mardi 20 novembre 2012

DAMNES, Tome 4 Volupté de Lauren Kate

Sortie le 09-11-12


4ème de couvertureAu sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils parviennent à découvrir trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges. Ils devront ensuite les rapporter au mont Sinaï. Mais ils n'ont que neuf jours pour agir...

Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.


Mon avis : Merci aux Editions Bayard pour cette merveilleuse surprise ;-))
Cette saga compte parmi mes coups de coeur, et je ne le regrette pas. C'est toujours un plaisir de retrouver Luce et Daniel. La plume de Lauren Kate est toujours aussi légère, agréable et poétique. On envie l'amour que Daniel porte à Luce. Leur passion est de plus en plus bouleversante et intense. Ce tome est celui des révélations. Nous allons enfin savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !!

Dans le tome précédent, Luce voyageait au travers des annonciateurs afin de découvrir son passé. Qui est-elle ? D'où vient cette malédiction ? Daniel c'était lancé à sa poursuite sans arriver à la rejoindre. Mais voilà tous ces voyages ont ramené Luce, Daniel, Cam, Gabbe, Roland, Arriane, Molly et Annabelle au moment de la chute. Ils ont 9 jours pour empêcher Lucifer de tout effacer et de tout réécrire. 

Nous voilà donc au moment de la chute. Le compte à rebours est lancé. Nos Anges doivent réunir les 3 reliques qui leur permettra de trouver le point de chute des anges, et ainsi, ils pourront peut être empêcher Lucifer d'effacer les 6000 années qui viennent de s'écouler.

Ces recherches vont mener Luce et Daniel à Venise, Roland, Arriane et Annabelle à Vienne et Cam, Gabbe et Molly à Avignon. Chacun doit trouver l'une des reliques, mais voilà ils ne savent pas vraiment où ils doivent chercher. Tout va se compliquer quand les Bannis vont pointer le bout de leur flèche en argent. Ils veulent Luce, mais pourquoi exactement ? Les complications ne s'arrêtent pas là, l'Echelle va également faire son apparition. Chacun a pour objectif d'anéantir les projets de Luce, Daniel et leurs amis. La question qui se pose sans arrêt Luce c'est pourquoi est-elle aussi importante dans cette histoire de chute ?

A travers cette chasse aux trésors, Luce continue de se souvenir de ses vies passées, mais sa mémoire ne va pas au-delà de ses rencontres avec Daniel. Pourtant elle doit remonter plus loin, car l'avenir de ses amis dépend d'elle !! Elle est la clé ... mais de quoi ??
Pour arriver à leur fin, nos chers anges vont devoir faire des choix et des sacrifices ... des vies seront prises, des alliances seront faîtes, et des révélations seront dévoilées.

Dans ce tome, nous allons vivre plusieurs émotions ... de la frustration, de l'impatience, de l'amour, et de l'amitié. Les pertes seront dures, comme les découvertes seront belles, tout comme les rencontres. Nos anges arriveront-ils à temps au point de chute, et pourront-ils rejoindre le paradis perdu ?

Rassurez-vous, il y beaucoup de question mais au fil des pages, nous trouvons les réponses. Et quand nous le refermons nous sommes soulagés car rien n'est en suspend sauf ... peut-être l'avenir !!

Seule déception (enfin si je puis dire !! lol), je croyais que c'était le dernier tome, et bien apparemment non !! A la fin du livre, on nous dit "Le dernier tome de Damnés paraîtra en Juin 2013" .... Que nous réserve encore Lauren Kate ?? Hâte de le découvrir !!

Un petit extrait qui peut tout changer ...
"Il avait un visage carré, des cheveux châtains, et des yeux bleus couleur de glace qui se plissèrent quand il lui sourit. Luce ne le reconnaissait pas.
Non, ce n'était pas lui ... Longtemps avant, Lucinda avait aimé cet ange. Mais ce n'était pas Daniel."

Retrouvez les chroniques du tome 1, tome 2, tome 3, tome 3.5

Chronique de Coco Tessie-cops




Broché: 448 pages
Editeur : Bayard jeunesse

24 commentaires:

  1. Ah Daniel... Daniel... Daniel..

    Purée, je suis entrain de me rendre compte que je l'ai pas encore commandé!!! Faut que je remédie à ça immédiatement...

