mardi 18 décembre 2012

COVENANT, Tome 3, DEITY de Jennifer L. Armentrout

LECTURE EN VO

4ème de couverture: "History is on repeat, and things didn't go so well the last time. "

Alexandria isn't sure she's going to make it to her eighteenth birthday--to her Awakening. A long-forgotten, fanatical order is out to kill her, and if the Council ever discovers what she did in the Catskills, she's a goner... and so is Aiden.

If that's not freaky enough, whenever Alex and Seth spend time "training"--which really is just Seth's code word for some up-close and personal one-on-one time--she ends up with another mark of the Apollyon, which brings her one step closer to Awakening ahead of schedule. Awesome.

But as her birthday draws near, her entire world shatters with a startling revelation and she's caught between love and Fate. One will do anything to protect her. One has been lying to her since the beginning. Once the gods have revealed themselves, unleashing their wrath, lives will be irrevocably changed... and destroyed.

Those left standing will discover if love is truly greater than Fate...


Mon avis: Ahhhh!!! Est-ce que je vous ai déjà dit à quel point j'aime les sagas de Jennifer L. Armentrout???? Entre la saga Lux (avec Daemon et son cookie) et la saga Covenant avec Alexandria, Aiden et Seth, JE NE SAIS PLUS COMMENT JE M'APPELLE!!!!

Et alors ce tome est tout simplement un vrai bonheur!!! Oui oui oui!!! J'ai eu droit au "Are you sure?"!!!!! Aaaaahhhhh Twiiiiiiinnnnn! Tu sais ce que ça veut dire!!!! LOL!!

Hum hum... pardon. J'ai pété un plomb... Bon, revenons-en à l'histoire. Alex et Seth sont revenus de New York où les derniers instants passés là-bas ont été pour le moins TRES intenses et riches en émotions... Je ne vous en dirai pas plus, IL FAUT LIRE LES LIVRES!!! LOL! Alex est de plus en plus inquiète à l'idée de devenir un Apollyon. Elle a peur de perdre son identité, de ne plus être celle qu'elle est aujourd'hui. Elle est terrifiée. Et ce n'est pas Seth qui la rassure... dans le sens où lui, au contraire, n'attend qu'une chose c'est que son anniversaire arrive enfin et qu'elle devienne le 2ème Apollyon qui lui permettra à lui de devenir un Tueur de Dieux. Mais ne pensez pas qu'il ne pense qu'à ça... pas du tout... il pense aussi beaucoup à séduire Alex ;-)))) D'ailleurs, il s'invite toutes les nuits dans son lit, bien qu'il ne s'y passe rien... Alex est toujours et à jamais amoureuse d'Aiden et bien qu'elle ait dit à Seth qu'elle essaierait, il n'y a rien à faire. Et puis, ce qui fait partie de ses peurs également, c'est d'arriver à savoir quelle est la part d'elle même qui aime bien véritablement Seth, et quelle est la part dictée par le lien qui s'est déjà formé entre eux, entre 2 Apollyons...

Alex est toujours en danger. En très grand danger. Ils ont découvert que l'ordre de Thanathos existait toujours et qu'il s'était donné pour mission de tuer le 2ème Apollyon avant qu'il ne le devienne pour ne pas donner les pleins pouvoirs au premier... Et quand Seth s'en va à New York en mission, d'autres sentinelles prennent la relève autour d'elle, dont Aiden.... Mais elle va quand même se faire agresser, dans un moment d'inattention d'Aiden, et se faire poignarder. A partir de là, tout s'emballe!!! Elle va aller vivre chez Aiden en compagnie de celui-ci et de son frère Deacon, et beaucoup de gardes... Et là, évidemment, 24h sur 24 dans la même maison... ça finit par donner un "Are you sure?"... ;-)))) Arrrfff... Mais qu'est ce qu'il est romantique!!!! Avec ses cheveux noirs qui lui tombent sur les yeux et ses yeux argents qui se liquéfient quand il ose enfin montrer ses sentiments!!!!!! Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhh!!!! J'ai cru mourir!!!!! LOL!!!

