vendredi 6 juillet 2012

EASY de TAMMARA WEBBER

Sortie le 10 Septembre 2014

Lecture en VO du 06-07-12

Couverture de EasySynopsis: L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant ...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité ...

Mon avis: wouahouh. J'ai trouvé ce livre en surfant sur Internet, totalement par hasard. J'ai lu le résumé et je me suis dit: tiens pourquoi pas? Je ne vous mets pas le résumé que j'ai trouvé parce que je pense qu'il en dévoile un peu trop sur l'histoire. Mais bon sang quelle histoire!!!! J'ai ouvert ce livre samedi et dès que j'avais 5 minutes, je me plongeais dedans!!! Il fait partie de ces livres qui vous bouleversent. Il ne s'agit pas d'une histoire paranormale, mais d'une histoire qui aurait pu arriver. Une histoire de jeunes adultes à la fac.

Jacqueline a suivi son petit ami, Kennedy, à la fac bien qu'elle aurait préféré faire des études dans le domaine de la musique. Mais voila, ça fait 3 ans qu'ils sont ensemble, c'est le grand amour, et elle ne pouvait pas imaginer passer les 3 prochaines années à vivre son amour à distance.
Mais Kennedy, arrivé à la fac, a envie de "s'amuser". Il quitte Jacqueline pour être libre de buttiner à droite et à gauche. Jacqueline en est dévastée. Elle va jusqu'à rater ses examens en économie et y briller par son absence. Son prof, magnanime, lui dit de se mettre en contact avec Landon Maxfield, le tuteur avec lequel elle n'aura contact que par email.
Dans le même temps, à la sortie d'une soirée arrosée, Jacqueline se fait agresser sexuellement par Buck, le rival de toujours de Kennedy. Mais un inconnu vient lui sauver la vie. Il s'interpose, met une branlée à Buck et la convainc de la ramener au dortoir.
Et elle va retrouver son sauveur, Lucas, en classe d'éco. Elle ne l'avait jamais remarqué. Mais il est bien là, au fond de la classe. Elle va même le retrouver partout où elle ira! 

Lucas est grand, fin et musclé, les cheveux tombant sur ses yeux bleu-gris très clair... Des tatouages apparaissent par moments, quand dans certains mouvements, son T-shirt remonte...

Jacqueline va se sentir à la fois attirée par Landon, avec lequel elle entame des discussions privées, basées sur la taquinerie et l'humour, et Lucas, le sombre et énigmatique Lucas. Tout en étant déprimée par la trahison de Kennedy...

On se retrouve donc dans le monde de la faculté américaine, avec les copines de chambrées, les clubs de filles et les clubs de garçons, avec des histoires violentes aussi tournant autour du viol et de la façon dont les filles réagissent, culpabilisent, face à l'agression et surtout à leur agresseur. La honte de parler de ce qui leur est arrivé parce qu'elles ont toujours l'impression que c'est de leur faute. On va se rendre compte également à quel point c'est difficile d'être crédible lorsqu'on accuse quelqu'un connu et apprécié de tous, quelqu'un de populaire, beau, riche et intelligent, d'avoir commis un acte aussi criminel.

Jacqueline fait partie de ces filles. De celles qui culpabilisent et qui ne veulent pas en parler. Mais, elle va faire preuve de beaucoup de courage. Et alors que son amie de chambrée, Erin, totalement délurée et drôle, va la pousser à passer à la phase "bad-boy pour oublier phase II", en l'inscrivant notament dans un cours de self-défense, et dont la cible est Lucas, Jacqueline va se prendre tellement au jeu que la partie "pour oublier" va être mise de côté.
Lucas de son côté, est le bad-boy par excellence. Celui qui cache un coeur meurtri, une histoire familiale douloureuse, une culpabilité sans borne. Beau comme un dieu. Celui que toutes les filles rêvent de séduire mais qui ne se laisse approcher de personne, du moins de façon intime. Mais Jacqueline ne le laisse pas indifférent...

