vendredi 14 septembre 2012

FELICITY ATCOCK, Tome 2, Les anges ont la dent dur de Sophie Jomain

SORTIE LE 10-09-12

Couverture de Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure4ème de couverture« Je crois que cette fois, c'est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J'ai d'abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu'on me jette des sorts et qu'on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c'est parce que j'ai un mauvais karma, tu parles ! Quoi qu'il en soit, je vais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c'est sans compter que j'ai une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d un bon oeil. Il a l'air d'avoir de sérieux problèmes. C est plus fort que moi, il va falloir que je m'en mêle, même si à coup sûr, je vais au-devant de sacrés ennuis. »

Mon avis : Je me suis jetée dessus comme la misère sur le monde, si vous saviez comme je le regrette, ah la la ...
J'aurais du le déguster, le savourer, le lire avec patience, mais non, il a fallu que je fasse ma boulimique littéraire ... tant pis, c'était trop bon !!! L'avantage de lire du Sophie Jomain, hormis le fait que l'on ne s'ennuie pas, c'est que chaque saga à sa propre identité voire sa propre plume, et même si l'on reconnaît l'humour déjanté et décalé de l'auteure, elle arrive à se réinventer à chaque saga !! C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans "Les anges ont la dent dure", car après avoir placé les personnages avec action et humour dans le 1er tome, dans ce 2ème tome, l'auteure nous dévoile un livre riche en suspense, en révélations, en émotions, en rebondissements, en trahisons, et bien sur, elle n'a pas oublier d'y mettre de l'action, et de l'humour.

Dans le tome 1, nous avions fait connaissance avec Felicity, jeune femme de 24 ans, vendeuse dans une chocolaterie, et sans problème apparent. Jusqu'au jour, où, pour rendre service à sa meilleure amie, Daphnée, Feli l'accompagne dans une boîte de nuit un peu particulière, et là, sa vie bascule à jamais ... des vampires s'enterrent dans son jardin, Daphnée est kidnappée, un ange et un entre-deux se battent pour elle, bref une petite vie bien tranquille.

A peine quelques semaines viennent de s'écouler après l'épisode "vampire", et nous retrouvons donc Feli entretenant une relation avec Terrence, le bel inspecteur et ange par nature. Daphnée, est toujours sa colocataire, sauf les week-ends ou elle rejoint son amant de vampire, Tony, et Stan, l'entre-deux, attendant patiemment que Feli paie sa dette, si souvenez-vous, pour qu'il sauve Daphnée, Feli lui a fait don de son corps ! Bon, jusque là tout va bien !!!

Mais voilà qu'un jour Feli découvre que Greg, son ex, a des vilaines marques dans le dos. Persuadée qu'il a des problèmes avec une femme un peu ... agressive, elle décide de lui venir en aide. Malheureusement, quand on a le "karma d'un hérisson traversant une route à quatre voies" on s'abstient de se mêler de la vie sentimental d'une sorcière, encore plus quand celle-ci pratique la magie noire et le satanisme. Où alors, on est prêt à retrouver des poulets accrochés à sa porte, à faire des allers-retours en Enfer pour rencontrer le non moins sexy mais dangereux Satan, ou encore souffrir à cause d'une poupée vaudou !! Heureusement, Feli peut compter sur Stan, car Terrence, lui, est légèrement préoccupé par le retour de l'Archange Jeliel ... son amour éternel !!

Vous l'aurez compris, dans ce tome, Felicity n'est pas épargnée, bien au contraire, on se demande même comment elle fait pour se relever à chaque fois. Malgré tout, elle arrive à garder son sens de l'humour, et elle avance coûte que coûte pour sauver Greg, au risque de perdre sa propre vie. Sans compter qu'elle doit également faire face aux révélations concernant son père, elle apprend enfin qui il est et ce qu'elle est.