Mais ne croyez pas qu'on vit dans le monde des bisounours, loin de là. Et même si la romance prend tout son sens ENFIN dans ce tome, le danger, les embuscades et les trahisons sont à chaque coin de page. On ne respire plus dans ce tome, quelle qu'en soit la raison. Et Alex est toujours fidèle à elle-même. Toujours tête brûlée, toujours confiante... avec toujours pleins d'espoirs...

Et alors, à la fin du tome, je me suis retenue d'envoyer un tweet à l'auteur. C'est une énorme sadique!!!!!! J'étais là: mais nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnn!!!! Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii? (oui, je sais, je fais ma BB). Mais bon sang que ce tome est bon!!!!  Le destin est vraiment terrible... les prophéties sont angoissantes à mort... et Jennifer L. Armentrout est la reine du suspens... Et maintenant, je vais me ronger les ongles jusqu'à la sortie du tome 4 "Apollyon" prévue pour le 9 avril 2013!!!! Mais comment je vais faire pour tenir????

Chronique de Pat Tessie Cop en dépression totale...


6 commentaires:

  1. OUI!!! JE VEUX LES LIRE MOI!! euhhh Mr Caddebury vous pourriez-les sortie en VF RAPIDEMENT?! ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Jennifer est vraiment trop bonne! Tous ses livres sont géniaux! Et je suis avec toi à 100% Pat... Dépressive! lol! Et dire que j'ai passé à travers tous les extras... sniff... avril c'est tellement loin...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà dit à quel point je détestais Pat ? Ah oui je l'ai dit un nombre incalculable de fois !=p

    VF en vitesse, pitié ! Parce que la VO avec du fantastique je suis pas certaine d'y arriver !

    RépondreSupprimer
  4. J’adooooooooooooooooooooooooooooore ton enthousiasme!!!! 100% d’accord Pat!!!!!! J’avais tellllement hâte que tu fasses la chronique de ce livre, car pour moi c’est le meilleur des 3!!!!!!! J’avais attendu que celui-là sorte au début novembre pour commencer la saga et les enchainer, et le dernier tome était l’apothéose pour moi LOL!!!! On a plein de révélations, l’histoire prend une grande importance et de l’envergure avec de nouveaux « personnages » et on a pleiiiiiiiiiiiiin d’AIDEN!!!!

    Ouuuuais! Et quand j’ai lu le « Are you sure? », tu ne peux pas t’imaginer à quel point je me suis mise à rire en repensant à vous et vos conversations sur les phrases de nos bad-boys avec Tess il y a déjà quelques temps!! LOL!!!!!!!! Trop classique!!!!

    Aaaaahhhhhhhhhhhhhhh la fin m’a aussi tué !!!! Avec le petit sourire sadique… ggggggggggrrrrrrrrrrrrrr. Pat, lit Elixir, la petite nouvelle qui vient tout de suite après. Ça fait du bien!! Hihi Ça se passe tout de suite après la fin de Deity et c’est surement bien de le lire avant Apollyon. Bref, retrouvé nos petits héros avec une légère suite (et de nouvelles révélations!!) C’était juste parfait pour me calmer, reprendre mes sens et contrôler mes émotions! MDR Il ne reste plus qu’à être patient jusqu’au printemps maintenant.

    Merci Pat de nous avoir fait découvrir cette saga, je l’A-DO-RE et c’est mieux de tome en tome en plus!!!!!! MERCI!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PTDR! Jadooooooooooooooooore tes coms!!!!! J'ai lu elyxir!!!!! Mais je ne peux pas le chroniquer.... Ce serait bcp trop spoliant vu que le livre est super court.... Mais arrffffff Aiden.....
      Bises Meve!

      Supprimer
    2. Ouiiiiii tu as tout a fait raison, j'avoue qu'il doit être difficile à chroniquer vu les circonstances!!!! Mais en même temps tu es la déesse des chroniques qui donne envie de tout acheter!!! MDR!
      Le mot de la fin : Aiden!!!!!!! Il n'y a pas de machine à voyager dans le temps pour arriver en avril???

      Gros biz,
      Mève!

      Supprimer