Ne vous attendez pas à vivre une histoire pleine de rebondissements, avec une intrigue incroyable et un suspens terrifiant. Non, rien de tout cela dans Easy. Simplement, une histoire d'amour naissante, qui vous met des papillons dans le ventre. Avec tous les tourments que cela implique surtout quand aucun des 2 protagonistes n'a une histoire facile. Avec toutes les complications qui vont avec. Mais surtout une histoire entre 2 jeunes adultes (ce qui fait du bien par ailleurs, on sort de la zone adolescents) qui est arrivée, qui arrive et qui arrivera encore. Et ça fait tellement de bien!

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman! Alors, à toutes celles qui lisent en VO, faites moi plaisir. Lisez ce livre!

Chronique de Pat Tessie Cop

Broché : 346 pages
Editeur : J'Ai Lu
Collection : SEMI-POCHE LITT

26 commentaires:

  1. "Des tatouages apparaissent par moments, quand dans certains mouvements, son T-shirt remonte..." Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais rien que ça me donne envie de découvrir ce livre... Voui M. l'agent de l'auteur, négocier bien pour une VF...

    Merci, merci, merci Pat... Vraiment!!! Ma CB t'invite à son enterrement ☺

    RépondreSupprimer
  2. Pat, c'est pas possible, tu as fait des magouilles avec nos portes monnaies ou quoi ?! Lol !

    Je le rajoute à ma liste d'envie pour sa sortie VF !

    RépondreSupprimer
  3. En effet Pat, ce livre a l'air très sympa! Ta chronique est vraiment super bien et me donne personnellement très envie de lire. Je vais me pencher sur la VO et guetter une éventuelle sortie française.

    RépondreSupprimer
  4. LOL les filles!!! J'y peux rien!!! J'ai lu 4 livres à la suite (là c'est le 2ème, le 1er c'était Sweet Evil) que j'ai adorés!!!! Vraiment!
    Et Lucas.... arrrfff Lucas... si je t'attrape tu es CUIS!!! La façon qu'il a de teaser Jacqueline.... Je m'assierais bien en tournant la tête vers la lune et en faisant: AOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!
    Ouais, je sais, c'est mon côté loup-garou qui ressort.... on ne se refait pas!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pat, ça suffit, c'est du délire là !! D'abord Sweet Evil, maintenant celui-là ... et il t'en reste encore 2 à nous pondre c'est ça ?!?!?!?!?!
    Je confirme les dires des filles : RIP à ma CB !!!
    Vraiment, je ne dis pas merci Pat ! lol

    RépondreSupprimer
  6. Je le veux!!!!!!!!!!!!! Merci Pat!

    RépondreSupprimer
  7. I NEED IT TOO!!!! J'étais déjà sous le charme au moment des tatoos...hummmm ...
    Merci ma Pat...ou pas!!;-)
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui Monsieur l'agent, négocie bien et vite.
    Pat, ta chronique est à tomber. Une histoire d'amour entre adultes, je dis oui et aucun doute que le Lucas va faire chavirer nos petits coeurs d’artichaut.

    RépondreSupprimer
  9. @Pat!!!!!!!!!!!! Tu me tues avec ce livre!!! Je le cherche sur Amazone.ca et il est Indisponible pour l'instant et ne savent pas quand ils l'auront!!! En plus il n'est pas dans les librairies!! Nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn je veux le lire!! Est-ce que c'est vraiment une petite maison d'édition, du fait qu'on ait de la misère à l'avoir??

    Merci!!!

    RépondreSupprimer
  10. Pure que ça Meve... C'est de l'auto publication... Cherche le dans amazon.com ou sur Book Depositary!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiii je l'ai trouvé en paperback sur amazone.com! Merci Pat!!! Je pensais pas d'aller voir là! Je le commande à l'instant!

      Supprimer
  11. C'est une excellente nouvelle pour la VF !! y'a plus qu'à attendre quoi !! lol

    RépondreSupprimer
  12. Le coup des tatouages, ça m'a tuée !
    Une VF, ça sera bien.
    Sinon, en VO, dur ou pas ?

