vendredi 5 octobre 2012

WICCA Tome 4, Les Retrouvailles de Cate Tiernan

Sortie le 26-09-12


Couverture de Wicca, Tome 4 : Les retrouvaillesComme d'habitude ... 
SPOILERS pour celles et ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents !! lol

Résumé : Je m'appelle Hunter, "le chasseur". Mon destin de traqueur semble tout tracé. Même si mes propres parents sont impliqués, c'est ma mission qui doit l'emporter.
Je dois découvrir ce que mon père manigance.
Il me faut aussi traquer et arrêter une jeune sorcière. Elle brave les interdits, son pouvoir devient dangereux.
Je sens sa présence. Son esprit nous a rejoint. Enfin.

Mon avis : Après un an d'attente, il n'est pas évident de se replonger dans une saga !! Pourtant avec Wicca, on a l'impression d'avoir fermé le tome 3 la veille, car même si  l'histoire reprend là où s'est arrêté le tome précédent, nous avons des petits flash back qui nous permettent de nous remettre dans l'ambiance, et de ne pas être trop perdues !! 

Tous comme les tomes précédents, le tome 4 est en trois parties, il regroupe trois tomes VO soit ici, les tomes 10, 11 et 12 !!
Même si ce tome 4 n'est pas mon préféré, il se lit bien, et c'est toujours un plaisir de retrouver Hunter ;-))


Pour mémoire, nous avions laissé Morgan après qu'elle ait aidé le conseil à arrêter son père biologique, Ciaran. Hunter, quant à lui, a appris que ses parents étaient toujours vivants et qu'ils habitaient au Canada.

Partie I : Ce tome est du point de vue de Hunter, et je dois bien avouer, qu'il est fort agréable d'être dans sa tête, surtout quand il est avec Morgan !! 
Hunter va partir seul au Canada pour retrouver ses parents. Mais voilà, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Son père n'est plus celui qu'il a connu petit, c'est un homme qu'il retrouve affaibli et amaigrit, pratiquant la magye noire !! En plus, le conseil des sorciers va donner pour mission à Hunter d'enquêter sur Jennifer Courceau, une jeune sorcière qui collectionne les vrais noms des choses, et des personnes ... ce qui est formellement interdit !! Hunter souffrant de la situation tendue qu'il vit avec son père, et de l'éloignement de Morgan, se rapproche dangereusement de Jennifer !! Saura-t-il résister à la tentation de la magye noire et de Jennifer ??!!

Partie II : C'est une partie du livre que j'ai trouvée longue, mais au final intéressante. En effet, nous sommes plongées dans les origines de la Vague Noire !! Ici pas de Morgan ou d'Hunter, nous faisons la connaissance de Rose MacEwan, l'ancêtre de Morgan. Les Wodbayne sont un clan que tous les autres sorciers repoussent, ils sont la bête noire de la magye. Nous allons découvrir comment et pourquoi les Wodbayne ont arrêté d'être la cible des autres clans !! A la fin, on se demande une chose ... comment aurai-je réagi à la place de Rose ?

Partie III : Dans cette partie, nous avons les points de vues de Morgan et d'Alisa. Souvenons-nous, Alisa est la copine de Marie-K, la petite soeur de Morgan. D'ailleurs elle en a peur car elle sait que Morgan est une sorcière, et chaque fois qu'elles sont en présence l'une de l'autre des phénomènes étranges se produisent ! 
Dans cette partie, Alisa va découvrir qui elle est, et, surtout qui était sa mère. Elle va par la même occasion se rapprocher de Morgan car elle seule peut la comprendre. D'ailleurs, Alisa  va devenir un maillon déterminant dans leur lutte contre la Vague Noire que Ciaran a lancé contre Morgan et son coven. Vont-ils réussir à vaincre la vague noire ? Qui n'y survivra pas ?

Le plus de ce tome 4, c'est que nous faisons mieux la connaissance d'Hunter, il reconnaît ses faiblesses, assume ses actes, il a des doutes, mais quoi qu'il en soit, il reste déterminé et fort.
Quant à Morghan, ses rencontres avec son père la déstabilisent, mais elle fait preuve de caractère et de force pour les autres, même si ses décisions la tuent !! 
Alisa est fraîche, son point fort sa détermination à ne pas faire les mêmes erreurs que sa mère, au risque d'y laisser sa vie !! 

J'espère quand même qu'il ne faudra pas attendre encore 1 an pour avoir le 5ème et dernier tome de cette saga, surtout quand on sait que les VO sont sorties depuis longtemps !! Car je veux savoir comment ça se termine et surtout je veux savoir ce qu'est une Sgiúrs Dàn !! 

Pour lire un extrait ... c'est ici !

Retrouvez les chroniques du Tome 1, 2, et 3.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 504 pages
Editeur : Black Moon

4 commentaires:

  1. Huuuuuuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnnnttttttttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrr ♥♥♥♥♥♥

    Purée, faut vite que je le retrouve...

    Merci Coco pour la chronique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais j avais complètement zappe!

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi contrairement à toi, Coco, -bien que je trouve ta chronique très bien-c'est la seconde partie que j'ai préférée dans ce tome.
    On change de décor et d'époque, on voyage... les personnages sont très différents! Mais non moins attachant. Et pour ma part je me suis laissée guidée dans cette nouvelle histoire. je me suis dit que Cate Tiernan avait trouvé là une astuce pour varier et éviter que l'on se lasse.
    Moi j'ai vraiment trouvé l'idée sympa!
    mais chacun sa conception du bouquin!
    à vous de voir!

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un aurait la date de sortie du tome 5 svp
    j'attend avec impatience le tome 5 et je n'ai
    rien trouvé concernant sa sortie en VF
    Merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer