mercredi 24 octobre 2012

CINQUANTE NUANCES DE GREY, Tome 1, de E L James

Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.

Résumé: Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime  chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier -jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.
Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu'elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l'en désire qu e davantage.
Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs, et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler...

EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d'écrire mais avait mis ce projet entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger sa trilogie Fifty Shades, devenue instantanément un succès mondial (Cinquante nuances de Grey, Cinquante nuances plus ombres, Cinquante nuances plus claires).

Cinquante nuances de Grey, premier tome de la fameuse trilogie Fifty Shades, est le roman le plus vendu au monde en 2012.

*** Nous avions organisé une Lecture commune à la sortie de ce tome, vous pouvez donc retrouver de nombreux commentaires sur cette lecture ICI.
La "gagnante" de cette Lecture commune est Mathilde, qui a bien voulu nous livrer son avis et son ressenti lors de cette lecture:

L'avis de Mathilde: Alors que rajouter à cette chronique (ci dessous) qui a réussi à dire ce qu'il fallait....? J'ai pu noter par-ci par-là les références à Twilight mais bien qu'elles soient parfois évidentes (Christian joue du piano comme un Dieu, Kate réalise le discours de fin d'étude...) cela ne m'a pas dérangée parce qu'on savait à quoi s'attendre et l'auteur a su composer autour de ça. Je ne suis pas très bit-lit donc j'ai peu de comparaisons mais une chose essentielle qui m'a fait aimer c'est que derrière les scènes de sexe, il y a une histoire et une vraie personnalité pour les personnages. La crédibilité n'est peut-être pas toujours au rendez vous et c'est sans doute ce qui en fait un livre aussi ambivalent (avec la manière de montrer la sexualité) mais  je crois que l'on y réfléchit seulement après la lecture, ce qui me fait dire que l'auteur a réussi son pari. 
Par-dessus tout, le caractère des personnages et leur échanges sont ce qui m'a le plus convaincue avec les passages à mourir de rire des conversations intérieures d'Ana. J'aime l'apparence fragile qu'elle a et sous laquelle se cache une autre personne plus sûre d'elle que Christian arrive à révéler. Et puis redécouvrir les blessures et le passé de Christian, sa douleur et l'intensité de ce qu'il éprouve pour Ana en français est plus touchant qu'en VO ou j'avais compris approximativement certaines expressions. 

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Mais je crois qu'avec ce livre c'est tout ou son contraire et c'est normal, c'est un livre qui aborde le sexe assez cruemment, ça peut choquer et il est vrai que parfois le vocabulaire et la tournure que prennent les choses sont exprimés de manière crue. C'est déstabilisant, plus encore qu'en anglais car la traduction fait apparaitre un vocabulaire moins riche et donc plus de "baise", etc...
Petits points négatifs encore, l'auteur n'ayant pas souhaité revoir son manuscrit de départ, il y a quelques faiblesses dans l'écriture, notamment des répétitions que j'ai davantage repéré en français ! Mais pour celles qui ont été embarqué dans ce premier tome, nul doute que la suite vous apportera satisfaction !

Chronique de Mathilde Twi-cop

Un petit exxxxtrait hot?

"- Donc vous allez me faire l'amour ce soir, Christian?
Merde, j'ai vraiment dit ça? Sa bouche s'entrouve, mais il se ressaisit aussitôt.
- Non, Anastasia. Premièrement, je ne fais pas l'amour. Je baise... brutalement. Deuxièmement, il y a encore des papiers à signer. Et troisièmement, vous ne savez pas encore à quoi vous vous engagez. Quand vous l'apprendrez, vous risquez de fuir à toutes jambes.
Venez, je vais vous montrer ma salle de jeux.
Baiser brutalement? Merde alors, qu'est-ce que c'est... cochon. Mais pourquoi veut-il me montrer sa salle de jeux?
- Vous voulez qu'on joue avec votre Xbox?
Il part d'un grand rire.
- Non, Anastasia, ni avec ma Xbox ni avec ma Playstation. Venez."

Et si un petit débat philosophique sur le sujet vous intéresse, rendez-vous sur le blog de notre Twi-cop Erika: Lovin'words ICI

*******


Mon avis du 18/07/12: Ce livre est actuellement connu pour être "responsable d'un baby-boom", mais ici sur la bulle, il est aussi responsable de VO-boom, de première lecture VO pour bon nombre d'entre nous !!! 
Moi la première!!!
Et du coup, comme je ne suis pas du tout une pro de la VO, j'ai demandé l'aide de Pat afin de m'aider à compléter cette chronique, car je suis certainement passée à côté de beaucoup de choses...

Bon alors comme le savez toutes, c'est un roman érotique, du "mommy porn", donc éloignez les enfants et les jeunes lectrices de ce livre!!!!!!
Mais c'est aussi un succès mondial et incontournable, avec plus de 20 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, et les droits ont été achetés dans de nombreux pays, dont la France. Mais aussi une adaptation cinématographique de prévue, donc vous n'avez pas fini de nous entendre parler de cette saga, c'est clair!!!! :-D
Mais c'est un succès ô combien décrié et critiqué, car l'écriture est simple et l'histoire de cette saga est particulière, puisque tout a commencé par une fanfiction basée sur Twilight, comme il en existe des milliers !
Hey oui, encore du Twilight!!!!!! En effet, l'auteure a créé une fanfiction, reprenant les héros de notre saga vampirique, mais avec des humains. Cette fanfiction a eu un tel succès, qu'elle a fini par être "achetée" par une maison d'édition. L'auteure a donc changé les prénoms des héros, modifié des situations, et voilà comment elle va finir multi-millionnaire comme JK Rowling ou Stephenie Meyer...

Alors comment vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre sans que, tout de suite, il y ait des connotations coquines?
Donc bien sûr, on sent l'influence de Twilight, c'est indéniable, mais pas de plagiat pour moi, c'est plus avec des impressions de déjà-vu, dans certains dialogues, certaines situations, certains personnages. Mais j'ai ressenti également des sensations de déjà-vu de Pretty Woman, ou encore de KMM, et oui, notre cher Jericho Barrons, dans la façon dont les personnages s'appellent Miss Steele et Mr Grey, même dans les moments intimes. Bref, que des références que j'adore! Donc comment ne pas aimer ce livre?
Peut-être pour les tendances sexuelles de certains personnages qui peuvent paraitre rédhibitoire, mais elles sont amenées de telle façon qu'on se laisse prendre au jeu...
D'ailleurs nous avons déjà été un peu familiarisées dans ce genre de pratiques avec des héros de bit-lit comme Viszs dans la Confrérie de la Dague noire, ou encore Shade dans Demonica, sauf qu'ici, nous n'avons rien de fantastique, les héros sont des humains, comme vous et moi, et c'est peut-être ça qui rend ce livre aussi populaire finalement et qu'il fait couler autant d'encre, car on ne peut pas se cacher derrière la côté fantastique de l'histoire d'amour...