Que la Team Stan se réjouissent, ce tome est pour vous. Il apparaît à la moindre demande de Feli, il est là, il la protège ... autant qu'il le peut. Et il se livre, enfin, on en apprend un peu plus son sur passé, et il en devient attachant, troublant et passionnant. Et oui, on découvre une nouvelle facette de l'entre-deux ... Et croyez moi, il n'est pas aussi démoniaque qu'il n'y paraît ;-)

Quand à la Team Terrence, que vous dire, à part que vous allez être déçue, en tout cas je l'ai été ! Et oui, en plus de ne pas être très présent dans ce tome, il nous livre, lui aussi, quelques pans de son passé ... amoureux, et son comportement vis à vis de Felicity en devient égoïste (vous comprendrez quand vous aurez lu !!). Rassurez-vous tout de même, quand il est là, il est là !!! 

En tout cas, vivement la sortie du tome 3, car on peut dire que Sophie Jomain sait tenir ses lecteurs en haleine ... Elle nous a fait une fin comme elle sait si bien les faire, et oui vous n'avez pas d'autre choix que de la maudire !!! Y'a pas idée de nous lâcher une bombe pareil à la dernière ligne !!! 

Ah oui, dernière petite chose, vous trouverez également dans ce tome, une spéciale dédicace à une personne que nous connaissons toutes sur la Bulle ... Je peux vous dire qu'elle est plus que "surexcitée" !! mdr

Allez un extrait qui m'a bien fait rire, c'est un échange entre Stan et Feli :
- Tu ressembles à une sauterelle géante ! s'est-il esclaffé de plus belle en me montrant du doigt.
La mâchoire m'en est tombée. Il riait tellement que j'ai commencé à le prendre mal ...] je me suis emparée d'un concombre et j'ai commencé à le couper énergiquement ...] En tranchant un peu trop fort, un morceau a sauté derrière moi, rattrapé au vol par Stan ...]
- Je crois que c'est bon, là. Il est mort.
-Eh bien, quoi ? Tu es allergique à tout ce qui est vert ? ai-je lancé d'un air mauvais.
- Non. Je suis juste allergique à tout ce qui est vert et qui tranche brutalement tout ce qui est long.
- Dans ce cas, je te conseille de bien vouloir éloigner tes jolies petites fesses de mon soleil, je suis encore d'humeur à couper et comme j'ai besoin de lunettes, je pourrais confondre.

Lors d'une interview pour le "Calidoscope", Sophie Jomain a annoncé que la saga des anges compterait 5 tomes !!! Alors heureuse ??  lol. 

La Chronique du Tome 1, c'est Ici
Le 1er chapitre du Tome 2, c'est Ici

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 304 pages
Editeurs : Rebelle Editions

50 commentaires:

  1. "Félicity Atcock, Les anges ont la dent dure" Tome 2, de Sophie Jomain.
    Mon avis:

    Mieux que le précédent qui faisait office de mise en place des personnages au milieu d'un intrigue, ce tome-ci nous permet de creuser la personnalité des personnages principaux et de décortiquer leur vie tout en essayant pour Félicity de ne pas se faire tuer ou de sauver ses amis.
    Nous allons de révélations en révélations parfois surprenantes mais pas forcément agréables et on en apprécie d'autant plus la légèreté du ton de l'héroïne.
    Félicity est toujours fidèle à elle-même, drôle, forte avec un brin de sarcasme, elle essaye toujours de se dépêtrer des histoires dans lesquelles elle s'est fourrée. Mais c'est pas pour autant qu'elle en restera indemne.
    Terrence reste Terrence, beau, énigmatique, intouchable, le sex friend par excellence (et bon au pieu faut le rajouter lol, un brin jaloux et surprenant dans ce tome. Il est moins présent que dans le premier tome mais ses présences sont remarquées hihihi.
    Ah et enfin le meilleur pour la fin: Stan. Mon plus grand plaisir fut d'avoir pu découvrir un peu plus ce personnage qui est trop peu présent dans le premier tome. Et malgré tout il a été un coup de coeur alors je vous raconte pas mon état dans ce tome. Il marche dans les pas de JZB, beau comme un dieu, énigmatique, un monstre d'arrogance mais qui agit plus qu'il ne parle. C'est aussi un personnage drôle et les passages entre lui et Félicity sont épiques. Son histoire est toute aussi attendrissante et on le comprend un peu mieux (à MOI pas touche, je mords lol... ou pas hihihi)

