vendredi 21 décembre 2012

WITCH & WIZARD, Tome 3 - Les Résistants de J. Patterson et J. Dembowski

Sortie le 21-11-12 

Couverture de Witch & Wizard, Les Rebelles du Nouvel Ordre, tome 34ème de couverture : A cause du NOUVEL ORDRE, Whit et Wisty sont en fuite. Le Seul-l'Unique, TYRAN sans scrupules, exerce un contrôle total sur le monde. Il ne lui manque qu'une chose : les POUVOIRS du frère et de la soeur.
Car ils sont les derniers sorciers libres. Libres ... mais tellement affaiblis ! Wisty a été contaminée et est à présent mourante. Whit se retrouve seul face aux meutes du Nouvel Ordre.
Or la prophétie est formelle : le frère et la soeur ne vaincront l'élu qu'ENSEMBLE.

ILS SONT WITCH & WIZARD, LES ADVERSAIRES DU NOUVEL ORDRE. COMMENT POURRONT-ILS GAGNER SI LEURS POUVOIRS ONT DISPARU ?

Mon avis : Il s'agit ici du 3ème et dernier tome de la saga, et je ne suis pas mécontente que ça s'arrête. Oui j'avoue, j'ai eu du mal avec ce tome, il n'est pourtant pas épais, mais je me suis ennuyée, et oui ça nous arrive !! lol
Ce tome se divise en 2 parties, avec toujours les points de vue de Wisty et Whit. Et l'action reprend là ou s'était arrêté le tome 2. L'écriture est fluide et agréable mais ça reste du jeunesse !

Nous avions quitté Wisty après sa première confrontation avec Le Seul-l'Unique et qu'elle ait assisté avec son frère, Whit,  à l'exécution de leurs parents. 

Dans la 1ère partie, nous revoilà en fuite. Whit et Wisty n'ont d'autres choix que de se cacher, et d'essayer de retrouver les autres membres de la résistance. Mais Wisty est mourante, elle souffre de la peste. Un mal qui touche tous les enfants qui ne veulent pas se conformer aux lois du Nouvel Ordre. Whit fait son possible pour la sauver, tout en se cachant de l'armée du NO, mais pas facile quand on a plus ses pouvoirs de guérison !

Dans la 2ème partie, Whit et Wisty vont se séparer afin de contrer le Seul-l'Unique. 
Whit, de son côté, va se rendre aux royaumes des morts où règne un chaos sans borne, il va y retrouver Célia, son amour défunt, et la résistance !! 
Wisty quant à elle, se rend directement dans l'antre de son ennemi le Seul-l'Unique, sur sa route, elle va retrouver Bayron, qui après l'avoir trahie, va tout faire pour l'aider, il donnerait jusqu'à sa vie pour elle ;-) Tout ne va pas se passer comme prévu, et sa confrontation avec son ennemi va l'emmener tout droit au royaume des morts, où là aura lieu l'ultime confrontation ...

C'est là que je m'arrête sinon je vais tout vous raconter !! lol
Dans ce tome, Whit et Wisty ne sont toujours pas conscients de l'étendue de leurs pouvoirs, même s'ils se doutent qu'ils sont puissants, ils ne savent vraiment pas comment les canaliser, et surtout, ils ne savent pas comment vaincre le Seul-l'Unique ! A quoi peuvent bien servir de tels pouvoirs quand on a à faire à un être 100 fois supérieur à vous, et qui a en plus la capacité d'absorber vos propres pouvoirs ???

Cette saga est en quelque sorte une leçon de vie, on peut retenir qu'il ne faut jamais baisser les bras même quand tout vous semble perdu. Il faut toujours y croire, et croire en les personnes qui vous entourent.

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 288 pages 
Editeur : Hachette Romans

2 commentaires:

  1. J'étais pas vraiment emballée par cette saga mais si toi tu as eu un peu de mal je n'ose imaginer moi!;-)
    Merci ma biche pour cette chroni!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. J ai lu les 2 premiers tomes mais je n irais pas plus loin. Apres avoir été emballee après la lecture du premier tome. J avais été déçu par le tome 2.

    RépondreSupprimer