Si je vous dis "chapitre 32", ça vous parle?
si oui, ce livre contient plusieurs chapitres 32 (OMG!!!!!)
si non, vous manquez qq chose!!!!!! LOL!!!!! et rdv sur cette chronique...

Mais attention, si ce livre contient de trèèèèèèèèèès nombreuses scènes de sexe trèèèèèèèèèèè explicites, ce livre n'est pas QUE érotisme, pratiques sexuelles tendancieuses et petites culottes humides, non non non, il y a une vraie histoire, une vraie romance, de vrais personnages charismatiques, et aussi des papillons dans le ventre, que ce soit pour Anastasia, ou pour nous... Surtout que le roman est à la première personne, donc nous sommes dans la tête d'Ana, et c'est souvent très drôle! mais aussi très émouvant...
Donc en fait, pour revenir à nos personnages, Ana est une jeune étudiante vierge, naïve et maladroite qui va vivre un tas de premières fois avec un homme qui l'a prévenue qu'il n'était pas fait pour elle, voire même dangereux pour elle.

Bon allez, venons-en à ce que vous attendez toutes, Christian... soupirs....
Cet homme est milliardaire, beau, sexy, craquant surtout quand il se passe la main dans ses cheveux savamment décoiffés, déconcerté par Ana. Mais il a plusieurs facettes bien distinctes, et passe de l'une à l'autre de façon déconcertante, d'une seconde à l'autre: un instant il est doux, attentionné, troublant, mystérieux,... avec des petites phrases qui nous font bondir le coeur hors de la poitrine et remuer ces satanés papillons; et l'instant d'après, il est détestable, froid, distant, et surtout autoritaire et dominant ...
Mais malgré cette attitude dominatrice, Ana se trouve irrémédiablement attirée par cet homme qui n'a absolument pas l'habitude qu'on lui refuse quoi que ce soit. Elle va se retrouver totalement à la fois déconcertée et subjuguée, avec une envie irrépressible d'en savoir plus sur cet homme, savoir ce qui l'a fait devenir l'homme qu'il est aujourd'hui, avec tous ces mystères qui entourent sa vie personnelle. Cet homme qui va pourtant vouloir avoir une main-mise absolue sur Ana... Ce qui la terrifie au plus haut point. Plus d'une fois, elle a envie de tourner les talons et de s'enfuir en hurlant!!
Ana est dans l'incapacité totale de communiquer avec Christian tellement il l'intimide. Elle a l'impression de se retrouver petite fille face à un homme au pouvoir absolu. Mais quand ils en viennent à échanger par écrit, alors là, la petite fille devient tigresse!!! Leurs échanges par mail en sont la preuve indéniable, et croyez-moi, ils sont à mourir de rire!! Jamais je n'aurais cru qu'un mail puisse devenir si sexy... soupirs...
Ainsi que la façon dont Ana a de lui trouver des surnoms très seyants comme " Mr Control freak" ou "Fifty Shades"
Il y a autre chose à dire à propos d'Ana. A mon avis, elle est limite schizo!!! Elle a personnifié sa conscience, qui lui fait souvent la morale, lui dit de prendre ses jambes à son cou et SURTOUT de ne jamais revoir Mr Grey. Et il y a également ce qu'elle appelle sa déesse intérieure, qui elle miaule et se réjouit des festivités que lui réserve Christian... C'est comme si elle avait un petit ange d'un côté et un petit diablotin de l'autre! Et franchement, quand elle les envoie promener, l'un ou l'autre ;-), c'est à mourir de rire! Ses dialogues internes sont aussi drôles que leurs échanges écrits!

Voilà, donc vous êtes prévenues, si vous décidez de rentrer dans le monde de Christian Grey, vous allez devenir totalement accroc!!!!! Cette saga est vraiment addictive et c'est un énorme coup de coeur!!!!!
Et vous allez peut-être découvrir comme moi des pratiques de débauché que vous ne connaissiez pas, sans pour autant en devenir adeptes, mais ça aura au moins eu le mérite de vous mettre à la VO, ou de vous faire faire des bébés, LOL! 

Comme je vous en ai déjà parlé, une adaptation au cinéma est prévue, le choix du casting n'est pas encore défini, on vous tiendra bien sûr au courant avec grand plaisir ;-))))

Il existe 3 tomes à cette saga, les 2 autres titres sont déjà sortis en VO, sous les titres Fifty Shades  Darker  (Cinquantes nuances plus sombres) et Fifty Shades Freed, (Cinquante nuances plus claires) qui paraitront en janvier et février 2013 en français.

Ça faisait longtemps qu'une saga et un héros ne m'avaient pas obsédée à ce point, je suis morte plusieurs fois dans ce tome, et je pense que l'auteur veut nous achever avec cette rumeur de ré-écrire la saga du point de vue de Christian !!!!
Et pour nous en donner un avant goût, l'auteur a mis un petit bonus à la fin du tome 3... Il s'agit du 1er chapitre du 1er tome du point de vue de Christian!!!!

Si jamais vous hésitez à vous lancer et si vous voulez tester votre niveau d'anglais, cliquez sur le lien Amazon pour aller feuilleter les premiers chapitres du livre.
Vous pouvez retrouver toutes les infos sur la saga sur la page Facebook La trilogie Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades)

Quelques petits extraits "soft":
"Anastasia, he whispers, what are you doing to me?
I could say the same to you, I whisper back"

"Holy shit. I could spontaneously combust from his look alone."

Chronique de Nini Tessie-cop
Un grand merci à Pat pour son aide ;-)

Chronique du tome 2 en VO ICI
Chronique du tome 3 en VO ICI

    • Broché: 514 pages
    • Editeur : Vintage Books (10 avril 2012)



PS: Personne ne l'a encore revendiqué sur la bulle, donc CHRISTIAN EST À MOI !!!!!