    RépondreSupprimer
  13. Pat ta chronique me donne trop envie c'est dingue!! Ouai bon pour pas changer en fait! =p

    Bref comme les filles, vraiment hate de le découvrir et que la VF sorte!! =)

    RépondreSupprimer
  14. OMG Pat ! Tu as le don de me donner a chaque fois envie de lire le livre que tu chroniques !! Mais malheureusement pour moi, je ne lis pas en VO, mais je vais bientôt essayer et si je galère pas trop je lirais celui-ci !! Sinon eh bien il me tarde que la VF sorte ^^ Merci pour cette découverte ! :D

    RépondreSupprimer
  15. OMG, ce livre est vraiment bouleversant, il joue de façon très juste sur les émotions et on ressent bien toute la fragilité des personnages, on arrive à déceler leurs failles, leurs erreurs... C'est une histoire qui arrive à concilier des sujets douloureux et fort comme le viol, le crime et des moments qui nous font rire ou nous donne des frissons ! C'est une peinture qui me semble très réaliste de la vie d'une étudiante !

    Je ne suis pas encore super à l'aise avec l'anglais donc c'est parfois un peu frustrant de passer à côté de certaines choses mais ça ne m'a pas empêché de me sentir proche de l'héroïne qui sans être parfaite est décidée et autonome.
    Et puis je vais être très surprenante mais argh Lucas !!!!!!!! Bref, j'ai fondu !

    Merci Pat d'avoir chroniqué ce livre sans quoi je serais passée à côté d'un très bon moment lecture ! J'espère vraiment pouvoir le redécouvrir en VF !

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai reçu aujourd'hui !!!! Hâte de le lire ;-))

    RépondreSupprimer
  17. Est-ce un one-shot ou il y a une suite? C'est pour savoir si je le commande en papier ou en numérique…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ali, le tome 2 "Breakable" est sorti en VO en mai 2014 ....

      Supprimer
    2. Merci Coco :) on risque d'avoir ce tome 2 dans un délai raisonnable alors!

      Supprimer
  18. Je n'avais vu cette chronique <3

    Je l'ai commencé hier soir à 18h et je l'ai fini à 00h30, ça vous donne un indice???
    J'ai tout simplement adoré.
    <3

    RépondreSupprimer
  19. Je crois n'avoir jamais lu un livre aussi vite ! Il est juste excellent !! LUCAS..... tu viens de rentrer dans mon Harem !!
    Une histoire dure et belle à la fois...si belle ! Une belle plume, des personnages tops ! Le pied absolu ! Un coup de cœur pour moi !
    Un t2 ?? JE PRENDS !!!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, très important : Lucas est mon MIEN !!! ;-)
      Désolée ma Pat mais tu ne l'as pas revendiqué !!
      Bisous !!

      Supprimer
  20. Je l'ai fini hier soir et j'ai toujours leur histoire en tête. J'ai beaucoup aimé. Leur relation est belle et poignante. Lucas m'a beaucoup touché. Jackie aussi mais j'ai trouvé qu'elle surmontait un peu vite son agression. Autre bémol, ce livre est beaucoup trop court!!!! J'en aurai voulu plus mais quelle belle nouvelle de savoir qu'il y aura un tome 2!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Oui oui, il traînait dans ma PAL au milieu de plein d'autres !
    Lucas est comme on les aime ... mystérieux, protecteur, dangereux, brisé, sensible et tendre.
    l'histoire est prenante, oppressante, addictive et tellement belle. Une romance qui se construit au fil des pages avec des vécus plus que douloureux.
    Un très bon moment de lecture et une très belle plume ... Merci Pat pour la découverte !

    Pour info, le tome 2 est la même histoire mais du point de vu de Lucas ;-))

    RépondreSupprimer
  22. Après avoir trainé quasi une année dans ma PAL, il est enfin passé à un autre statut : Coup de cœur!!!

    J'ai adoré ce livre... Difficile de le lâcher... Naaaaan, je dis pas ça à cause de Lucas... Non, non, non.... Bon d'accord, un peu quand même... Mais quelle bombe ce mec ♥♥♥

    RépondreSupprimer