jeudi 29 novembre 2012

THOUGHTLESS de SC STEPHENS

LECTURE EN VO


4ème de couverture: For almost two years now, Kiera’s boyfriend, Denny, has been everything she’s ever wanted: loving, tender, and endlessly devoted to her. When they head off to a new city to start their lives together—Denny at his dream job and Kiera at a top-notch university—everything seems perfect. Then an unforeseen obligation forces the happy couple apart. Feeling lonely, confused, and in need of comfort, Kiera turns to an unexpected source—a local rock star named Kellan Kyle. At first, he’s purely a friend she can lean on, but as her loneliness grows, so does their relationship. And then one night everything changes... and none of them will ever be the same.


Mon avis: Ce livre fait partie des rares que je ne sais pas comment chroniquer. Ça ne vous est jamais arrivé de lire un livre et quelqu'un vous demande comment il est et vous ne savez pas comment répondre? Non pas parce que vous ne l'avez pas aimé mais parce que vous avez ressenti tellement d'émotions différentes que finalement vous ne savez pas laquelle prédomine? Bah voila. C'est exactement ce que je ressens. Je suis devant cette page blanche, et je me pose la question de savoir comment je vais vous parler de ce livre qui m'a bouleversée et en même temps énervée. Alors, je vais essayer de faire comme d'habitude, d'abord vous placer l'histoire et après... bah, j'espère qu'entre temps j'aurai les idées plus claires! Mouais....

Kiera et Denny quittent Athens, Ohio, où Kiera a vécu toute sa vie au sein d'une famille aimante et où Denny, Australien, est venu faire ses études supérieures. Denny, jeune homme aussi brillant et intelligent que beau, se voit proposer un stage dans l'une des plus prestigieuses agences de pub à Seattle. A plus de 37h de voiture d'Athens. Au grand désespoir de sa famille, Kiera décide de suivre Denny et de s'inscrire à la fac de Seattle pour poursuivre ses études. Denny a un ami qui vit là-bas et qui leur loue une chambre dans son appart, pour vivre en colocation. En arrivant à Seattle, ils passent d'abord par un bar, le Pete's, pour y retrouver leur colocataire et avoir les clés de l'appartement. En entrant dans le bar, un groupe est sur scène et Denny annonce à Kiera que leur coloc, Kellan, est sur scène. Elle observe les 4 membres du groupe et ne sachant pas lequel est Kellan, essaie d'imaginer. Le chanteur est d'une beauté à couper le souffle. Il pourrait être mannequin Abercrombie... et sa façon de chanter et de se mouvoir sur scène est sexy en diable, preuve en est, toutes les nénettes devant la scène se pâment devant lui... Le bassiste et le guitariste pourraient être frères tellement ils se ressemblent. Le batteur est tout aussi beau que ses 3 partenaires, mais semble plus calme, gros nounours... Et Kiera espère de tout coeur que le batteur est Kellan...
Au moment où le couple récupère les clés laissées par Kellan à Sam le videur, le chanteur commence une nouvelle chanson qui va bouleverser Kiera... et malgré la fatigue du voyage, elle ne peut s'empêcher de rester plantée là et de l'écouter... Et c'est là que Denny lui dit que Kellan est le chanteur. Ouch. Il fallait que ce soit le dieu vivant...
Leur installation dans l'appartement se passe bien, le couple est heureux, Kellan est un coloc agréable et Kiera commence même à travailler en tant que serveuse chez Pete's. Tout se passe à merveille. Jusqu'au jour où le boss de Denny lui demande d'aller à Tucson pendant 2 mois... Kiera s'écroule. Elle vient juste de débarquer dans une ville inconnue, n'a même pas encore commencé les cours à la fac, elle n'a pas d'amis, elle est loin de sa famille, et maintenant l'homme de sa vie va partir loin, longtemps. Denny s'en va, Kiera déprime et Kellan est plus présent, comme pour essayer de lui remonter le moral. Au fil des semaines, Denny prit par le travail, téléphone de moins en moins souvent. Kiera et Kellan eux, se rapprochent de plus en plus, devenant inséparables, en toute amitié. Kellan va devenir un ami précieux, une épaule sur laquelle se reposer, contre qui elle va trouver un confort et un réconfort. Pas d'ambiguité. Ils sont très tactiles, mais tout reste platonnique. Kiera se rend compte que plus le temps passe et moins elle pense à Denny et moins l'absence de ses appels l'attriste... Et puis Denny l'appelle et lui annonce que son boss lui propose un job à Tucson, tellement il est content de son travail. Kiera pète un plomb! Elle l'a suivi jusqu'à Seattle, contre vents et marées, et maintenant elle doit rester seule à Seattle et finir ses 2 années d'études avant de le suivre encore une fois mais à Tucson??? Trop c'est trop, elle le quitte... Et noie son chagrin dans l'alcool... Quand Kellan rentre, ils se soulent tous les deux à la Tequila et ce qui devait arriver, arriva... Mais le lendemain tard dans la nuit, Denny revient à la maison. Il a tout abandonné, un avenir prometteur, un métier de rêve dans une entreprise de rêve, pour Kiera... par amour pour elle. A partir de là, les relations entre Kiera et Kellan vont passer du chaud au froid et du froid au chaud. Ils n'arrivent pas à arrêter de partager des moments seuls, de se prendre dans les bras, d'être amis... mais la culpabilité de l'un et de l'autre vis à vis de Denny va rentre cette vie à trois très difficile...