109 commentaires:

  1. Putainnnnnnnnnnnnnn Niniiiiiiiiiiiiiiiiii tu partages dis tu partages.
    Tu as dis exactement ce que je pensais enfin en plus soft bien sur.
    Ce livre et son héros sont tres perturbant et c'est aussi pour ça qu'on l'aime.
    Je pense que cet été sur la plage on aura pas mal de bikini avec écrit
    "flogg me flogg me Christian"

    RépondreSupprimer
  2. Mdr je savais bien qu'on verrait vite Jaja lol. ALors pour ma part je suis encore loin du chapitre 32 mais je te fais confiance à 100% Nini et si je n'étais pas décidée avant ta chronique je l'aurais certainement été!!!!

    Allez j'en viendrais à bout je me le promet lol

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Christian ♥♥♥

    Oui, oui, oui... Je sais, je le lis tranquillement mais que voulez-vous, c'est ma first lecture en VO...

    Faire lecture commune avec des filles qui lisent aussi vite que l'éclair, c'est pas toujours facile mais au moins, on sait ce qu'il nous attend LOL

    Merci Nini (et Pat) pour cette superbe chronique... Elle est TOP!!!!

    Je vais quand même le dire : Vivement la VF (pour que je vérifie si j'ai tout bien compris ☺)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es dans un etat proche de l'ohio et que tu soupires souvent et que par moment tu as du mal à respirer!c'est que tu as tout bien compris!!!!!!
      ;-p

      Supprimer
  4. Oh purée Nini... Je viens de voir ta revendication!!!

    JE REVENDIQUE LA SECONDE PLACE!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'en as pas assez toi ??? nan nan nan, sur ce coup-là, c'est Jaja qui est à la 2è place!!!!!
      elle est aussi obsédée que moi la pauvre... mdr!!!

      Supprimer
    2. Nan, j'en ai pas assez...

      Et pis d'abord... Elle a pas revendiqué sa seconde place la mère Jaja donc A MOI LA SECONDE PLACE!!!!

      Mais comme je suis une très très gentille TwiCop's, ben je veux bien lui laisser la deuxième place MAIS (et cette fois, je ne changerais pas d'avis) je revendique HAUT ET FORT LA TROISIÈME PLACE!!!!!!

      Supprimer
    3. Merci Nini d'avoir remis les choses à sa place.

      Supprimer
  5. Je crois que j'ai rattrapé bon nombre de lectrices qui avaient attaqué cette lecture avant moi, ce qui en dit long sur mon avis final ! J'ai même commencé le tome 2 en VO (second livre en VO, i'm happy, je comprends le plus gros de ce qui se dit !) et il attaque fort (mais pas comme vous l'entendez les filles, attention ! Lol !) avec plus de douceur et de déclarations touchantes !

    Alors que rajouter à cette chronique qui a réussi à dire ce qu'il fallait.... Hum...j'ai pu noter par-ci par-là les références à Twilight mais elles ne sont pas si nombreuses et évidentes que ça (Christian joue du piano comme un Dieu,...) ce qui m'a plu puisque l'auteur a donc su s'éloigner du déjà vu. Je ne suis pas très bit-lit donc j'ai peu de comparaisons mais une chose essentielle qui m'a fait aimer c'est que derrière les scènes de sexe, il a une histoire et une vraie personnalité pour les personnages. L'histoire est crédible et à mon goût pas vulgaire comme j'ai pu le trouver d'autres fois.
    Et puis par-dessus tout, le caractère des personnages et leur échanges sont ce qui m'a le plus convaincu. J'aime l'apparence fragile d'Ana sous laquelle se cache une autre personne plus sûre d'elle que Christian arrive à révéler. Et puis Christian...c'est Christian quoi ! Mdr ! Son côté torturé peut rappeler pour certaines celui d'Ed mais pour moi c'est complètement différent et je n'ai qu'une hâte, en apprendre plus sur lui !

    Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré.

    Petits points négatif, les premiers échanges par mail sont un peu platoniques et inutiles et l'auteur n'ayant pas souhaité revoir son manuscrit de départ, il y a quelques faiblesses dans l'écriture, notamment des répétitions !

    Bonne lecture aux lectrices de VO qui ne l'ont pas terminé ou à celles qui vont attaquer ! Et bonne attente aux lectrices VF (dont je ferai partie !) Et désolé du pâté !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, vu que je ne suis pas très calée en lecture VO, je ne ressens pas les faiblesses d'écriture... et en fait, les répétitions ne me gênent pas non plus car ça permet de se familiariser avec le vocabulaire et de ne pas tout le temps avoir le nez dans le disco ;-)

      Supprimer
    2. Lol ! C'est sûr que j'ai certains termes bien en tête pour un moment après cette lecture: "I flush", "my lips"... :-)

      Supprimer
  6. Super !! Une chronique !!!
    Ravie de pouvoir partager ce coup de coeur avec vous :))))

    j'ai moi aussi bien bien accroché, (je les relis d'ailleurs)
    Voici mon ressenti :

    Tome 1 : Les scènes de sexe sont je pense les meilleures. Tout le coté dominateur de Christian et le fait que Ana n'y connaisse rien, c'est vraiment bien rendu, très excitant (comprend tout à fait l'histoire du baby boom lool ) ^^ Sexe : 5/5 Love 4/5

    Tome 2 : Là je crois que Christian m'a tué avec toutes ses déclarations. On en apprend plus sur lui, et on a juste envie que le livre ne s'arrête jamais ! Sexe : 4/5 Love 5/5

    Tome 3 : ma déception pour ma part. (de même que j'avais été déçue de Breaking dawn). limite ça devient plan plan et bof quoi. Ca manque de retentissement. Sexe 2/5 Love 2/5


    Et sinon, J'ai lu également "Master of the universe" qui est le Fan Fiction à l'origine de Fifty Shades, et c'est ultra super top aussi de lire ça avec Edward et Bella :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince j'espère ne pas être déçue comme toi du troisième tome ! En tout cas je comprends ce que tu dis à propos du 2 et pourtant j'ai encore peu avancé !

      Supprimer
    2. Merci Sev pour ces détails!!!! À date j'approuve 100% tes notes! (j'en suis seulement au chapitre 4-page 71 pour le tome 2, mais pour de ce que j'en lis à date c'est pareil!!) Alors j'appréhende un peu le tome 3 donc... je me demande déjà ce qui pourrais se passer à voir comment le tome 2 se prépare. Même chose pour Breaking dawn, il m'avais un peu déçue!!!