    Superbe chronique (comme toujours) ma Coco... Et cet extrait???? OMG!!!! Mais tu veux notre mort? ( décidément, c'est le mot-maître de la semaine)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ... j'ai relu l'extrait je ne savais plus ce que j'avais mis !!!
      Merci ma belle

      Supprimer
  2. Et dire qu'à cette heure là hier, je déprimais à l'idée de ne plus avoir la chance de lire de telle chronique. Merci COCO! Cependant, ce tome ne m'a pas transcendée. Je crois que c'est dû au fait qu'il n'est pas écrit à la première personne. Pourtant l'amour entre Daniel et Luce est plus fort que jamais et il n'y a pas de temps mort dans l'action. Nous avons enfin toutes nos réponses et j'ai été très surprise de qui est réellement Luce et sa malédiction! Par contre vu la fin, je me demande sur quoi et sur qui va se baser le dernier tome???!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhhhoooo elle était pas drôle notre blague :-((
      Comme tu dis l'amour de Daniel et Luce est profond, fort et intense .... ça reste tt en douceur !!
      Par contre les révélations s' enchaînent mais un mystère demeure .... Cam !!!!

      Supprimer
    2. C'est sûr, j'ai été déçu de ne pas savoir l'histoire de Cam surtout que son comportement était différent dans ce tome. Peut être que le 5ème tome portera sur lui!!!!

      Supprimer
    3. Moi aussi, ma grosse déception à la fin est au sujet de l'avenir de Cam (qui est mon personnage préféré depuis le début). J'espère vraiment qu'on en apprendra plus sur lui dans le dernier tome en juin prochain. Ça ne me dérangerait même pas si le dernier tome n'était QUE sur Cam. Et au pire, si Lauren Kate s'ennuie, elle peut écrire une trilogie entière que Cam, j'achèterai direct ! :-)

      Supprimer
  3. Ahhhhhhhhhhhhhhh je viens de lire ta chronique et bien qu'elle ne soit pas une saga coup de coeur pour moi, tu m'as mis l'eau à la bouche!!! Et cet extrait OMFG, enfin on va savoir le fin mot de l'histoire avec Cam enfin je l'espère!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Cam .... il est troublant !!! Peut-être sera t il mis en avant ds le dernier Tome !!!!

      Supprimer
  4. Une saga pour laquelle j'ai d'abord eu un avis mitigé puis 2 coups de coeur alors j'attends vraiment de me procurer ce tome avec impatience ! Chronique top mais surprise également qu'il y ait un dernier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on spécule sur la suite .... on verra ce que vs en pensez qd vs l'aurez lu ;-)

      Supprimer
  5. Sérieux ma Cocotte, il y a une suite? Je ne m'en suis même pas aperçue en refermant le livre!!! Attends, je regarde: Ah mais oui, la vache! Bon, sinon, on est sur la même longueur d'ondes. C'est émouvant, on trouve les réponses qu'on cherche mais la fin, bien que relativement satisfaisante, est un peu triste et frustrante! Du coup je suis très curieuse pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adorer mais je suis un peu déçue.. il reste encore des questions à éclaircir.. mais je ne comprends pas , car je pensais vraiment que c'était le dernier, en plus il y a un chapitre 18 ans plus tard et un épilogue. Et pourtant, moi aussi j'ai vu cette petite phrase énigmatique qui annonce la suite en Juin 2013, mais je ne trouve rien sur internet.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Coco!!!!!!! Belle chronique :)))
    J'ai adoré ce livre! Je l'ai lu en VO il y a quelques temps et j'ai été bien heureuse de retrouver nos Luce et Daniel!!! Le 3 m'avais un peu déçue (c'était bien de les voir ensemble dans leurs différentes vies), mais selon moi il me manquait un petit quelquechose!!! Dans ce tome, j'aimais bien voir notre petit couple ensemble, ça me manquait! En plus plusierus personnages sont souvents présents et comme tu dis, on a tout plein d'émotions avec tristesse et perte de certain. Bref, je n'ai pas du tout été déçue de ce tome et je suis contente du dénouement... Ça répondait parfaitement à mes attentes!! :))

    Quoi une suite?!?!?!?! Non je n'ai pas vu ça passer!!! LOL!!!!!! C'est sur quoi??? aaaaahhhhhhhh ça serait trop bien si ça serait l'histoire de l'épilogue non....??? Vous me suivez celles qui ont lu??? ;) En tout cas, moi je vote pour savoir cette "dernière" histoire!! LOL

    RépondreSupprimer
  8. La suite de l'épilogue peut être pas mal...Aaah je suis déjà sur mon petit nuage ...;)

    En fait, dans la collection bayard en VF, sur une des dernières pages, il est marqué : "suite de Damnés, à paraître en Juin 2013" rien de plus rien de moins.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'avais lu les trois premiers tomes à la filée donc j'ai eu un peu de mal à tout me rappeler. Je ne comprend pas pourquoi il y a un 5ème tome. Mais bon, on verra bien.
    Dans tous les cas super fin. Et le trône représentait par une femme, ça s'est classe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Poum poum poum...