    Bref vous l'aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur. Maintenant y'a plus qu'à attendre très impatiemment la sortie du tome 3 car évidemment Sophie nous a fait du Sophie, c'est à dire une fin à nous claquer la tête contre les murs. Véridique, j'en ai rêvé tellement ça m'a perturbé lol.
    PS: j'allais oublier petite surprise pour Dimka dans ce tome hihihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai lu il y a un moment je voulais pas oublier l’enthousiasme à la fin de cette lecture du coup je vous ai remis mon avis qui était dans le blabla.

      Coco ta chronique est nickel même si je trouve que tu en dévoiles peut être un peu trop au sujet de Terrence :/ Ah et on ne retrouve pas Félicity quelques mois après la fin du tome 1 mais 5 semaines après(cf p.15). C'est très important surtout pour la fin ;)

      Supprimer
    2. Pas vu pour les 5 semaines !! j'ai rectifié ;-)) Merci !!

      Supprimer
  2. Hiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

    Je savoure... Je savoure... Je savoure... Et encore plus depuis hier ☺

    Coco, c'est l'extrait de la sauterelle géante!!! PTDR!!!

    Bon, une fois ma lecture terminée, je reviendrai ^^ et surement plus surexcitée qu'en ce moment LOL

    Terrence, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de l'avoir...mais il n'arrive pas avant le 28!! :-(
    En même tps je sais que MON Terrence (alors oui on va se calmer Dimka parce que là tu marches sur mes plates bandes, clair?!) n'est pas très présent...mais l'écriture de S.J. est tellement "jouissive" que ça me va!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors ma très chère Lna, on va se calmer tout suite... Il s'agit de MON Terrence à moi... Voui Madame... Bientôt, ça sera écrit noir sur blanc... Et toc!!!! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est elle va choper le melon !!! lol
      en même temps, n'oublie pas que c'est une histoire sans lendemain !!!

      Supprimer
    2. ouai même Félicity l'aura eu plus que toi lol

      Supprimer
    3. JVTLL!!!

      C'est moche la jalousie les filles... Vraiment... Pas bien...

      Supprimer
    4. Si j'étais vraiment jalouse, j'irais dire à Sophie que son histoire avec toi est incohérente par rapport à cette fin du tome 2 fufufufu, à moins de te transformer en vilaine sorcière qui lui jette un sort lol. Mais comme j'aime Stan, je n'en ferais rien lol

      Supprimer
    5. Dimitri Belikov14/09/2012 11:37

      Non, ma petite femme kinder sucrée n'est pas une vilaine sorcière, mais une sorcière sexy, nuance.Terrence est un rival sérieux mais je m'entends bien avec lui, il est dans la police et moi dans la protection rapprochée donc cela nous fait des points communs. D'aileurs Sandy, j'ai aussi rencontré Stan, il a voulu me payer pour intimider Darius, j'ai refusé car ce n'est pas mon genre de faire ça mais cela montre bien qu'il est possessif à ton égard....

      Supprimer
    6. Oh touché Dimitri!!! Bien évidemment qu'elle est sexy ta sorcière mais c'est une sorcière quand même lol. D'ailleurs il faudrait peut être t'en occuper un peu plus car elle est insatiable avec les beaux gosses!!!!
      Ah mon Stan n'a pas à s'en faire, même si j'aime bien Darius, Stan est un cran au dessus quand même mais c'est mes deux chouchous hihihi

      Supprimer
    7. Ohlà Sandy... J'espère que tu viens pas de dévoiler un spoiler parce que ça va vraiment, vraiment me mettre de très très mauvaise humeur...

