vendredi 13 juillet 2012

PSI CHANGELING, Tome 4, Mienne pour toujours, de Nalini Singh

Résumé: Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.


Attention, cette lecture est pour un public averti, il contient des scènes de sexe explicites.


Mon avis: On a connu Clay dans les précédents tomes de la saga, et je pense que je n'étais pas la seule à être intriguée par lui et à avoir hâte de lire ce tome qui lui est consacré... 
Clay est un changeling léopard appartenant à la puissante meute de Dark River, c'est un homme solitaire, il a un sale caractère qui cache des blessures profondes. 
Clay a vécu son enfance sans meute, sans père mais avec une mère humaine et une meilleure amie, Talin, son âme soeur, celle à qui il se sent lié par le destin, pour la vie. 


Talin est une humaine, abandonnée à la naissance, elle a vécu ses premières années dans une famille d'accueil, une enfance difficile, brisée... Un jour, Clay lui a sauvé la vie, mais au prix de vies humaines, de traumatismes, et de plusieurs années de prison. Ils n'étaient que des enfants, elle n'avait que 8 ans, lui 14. Il a dû ensuite faire survivre son léopard entre 4 murs, en milieu carcéral. Mais à sa sortie de prison, il est dévasté en apprenant la mort de sa Tally...

Heureusement, sa rencontre avec les changeling de Dark river lui a sauvé la vie. La meute l'a adopté, avec ses défauts, son mauvais caractère, sa nature solitaire, mais aussi avec ses qualités, qui lui ont permis de devenir une sentinelle, un des bras droits de Lucas. Malgré tout l'amour de sa meute, il est tout proche de devenir un renégat, d'oublier sa part d'humanité pour rester sous sa forme animale.

De son côté, suite aux évènements tragiques qui ont eu lieu dans son enfance, Talin a été traumatisée, elle a dû faire le choix douloureux de se faire passer pour morte aux yeux de Clay. Mais devenue adulte, les disparitions des enfants dont elle a la charge la poussent à appeler à l'aide l'homme le plus fort qu'elle connaisse... Clay.
Ces retrouvailles, 20 ans après leur séparation forcée, vont avoir un goût amer pour l'un comme pour l'autre, les mensonges d'un côté, le destin de l'autre. Mais quand deux âmes soeurs se retrouvent, pas facile de lutter contre ses désirs, et pas facile non plus de pardonner... de se pardonner...

Talin a une histoire tragique, révoltante, bouleversante, qui rend ce tome moins léger que les précédents, mais aussi moins "technologique".
Dans les autres tomes, il s'agissait toujours de couples Changeling/Psi avec des barrières émotionnelles et tactiles. Ici le couple est différent, Changeling/Humaine, mais en plus, c'est un couple qui possède déjà une histoire. Les traumatismes de Talin l'empêchant de s'investir dans une relation sérieuse ou des relations sexuelles. Il va falloir ré-apprendre à se connaître, se reconnaître. Les barrières sont donc différentes elles aussi, plus psychologiques, liées à leur passé commun. 


Je suis toujours sous le charme de cette saga et de ses prédateurs, j'aime cet univers futuriste et j'aime retrouver les personnages des autres tomes et suivre leur évolution.
La fin de ce tome nous laisse présager de la suite, puisque le prochain tome sera sur le beau Dorian et une certaine Psi dont nous avons déjà fait la connaissance.

Mais pas encore de date de sortie pour ce tome, même si on peut espérer octobre puisque jusqu'ici ils sont sortis tous les 3 mois...

Chronique du tome 1, Esclave des sens, ICI
tome 2, Visions torrides, ICI
tome 3, Caresses de glace, ICI


Chronique de Nini Tessie-cop

  • Poche: 480 pages
  • Editeur : MILADY (22 juin 2012)


9 commentaires:

  1. C'est l'une de mes sagas coup de coeur!!! J'adore le style d'écriture ainsi que cette nouvelle vision d'un monde régit par d'étranges créatures tellement chaudes grrr!!! Plus la saga avance et plus je suis fan!!