      Supprimer
    3. ah mince Sev, tu as été déçue par le tome 3? j'espère que je ne le serai pas...
      mais en même temps, j'ai beaucoup aimé Révélation donc... on verra bien!!!

      Supprimer
    4. sinon Sev, tu as un lien pour trouver la fanfiction?
      ça m'intéresse!!!!!

      Supprimer
    5. Je peux te l'envoyer si tu veux !

      Supprimer
    6. Comme Nini, Révélation m'a autant plu que les autres tomes donc...
      Pourrais-je avoir également un lien ou un mai Sev ? Je te laisse mon adresse mail si jamais:
      mathilde.book-addicted@orange.fr

      Supprimer
    7. Je te l'envoies Mathilde !

      Sans parler que dans cette version, il y a plusieurs chapitres du point de vue de Edward, notamment, la scène des 6 coups de fouets (j'en dis pas plus) et c'est top !!!

      Supprimer
    8. Merci Sev, j'ai reçu ! C'est long dis donc ! Je lis ça dès que je peux !

      Supprimer
    9. ça correspond aux deux tomes + extraits inédits (POV de edward) etc

      Supprimer
    10. Bonjour,

      Dans le cadre d'un mémoire de fin de M1, je dois interviewer une personne qui a lu 50 Nuances de Grey ET Master of the Universe. J'aimerais donc pouvoir vous interviewer Sev. S'il vous est possible de répondre à quelques questions, voici mon mail: jordan_lily@live.fr

      PS: Pourrais-je avoir une version de Master of The Universe? Malheureusement, il n'est plus dans aucune site (du moins à ma connaissance).

      Merci de votre aide

      Zeina.

      Supprimer
  7. Super chronique Nini (et Pat). Il y a pas à dire les filles, les maisons d'édition devraient vous payer. Je le note dans mon calendrier lecture.(Et oui obliger le calendrier sinon mon petit cerveau suchauffe lol)

    RépondreSupprimer
  8. Nini, quelle chronique !!! Génial, j'ai adoré te lire et comme Sandy, si je n'avais pas été déjà convaincue il y a 2 jours par tes encouragements, ceux de Jaja et d'autres, je m'y serai jetée dessus sans hésiter après cette lecture !!!
    Bon, j'ai dévoré 17 chapitres et franchement c'est trop bon ! C'est déroutant, surprenant et intrigant, mais en tout cas le Christian il fait son effet...

    Merci à toi et Pat pour votre engouement et enthousiasme.
    Plein de bisous et bonne lecture à celles qui ont ou auront prochainement la fièvre...

    RépondreSupprimer
  9. Niniiinouuneeette, j'attendais cette chronique avec impatience! Et maintenant j'ai encore plus hâte d'être en octobre!

    Mathilde: Si toi qui me sembles une lectrice exigeante ( ce n'est pas une critique, au contraire) a aimé, je pense que je ne serai pas déçue! Par contre, oui, j'ai lu une critique assez vache du troisième tome sur booknode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le prends pas du tout comme une critique Evey, pas de problème et je te donne raison en plus ! J'espère alors que tu partageras notre/mon avis. J'ai lu pas mal de critiques très moyennes voire qui cassaient complètement le livre. Ce n'est pas la saga du siècle et c'est vrai que l'auteur a des lacunes dans l'écriture mais je suis rapidement passée outre et j'espère qu'il en sera de même pour toutes les lectrices VO ou VF !

      Supprimer
  10. Tout d'abord félicitation Nini pour ta première chronique VO!! Je suis fière que tu te sois lancé!!!
    Bref, ce FSO Grey m'a tout simplement renversé!!!! oh laaaaaaaaaaaaaa Christian!! vraiment trop fort ce livre et j'ai de grosse "expectations" pour la suite!!! *sigh*!
    Je ne peux rien ajouter de plus ça me laisse sans mot à part que j'ai les hormones dans le pitons!!

    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton expression : "avoir les hormones dans les pitons!!!"

      Supprimer
  11. J'avais vue la série, mais en regardant la couverture...oui voir une cravates pour moi, sa dit pas grand chose. Bref, tu me donne envie avec ta chronique ! Et bravo pour cette chronique VO :)
    Je le rajoute dans ma PAL
    Bisou

    RépondreSupprimer
  12. merci les filles!!!!!
    je suis ravie que cette chronique vous plaise, et j'espère que Christian vous plaira aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Super chronique!!! Je le rajoute aussi à ma liste. Mais qu'est ce j'aimerais pouvoir lire un livre en anglais. J'aurais dû être plus attentive en cours lol!!! Enfin heureusement, la sortie en VF est pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Mais comment n'ai je pas pensé à le revendiquer!grrrr!
    Super Chronique!
    Je pourrais passer des heures à relever les "quotes" qui me rendent toute chose!
    Ah Christian *sigh*<3

    RépondreSupprimer
  15. Quand vous en parliez sur la bla bla, je n'étais pas plus convaincue que ça pour le lire, mais là, c'est fait !
    Je pense attendre la Vf, vu qu'elle est dans pas longtemps et que j'ai de quoi faire en attendant.

    RépondreSupprimer
  16. lecture du tome 2 en cours et franchement pour le moment je suis accro, une fois qu'on a commencé à lire la trilogie on ne peut plus le lâcher.
    SEV si c'est possible pourrais-tu m'envoyer le Fan Fiction "Master of the universe" ? merci d'avance
    witchdancer28@msn.com

    RépondreSupprimer
  17. Coucou !!! Tu es pas mal bonne de te risquer à lire en anglais... Moi j’essaie, mais sans grand succès. À la base, ce livre ne m'attirait pas, mais suite à ton avis, je me raviserai surement... Mais ce sera une lecture en français !!!

    RépondreSupprimer
  18. Holy shit! Ca c'est de la chronique de pro! Félicitations Nini pour cette première chronique en VO et merci à Pat pour sa contribution. Si un tel article ne donne pas envie de se plonger immédiatement dans la lecture de la trilogie, c'est... non... c'est impensable!
    Comme le dit si bien Eugee.... les maisons d'éditions devraient vous embaucher!!!

    C'est pour comprendre tout le buzz qui règne autour de ces livres et ses 20 millions d'exemplaires vendus, un film en préparation, etc., que je me suis plongée dans le 1er tome aussi.
    Il faut savoir que les critiques sont soit excellentes soit très mauvaises. Maintenant j'ai compris. Même si ce n'est pas de la grande littérature, son contenu est hautement addictif et moi aussi je me suis retrouvée à ne plus vouloir le lâcher… ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un truc au cas-où ça prêterai à confusion... je ne voulais pas dire par là que les autres chroniques étaient "moins" ou "pas" pro!!! =_=

      Supprimer
    2. ouais ouais Ali, c'est ça.... rattrape toi aux aux branches....

      LOL!!!
      merci ma belle!!!!!

      je suis comme toi, c'était pour comprendre ce raz de marée que j'ai osé me lancer, et je comprends!!!

      Supprimer
  19. Bonjour les filles !! Regardez ce vidéo si vous êtes fan de cette série c'est vraiment hilarant !! C'est Ellen Degenere l'animatrice de talk show américain qui fait une audition pour la version audio du livre... c'est trop marrant !!! :) Bonne journée !! Voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=on3JCwnwHbU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis mdr !

      Supprimer
  20. Ahhhhhma Nini j attendais impatiemment cette chronique et wouahhhhh j'avais un sourire béat et idiot en te lisant .. Ok
    j avais la bave quoi !!

    Je suis super fier de toi our ta lecture en vo !!!!

    Bon bah encore un livre sur ma pal ! Je l avais déjà promis a twin mais la tu m acheves ;-))

    C'est quoi cette Bulle qui ruine le porte monnaie Et le planning lecture !! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Tess!!!!! ça me fait trop plaisir de te voir sur cette chronique !!!
      j'espère que cette saga te plaira

      oui le porte monnaie... un éternel souci... LOL!!!

      Supprimer
  21. Les filles, vous avez été plusieurs à revendiquer Christian mais...en VO! Hé bien, je le revendique en VF! Haha! Oui, je sens que vous n'allez pas adhérer à cette vision des choses, mais je tente ma chance! C'est un Edward après tout donc vous ne pourrez pas m'en empêcher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tut tut tut!!!!! nan nan nan, VO ou VF même combat, c'est le mien!!!

      Supprimer
    2. Pff, j'en étais sûre...Hihihihihihihi

      Supprimer
  22. Je viens d'acheter le tome 1 finalement ! Hâte de voir comme je vais aimer. :)

    RépondreSupprimer
  23. Bon deja 100 pages de lu.... Il fau qte jarrete un peu mais tres dure de le mettre de cote

    RépondreSupprimer
  24. Bin coudonc... les trois premiers chapitres du tome 2 sont lu...
    Moi accroc ?
    Arggg...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu t'es laissée emportée par le sombre Christian Alily, hein?

      Supprimer
  25. Ayé je l'ai enfin fini et même si j'ai eu un peu de mal au début pas mal de redondance, des impressions de déjà vu (normal en même temps) qui m'ont parfois dérangé :/ J'ai commencé à apprécier sur les 150 dernières pages soit à un peu plus de la moitié du livre!!!
    La fin est juste magnifique et j'ai ressenti chaque sentiment d'Ana et son brainstorming. C'est en effet déroutant et j'approuve à 200% ses actes à la fin!!!

    ATTENTION SPOILERS
    Donner la fessée pour frapper et blesser j'ai pas apprécié du tout j'avais envie de pleurer avec elle :(

    RépondreSupprimer
  26. Pas sur d'aimer ce livre si il a pas mal de scène avec des fessée pour blesser peut être je le lirais mais en version française mais en même temps curieuse parce que se livre a fais un gros buzz je sais pas quoi faire lol. Merci pour vos chronique les filles j'adore votre site continuer vous êtes super.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjours tous le monde je m’appelle Samira j'ai 21 ans J'adore votre site même si je n'ai jamais laisser de com jusqu’à aujourd’hui je trouve votre site juste génial continuer les fille. je suis intrigué pas le livre 50 nuances de grey je suis pas sur d'aimer si sa parle que de fesser parce que j'ai pus lire plusieurs avis sur internet et que les avis sont assez mitigée alors que se livre fais un gros buzz. Comme tous le monde j'ai adorer twilight les 4 tomes bien sur et je lis aussi des livre bit-lit est ce que 50 nuances de grey est dans le même genre que chasseuse de la nuit sans le coté super naturelle ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Samira!
      tu peux écrire dans pseudo/nom dans la case nom de Nom/URL si tu veux, et n'hésite pas à laisser des coms, surtout si tu aimes le blog, tu es la bienvenue ;-)
      alors il n'y rien du tout de surnaturel dans cette saga, ce sont 2 humains,
      c'est difficile de comparer à Chasseuse de la nuit, mais peut-être pour les détails des scènes hot, mais sinon, c'est surtout une histoire d'amour compliquée comme dans Twi, mais sans les vampires
      et non ça ne parle pas que de fessée, je te rassure!!!
      biz

      Supprimer
    2. Merci Nini a+

      Supprimer
  28. quand est ce quil sort en francais svp parce que j'ai vraiment hate de le lire en francais merci


    tess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou tess, la sortie VF est prévue pour le 17 octobre 2012 aux Editions Lattès
      biz

      Supprimer
  29. Bonjour à toutes,
    J'ai lu le premier tome en anglais, et je n'ai pas vraiment accroché, le style est digne d'un arlequin (du coup c’est facile à lire, même avec un niveau d'anglais moyen !) J'ai lu aussi la parodie, "50 nuisances de glauque" qui m'a nettement plus amusée ! (c’est vrai que le but premier de "grey" n’est pas de détendre les zygomatiques...)

    RépondreSupprimer
  30. Finis cette aprem et je suis déjà en manque!! je crois que je suis addict à cette saga! J'ADORE Christian!! I WANT HIM!!! et même pas peur;-)
    J'ai vraiment pris mon pied dans cet univers...ça change tellement de ce que j'ai pu lire en Bit Lit, c'est très rafraîchissant!
    Et le truc des mails...le pied!!
    Il me tarde de retrouver C. et Ana...VITE!!!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  31. Ça fait 2 jours et tjs pas remise:'(
    JE VEUX CG!!
    "responsable d'un baby boom"...tu m'étonnes!!
    Une adaptation au ciné?! VITE!!!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait 3 mois et toujours pas remise...
      et là je fais une grave rechute ;-)

      Supprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour les filles,
    J'adore votre site et vous suit depuis un certain temps maintenant sans y laisser de com et vos chroniques sont vraiment super !
    N'est pas l'habitude de cet univers particulier mais Christian ... et les Com d'Ana !!! vraiment prenant !
    Dans l'attente de ce tome 2.

    ps : désolé pour le 1er pleins de fautes de frappe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien venue Anoubia!
      Bisous!