Oui, je sais. La mise en place est longue ;-) Et encore, j'ai fait l'impasse sur d'autres choses qui me semblent importantes mais sinon, j'aurais pu continuer à vous écrire le résumé de cette histoire complexe et déchirante pendant des pages et des pages. Nous sommes en plein dans un triangle amoureux mais là, le triangle est équilatéral... La seule chose c'est que Denny et Kellan ne sont pas amoureux l'un de l'autre, ils sont plutôt comme des frères ;-)

Comme je vous l'ai dit, cette histoire est déchirante. D'un côté nous avons Denny, un jeune homme de 24 ans, attentionné, capable de tout laisser tomber pour la femme qu'il aime, capable de prendre un autre boulot qu'il déteste mais parce que c'est la seule qu'il a pu retrouver et qu'il faut bien payer les factures. Tout cela sans se plaindre parce qu'il ne veut pas faire culpabiliser Kiera. C'est un homme généreux et altruiste. Il symbolise la sécurité par excellence, son amour est inébranlable. C'est un roc. Il a une confiance aveugle en Kiera, ils sont ensemble depuis presque 2 ans. Elle a tout quitté pour lui, il fait pareil pour elle. Elle est son coeur. Il va également supporter toutes les sautes d'humeur inhabituelles de Kiera sans jamais montrer à quel point cela le touche, lui fait mal, lui fait peur. Il est touchant. Mais, il lui manque ce côté un peu bad boy... que Kellan représente.

Kellan est ce rockeur, avec son look simple: jean délavé, t-shirt noir moulant ses muscles parfaits, ses cheveux ayant cette coupe de sortie de lit tellement sexy. Toutes les filles lui tombent dans les bras sans qu'il ait le moindre geste à esquisser. Il fait soupirer toutes les filles... Partout où il va, tout le monde se retourne sur lui en bavant... Mais ce n'est pas ce Kellan là que Kiera apprend à connaître. Son Kellan est doux et attentionné. Il est câlin, serviable lui servant de chauffeur tous les jours pour aller à la fac. Il est aussi celui qui l'attend à la fin des cours avec un café à la main. Il est celui qui va l'emmener à la découverte de la ville. Celui qui va la tenir dans ses bras, contre qui elle va se lover dans le canapé en regardant la télévision. Il va lui montrer un aspect de sa personnalité que très peu de personnes connaissent. Il va lui montrer qui il est vraiment. Il m'a arraché le coeur et des larmes plus d'une fois. Toute cette tendresse qu'il a en lui et qu'il ne peut pas donner. Tout cet amour qu'il n'a jamais vécu parce que ses parents ont été horribles avec lui. Il ne sait pas ce que c'est l'amour. Et la découverte de ce sentiment dans ces conditions là, ce n'est pas la façon la plus douce et sécurisante. Si c'est ça l'amour, alors ça fait drôlement mal.