    Après avoir délaissé ma lecture de ce tome pendant un petit mois, j'ai fini par le dévorer samedi matin... Je dois dire qu'il me reste pas grand chose : un peu moins de la moitié...

    Ah Daniel, Daniel, Daniel **soupirs** Il est toujours aussi mimi... J'adore

    Il y a un peu plus d'actions dans ce tome car dans le tome précédent, j'avais limite l'impression de faire du surplace... Bref... Pas déçue d'avoir poursuivie la saga...

    vivement le dernier tome... Hâte de savoir ce qu'il va se passer et de retrouver Cam et tous les autres bien entendu ^^

    RépondreSupprimer
  11. Ce tome conclut bien la saga je trouve, on obtient toute les réponses à nos questions ! J'aurai aimé une fin un peu différente (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler) et certains personnages meurt un peu vite si vous voyez ce que je veux dire, un moment elles sont là et l'instant d'après pouf on les a déjà oublié !!
    En tout cas, c'est une très belle saga, avec des couvertures magnifiques.
    Je ne comprend pas trop ce qu'il peu y avoir dans un 5e tome. Et puis il n'y en a pas en VO, si ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 5eme et dernier tome sort en Juin en VO et VF .... donc pas d'info sur ce qu'il y a dedans ... patience :-))

      Supprimer
    2. Et bien, je viens de réaliser que je suis un peu en retard... parce qu'on est en août et qu'on n'a pas eu de nouvelles pour le cinquième tome ! Alors est-ce qu'il y en aura un ou non ? Quelqu'un le sait ?

      Supprimer
  12. Alors c'est vrai ? Il y aura un cinquième tome ? Je trouvais pourtant cette fin parfaite comme elle est ! Mais une nouvelle saga consacrée à Cam, ça, je prends ! lol J'ai beaucoup aimé la saga Damnés, même si elle ne fait pas partie de mes séries favorites parce que certains tomes m'ont vraiment déçu (le trois en particulier). Mais celui-ci ne m'a pas laissé une seconde pour souffler ! Je tournais les pages de plus en plus vite pour savoir ce qui allait se passer. Il manquait peut-être un peu d'amour, j'aurais aimé plus de moments entre Luce et Daniel et j'ai aussi été déçu que l'auteur étire le secret de Luce jusqu'au dernier chapitre alors que je m'en doutais depuis le tome 1 ! Mais la fin rattrape les faiblesses: une fin magnifique, mais imprévisible. Pas tout à fait le "ils vécurent heureux" mais pas une fin triste non plus. Bref, parfaite pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette petite Chronique sympa !! Ce livre est super, mais de la maniere dont ça sr termine m'a beaucoup chamboulé !!
    Ah oui, sue mon livte, il n'y a pas le mot : " Suite de Damnés en Juin 2013 "
    C'est assez bizarre puisque mon livre date de Mai.... Bref, A oui, juste pour dire ( si vous le ne saviez pas ) que Damnés va etre adapté en film !!! ( le tournage commençait en Septembre là !!!! ) Hate de voir nos protagonistes en réalité !!! **

    RépondreSupprimer
  14. J'ai tout simplement "ADORÉ" cette saga. J'avais acheté le 1er tome par hasard car la couvertre me plaisait, elle était douce comme du velours.... Et je les ai carrément tous dévorés les uns après les autres. Contente d'avoir commencé la lecture en retard car ça aurait été difficile d'attendre plusieurs mois avant de connaître la suite. J'ai mis à peine 10 jours pour lire ces 5 livres et je suis fan.... Par contre j'aimerai bien qu'il y ait une suite où Luce et Daniel retrouveraient leurs ailes et leur mémoire.... pour vivre un amour éternel .......
    A la fin, j'ai eu la même sensation que lorsque j'ai terminé les Twilight : j'ai eu de la peine de quitter les personnages, j'étais carrément triste! Mais cette fois je me suis lancée en suivant dans une nouvelle saga "Nés à minuit".... Je vous dirai.....

    RépondreSupprimer
  15. après volupte il n'a plus de livre de la serie damnés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il y a un autre tome de prévu mais il concerne Cam ! Sortie prévue en vo en novembre ... à suivre !

      Supprimer