      Supprimer
    2. Bienvenue Anoubia!
      ravie que Christian t'ait plu et j'espère voir d'autres coms de toi sous d'autres chroniques ;-)
      biz

      Supprimer
  34. Aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh je suis en dépression post CG comme toi mon Lna!!!!
    Niniiiiiiiiiiiiiii tu dis que Mathilde "Ovule" OMG c'est vraiment l'effet qu'il me ferai moi CG j'ovule direct PTDR!!!!!!
    Trés bonne chronique ma chérie et wawwwwww que de bons moments npous avons passé n'est ce pas ;-))
    Anoubia bienvenue sur la bulle ma belle ;-))
    Bisousssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr j'ai vu cette faute de frappe révélatrice !

      Supprimer
    2. désolée Mathilde, mdr!!!!
      merci Coco d'avoir réparé mon erreur ;-)

      Supprimer
  35. Sympa d'avoir deux avis en un lol. J'adore ton extrait Mathilde hihihi.

    Ma relecture s'est très bien passée et je suis contente car j'avais bien compris en VO même si j'ai trouvé la traduction pas top parfois!!! BIzarrement j'ai pas le même ressenti peut être parce que j'ai lu le tome 2 et que je comprends mieux certaines choses du coup ça me parait moins dur!!!
    Je suis pas en dépression Post-Christian mais j'avoue que toutes mes lectures après me paraissent fades :(

    J'aimerais parler un peu de la polémique qui du coup refroidit pas mal de gens. Non ce n'est pas de la grande littérature, oui les scènes de sexes sont dignes d'un harlequin, non c'est pas crédible pour une vierge d'avoir autant d'orgasme.
    Ne restez pas sur ce genre de choses, y'a tellement plus à soulever que des évidences: voir deux personnages opposés évoluer et trouver des compromis. Voir jusqu'où on est prêt à aller par amour sans pour autant dépasser les limites de l'acceptable. Et surtout parler du tabou du sexe de la société et de leur préjugés. Non le sexe c'est pas sale et le SM n'est pas qu'une relation dominant/dominé où faire mal est un plaisir, c'est une découverte de soi et de son plaisir.
    Bref si vous n'avez aucun préjugé et que vous aimez les romances, alors vous aimerez ce livre tout autant que moi.

    BIz les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'extrait ne vient pas de moi mais il est choisi avec goût ! Lol !

      Je suis d'accord, il faut voir plus loin que la simple lecture avec du sexe !

      Supprimer
    2. Tout à fait Sandy! Halte aux préjugés!! que chacun se fasse sa propre opinion. Raz le bol de ces "critiques littéraires" qui pensent avoir hérité d'un droit divin du "bon goût."
      Moi j'ai ADORE car c'est une très belle histoire d'amour avant tout...j'aimerai avoir un CG, c'est clair!
      Bisous!

      Supprimer
    3. Je partage entièrement ton avis Sandy, mais tu le sais déjà nous avons eu l'occasion d'en débattre.

      Supprimer
  36. coucou les filles !!
    avec du retard je l'avoue j'ai commencé ce livre hier soir ,j'ai eu du mal à décrocher et pour finir je me suis arrêtée au fameux chapitre 8 . Du coup je ne sais pas ce qu'il m'est arrivée mais je me suis sentis pas mal chamboulée ,mon sommeil à été très agité........... BREF je me suis même demandé si c’était normal ?
    J'ai très envie de lire les pages qui suivent et en même temps ......j'ai une petite boule dans le ventre ...
    je vais quand même lire la suite ! et j’espère mieux dormir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cindy, il me semble oui que cette romance bouleverse énormément, moi en tout cas elle me remue pas mal. J'avais lu cet été le T1 et 2, je viens de relire le 1 en VF et de finir le 3 et je peux te dire honnêtement que cette trilogie est très poignante.
      A partir du moment où on dépasse certains aspects (sexe à outrance et écriture "particulière"), l'histoire nous embarque dans un tourbillon d'émotions contradictoires. Tu n'es pas au bout de tes peines, il me semble qu'on oscille beaucoup entre l'affection et la colère à l'égard de Christian. Dans le T1, il y a même un passage qu'à chacune de mes lectures j'ai du mal à dépasser tellement je suis énervée (c'est un peu plus loin dans le récit). Mais je sais que ça fait partie de l'évolution de l'histoire ainsi que des personnages et que de si belles choses nous attendent...

      Cette saga est très controversée, mais je pense que l'on peut sincèrement l'apprécier pour un tas de raisons !!! Et je fais partie de celles et ceux qui sont totalement charmés.

      Bonne continuation à toi :) !

      Supprimer
    2. merci Erika !!!
      ça me rassure !! je crois effectivement que ce mélange inhabituel d’émotions est assez contradictoire et remuant .C'est une histoire très poignante et bouleversante , pour ma part je ne sais ce qui me touche autant mais c'est pas évident d'avoir envie de fermer ce livre à tout jamais et d' avoir tant envie de connaitre la suite .
      Je crois aussi qu'il faut que je fasse abstraction des scènes de sexes un peu trop explicite à mon gout.
      En tout cas j’espère le lire jusqu’à la fin (je suis à la page 227) ce sera une première (pour moi aussi !) dans ce genre de lecture !
      merci pour ce petit message.

      Supprimer
    3. Avec plaisir Cindy et je ne peux que t'encourager à poursuivre car c'est une si belle histoire d'Amour, tu ne devrais pas être déçue :) !
      Hâte de savoir si tu te laisses emporter et de connaître ton ressenti.
      Bisous bisous.

      Supprimer
  37. Bon, j'avoue que quand il est sorti en VO, je n'étais pas emballée. Mais là, à vous lire, à en entendre tant parler, je crois que je vais y venir.

    RépondreSupprimer
  38. Christian ne fait pas l'unanimité, mais il en a fait craquer une grande majorité quand même, j'adoooooore!!!!!

    merci Mathilde pour ton avis, et merci Lna pour l'extrait ;-))))

    @Sandy, tout à fait d'accord avec toi!!!