      @Mon amour : Je t'aime!!!

      Supprimer
    8. Ben non; j'ai pas spoilier je dis juste que par rapport à la fin du tome 2 c'est pas possible qu'il se mette avec toi??? Je te dis pas ce qu'il va faire!!!! Après ne crois pas que lorsque je te traite de sorcière ce soit vraiment dans le livre car Sophie elle même t'as dit qui tu étais dans le livre :D

      Supprimer
    9. Oh purée, tu m'intrigues là... Je vais sûrement terminer ma lecture ce soir...

      Ben ça parle sorcière dans ce tome (de ce que j'ai lu bien sur LOL)... Et pourquoi je serais pas une sorcière d'abord hein???

      Supprimer
    10. Finis mon enfant finis lol.

      Oui ça parle de sorcière mais elles sont pas comme les autres...
      Tu n'es pas une sorcière parce que Terrence ne les aime pas, c'est une bonne réponse??? lol
      Nan moi je disais que tu étais une sorcière parce que tu essaies de nous piquer tous nos mecs lol.

      Supprimer
    11. Je n'ai pas encore lu la fin, il me reste 60 pages mais j'ai passé un moment où une certaine Dimka travaillant au Fièvre du samedi soir est mentionnée, comme j'étais dans un café j'ai eu le plus grand mal à ne pas hurler de joie comme une histérique...

      Bon, par contre, si je suis team Terrence et Domka à 100%, je suis désormais team Stan et Feli, surtout quand Terrence parle d'une certaine J***** à Feli et met les choses au clair avec elle, je me suis pris une claque!

      Et exact Sandy pour les sorcières!

      Supprimer
    12. Evey QUOI?!? Aaaah j'ai PEUR!!!!!!
      Bon vite que mon livre arrive!! =p
      Sinon trop bien la petite dédicace a Dimka! =D

      Supprimer
  5. J'ai lu les 100 premières pages hier et il est à la hauteur du premier, je dirais même mieux...l'extrait où Stan est comparé à un dindon est mythique.

    Coco, Sandy: Je vous rejoins sur Stan, autant je le trouvais imbuvable dans le premier tome, autant là je l'aime beaucoup, il est pour le moment à égalité avec Terrence! Sandy, ne t'inquiète pas, je ne vais pas te le piquer, tu es déjà gentille de partager Darius donc je m'en contenterai! Par contre, je suppose que tu ne pourras que me comprendre si je te dis que j'ai rêvé de lui cette nuit, si si!

    Bon, allez, je me remets à écrire un peu et je m'y replonge, je donnerai mon avis complet ensuite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te comprends *soupirs* Mon Stan est un dieu lol.

      Supprimer
  6. Aaaaaah Coco quelle chronique!!! Mais surtout quelle tortuuuuure!! Ta chronique est tellement bien faite que j'en souffre parce que je le VEUX!!!! 

    Par contre...WTF!?! Terrence et une AUTRE?!!!!! NOOOOOOOOON!! bon maintenant y'a intérêt a ce que Amazon me le livre plus vers le 27 que vers le 9/09 sinon il y a des personnes qui vont disparaitre!!! LOL! 

    Encore une fois, très belle chronique..j'ai qu'une hâte maintenant: LE LIRE!! =) 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey oh Lea... Terrence et l'autre, c'est bien surtout si "l'autre" en question c'est MOI **mouahahah**

      Supprimer
    2. Merci ma belle ;-)) C'est pas toujours facile de vous faire ressentir par des mots ce que moi j'ai ressenti avec un livre :-))
      Mais là je me dis mission accomplie ;-)))

      Hâte d'avoir ton avis ... quand tu l'auras reçu bien sur !!! lol
      =>>>>>> ok je sors ;-)