Kiera est... agaçante. Enervante. Enrageante. Mais en même temps, je la comprends. Toutes ces émotions et ce bien être qu'elle ressent avec Kellan sont tellement forts qu'il devient adictif. Elle ne peut plus se passer de lui, il est devenu sa drogue personnelle. En même temps, elle n'arrive pas à analyser cette attirance pour ce qu'elle est. Elle aime Denny profondément. C'est son 1er amour, le 1er pour tout. Mais Kellan est cet ami sur qui elle a pu compter, mais n'est-il vraiment qu'un ami? Pourquoi est-elle jalouse de quiconque s'approchant de lui? Pourquoi cherche-t-elle ses regards dans le bar ou quand il chante sur scène? Pourquoi ne le veut-elle que pour elle alors qu'elle même ne veut pas quitter Denny?

Kiera et Kellan vont essayer tous les compromis, tout ce qui pourrait éviter que l'un ou l'autre ne soit obligé de partir. Mais dans cette histoire, et même si on pourrait penser que Kiera mérite de souffrir pendant tout le reste de sa vie, cette andouille... (et là, je fais un effort surhumain pour rester polie), tout le monde trinque, tout le monde en prend plein la figure et souffre. Et avec tout cet embrouiamini, des quiproquos et des malentendus vont venir compliquer une situation et une relation déjà complexe et ambigüe. Leurs tourments sont déchirants (oui, je sais, je me répète). Et même si Denny est un homme bien, et qu'on a beaucoup de compassion pour lui, on ne peut pas s'empêcher de pleurer pour Kellan. Je n'ai eu qu'une envie, soulager sa douleur.

J'ai fini ce 1er tome d'une trilogie avec une boule au ventre. Attention, ne croyez pas que je n'ai pas aimé ce livre!!! Tout au contraire!! Il m'a fait vivre tellement d'émotions bouleversantes!! Mais jamais de la joie pure, ou un bonheur sans ombre. Il y a toujours un soupçon de peur, de tristesse ou de colère qui vient entacher un moment de bonheur. Ce n'est pas ce genre de livre où quand vous le refermez, vous avez ce sourire béat parce tout est bien qui finit bien, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Ce n'est pas un conte de fées. Ce n'est que la dure réalité de la vie, ou rien n'est facile, même aimer quelqu'un. Et j'ai refermé ce livre en ayant mal au ventre et les larmes aux yeux. Les émotions sont vraiment très intenses.

J'attends le tome 2 avec impatience, je devrais le recevoir dans une dizaine de jours. Et le tome 3 paraitra en VO le 5 mars 2013, et ça va être difficile d'attendre... Et vous allez me demander si une VF est prévue? je ne sais pas. Je l'espère sincèrement. Ce serait dommage de passer à côté d'une telle histoire. Mais pour celles qui lisent en VO, ou si essaient, n'hésitez pas. L'anglais n'est pas compliqué, il se lit très bien. Une fois n'est pas coutume dans mes chroniques, je vous mets deux extraits de conversation entre Kellan et Kiera:

He spoke rapidly in-between his tender kisses. "I love you. I'm sorry. I'm so sorry. The women...I was so scared to touch you. You didn't want me...I couldn't take the pain. I tried to get over you. Every time with them, I was with you. I'm so sorry...I love you.”

Il parla rapidement entre chaque baiser tendre. "Je t'aime. Je suis désolé. Je suis tellement désolé. Les femmes... J'avais tellement peur de te toucher. Tu ne voulais pas de moi... Je ne pouvais pas supporter la douleur. J'ai essayé de t'oublier. A chaque fois que j'étais avec elles, j'étais avec toi. Je suis tellement désolé... Je t'aime."

