mercredi 19 septembre 2012

THE IRON LEGENDS de JULIE KAGAWA

LECTURE EN VO

4ème de couverture:
Winter's PassageNever make a promise to a faery. They always come to collect. Now Meghan Chase must fulfill her promise to Prince Ash of the Winter Court and embark upon a dangerous journey into the heart of enemy territory—while being pursued by a relentless new foe and guarding her own foolish heart.

Summer's Crossing
What can turn enemies into reluctant allies? A call from the Exile Queen, Leanansidhe, ties legendary prankster Puck to his archenemy, Prince Ash, on a journey that may end in betrayal and will set them both on an irreversible path.

Iron's Prophecy
Before she ever knew what she might become, Iron Queen Meghan Chase was warned by the oracle that her firstborn child would bring nothing but grief. And even as Meghan and Ash celebrate their long-awaited union, the prophecy stirs.…

Mon avis: Après avoir lu Le Prince Exilé, j'étais en deuil... Plus de Ash... Plus de Meghan... Plus de Puck... Alors quand j'ai su que les 3 nouvelles, dont 1 inédite, allaient être publiées, j'ai sauté de joie!!!! Arrrfff... Ash... *soupirs* (clin d'oeil à ma Twin! je ne sais pas si tu te souviens de ce pari ;-)))


Winter's Passage se situe entre les tomes 1 et 2. Meghan avait fait un marché avec Ash: il l'aidait à retrouver et ramener son frère et elle repartirait avec lui à Tir Na Nog... Ash a rempli sa part du contrat. Ethan est sain et sauf chez Meghan... Et Meghan doit remplir la sienne: aller au pays de l'hiver, chez la terrible Reine Mab, avec Ash. Mais aucun d'entre eux n'avait prévu de tomber amoureux quand ils ont fait ce pacte... Et ce voyage au pays de l'Hiver se révèle être aussi difficile pour l'un que pour l'autre. Nous sommes du point de vue de Meghan dans cette nouvelle et j'aurais adoré savoir ce qui trotte dans la tête d'Ash. On a l'impression que les deux se dirigent vers la guillotine, de leur plein gré. Ash est toujours aussi mystérieux et peu bavard mais quand Meghan lui demande une dernière faveur, il ne peut pas lui dire non. Il va se montrer toujours aussi protecteur et il nous laisse quand même entre-apercevoir son déchirement intérieur. Il sait que rien de bon n'attend Meghan chez lui, et s'il accepte de faire un détour c'est aussi pour retarder le moment où il sait qu'il ne pourra plus rien pour elle, ou presque. Pendant ce voyage, il va aussi redevenir le Ash froid et distant qu'il était au départ, comme pour habituer Meghan, comme pour s'habituer lui-même au rôle qu'il va devoir tenir devant les siens.

Summer's Crossing se situe entre les tomes 3 et 4. Meghan est devenue la Reine de Fer. Mais elle n'est pas du tout présente dans cette nouvelle. Ici nous sommes avec Puck et Ash avant de partir pour la fin du monde pour qu'Ash puisse obtenir une âme et vivre avec Meghan, continuer d'être son Chevalier. Ash avait fait un marché avec  Leanhanside. Elle vient réclamer sa dette. Il doit récupérer un violon que la Reine de l'Eté lui a volé. Fastoche!!! Puck va imaginer un scénario mais rien ne plait à Ash. Evidemment. J'adore cette nouvelle parce qu'on est du point de vue de Puck. Même si je ne suis pas team Puck, il m'a toujours fait rire. Beaucoup. Et là, forcément, on est gâtées de ce point de vue là. Mais il y a plus que ça derrière la façade du clown de service. Il y a une profonde tristesse. Sa princesse en aime un autre. Et il ne sait pas pourquoi, mais il va aider son "concurrent" à obtenir cette âme dont il a besoin pour retrouver SA princesse. Enfin, si. Il sait pourquoi. Il ferait n'importe quoi pour la rendre heureuse. Même si ça veut dire que lui ne le sera jamais. Mais ça ne va quand même pas l'empêcher de jouer des tours pendables à Ash!!!