      Supprimer
    3. @Dimka ... tu es juste en avance d'un tome MOUHAAAAAAAAAA

      Supprimer
    4. @Coco: effectivement, je suis en avance LOL

      Supprimer
    5. Coco: haha oui en effet mission accomplie!!
      Bon..je ne vais pas relever ton ironie, et oui tu peux sortir!! LOL! Mais Nooon je garde le cap parce que je vais bientôt pouvoir le savourer!!! Yeeeeaaaaah!! Haha

      Dimka: Que dire..tu t'accapare Terrence..du coup, je dis NOOOOON a toutes les autres que Terrence a!!! Je veux un peu de Terrence!! MDR!! Oui pas la peine de répondre je connais ta réponse.. XD
      Tu l'as fini la au fait?

      Supprimer
    6. Purée Lea, je viens de voir ton comm... Pffff, zéro la Dimka LOL

      Oui, oui, je l'ai fini...

      Et je vois que tu n'as pas besoin que je répondes à ta question, tu connais ma réponse... Du reste, qu'elle est ma réponse???? MDR

      Supprimer
  7. Mélaine m’envoie mon exemplaire prochainement!! Trop hâte de lire la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai pas osé lire la chronique pour vraiment tout découvrir quand j’aurai le livre! On se reparle bientôt! TERRENCE!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Mdrrr... Vraiment marrant ton extrait!!! Juste après ça, j'ai le goût de le lire llllollol Le premier tome m'avait fait de l'oeil mais celui-ci semble tout aussi prometteur que le premier tome.
    Merci pour ce partage et bon week-end !
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
  9. superbe chronique. Il va falloir que je me jette dessous aussi.
    Sur le livre Dimka, pas sur Terrence ne t'inquiete pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'inquiétes pas avec toi maman AnneSo ;)

      Supprimer
  10. je vais bientôt recevoir ce tome, mais je suis en retard car je n'ai toujours pas lu le 1er...
    et je rate qq chose, je le sais!!!! faut que je rattrape mon retard!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien que tu le sache!! LOL! Oui rattrape vite ton retard parce que j'ai hâte de connaitre ton avis sur cette saga =p bonne lecture!

      Supprimer
  11. OMG!!! C'est quoi cette fin???

    Du grand Sophie, encore une fois...

    OMG!!' OMG!!! OMG!!!

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaaaaaaaaaah!! Comme je l'ai dit dans le blabla, c'est quoi ce tome2!!!!?! 
    OMG!! C'est du pur Sophie Jomain ça!! Aaaaah!! Bon dites moi que le tome3 est déjà écrit et que Ô miracle il sort en octobre et que Ô miracle on va vite connaitre la suite!!!? =p 

    Bon ATTENTION RISQUE DE SPOILERS DANS MON AVIS, DONC SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE LU LE TOME2 NE LISEZ PAS CE QUI SUIT...

    Aaaah!! Noooon Terrence et Jeliel!!! =( Rhooo bon en même temps il est mignon quand il parle d'elle, en mode super amoureux et puis bon..c'est mignon de savoir que ce beau goss' a un cœur mais en même temps..Grrrr Nooon!! 
    Sinon WAOUH Stan on le découvre et j'adore!! Il est juste extra!! Haha @Sandy tu as eu l'oeil!! =p Bref tout ça pour dire que j'adore son coté "sensible" qu'il dévoile et puis j'ai toujours autant rit/sourit lors des conversations qu'il a avec Felicity, ce type est une perle dans sa repartie!! Et bon il est aussi super chaud ça ça change pas!! 
    Et cette fin!!!!? Bon alors... Aaaaaah pour l'identité de celui qui sera "l'heureux futur papa"!! Même si j'adore Terrence après ce tome2, je ne serai pas déçue si elle termine avec Stan.. Vu le lien fort qui les unit après les révélations du tome2 et vu leur complicité ça ne peut que se terminer comme ça et Stan mérite d'être heureux! 
    Bref j'en veux un peu a Terrence, il a été possessif comme pas moyen avec Feli et puis POUF mais bon aller j'aime aussi mon détective McAllistair mais j'ai quand même eu envie de le taper!! 
    Bon par contre je sens que je vais devoir harceler celles qui l'ont lu parce que j'ai vraiment besoin d'extérioriser tout ça!! =p 

    FIN DE MON AVIS CONTENANT DES SPOILERS!! 