    Cette histoire est très belle mais aussi très dure. Talin a une force de caractère extraordinaire et son vécu est tellement triste!!! Clay quant à lui est taciturne mais on pourrait le comparer à un nounours en guimauve, dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur!!! Bref cette histoire est un régal et j'attends avec impatience le tome sur Dorian puis celui de Hawke mais là j'ai le temps lol

    Super Chronique Nini!!!! Par contre ce serait pas plutôt septembre la sortie??? Il est sorti en Juin celui là ^_^

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai adorée aussi ! je lis aussi l'autre chronique de livre de Nalini, chasseuse de vampire. Mais pour psychanceling, sa version du monde est original. Ca change. Et hâte de lire l'histoire sur Dorian !
    Pepette

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!! Félicitation pour votre beau site web !!!
    Cette série PSi changelling me dit rien, mais ce tome-la m'intéresse est-ce posssible de ne lire que celui-la ? Ou doit-on absolument avoir lu les premiers tome pour comprendre l'histoire ? Merci bonne journée Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles!
      Nous ne sommes pas nombreuses à suivre cette saga? Moi j'aime bcp, j'attends chaque tome avec impatience

      @Anne, tout d'abord bienvenue dans Notre petite bulle, j'espère que tu te sentiras bien avec nous pour laisser plein d'autres commentaires ;-)
      Pour répondre à ta question, personnellement, je ne te le conseillerai pas, les précédents tomes présentent d'autres personnages qui sont présents dans celui ci et surtout présentent les Psis et les Changeling et je pense que tu passerais à côté de bcp de choses...

      Nini

      Supprimer
  4. @Anne, bienvenue ^_^
    Comme Nini, je te déconseille fortement de lire que ce tome car même si chaque tome les personnages principaux différent au final c'est toute une histoire qui s'étale sur chaque tome!!! Tu peux toujours essayer avec le premier tome mais sincèrement les histoires vont crescendo et chaque livre est mieux que le précédent!!!!

    RépondreSupprimer
  5. A chaque chronique je me dis que je vais commencer cette saga... va vraiment falloir que je m'y mette ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour l'accueil !!! C'est gentil !!! Je mets votre site directement dans ma barre Favoris !! Je lis vos croniques et c'est vraiment génial !!! Alors, je vais commencer par le premier, mais avant je lis Fifty shade of grey en VO en verra bien après !! ;) bonne journée ! Anne

    RépondreSupprimer
  7. Clairement cette saga est géniale!! Moi perso j'adore! ceux qui hésite je leurs conseillerais d'essayer, cette série est basé sur l'immuable
    concept physique "les opposées s'attirent" (du moins d'après les 3 premiers tomes que j'ai lu)Et Dieu comme ils s'attirent!!! et comme dis Sandy chaque tome est mieux que le précédent c'est dire! Et au fait je me demandais! Est ce que je suis la seule à crever d'envie que l'auteur dédie un roman au couple Hawke/Sienna ??! Mon Dieu rien que d'écrire leurs noms et j'en ai des palpitations.. Je suis dans un délire ou je les imagines parfaitement passant leurs vies à se bagarrer se prendre la tête (on aurait droit à des répliques d'enfer ac le caractère de Sienna!!) pour enfin tomber dans les bras l'un de l'autre! Oh ouiiii! (ok ok calme) En passant je voudrais ajouter que ce blog est.. INDÉFINISSABLE. On va se contenter de géniale pour tenter de se comprendre d'accord? DOnc un grand merci à Tess Pat Coco (et surement plein d'autre je ne sais pas très bien comment ça fonctionne (a))LES TESSIE COPS VOILA! POur ce super travail!! Ces supers chroniques! Ce blog mortel quoi! Mercii ! Voila (oui je jure j'ai fini de parler.)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!
    Apparement la sortie du Tome 5 se fera le 23 Novembre 2012, il va falloir attendre ... snif
    J'adore cette saga. L'auteur a une écriture fluide et c'est tellement facile à lire, en plus je n'ai vraiment pas l'impression de lire la même chose à chaque tome, on en apprend plus sur les psy et sur Silence, génial!
    Merci et merci encore à vous les Tessie cops (et Tess évidement) pour ce merveilleux blog grâce auxquels je découvre tous les jours de nouveaux livres et sagas!

    RépondreSupprimer