The Iron's Prophecy se situe après le tome 4. Ash a retrouvé Meghan. Ils se sont mariés et vivent au pays des Fées de Fer. Nous sommes à nouveau du point de vue de Meghan, et franchement, il y a des passages où ça ne m'a pas déplu DU TOUT!!! LOL!!! Surtout quand elle rentre dans la chambre et que Ash est encore en train de dormir... et qu'elle voit son dos... nu... et ses bras... musclés... et ses cheveux... noirs.... *soupirs*... je peux même vous dire que j'ai soupiré en écrivant cette phrase!!! LOL!! Ca m'a fait super bizarre de les retrouver tous les deux, en couple, pas un nuage à l'horizon... Enfin pas pour très longtemps. Ash a eu du mal à trouver sa place auprès de Meghan. Après tout, il est Prince de l'Hiver, mais il est marié à une reine. Dans un royaume qui n'est pas le sien. Et Meghan ne sait pas trop comment l'aider dans ses nouvelles fonctions de prince consort, elle a déjà du mal avec les siennes. Mais alors qu'ils doivent se rendre à Tir Na Nog pour le solstice d'hiver où Mab et Obéron les attendent, Meghan est malade... En arrivant sur place, les sujets du Pays de l'Hiver attendent le moindre faux pas du jeune couple, le moindre signe de faiblesse. Et bien que Meghan a toujours demandé à Ash de ne pas se battre, cette fois-ci elle lui demande carrément de leur montrer épée à la main, que le fait qu'il ait une âme ne l'a absolument démunit de ses capacités de combattant. Mais pendant qu'Ash leur montre de quel bois il se chauffe, l'oracle fait une apparition dans la salle de la cérémonie et rappelle à Meghan la prophécie qui l'a met en cause, elle et son fils.... Commence alors une nouvelle aventure en compagnie de Puck et de Grimalkin. Une aventure dont personne ne sortira indemne. Une aventure dont l'issue aura des conséquences sur toutes les fées du pays de Nullepart. Et sur Ethan Chase.

Chronique de Pat Tessie Cop

Editions Harlequin Teen
203 pages

19 commentaires:

  1. Ha j'ai adoré Iron Legends, en tant que grande fan de la série!!
    Je suis entrain de lire The Lost Prince et franchement tout est lié quoi c'est énorme!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah twin merci du clin d oeil hihiiiii !!! Oh que j'ai hâte de le lire mais Amazon tarde :-((
    Ca m a fait super plaisir de lire tes résumés de tous ces petits épisodes ca ma rappelle de bons souvenirs Ahhhh ash !!!!

    Oh Ceres lost prince est sorti ? Faut que je pense a le commander ..

    RépondreSupprimer
  3. Sortie VF ?

    J'ai pas lu les nouvelles, et ca m’intéresserait vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh j'espère que nous l'aurons en VF car je vais bien évidemment lire Lost Prince, il me faut donc un chouya plus de Ash hihihi

    RépondreSupprimer
  5. Oh que j'ai hâte qu'il sorte en français!!! Ash me manque!! Et en plus, on va les voire enfin réunis, en couple!!!

    RépondreSupprimer
  6. ILS VONT SE MARIER ?! J'ai pas lu la chronique pour pas voir de spoilers mais j'ai était attiré par cette phrase ! MAIS C'EST ENORME !!

    C'EST QUAND QU'IL SORT EN FRANCAIS ???!!!
    (oui je deviens folle xD)

    RépondreSupprimer
  7. Pas encore débuté la saga mais je le fais prochainement en espérant qu'on ai tout ça en français tout bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhhhhh je le veeeeeeeuuuuuuuuxxxxxxxx!!!!!! Mais en VF.... pitié dites-moi qu'il est prévu de sortir en VF!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. The Lost Prince sort ce 23 octobre mais je l'ai en e-ARC en fait!
    Je le lis sur l'ordi!

    L'histoire est concentrée sur Ethan mais vers la moitié du livre on y revoit Grim, Meghan et Ash plus un invité qui va surement prendre plus de place mais ça je ne dis rien! Celles qui liront la nouvelle "Iron's Prophecy" comprendront le lien ;D

    RépondreSupprimer
  10. Wow Pat, cette saga semble originale et vraiment intéressante... On sent quand tu en parles que tu as vraiment aimé et ça nous donne le goût de la découvrir à notre tour !!! Alors si elle existe en francais, je me laisserai surement tenter par celle-ci !!!
    Merci pour ce partage et bonne semaine xx

    RépondreSupprimer
  11. Aaaaahhhhh comment ais-je pu oublier ce livre???????? Shame on meeeeeeeee! Je dois le lire après c'est sûr!!!!!!!! Une chance que tu es là pour nous rappeller à l'ordre Pat, car je ne donne pas cher de mon cerveau ces temps-ci!!!!!