    Bref sinon ben j'adore toujours autant et j'ai hâte de voir ce que les 3 tomes suivant vont nous réserver!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d accord j espère aussi quelle va finir avec Stan et pour moi c est lui le père enfin je peut me tromper

      Supprimer
  13. Bon je l'ai enfin fini...j'y suis allée doucement, pas envie de le finir trop vite:-(
    Et bah j'ai qu'une chose à dire: T. n'est qu'un C******!! Mais qu'elle fiote! Et vive Stan...lui c'est un mec bien! Et Féli, je lui aurait filé des claques!!
    Et la fin....OMG!! Je suis en train de me faire des scénaries de la" mort qui tue"!! J'AI HÂTE!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Lna... On va plus être copine toi et moi hihihi...

      Comment tu traites mon Terrence chéri!!! Oh!!! ça va pas se passer comme ça dit donc...

      Et sinon, tout comme toi, je me fais des scénarios de la "mort qui tue"!!! LOL

      Supprimer
    2. Ahhhhh merci Lna enfin quelqu'un qui a les yeux ouverts sur Terrence hihihi

      Supprimer
    3. Bah tu devrais être contente Dimka! on te le laisse T. Sandy et moi nous nous partageons le magnifique Stan!!
      MDR pour le scénario de fin! As-tu eu des infos sur la suite après ta rencontre ?! Histoire de voir si on meurt maintenant ou à petit feu!;-)
      Bisous!

      Supprimer
  14. Coucou les filles je viens de le finir haaaaa cette fin franchement il va falloir attendre longtemps pour la suite ? En se qui me concerne je suis pour Stan depuis le début donc Dimka aucun souci pour ton Terrence

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de lire le livre... MERCI MÉLAINE pour l’envoie!!!!!!!! Et là, je change complètement de camp!! Terrence m’a vraiment déçue dans ce tome, pas présent et en plus j’aime pas le nouvel ange Jeliel!! Ceux qui ont lu le livre comprendront ce que je veux dire…. Surtout la fin la concernant... pfffffffffffff Mais bon suite à la révélation finale de Féli je ne peux que dire : à quand le tome 3!!!!!!!!!!!! Sophie Jomain, dépêches-toi d’écrire, c’est un ordre!!!! Stan prend vraiment plus de place dans mon cœur, je commencé à bien l’aimer franchement!!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai préfére ce tome là!! et quelle fin: waouhhhhhhhhhhhhhhhh.................................................................................................. et hâte de connaitre la suite.

    RépondreSupprimer
  17. le pere c'est Stan il le dit en plus ds le livre il n'a rien mis la cinquiéme fois alors que Terrence a tjrs mis une capote

    RépondreSupprimer
  18. et si jeliel et l'âme soeur se Terrence c obligé Feli et Stan seront ensemble et il coupera ses cheveux HAHA

    RépondreSupprimer
  19. Attention c'est mon Stanounet, j'étais preum's :p Mais je suis gentille je partage du moment qu'on me le rend intact <3

    RépondreSupprimer
  20. mais il sort quand ce tome 3 ????!!! y'a pas idée de faire une fin pareille !! OMG je veux savoir la suite vite...vite...vite

    Et Stan il est pour moi, j'aimais déjà pas beaucoup Terrence dans le 1 mais là ...pfff le genre de mec qui vient , fait son affaire et se casse non merci !!
    Par contre Stan....hummmm le bad boy qui n'en est pas réellement un....slurpp <3

    RépondreSupprimer