mardi 7 août 2012

PRESERVATION de RACHAEL WADE

LECTURE EN VO


4ème de couverture: Fear is sabotage's sweetest weapon.
Kate has no time for meaningless romantic charades, and definitely no time for hot college professors who are full of themselves and smitten with her. Constantly battling eviction notices, tuition she can't afford, and a sick, dependent mother, the last thing she needs is to be distracted with someone else's complicated baggage.
When she stumbles into Ryan Campbell's creative writing class, he is only "Mr Campbell" to her, until Ryan finds himself captivated by her writing and she is forced to face their mutual attraction. Hi scocky know-it-all syndrome is enough to send her running in the other direction, and his posse of female admirers and playboy reputation are enough to squander any odds in her favour.
But underneath Ryan's abrasive façade is something to behold, and she can't stay away for long. Ryan and Kate must decide who they're willing to become and fight against their former selves if they want to make things work. That's if academia, vicious vixens, old skeletons, and their own mastery at self-destruction don't pummel their efforts first.

Mon avis: Une histoire d'amour entre 2 jeunes gens, sans créatures mythiques ni pouvoirs quels qu'ils soient. J'avoue que ces derniers temps, je recherche de plus en plus ce genre de livres... Trop de paranormal tue le paranormal ;-)))) LOL!!
Ce livre a d'ailleurs été super agréable!! Pas un énorme coup de coeur, mais une lecture divertissante et que j'ai avalée en une soirée!!!
Déjà, le livre commence de façon très inhabituelle: il y a une espèce de "pré-prologue" du point de vue de Ryan Campbell. Nous sommes dans la tête du jeune homme qui va à son 1er entretien dans une maison d'édition qui a l'air très intéressée pour publier son livre. Il se met en retard car il prend 5 minutes pour regarder la femme qu'il aime et qui a accepté de l'épouser, dormir. Dans sa précipitation pour récupérer ces 5mn de retard, il se renverse du café sur sa chemise, la cravatte et ses chaussures... Décidément, ça commence bien... Il court pour attrapper le train et se rend compte qu'il n'a pas son portefeuille sur lui... Il retourne en courant chez lui, ouvre la porte de l'appartement, entend sa fiancée dans la buanderie, lui demande si elle a vu son portefeuille, mais voyant qu'elle ne répond pas, il se dirige vers la buanderie et là, c'est le drame. Elle n'est pas seule. Et elle est dans une position qui ne laisse aucun doute sur ce qu'elle est en train de faire avec cet homme. Et ça ne fait pas 10mn qu'il est parti la laissant dormir... Et alors qu'il passe ses nerfs sur l'homme qui ose toucher à sa fiancée, celle-ci lui balance qu'elle ne l'aime pas et qu'elle ne veut pas l'épouser... Le monde de Ryan s'écroule... Il a tout perdu ce jour là: la possibilité de publier son livre, sa confiance, son amour, sa fiancée...
Et puis il y a un prologue du point de vue de Kate Parker, qui sera d'ailleurs celui de tout le livre. On y voit Kate plus jeune, adolescente, qui court derrière la voiture de son père qui vient de quitter le domicile familial pour ne jamais y revenir. On comprend également que depuis ce jour là, sa mère est devenue alcoolique, et que même si elle a récemment arrêté de boire, elle est devenue totalement dépendante de Kate surtout financièrement. Kate a du arrêté ses études après le bac pour travailler et subvenir à leurs besoins. Mais elle a décidé de reprendre ses études et d'aller à la fac. Donc, entre son boulot, sa mère et ses études, il n'y a pas de place pour une histoire d'amour, encore moins sérieuse. Ces deux meilleurs amis, tous deux amoureux d'elle, suffise amplement à son bonheur!!!
Et tout commence quand un lundi matin, Kate arrive en retard à son cours d'écriture d'invention animé par Ryan... Il est à peine plus âgé qu'elle mais il est prof... encore un râté qui ne peut rien faire d'autre qu'enseigner (enfin, c'est ce que pense Kate ;-)))). Mais il la rappelle sévèrement à l'ordre à la fin du cours... Quel con! LOL! Et alors qu'en fin de journée, Kate va faire ses longueurs habituelles à la piscine de l'université, elle se retrouve nez à nez avec ce professeur arrogant, qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais beau comme un dieu... Et là, l'attitude de ce prof va être pour le moins ambigüe...

Cette histoire commence pas une répulsion-attirance qui vous fait baver d'envie de savoir comment ça va évoluer. Ces deux personnages au passé douloureux ne vont pas savoir comment gérer leur attirance mutuelle. Le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide" a été inventé pour Ryan!!! Depuis son chagrin d'amour, il a été incapable de tenir une relation amoureuse à longue durée. Il multiplie les aventures sans lendemain, uniquement pour le sexe, et il ne se prive pas pour choisir ses partenaires parmi les étudiantes, même celles qui assistent à ces cours. Mais surtout, surtout, ne pas tomber amoureux, ne pas s'engager émotionnellement!
Kate, de son côté n'a pas le temps. Ces meilleurs amis sont deux jeunes hommes beaux et intelligent mais à qui elle ne donne aucun espoir de pouvoir être autre chose que des amis un jour. Elle. N'a. Pas. Le. Temps. C'est pas difficile à comprendre??? LOL!!! Elle ne sait déjà pas comment elle va pouvoir jongler dans son emploi du temps pour travailler plus tout en suivant ses cours (en évitant à l'avenir d'arriver en retard le lundi matin...) pour pouvoir payer son loyer, ses factures, ses courses et celles de sa mère! Alors, trouver du temps pour un petit copain, c'est même pas la peine d'y penser!!! Elle est bien trop habituée à son indépendance, à gérer ses problèmes toute seule pour s'encombrer d'une relation qui ne viendra que tout compliquer encore plus!!!

Alors voir ces deux là s'attirer mais en ayant une peur bleue chacun de s'engager en sachant tout cela!!! C'est quelque chose à voir, ou à lire d'ailleurs ;-))))) Et déjà qu'ils ont eux-mêmes beaucoup de mal à oublier leur histoire personnelle pour essayer de s'investir dans celle-ci, qu'ils ne tiennent aucune promesse qu'ils s'étaient faites à eux-mêmes; les gens qui les entourent ne vont pas beaucoup les aider... Les ex petites copines/aventures de Ryan, qui sont quand même une palanquée..., vont apparaître aux moments les plus inopportuns... Et les amis de Kate vont se montrer possessifs... et la vie ne va pas les épargner.

Une histoire simple, des personnages sincères et vrais, avec des histoires personnelles qui sont loin d'être des cas isolés et improbables, une alchimie qui vous met des papillons dans le ventre, un romantisme qui touche les âmes en quête de mains moites et coeurs qui battent...

Ce livre est encore en auto-publication! Décidemment, c'est la mode en ce moment!!! Mais vu le succès que certains emportent, on peut toujours espérer une publication par une maison d'édition, et qui sait? Une version française un jour peut-être :-))))) 

Chronique de Pat Tessie-Cop


  • Broché: 272 pages
  • Editeur : Rabbit Hole Press (12 avril 2012)

2 commentaires:

  1. Chronique 100% Pat en ce moment je vois !

    Dommage que la VF ne soit visiblement pas pour tout de suite car l'histoire semble plaisante !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que des fois des histoires plus contemporaine fait du bien !!! Et je suis d'accord avec Mathilde, dommage qu'il ne soit pas encore disponible en francais...
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer