mardi 17 juillet 2012

LA TRACE, de Christine Féret-Fleury

SORTIE LE 06-06-12


Couverture de La Trace
RésuméIl y a Rebecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l'Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu'elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rebecca aimait jusqu'au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rebecca a eu le coup de foudre. Voilà Rebecca forcée de jouer les demoiselles d'honneur. Sauf que devant l'autel, Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rebecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rebecca pour se trouver. Mais un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.

Mon avis : Tout d'abord MERCI à Black Moon pour l'envoi de ce livre. 
Il faut croire que je suis dans ma période Thriller... après Hantée, voici La Trace. Un thriller différent, tant par le fond que par la forme. En effet, c'est une histoire à trois voix, celle de Sarah, de Rebecca et du tueur, ce qui peut paraître un peu beaucoup par moment. Nous passons de la chasse aux sorcières à Salem à notre époque, avec le même objectif, Sarah !!

Il s'agit de l'histoire de Sarah, qui est sur le point de se marier. Pour cette occasion sa  cousine française, Rebecca, 17 ans vient assister au mariage et représenter sa famille. Pour Rebecca, Sarah représente la réussite à tout point de vue, mais voilà le garçon qu'elle va épouser, Adrian, Rebecca en est follement amoureuse,comme toutes les filles d'ailleurs, et elle jalouse sa cousine... Mais voilà, la veille du mariage, Sarah reçoit un bouquet d'orchidées et de roses noires de la part d'Adrian, quand Sarah le prend elle se coupe avec des lames de rasoir qui sont dissimulées à l'intérieur. Adrian jure que ce n'est pas lui, trop tard, Sarah se pose des questions. Et le jour du mariage elle le plante à l'église.

En prenant la fuite, elle entraîne malgré elle, sa cousine Rebecca, et sa grand mère, Lavinia.  Sarah ne se doutait pas qu'en fuyant sa vie si parfaite, un tueur en série allait se mettre à ses trousses ... à leurs trousses !!! Pendant cette cavalcade à travers les Etats-Unis, toutes trois vont apprendre à mieux se connaître, Sarah fuit son avenir, Rebecca se cherche et Lavinia veut retrouver son passé, et le tueur, ben lui il sème les cadavres sur sa route ...

Un thriller rondement mené, car à aucun moment je n'avais imaginé cette fin, le suspense est maintenu tout le long, et le tueur, ben il fallait y penser ;-)) Par contre je ne vois pas le rapprochement avec les Sorcières de Salem, hormis peut-être le fait que le tueur se sert des récits d'un chasseur de sorcières pour justifier ses actes ... 
Même si j'avoue m'être un peu perdue par moment avec toutes ces voix, j'ai passé un  bon moment, d'autant plus que l'histoire est courte, elle ne fait que 247 pages ;-))

Vous pouvez lire un extrait du livre ICI


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 252 pages
Editeur ; Black Moon

6 commentaires:

  1. Pourquoi pas.... Je reste ouverte à ce genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, il a l'air d'être bien , je le garde en tête !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'etais pas convaincue par le resume, ton avis me conforte dans mon idee : je passe mon tour !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi! Je note pour une prochaine lecture!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. A votre service les filles ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air pas mal. Pourquoi pas ? Un bon thriller de temps en temps ça fait pas de mal. ^^

    RépondreSupprimer