vendredi 9 novembre 2012

Lecture commune de Finale, Tome 4 de la saga Hush Hush

C'EST PARTI !!!!!

Bonne lecture les filles !!!!!

N'hésitez pas à venir discuter du livre sous ce post

(ou bien sous la chronique de Coco ICI
mais en faisant attention de ne pas écrire de spoiler ;-))))

********
Alors? Prêtes pour la Lecture Commune de demain???

Voici la liste (non exhaustive) des participantes :

Cyn79, Erika, Caro, Elena, Aurélie, Sandy, Hélène, Ali, Rebecca, Devolya

Qui d'autre?

Je vous rappelle que le top départ aura lieu:

le vendredi 9 Novembre à 20h

********

Décidément, nous connaissons quelques petits problèmes avec les sondages en ce moment...
Celui-ci a buggé et s'est remis à zéro tout seul...
nous n'avons donc pas le résultat final de ce sondage, désolées :-(


Mais bonne nouvelle!
nous avons quand même eu le temps de voir que vous aviez évidemment largement plébiscité une Lecture Commune 
pour le tome 4 de Hush Hush, Finale,
dont la sortie est prévue pour le 7 novembre.

Le top départ de cette Lecture Commune sera donc donné  quelques jours plus tard

62 commentaires:

  1. Moi, je suis partante. Ce sera ma première lecture commune. J'ai hâte de l'avoir dans les mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je souhaite être des vôtres. Hâte de découvrir ce dernier opus :) !!!

    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis partante, yes yes notre patch a gagné

    RépondreSupprimer
  4. quel livre a été choisi en 2e posistion?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également partante, comme les filles ! Ce sera aussi ma première lecture commune. Eh oui, quand il s'agit de Patch, je ne me pose même pas la question ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entrain de le lire en VO et d'ici là il sera largement fini!
    Bonne lecture les filles, ce tome est vraiment sympa!!!

    RépondreSupprimer
  7. Voilà maintenant plus d'un mois que je suis tombée sur ce blog, et je ne peux déjà plus m'en passer. Je me lance enfin à écrire un commentaire =)( cela paraît pourtant simple mais vous semblez toutes vous connaître depuis des années. Du coup on se dit qu'on peut pas intervenir comme ça. Mais puisque je passe par ici tout les jours, faut bien se lancer !!). Je voulais savoir comment se passe une lecture commune??? Parce que la lecture commune commence vendredi 9 à 20h. Mais travaillant de nuit je n'aurai pas accès à internet. C'est juste pour savoir si il faut être présente à cette heure-ci pour y participer ou c'est juste une date pour donner le coup d'envoi pour commencer la lecture?

    Bonne journée à tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BIENVENUE!!! XD
      Tu vas voir une fois accro impossible de se désintoxiquer mais qui en a vraiment envie?! hahaha

      Hâte de te lire sur d'autres chroniques et/ou de te retrouver sur le blabla =)

      Supprimer
    2. Bienvenue Aurélie! Bravo tu as tenu 1 mois avant d'oser... pour certaines c'est 1 an!!! ;D

      Supprimer
    3. @Léa : Moi accro ????? Non ...... =).

      @Ali : je t'avoue que 1 an, je n'aurai pas tenu =). Mais mon doigt a hésité pas mal avant de taper sur entrée ^^' (oui -non -peut être ahhhhh !!!! de quoi s'arracher les cheveux....) :).

      Supprimer
  8. @Aurélie, bienvenue à toi. Tu as bien raison d'oser laisser un com ;-) Nous apprenons à nous connaitre au fil des jours, mais rassure toi, nous sommes toutes passées par "je n'ose pas elles se connaissent toutes" !! Pour la plupart nous nouscconnaissons que par le blog, mais il n'empêche que ça crée des liens !!!