“I’m in love with you,” he whispered, searching my eyes. He looked very pale and very scared, and a little…hopeful.

"Je suis amoureux de toi," murmura-t-il, en fouillant mes yeux. Il était très pâle et était terrorisé, et avait un peu... d'espoir.

Alors? Convaincues???

Chronique de Pat Tessie Cop

Je vous ai mis la couverture UK (à droite) et US (à gauche), il y a une différence de prix ;-)

18 commentaires:

  1. Arf encore un livre qui nous met l'eau à la bouche mais surement pas pour moi maintenant!!!

    Merci Patounette <3

    RépondreSupprimer
  2. Olala sa donne trop envie!!! J'aimerais bien le lire mais sa sera sûrement pour Noël pas avant pfff lol
    Kim

    RépondreSupprimer
  3. Belle chronique qui ne peut te donner qu'envie de le lire mais reste à esperer une VF comme d'habitude:(
    Extraits super Pat!

    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  4. olala c'est la semaine!! =p je suis fan de ta chronique, je suis fan des extraits, je veux ce livre pour découvrir toute cette histoire, pour ressentir toutes les émotions du livre que tu as su faire passer dans ta chronique et qui ne me font que vouloir ce livre davantage! je veux savoir comment ça se termine, comment ça va évoluer, bref oui je veux ce livre =p

    Merci Pat pour cette découverte, pour toutes ces découvertes en fait, lire tes chroniques c'est comme saisir une partie du livre, être plongé dedans quelques minutes et puis quand c'est fini on en redemande!

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'avais lu la chronique de Francesca qui avait beaucoup aimé car Kellan sauve le tout, en revanche d'après elle l'héroïne est une grosse salope, elle a eu envie de l'étrangler. Du coup, je pensais faire l'impasse au cas où il sortirait en VF mais s'il t'a bouleversée à ce point, Pat, je pense que je me laisserai tenter, si bien sûr Vf il y a.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euhhh rassure-moi Evey, F. utilise vraiment ce genre de terme dans ses chroniques?!
      Il est clair que pour le choix d'un livre je ne me contente pas d'un seul avis car sinon je serais passé à côté de petites pépites d'or!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Oui, c'est ce qu'elle a dit, mot pour mot, j'aurais dû mettre des guillemets pour montrer que je la citais! Il faut dire qu'elle était vraiment énervée contre l'héroïne. Tu as raison, pour ma part je regarde les avis de F., des tessie-cops et de Ceres. D'ailleurs, c'est l'avantage du blog, vous êtes plusieurs chroniqueuses! ;)

      Supprimer
  6. Alors moi j'en ai marre, je vais vraiment devoir faire en sorte de ne plus lire vos chroniques !!! J'ai vu le résumé sur booknode avant de lire ta chronique et j'ai vu venir le livre déchirant à plein nez ! Mais mince c'est tout à fait ce genre de livre qui viennent chercher tout plein d'émotions que j'adore et ça me donne une envie folle de le lire ! Pour ce ne sont jamais des VF ?

    Juste pour savoir, les deux autres tomes sont une suite, donc le premier n'a pas de fin bien définie ? On poursuit l'exploration des sentiments des personnages ?

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chronique magnifique! Mais pourquoi il n'est pas sorti en VF?!!!!!!!!! Après avoir lu cette description, on a qu'une envie c'est de se jeter dessus!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou grâce à toi Pat ma pile de lecture VO va explosé (c'est ma prof d'anglais qui aurez été contente quand j'était au collège elle qui na jamais réussi à me faire ouvrir un livre lol) tes chronique me donne très envie de lire ces livre , il y a pas à dire tu ces comment nous convaincre :D J'espère qu'il sortiront en VF j'adoré les avoir dans ma bibliothèque :D

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'hab ma Pat, hâte qu'il sorte en VF et oui oui Kellan est "ton tien"...j'ai encore la trace de tes dents sur la main:-P
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Woooooooooooooow Pat quelle chronique!!! C'est vraiment très prenant et on a vraiment le goût de le lire!!! Je l'avais vu sur l'autre blog anglais que je consulte (et ça l'air que le tome 2 est tout ausssi bon!!!!) et là tu m'as vraiment convaincue et je viens d'ailleurs de l'acheter!! Je viens de lire les 2 premiers chapitres. Ça y est la rencontre avec Kellan est fait!!! ET j'adore le ton du livre à savoir comment c'est parti, alors j'imagine que je vais tout aussi bien aimer la suite!!!
    J'adore quand il y a un muscien bad-boy comme dans Sweeet Evil et Buried Castle (de Monica Alexander). Peut-être par association personelle??? MDR!!

    Merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  11. il a l'air super . j'espere qu'il sortira en vf .

    RépondreSupprimer
  12. oui bien sur que nous sommes convaincues
    convaincues et jalouses car si tu es partagée sur le livre nous ne le sommes pas sur ta chronique qui nous fait baver d'envie

    RépondreSupprimer
  13. Pfiou que dire de plus à part que je le VEUX!!! Purée mais quelle chronique!!! Vous êtes épatantes les Tessie-cops!!! <3

    RépondreSupprimer
  14. O.........M............G.........
    Speechless...............

    Sérieusement Pat, je comprends tout à fait ta chronique en disant que tu ne savais pas comment commencer à cause de toutes les émotions!! C’est tout simplement incroyables les montagnes russes que j’ai pu vivre à travers ce livre. Et j’ai ADORÉ!!!!!!!!!!!!!! Je suis peut-être SM en disant ça… LOL! L’histoire entre Kellan et Kiera... ggrrrrrrr Après l’épisode de la téquilla, l’attitude de Kellan m’a dévasté... ensuite ça s’arrange et mon petit cœur redevient tout Happy... Mais pas pour longtemp... Bref ça m’a déchiré pendant tout le livre. Après la scène de l’auto où Kellan craque dans sa chambre... La chanson quand Denny est dans le bar à la fin et aussi la dernière... OMG !!!!!!!!!! J’y pense et j’en suis encore à l’envers! Quelques fois aussi j’avais juste envie de dire à Kiera qu’elle est FOLLE comme quand elle prend une décision à la fin et que la façon dont c’est écrit on y croit sincèrement et que finalement elle change d’idée!!!!!!!!!!!!! Nooooooooooooooooonnnnnnnnn parfois, trop c’est trop. J’ai aussi vraiment aimé le dénouement tranquille et réaliste vers la fin.

    Bref, les moments de tendresse comme se coller, se tenir la main et se blottir entre Kellan et Kiera m’ont fait fondre. Qui n’a jamais eu d’ami comme ça où les lignes deviennent floues entre nos gestes et leurs significations???? Plein d’émotions... Et puis Griffin je n’ai pas pu m’empêcher de rire de son attitude et de ces gestes malgré tout, surtout quand il ne peut pas s’empêcher de prendre le téton de Kiera quand elle est à l’hopital!! LOL!!

    J’ai déjà commencé le tome 2... Pas pu m’empêcher de retrouver Kellan le dieu mortel. J'en suis un peu plus du 1/3 c'est tout aussi bon!!! Je viens de finir le chapitre A night to remember (ou quelque chose du genre).... Oh God Kellllllan! LOL!!

    Pat tu dois absoluement continuer de nous sortir des bombes littéraires de ce genre!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII mille fois!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. allez juste pour le plaisir ... il sort en VF le 03-04 chez Hugo Roman :-)) happy me

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de le finir et je suis partagé. J'ai détesté un peu tous les personnages ! Kiera pour ne pas savoir prendre de décision et changer d'avis comme de chemise, Denny pour être tellement naïf qu'on a envie de lui secouer le cocotier et Kellan pour laisser autant de temps à Kiera pour se décider !
    Malgré tout ça l'histoire est assez addictive et que je pense comme Mève, qui n'a jamais eu d'ami comme ça !

    RépondreSupprimer