    @CeReS. Ashcopssssss! Alors c'est bien The lost prince?????

    RépondreSupprimer
  12. Alala!! J'ai vraiment trop hâte de connaitre cette fameuse prophétie et puis encore une fois, quelle bonne idée de nous mettre enfin nos petites nouvelles sur papier!! =) 

    Sinon, Sandy: tu vas lire The Lost Prince en VO? 

    CeReS: comme Mève, alors c'est comment The Lost Prince!?! =p 

    RépondreSupprimer
  13. @CeReS: s'il te plait ne dit rien sur Lost Prince. Tout le monde est avide mais je préfère attendre de le découvrir. Please.

    @Mève: COMMENT???? tu avais oublié Ash???? Je te répudie!!!! LOL!! Mais ça me rassure sur un point: les chroniques VO servent à quelque chose!!! A part à rendre dingue celles qui lisent en VF... :-p

    @Twin: je ne pouvais pas passer à côté du clin d'oeil. C'était trop énorme!!! LOL!!

    Pour la sortie VF, vu qu'ils ont sorti les 4 tomes de la saga assez rapidement (une fois qu'ils s'y sont mis), je pense que Darkiss ne va pas trop trainer. Peut être pas en décembre (en tout cas ils n'en parlent pas) mais peut être en mars? Je n'imagine pas qu'ils sortent The Lost Prince avant car si une chose est sure c'est que la dernière nouvelle met en place la nouvelle trilogie!!!

    RépondreSupprimer
  14. @Pat: A ma connaissance je n'ai encore rien dit de particulier sur le livre à part ce qu'on savait déjà: c'est centré sur Ethan et on revoit certains personnages, ce qui est logique.

    @Mève et @Lea: je progresse très lentement car j'ai un peu de mal à lire sur l'ordi mais c'est très chouette, on retrouve cet univers et ça fait du bien mais je dois dire que l'ambiance est différente dans le sens où c'est le point de vue d'Ethan! Entre nous, tant mieux ;D J'en suis à un peu plus de la moitié et le mystère reste entier!

    Darkiss publie d'abord The Immortal Rules et je suppose que l'anthologie sera prévue peut être pour mars ou juin ;-)

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  15. Détends toi CeReS! Je faisais référence aux questions des filles qui t'en demandait plus. Pas a ce que tu avais mis dans ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  16. Ha d'accord, désolée ;-)
    De toute façon, vous me connaissez, ce n'est pas moi qui vais spoiler un livre, que ce soit ici ou dans mes chroniques, je partage juste mes ressentis rien de plus!

    RépondreSupprimer
  17. @Pat. Ouiiii tu peux me jeter des tomates!!!! LOL fin juillet je me disais vivement août pour Iron legends, mais là la bulle m'a distraite avec des bombe littéraire dans le genre Beautiful Disaster..... Sweet Evil..... Easy..... LOL du coup j'ai perdu le fils. Mais comme tu dis, vos chroniques ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd!!!! Sans vous, je lirais certaines suite 1an trop tard!!!!!!!! Ahahahhahah

    @CeReS. Ahhhh trop hâte de le lire alors! Ton résumé est parfait, je voulais avoir une impression générale du livres!

    Ciao mes AshCops!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hâte hâte hâte!! Est-ce que je vous ai dit que j'avais hâte ?!

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de terminer The Iron prophecy!!!!!! Du bonheur à l'état pur de retrouver ce monde!!!! Je ne m'étais pas rendu compte à quel point ils m'ont manqué (bon d'accord, que ASH m'aille manqué!!!). J'adore l'univers du Nevernever et maintenant je suis plus qu'impatiente à la sortie The Lost Prince. Les prophecy était une très belle introduction pour la suite!!!!!! Je suis quand même triste que cette saga soit définitivement terminée, bon on va surement les revoir à travers Erhan, mais j'aurais bien continuer avec ces personnages principaux. Mais il ne faut pas étirer la sauce comme on dit, alors c'est juste parfait!!!! J'adore Julie Kagawa!!

    Un bijouX pour compléter le tout The Iron Legend!

    RépondreSupprimer