    Pour la lecture commune, pas besoin d'être derrière ton pc au moment du top départ, mais vient dire ou tu en es et ce que tu ressens ;-))

    Bonne lecture et bienvenue parmis nous !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse je participe volontiers :)

    RépondreSupprimer
  10. J'en serai ! On aura des larmes communes de quitter LE PATCH ce weekend

    RépondreSupprimer
  11. J'en serai ! On aura des larmes communes de quitter LE PATCH ce weekend

    RépondreSupprimer
  12. JE VAIS MOURRIIIIIIIR!!! =p j'aurai participé avec plaisir mais Amazon en a décidé autrement... bouhouhou =( lol!

    Bref je vous souhaite une bonne lecture les filles!! je vais devoir lutter pour pas venir voir vos impressions mais aller je suis forte je peux y arriver!!! mdr!! ben oui il faut bien s'auto-buster! hahaha

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux pas annulée ta commande et l'acheter en librairie

      Supprimer
    2. Ouii en effet je pourrais faire ça mais le truc c'est que cette semaine je vais avoir du boulot de fou du coup je pourrais pas me rendre en librairie et ça me soulerai de l'annuler et de quand même pas pouvoir l'avoir =p haha

      Mais aller tant pis, je vais faire avec... XD

      merci en tous cas =)

      Supprimer
  13. Je voulais participer mais j'ai eu une merveilleuse surprise cette après midi ! je suis allée faire un tour à la fnac et devinez quoi? Finale était déjà en vente.. je comprend pas vu que la sortie est le 7 mais bon. Du coup je l'ai acheter et je suis en train de le dévorer, j'ai pas pu me retenir ! Mais je suivrait vos coms sur la lecture commune pour voir ou vous en êtes les filles ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi mais... je serais sur la ligne de départ dès le générique de fin de Kho Lanta!!! :P

    RépondreSupprimer
  15. Argh, faut absolument que j'essaye de me le procurer !

    RépondreSupprimer
  16. le livre je le reçois demain yessssss

    RépondreSupprimer
  17. Je suis en train de relire Silence parce que j'avoue avoir un peu oublié l'histoire de ce tome...Si j'arrive à le finir d'ici vendredi soir, j'en suis aussi!

    RépondreSupprimer
  18. vous voulez un scoop Patch dors avec moi ce soir, je ne sais pas si je vais pouvoir vous attendre jusqu'à demain soir, je sens que je vais pas dormir bcp.

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de le recevoir mais passe mon tour pour la LC...

    RépondreSupprimer
  20. Je passe mon tour aussi : finalement j'ai décidé de terminer d'abord es Vampires de Chicago : il me reste le T5 a lire (4 tomes lus en 6 jours!!). Bonne lecture les filles!

    RépondreSupprimer
  21. Cela me dirait bien de vous rejoindre pour cette lecture commune ... Je me suis procurée le livre hier après midi !!!!
    Difficile de résister jusqu'à 20h00...d'autant plus que je suis de garde ce soir !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis fiére de moi, je l'ai sous les yeux depuis mercredi et je n'y ai pas touché ( enfin presque!! ). Vivement ce soir que je retrouve Patch!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai du mal à résister ^^ Je l'ai planqué sous ma pile pour ne pas être tentée...

      Supprimer
    2. H-4 les filles on tient le coup....

      Supprimer
  23. Sans moi malheureusement. Avec les fêtes de fin d'année qui approche ma CB commence déjà a bruler donc j'attendrais un peu même si j'ai du mal à résister à ce dernier tome. Il y a au moins un point positif, je garde Patch pour moi un peu plus longtemps :P
    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
  24. ça y est, j'ai enfin mon exemplaire et prête à me jeter dessus.
    Plus que 1h20 d'attente... Mais c'est long quand même !
    Je vais patienter en regardant le dernier épisode de VD, Damon est un bon compromis !

    A tout les chéries, bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  25. C'est l'heure, je commence!!! Je vais rejoindre mon bel ange!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. BONNE LECTURE LES FILLES ;-))

    RépondreSupprimer
  27. Allez...A moi Patch! ^^

    RépondreSupprimer
  28. Bon chapitre 12 j'arrête jusqu'à demain, j'ai envie de le faire durer un peu...Pour l'instant j'aime bien le nouveau personnage Dante, mais je trouve qu'on voit pas assez Patch ;) A demain les filles bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  29. Je ne l'ai pas encore fini (je suis à la moitié), qu'est ce que je traine!!
    Mais Nora est insupportable, elle me gâche la lecture cette cruche looool!
    Du coup, je rejoins la LC aussi!

