mardi 26 juin 2012

GRACE DIVINE, Tome 3 de Bree Despain

Sortie le 07-06-12

Couverture de Grace Divine4ème de couverture : L'amour comme ultime défi.
Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s'aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu'elle aime ?

Mon avis : Nous sommes dans l'année où nous voyons beaucoup de sagas prendre fin, et c'est le cas pour celle-ci. Alors même si la fin de ce tome 3 nous laisse croire, ou espérer un tome 4, il ne devrait pas y en avoir car il s'agit d'une trilogie ... et croyez moi vu la fin vous vous dites que la porte reste grande ouverte à un tome 4 !! Sinon quelle joie de  retrouver Daniel, et autant il avait été absent dans le tome 2, autant ce tome tourne autour de lui, pour notre plus grand plaisir ;-))


Petit rappel, nous avions laissé Grace et Daniel aux prises de Caleb dans un entrepôt, et pour sauver Grace d'une mort certaine, Daniel avait laissé ressurgir le loup qui était en lui !!

Nous retrouvons donc Daniel en beau et majestueux loup blanc devenu en plus un pur alpha. Au départ il va suivre Grace comme son ombre pour finir par s'éloigner d'elle. Quand à Grace, elle n'a qu'un seul objectif ... sauver Daniel et le rendre humain, mais pour ça elle va devoir refouler sa rage et pardonner à ceux qu'elle aime sinon elle les détruira. Mais voilà, la vie continue et les cours aussi, il va falloir faire bonne figure et sauver les apparences, pas facile quand votre père se retrouve entre la vie et la mort suite à une explosion, que votre mère se trouve en asile, que votre frère aîné est enfermé dans une cage, que vous êtes suivie en continue par une bande d'ado, ou plus exactement les membres d'une meute, et pour couronner le tout, que la ville a décidé d'abattre le loup qui hurle toutes les nuits et qui tue !!

Malgré tout cela, Grace va réussir à s'occuper de tout ce petit monde, et oui Grace n'est pas un loup garou quelconque, c'est la Divine ... une légende, tout comme les chiens du Paradis !! Mais voilà, le simple fait de rendre à Daniel son humanité n'est pas suffisant, ils vont devoir faire face à Caleb qui veut devenir l'alpha, un combat sans merci les attend, se soumettre ou mourir telle est l'issue.

Je ne vous en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de le découvrir par vous même, mais vous l'aurez compris, ce tome 3 est intense en action, en retournements de situation, et en révélations. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher.  
Bree Despain nous offre une Grace prise aux doutes mais surtout volontaire, déterminée et digne d'être la compagne de l'alpha. Quand à Daniel, il est toujours raide dingue de Grace, mais il a appris à lui faire confiance et à faire équipe avec elle, leur moments d'intimité sont juste beaux, passionnés et intenses. Et Talbot, oui oui il est encore là ... alors lui, il est difficile à cerner !! Aime-t-il réellement Grace ? Son amour sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de se soumettre à Daniel ?  Et puis nous avons des nouveaux venus ... la meute de Daniel, avec Ryan, Brent, Slade ou Zach !! 

En résumé, c'est une bonne saga qui a su nous tenir en haleine pendant 3 tomes, et cela sans perdre en intensité !! Donc à Lire ;-))

Pour les fans des extraits, en voilà un qui ne devrait pas vous laisser indifférentes ;-))
"Il passa une main derrière ma nuque et attira mon visage vers le sien. Ses lèvres effleurèrent les miennes avant de se fondre en elles en un délicieux baiser. Ses doigts chauds soulevèrent le bas de mon t-shirt et errèrent sur ma hanche. Son désir était palpable. J'avais tout autant envie de lui."

Allez à vos livres !!! lol

Retrouvez les chroniques de Tess, Tome 1 et Tome 2


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 427 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse

6 commentaires:

  1. j'ai lu le tome 1 et le tome 2 bien que je lirais le dernier tome, j'ai trouvé cette saga un peu trop gnan gnan :/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup cette saga mais houlala cela me parait loin et c'est souvent le problème avec les sagas ...
    j'aime beaucoup Grace et Daniel donc à acheter avant mes vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Joli chronique....
    Moi j'ai été moyennement emballée par le premier tome, j'ai beaucoup aimé le second. Et là, ce troisième volet finit par m'embarquer. C'est une belle saga, qui se termine sur un tome très riche en émotions et en actions.
    Mon tome préféré des 3 avec une vraie fin, et une porte ouverte, j'aime assez!

    RépondreSupprimer
  4. @Audrey, merci pour ton retour, et contente que cette saga t'ai plu ;-))
    @Anneso, tu vas être servi par Daniel ma belle !! c'est SON tome !! lol
    @Sandy, on ne peut pas tout aimé, y'en a tellement !! lol ... As-tu lu la saga "Fièvre" ??

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Je viens de finir ce troisième tome. Il est franchement bon. Il se passe toujours quelque chose. J'ai vraiment eu du mal à poser le livre.
    Super saga dans le thème des loup-garous que je recommande.

    RépondreSupprimer