    RépondreSupprimer
  39. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH je me répète mais je suis faaaaan de Christian!! J'ai adoré!!! Tellement que j'ai pas pu résister et que j'ai lu les 2 autres tomes en VO je pouvais pas rester sur ma faim (surtout une faim où on voit une facette de Christian si...vulnérable) et WAOUH j'ai encore plus adoré ces 2 autres tomes, on y découvre un Christian tendre, adorable, aimant et bon aussi surper over-protecteur et qui adore toujours avoir le contrôle mais AAAAH vraiment un super bon moment lecture, ces 3 tomes ont été avalés tellement je pouvais pas m'arrêter!

    Sandy: je suis tout à fait d'accord avec ton avis plus haut, derrière ces scènes de sexe et tout ce qu'on peut y trouver à redire, il y a vraiment une très belle histoire d'amour, une histoire sur 2 personnes qui apprennent à se connaître et qui apprennent surtout à s'aimer l'autre, à se découvrir l'un l'autre... Bref c'est vraiment hiiiii! haha

    Je vais m'arrêter ici parce que je pourrais encore m'étendre pendant des heures tellement j'ai été emportée dans l'histoire... Et je vous avoue que la à la fin du tome 3 il y a 2 belles petites scènes bonus et c'est juste un régal et surtout ça me donne envie de les relire! J'ai vraiment eu du mal à lire la dernière page, j'en veux plus!!! hahaha!!!

    mmmmh hâte de me trouver du temps pour les relire! et surtout vivement Février qu'on ait enfin les 3 tomes en français à disposition parce la VO c'est bien mais ça prend plus de temps =p hihi

    RépondreSupprimer
  40. Et voilà je l'ai fini hier soir. ET quoi en dire à part que j'ai ADORE ??!!
    Ben j'ai aimé, j'ai adoré, bref j'ai kiffé gavé !!!

    Alors oui, il y a du sexe, oui ce n'est pas de la grande littérature, oui le langage peut être limite, mais si on passe ça, et on sait à quel point c'est facile de le faire ... On se laisse emporter par Ana et Christian, leur histoire est belle, Christian est touchant malgré ses côtés dominant. Mais Ana lui fait découvrir quelque chose qu'il ne croit pas mérité, voir qu'il refuse absolument ... l'amour !!!
    La fin m'a arraché le coeur, j'aurais voulu le consoler ...
    Bref ... à lire et re-lire !!! Heureusement Janvier n'est pas si loin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaaah ouiiii Christian!!
      Et tout à fait d'accord, on se laisse vraiment emporter par l'histoire, par Ana et Christian, par ce gars aux 50 facettes! =p

      Rhoooo cette fin, mais elle est à fendre le cœur!! Il est tellement vulnérable et les paroles qu'il lui dit...aaaaah pas moyen de ne pas fondre!!

      En janvier, je sens que tu seras encore plus "comblée" parce que ce tome est encore plus une perle! TROOOOOP beau et le tome 3, un délice, la cerise sur le gâteau!! lol!

      Supprimer
    2. Oh oui c'est tellement touchant .... IL est tellement touchant !!! Oui hâte de découvrir les 2 autres tomes , qui sortent rapidement en plus ... janvier et février :-))

      Supprimer
    3. Ouiii tu fais bien d'insister sur le IL, parce que c'est tout à fait ça IL est touchant, IL fait palpiter nos cœurs et...nos petites culottes!! mdr!! =p rhooo rien que d'y repenser j'ai envie de m'y replonger!!il est trop chou!!!

      Par contre oui les tomes 2 et 3 vont sortir assez rapidement mais je reste toujours déçue par les maisons d'édition dans le sens où cette trilogie fait un carton depuis un sacré bout de temps et qu'il leur ait fallu autant de temps avant de nous la donner, et ils aurait pu nous faire octobre-novembre-décembre, au lieu de nous mettre l'eau à la bouche avec le premier et une attente de 3 mois.... bon comparé à d'autre saga c'est rien mais quand même je reste un peu déçue de leur "lenteur" =p

      Bref, tout ça pour dire, Christian, que du bonheur!! hahaha

      Supprimer
  41. Moi aussi je l'ai fini hier soir et comme à ma lecture Vo je suis sous le choc. Toute cette détresse, je ne m'en remet pas.
    Je vais aller m'auto flageller avec mon fouet de cuisine en pensant à lui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! Jaja!! Flog yourself!!!
      mmmh Christian!! Impossible de ne pas penser à lui!! XD

      Comme dit plus haut, ce gars...waouh il est tellement touchant!!

      Supprimer
    2. Jaja!! je n'arrêtais pas de penser à toi quand il y avait "la déesse intèrieure d'Ana" qui faisait ses danses;-)
      Hâte d'être en Janv. et février!!
      Bisous!

      Supprimer
    3. Tu avoues que tu pensais à moi?.... coquine.
      J'aime
      J'aime
      J'aime
      Sinon pour être sérieuse deux minutes je pense que je lui ai tout appris à a la EL james. Elle s'est inspiree de moi c'est évident.
      Allez Lna si tu veux j'ai mon fouet de cuisine qui marche encore

      Supprimer
    4. mdr les filles!!!! c'est vrai que Jaja, avec ta danse de l'allégresse tétons au vent, ça fait assez déesse intérieure...

      mais moi je crois que Mme EL James, elle peut aussi dire un grand merci à Mme Stephenie Meyer, qui rien que par ses initiales lui a inspiré une saga trèèèèès rentable, ha ha ha!!!!

      Supprimer
  42. Coucou les filles.
    J'ai lu les trois tome et oui pas pu résisté :o on ce demande pourquoi LOL.
    Je suis trop trop triste que ce sois déjà fini je n'est pas vue de 4 ème tome pour le moment sur booknode auriez vous des info???
    En parlent d'info il me reste 5 marque page Fifty Shade pour celle que sa intéressé m'envoyer vos coordonné à l'adresse suivant (moumouthe62@hotmail.fr)
    BYE BYE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la miss pour le MP je suis super contente et il a été directement rejoindre le roman =)

      Supprimer
  43. Et pour celles qui ont adoré, sachez qu'il existe certains chapitres du point de vue de Christian (notamment leur rencontre) et c'est juste trop Kiffant !!! j'ai hâte de pouvoir les lire en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiiiiiii à la fin du tome 3 c'est juste trop bon!!!!

      nan nan, nous ne sommes pas sadiques, nous n'aimons pas du tout vous faire baver, ha ha ha!!!!

      un exemple? leur rencontre de son point de vue à lui.... mmmmmm

      Supprimer
    2. Rhoo dites ouiii c'est excellent!! et j'espère vraiment que l'auteure nous fera encore quelques chapitres de son point de vue, surtout qu'à la fin il est mis "c'est tout...pour l'instant'' hiiiiiii! lol!