    RépondreSupprimer
  30. Bon je suis arrivée au chapitre 12, comme Rebecca je trouve qu'on ne voit pas assez Patch (forcément....), il me laisse sur ma faim à chaque apparition !!! Pour Nora je vais attendre un peu avant de me lancer sur son sujet. Je ne veux pas lui jeter la première pierre ;). Vee a toujours des plans qui me font bien rire.
    Bonne lecture à toutes.

    RépondreSupprimer
  31. Vous verrez qu'au chapitre 17 elle est vraiment à baffer (16 ou 17 je sais plus trop), on retrouve la Nora du 2ème tome, immature et jalouse alors que franchement y'a pas besoin...Pauvre Patch!
    Et alors le pompon dans ce tome: la mère de Nora et Marcie...Chapeau bas --"
    Bref je suis un peu déçue pour le moment, je savais en refermant le tome 3 que ce serait tiré par les cheveux tout ça.
    J'espère que la seconde moitié va rattraper le tout (oui je suis exigeante, mais c'est patch tout de même lol)!

    RépondreSupprimer
  32. Damon m'ayant détournée de ma lecture hier soir, je n'ai pu lire que les 3° premiers chapitres et je dois avouer que bé... j'ai pas été embarquée comme pour les autres tomes. Et vous lire les filles, me fait un peu peur aussi !
    Mais bon comme c'est Patch je vais persister et espérer comme CeReS que le reste me captive davantage.
    Bon d'accord, j'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais est-ce que les répliques acerbes de Nora ne vous ont pas dérangées (je les trouvais un peu sans intérêt en fait) ? Toi CeReS, tu la trouves carrément insupportable, aïe, aïe, je redoute le pire alors !
    Je vais continuer et je verrai bien...

    Bonne lecture à tout le monde ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  33. Moi je me suis arreté au chapitre 15. Eh bien je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être transcendée par ce début. J'adore le personnage de Dante,il mets du piquant. Nora ne m'exaspère pas encore, je la trouve même plus réfléchie ( enfin pour le moment ). Mais Patch n'est pas assez présent!!!!!!! C'est toujours trop court!!!!!!! Et il est toujours aussi adorable et mystérieux!!! Par contre, je me demande ce que cache Vee. Je m'y remets ce soir.

    RépondreSupprimer
  34. Personnellement, j'ai carrément envie de claquer Nora parfois ! Au début, elle m'exaspérais... Je suis à la page 233 (donc au chapitre 23) et je suis à fond dans le livre ! Patch est comme toujours ; ASD (en prenant l'expression de 16 Lunes "A Se Damner") !Scott ! OH MON DIEU ! *_* Je crois que je suis en train de tomber amoureuse... Vee est... juste Vee : Surexcitée.

    RépondreSupprimer
  35. AH je te comprend enfin CeReS, je suis au chapitre 19 est Nora est insupportable....

    RépondreSupprimer
  36. Arrivée au chapitre 23 et je comprend aussi. Mais pourquoi Nora réagit-elle comme ça?!!!!!!!! Patch mérite mieux!!!!! Je voudrais la secouer.

    RépondreSupprimer
  37. Bon... Catastrophe, j'ai pas eu mon exemplaire à temps pour la lecture commune! J'hésite encore à aller braquer celui de Dimka qui se trouve tout près de chez moi... Et au passage, je pourrais mettre le bronx dans son harem?! hehe
    Bonne lecture les filles, vous m'inquiétez avec vos retours sur la première moitié du livre!

    RépondreSupprimer
  38. j'en suis au chapitre 12, j'adore Dante mais c vrai que c un peu calme

    RépondreSupprimer
  39. Je viens de le finir!!! Que dire, je suis sous le choc et j'ai envie de pleurer car c'est fini!!!!!!!!!!!! Plus de Patch!!!!!!!!!!!!!!! Et cette fin, je ne sais pas quoi en penser ( je ne vais rien dire pour ne pas spoiler ). C'est trop rapide, j'en veux plus!!!!

