mardi 4 décembre 2012

NIGHT SCHOOL, Tome 2, Héritage de C.J Daugherty

Sortie le 22-11-2012

Couverture de Night School, tome 2 : Héritage 4ème de CouvertureHumiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


Mon avis : C'est toujours un immense plaisir de lire un livre de la Collection R, que je tiens à remercier pour cet envoi ;-)
J'avais beaucoup aimé le tome 1, et j'attendais beaucoup de ce tome 2. Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire, cette saga passe dans ma catégorie coup de coeur !! Je suis irrémédiablement amoureuse de l'univers de C.J Daugherty !! Sa plume m'a transportée à Cimmeria. Pendant 398 pages j'étais Allie, j'ai souffert, douté, aimé, pleuré, souris et espéré en même temps qu'elle. C'est bon et douloureux en même temps.

Nous avions laissé Allie à la fin de son 1er trimestre à Cimméria, où elle venait de réchapper à la mort suite à l'incendie de l'école. Son sauveur ...  Sylvain !! Allie se posait énormément de questions quant à ses origines, et au fait de la disparition de son frère Christopher.


Allie est rentrée chez elle pendant les vacances d'été. Mais ses vacances n'ont rien de reposant, en effet, les hommes de Nathaniel sont à sa poursuite. Allie se voit donc contrainte de revenir plus tôt à Cimméria, ce qui n'est pas pour lui déplaire car si l'école lui manque, elle a surtout hâte de retrouver Carter ! Et son retour rime aussi avec révélations ... Isabelle (La directrice de l'école) doit enfin lui dire ce qu'il se passe, et lui confirmer les propres révélations faites par sa mère.


Allie commence donc ce nouveau trimestre en sachant enfin qui elle est, même si elle a du mal à s'imaginer ce que ça représente, son nom va changer sa vie ! Mais ce n'est pas tout, Allie intègre "enfin" la fameuse Night School et les Nocturnes. Elle va vite prendre conscience des concessions qu'elle doit faire pour faire partie de l'élite, et cela va lui peser. La situation ne va pas s'améliorer quand des intrus vont pénétrer dans l'enceinte de Cimméria. Sans compter le fait qu'une taupe travaillant pour  Nathaniel les côtoie tous les jours !! 

Qui est la taupe ? A qui faire confiance ? Et quel est le rôle d'Allie dans cette guerre ?

Toutes ces questions et ces actions au sein de la Night School vont semer la pagaille dans le monde d'Allie ... rien ne va plus dans son couple, Sylvain lui devient presque indispensable, et ses amitiés sont fragilisées. 
Les choix ou les réactions d'Allie m'ont parfois irritée, mais même si on a tendance à l'oublier, Allie n'a que 16 ans. C'est donc une ado qui traverse des problèmes d'ados en plus de sa scolarité particulière à Cimméria. On la sent perdue, surtout au niveau sentimental ... elle aime Carter, mais n'est-elle pas également amoureuse de Sylvain ??!!

Les personnages ?? Ils sont toujours aussi intéressants et intenses, même les nouveaux venus comme Zoé, que j'ai adorée, elle est fraîche, espiègle et rentre dedans, un vrai rayon de soleil ;-) 

* On retrouve  évidemment Carter, qui est différent du tome 1, ici, il est caractériel, effacé et hyper protecteur envers Allie, à un point où elle se demande si ce n'est pas par manque de confiance en elle. Pourtant quand il va lui confier son passé, un lien va se tisser entre eux ... mais est-ce que ça sera suffisant pour sauver leur couple ?
* Quand à Sylvain, il est présent et à l'écoute d'Allie. Il la soutient même si ses décisions font prendre un risque à Cimméria. On le sent tout en retenue, il essaie encore de se faire pardonner sa conduite du Bal de l'Eté, mais on ne peut nier qu'il est raide dingue d'Allie. Sa douceur et sa gentillesse sont elles sincères ?
* Et bien sûr, on retrouve les copines Rachel et Jo, qui vont être un pilier pour Allie et qui restent ses amies malgré tout. 

Le trimestre prend fin avec son lot de questions, de perte et de souffrance, et quelles souffrances !!! Mon dieu cette fin !!!

Bref, un tome qui ne fait que nous retourner, même après une nuit de sommeil, j'ai du mal à m'en remettre tellement il est riche en rebondissements, en doute, et en révélations. Le suspense et le rythme sont maintenus, on ne se pose pas une minute et on suspecte tout le monde sans rien trouver ... enfin on espère surtout se tromper !!
C'est quoi ces auteurs qui jouent avec nos nerfs et notre santé mentale !! Comment C.J Daugherty a pu nous faire ça ??!! Que nous réservent les 3 autres tomes ?? 