      Supprimer
  44. Je l'ai lu en 2 jours et j'ai adoré !!!! Je suis accro à Christian !!! Vivement le 3 janvier pour la suite, ça va être long jusque là ...

    RépondreSupprimer
  45. Bon, en 3 jours , il était torché!!! Impossible de le lacher et cette histoire est intense, forte, sensuelle, sexy, et pleine de piments !! Cette fin mais c'est pas possible, comme ça, nonon, j'ai mal pour anatasia, c'est horrible.

    RépondreSupprimer
  46. WAOUH !!! J'AI ...A...DO...RÉ !!!!
    Lu en 2 jours, ma vie s'est arrêtée... Enfin, je retrouve un roman qui me touche et me bouleverse ... J'attends le tome 2 avec impatiente !!!

    RépondreSupprimer
  47. J'en ai fini du T1.
    Cette fin me tue et même si je n'étais pas "accro" à Christian, avec cette fin, c'est... wahou ! Je veux la suite !!

    RépondreSupprimer
  48. sa y est je vient de finir ce premier tome et: oh mon dieu j'en veut encore s'il vous plait monsieur !!!!!
    j'adore cette histoire elle ma tenue en haleine durant deux jours je ne suis pas arriver a décrocher je voulais trop savoir ce qui aller se passer résulta je suis toute frustrer vivement la suite je recommande ce livre avec beaucoup d’enthousiasme et une ouverture d'esprit a toute épreuve âme sensible s'abstenir .

    RépondreSupprimer
  49. Je suis partagée. En effet, l'écriture est fluide et les pages s'enchainent. Mais il manque d'amour pour moi. Certes il y a bcp de relations entre eux, mais où sont les vrais sentiments? Et que cache Christian?
    J'ai vraiment aimé l'histoire mais Christian ne m'a pas touché, trop autoritaire pour pouvoir me toucher. C'est pas les 2 ou 3 fois du roman où il baisse légèrement les barrières qui m'ont ému. Il en faudra plus Cricri, non mais oh! En tout cas, il est complètement barge. Pas que par ses pratiques, mais dans ce qu'il dit.
    Et Ana, elle est prête à tout alors que ça ne lui plait pas forcément.
    En tout cas, je lirais la suite car j'ai quand même aimé, mais jspr que les personnages et que leur relation s'étofferont un peu.
    Moi j'ai été contente de la fin, je trouve que pour une fois dans le livre, la réaction d'Ana est très plausible.

    RépondreSupprimer
  50. Emma Watson dans le premier rôle féminin ??

    http://www.letribunaldunet.fr/people/emma-watson-plus-erotique-que-jamais.html

    RépondreSupprimer
  51. Pour ma part j'hésite depuis sa sortie en français (et oui moi et l'anglais ça fait 15...) Une de mes clientes et amie m'a conseiller d'abord de lire Beautiful Bastard (lire que j'ai dévoré en une nuit...) mais là je ne sais toujours pas si je vais lire les cinquante nuances. Après je vois que vos commentaire sont très sympa et que vous avez l'air d'avoir plus qu'appréciés ce livre, donc je vais peut être me décider finalement.
    J'aimerais juste savoir si les scènes sm sont très présentes dans le roman parce que pour le coups je ne suis pas sur d'accrocher?

    Dans l'attente de votre avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alexane! Et bienvenue sur la bulle!!! Je vois que depuis hier tu as laissé pas mal de coms ;-)
      N'aies pas peur du sm. C'est vrai que c'est expliqué, mais il est plus présent dans la façon dont Christian aimerait que la relation se passe. Mais si tu aimes les histoires d'amour compliquées, si tu aimes les relations intenses et les émotions fortes, alors bienvenue dans le monde des 50 nuances!!!

      Supprimer
    2. Pat merci pour ta réponse donc si je comprend bien je dois le rajouter sur ma liste...
      En tout cas merci pour ta réponse et je te tiens au courant dès que je l'aurais lu.

      Supprimer
  52. je ne sais pas!!!!! mais j'adhère pas!! je me force a le lire mais je trouve le roman assez répétitif, et surtout , y a pas assez d'émotions , je peux concevoir une relation hard certes , mais christian est froid , versatile , compliqué !!!! je ne sais pas mais je ne m'attache pas a lui et pourtant comme tess j'ai tjrs des crushs sur les héros de romans mais celui la non , que ce soit éthan dans la saga des lunes , peeta et surtout mon beau jace ( cité des ténèbres) j'etais a fond avec eux vivant leurs émotions et leurs tourments mais christian non !!! alors suis je normale les filles!!!!lol et est ce qu'il y aura plus d'émotions et d'ouverture de la part de christian dans le second tome????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ness37, le tome 2 est plus romantique. Christian change et ça nous change !! Je te dirais de tenter le coup et de voir si tu adhères où pas ... mais celles qui ont vibré avec le tome 1 pour un Christian, dur, autoritaire et SM ont été "déçue" de le voir s'attendrir dans les autres tomes ... tu devrais donc aimer !!!
      Tu peux toujours lire les chroniques pour te faire une idée ;-)

      Supprimer
    2. merci coco ,
      enfin de compte je vais tenter le 2eme pour avoir le privilège de voir un christian amoureux!!! lui si sur de lui , ça vaut le détour alors !!!!! j'ai une longue liste de lecture mais pas grave !!!!!

      Supprimer
  53. Après avoir hésiter à les lire et grâce à Nini qui m'avait convaincu j'ai lu les 3 tomes en 1 semaine je regrette pas de les avoir lu merci encore Nini mon seule regret c'est que se soit fini :(.
    Je laisse pas souvent de com pas trop le temps dsl mais j'adore votre site je viens souvent voir les news. C'est super se que vous faites encore merci !!!!!!

    RépondreSupprimer