    RépondreSupprimer
  40. Idem que toi cyn79, je viens juste de le terminer. La fin ba voilà trop trop rapide à mon goût. Certaines choses m'ont déplu dans cette fin et d'autres rattrapent le coup (je suis assez mitigée....). C'est loin d'être mon tome préféré. Le pire c'est qu'il va falloir ce faire à l'idée de ne plus avoir de Patch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que quelqu'un partage mon avis. Je n'arrête pas d'y repenser et je suis déçue par ce tome. Je n'ai pas retrouvé la magie du premier tome. Pourtant, j'ai adoré chacune des répliques de Patch. Il est adorable et je suis définitivement folle de lui!!! Il me manque déja!!! Mais la fin concernant Scott et Vee, j'arrive pas à m'y faire.

      Supprimer
    2. pareil les filles, je l'ai fini cette nuit et ce n'est pas mon tome préféré, au départ c'était pas mal, mais alors la fin c nul, on dirait qu'elle a baclé la fin. au revoir Patch snif

      Supprimer
    3. Je l'ai également fini depuis hier après-midi, et tout ce que je peux dire est : Wow ! C'est vraiment une fin émouvante, qui clôture bien la fin de cette saga envoûtante ! Les sentiments de Patch sont si forts que j'avais envie d'être à la place de Nora (et je suis sûrement pas la seule ;D) ! Cette fin m'a plu, mais en même temps... ce n'était pas vraiment la fin à laquelle je m'attendais... Pu**** ! Pourquoi ÇA avec Scott ? Pourquooooiiii ??? *sanglots hystériques* :'( Ce moment m'a laissé perplexe et la gorge nouée. Sinon, pour Vee... je suis d'accord avec vous les filles ! Personnellement, cette partie est un peu trop tiré par les cheveux.
      Ce qui est sûr, c'est que cette saga sera une de mes favoris !

      Supprimer
    4. Exactement on se dit 4 tomes pour une fin baclé en 3 petites minutes .... Je suis déçu car cela me laisse sur ma faim. En plus j'ai trouvé qu'à la fin pour le retour d'un des personnages cela a été encore plus baclé. Genre ba voilà j'ai fait ça, ça et ça (en 3 lignes quoi.... Bon ok j'exagère mais qd mm mais je le ressent comme ça), alors que ca aurait pu être pas mal de le développer.

      Supprimer
  41. Je n'ai pas encore fini... J'ai fêté mon anniv hier... J'ai peur de lire la suite maintenant que j'ai lu vos coms !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire en retard Hélène !
      Bisous bisous.

      Supprimer
    2. Merci ;)
      J'ai eu la série de la chasseuse de la nuit par une copine .. je vais pas tarder à l'attaquer !

      Supprimer
  42. Moi j arrive pas à m y remettre depuis que j ai lu vos coms ...
    @Hélène : bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, j'en suis restée au chapitre 4, les commentaires ne m'incitent pas à me plonger dans l'histoire, j'ai trop peur d'être déçue !
      Zut, c'est quand même Patch, va falloir que je rassemble mon courage et que j'aille me frotter à ce tome.

      Bonne lecture à celles qui sont encore dans ce dernier volet.
      Bizouilles.

      Supprimer
  43. Désolé de vous avoir pourri la fin du livre. Mais rien que pour Patch ça vaut le coup de le terminer! Et comme toi Elena, j'aurai bien pris la place de Nora "soupirs"........Enfin je crois que si je suis déçue c'est que j'en attendais tellement de ce livre, peut être même trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes toutes du même avis ! ;)

      Supprimer
  44. désolée les filles, les sentiments de Patch sont super pour la fin, la fin de cette guerre des néphil est baclée

    RépondreSupprimer
  45. Finale fini ! Je suis mitigée, pas assez de patch , mais beaucoup de rebondissements... Qqls uns trop attendus par contre.. je parle de ceux qui concernent Dante principalement. Une bonne lecture, mais je n'ai ni rit ni pleuré :(

    RépondreSupprimer