Vous n'allez pas échapper aux extraits !! lol

Le 1er : un échange entre Gabe et Allie ;-)
- Espèce de salope, haleta Gabe. Tu me le paieras !
A nouveau, il tenta de retirer le morceau de bois de son épaule, sans succès.
- Espèce de ...
- Oui, je sais : Salope. Tu l'as déjà dit.

Le 2ème : entre Allie et ....
"Les yeux lourds de passion, il l'embrassa alors avec une telle intensité qu'elle bascula en arrière et ils tombèrent sur le parquet. Sa jupe se releva, et il lui caressa la cuisse. Ils roulèrent dans les bras l'un de l'autre jusqu'à ce qu'Allie se retrouve sur le dos, les yeux levés vers lui. Alors il posa ses doigts sur le premier bouton de son chemisier ses yeux rivés aux siens."

Le tome 3 est prévu à partir de mi 2013 !! Même si les délais sont assez courts (par rapport à certains !!) ... que cette attente va être longue :-((


Chronique du Tome 1

Chronique de Coco Tessie-cops


Broché: 414 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (Collection R) 

21 commentaires:

  1. Ça y est! je les ai commandé ma Coco! Je vais pouvoir m'y mettre...après Patch;-)
    Merci!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ma belle, hâte d'avoir ton avis :-))) bises ♥♡♥

      Supprimer
  2. Purée je l'ai dans ma Pal et bien je vais attendre le 3ème tome pour le lire, je veux pas avoir un arrêt à la fin lol.

    Ta chronique est juste géniale ma coco <3

    RépondreSupprimer
  3. Coco ta chronique me fait peur!!!! J'ai trop peur de le commencer et de voir que ça se passe trop mal!! =p bref je pense que je vais un peu attendre avant de le lire, comme Sandy j'ai pas envie de mourir à la fin de ce tome... mais en même temps je me connais je sais pas si ma curiosité va savoir se taire un peu =D haha

    Comme d'hab', chronique qui déchire!! =)

    RépondreSupprimer
  4. QUOIIIIII vous n'allez pas le lire !!! Haaaaannnnn vous êtes pleine de volonté !! Bravo .... je vous rassure passé 48h je me sens mieux ;-))

    Merci les filles ♡

    RépondreSupprimer
  5. Dilemme dilemme. Commencer la série maintenant ou bien attendre d'avoir tous les tomes en main pour éviter la crise cardiaque...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors toi tu es encore plus courageuse que les autres.
      Y'à 5 tomes .... si tu peux attendre 2014 pour la lire ;-))

      Supprimer
    2. Je sais, je suis sans doute la réincarnation d'un courageux chevalier ! XD
      Je vais voir si j'attaque ou pas mais 2014 ça fait loin...

      Supprimer
    3. Waou j'suis bluffée !! Lol
      Allez lâche toi !! Je veux parler du livre moi !! Lol

      Supprimer
  6. Attend attend on a dit qu'on allait essayer, on a pas dit qu'on croyait aux miracles non plus mdr

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ose pas le lire pour le moment, j'ai vue un truc qui ne m'a pas plus en le feuilletant. J'aimerai attendre le tome suivant, mais ça va être longgggggg.

    RépondreSupprimer
  8. Et ben alors .... ou sont les coms de celles qui l'ont lu, Hein ??

    @Melaine, ah Crap !! Ouais 6 mois ça peut être long :-P !! Si tu veux m'en parler par mail pour ne pas spoiler !!

    RépondreSupprimer
  9. Il donne envie !!!! Enfin, depuis que je sais que Hush Hush de Becca Fitzpatrick va être adapté en film... Je trouve tout beau !!!! ....

    RépondreSupprimer
  10. Un tome aussi bon sinon meilleur que le T1 ! Arf quelle fin .... petit bémol : j'ai eu envie de baffer Allie durant une bonne partie du bouquin pour ses choix et ses actes... Sinon quelle fin !! Encore une auteur sadique. A lire les filles!!

    RépondreSupprimer
  11. Moi je l'ai dévoré en 2 jours, le rythme est très bien maintenue, le suspense aussi (sur tous les fronts!), j'ai adoré!Par contre ils sont vaches la suite est dans super longtemps :(

    RépondreSupprimer
  12. Pfffff je l'ai lu trop rapidement. Suis complètement addict de cette saga. Saga complètement différente de ce qu'on peut lire habituellement et ça fait du bien !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Nonnnnnn pas un triangle amoureux!!! J'aime pas ça!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. t'elle ment hate de le commander!!!! je t'attend petite livre ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je l'avais commencé il y a un moment mais arreté car l'envie n'était pas là. Je l'ai repris ce soir et je l'ai lu d'une traite. J'avoue que j'ai bien aimé retrouver Allie etCie. mais je suis déçue pas de l'histoire mais de Carter qui devient l'opposé du tome 1, sur ce coup je n'ai pas trouvé l'auteur très cohérente. Je lirais le tome 3 mais je suis pas franchement préssée ^^

    RépondreSupprimer