleb!!!!!!!!!!
    Trop génial cette petite série de 2 tomes!!!!!
    *soupir*

    Mève!

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas encore lu le tome 1... J'ai donc lu rapidement cet avis qui me donne bien envie de débuter cette saga. Merci xox

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je viens de le finir et je dois dire que je suis au bord du meurtre! Il faut juste qu'on m'explique: ils vont sur leur 19 ans? ils ont bien morflé? ils se cherchent et se chauffent sans cesse? une séparation de 9 mois? et pour finir on a cette fin?!! QUE DALLE?!!
    J'adore S.E mais là je suis juste dégoûtée! 2 tomes pour finir comme ça?!!
    Je ne sais pas s'il y a un T3 de prévu et en même tps je ne suis pas préssée de le lire, je ne serai pas étonnée que Maggie nous annonce qu'elle part au couvent!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. Mon avis sur ce deuxième tome : je n'ai pas été transportée plus que ça, je m'attendais à mieux pour la Fin de l'histoire de Maggie et Caleb! Dommage...

    RépondreSupprimer
  18. Clarissette11/02/2013 14:59

    J'ai fini Retour à Paradise hier soir, que j'ai avalé en 24h et comment dire....je crois que je suis mourrue______________________
    Ce tome m'a bcp fait rire et j'ai adoré tous les moments entre Caleb et Maggie, mm si pour moi il manque un tout petit qq chose à la fin pour qu'il soit parfait. J'ai préféré, et de loin ce tome au premier. Dommage que ca se finisse la!
    J'ai encore la tête deds, je crois que je vais relire qq passages.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis contente d'avoir retrouver Maggie et Cabel......................Il se lit vite, très vite!!!Oui, j'aurais bien aimer savoir comme avec les fréres fuentes: l'avenir.

    RépondreSupprimer
  20. C'était un vrai plaisir de retrouver Maggie et Caleb. L'idée du restart est bonne, ça nous permet de découvrir plein de nouveaux personnages auxquels je me suis attachée.
    Par contre, je trouve que ce tome n'est pas assez développé, et la fin m'a laissé sur ma faim!

    RépondreSupprimer