vendredi 22 juin 2012

Comment naît une couverture de livre ??!!!

Pour notre culture personnelle,
voici le making off de la réalisation de la couverture de 
La Sélection de Kiera Cass (chronique ici)


Je ne voyais pas ça comme ça moi !! et vous ?? 


De Coco Tessie-cops

9 commentaires:

  1. Je ne m'étais pas vraiment posée la question mais il est clair que je ne l'aurais pas vraiment vu de cette façon là !

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais donner mon avis mais il me marque "Page Inaccessible" et c'est très embétant...

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai que moi non plus je n'aurais pas vraiment vu ça comme ça, mais en même temps comme Mathilde je n'y avais jamais trop réfléchi. J'aurais en revanche plutôt pensé que pour certaines couvertures c'était un dessin retravaillé à l'ordinateur. Mais je ne m'y connais pas du tout donc...
    Merci de nous avoir fait découvrir la réalisation de cette couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les couvertures de livres et tous documents imprimés (du moins les professionnels) sont retravaillés à l'ordinateur par un graphiste.
      Que ce soit pour un trucage (changement de la couleur de la robe, faire maigrir le mannequin...) ou simplement pour la retouche du visuel pour faire ressortir les couleurs.
      Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la création de couverture suivez ce lien

      Supprimer
  4. Salut, je viens de tomber sur ton blog, j'aime beaucoup !
    Bref, je me rends compte que je ne m’étais jamais demandée comment se déroule la réalisation d'une couverture de livre - et je ne suis pas la seule apparemment :P
    En tout cas, c’était très intéressant. Maintenant je me demande si l'auteur a son mot a dire dans le choix de la couverture...

    RépondreSupprimer
  5. Idem! je ne voyais pas ça comme ça! On en apprend tous les jours!
    Pour ce qui est des auteurs je pense que certains ont leur mot à dire ( Chloé Delalandre pour ne citer qu'elle) mais de mémoire S. Meyer n'avait eu son mot à dire que sur la couv du dernier tome...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. bienvenue Feflie!!!!!

    Alors moi non plus je ne m'étais jamais posé la question, du coup, c'est super intéressant, merci Coco!!!!
    et en fait, il y a une grosse différence entre la photo et la couv définitive, rien que pour la couleur de la robe...

    Nini

    RépondreSupprimer
  7. je ne m'étais jamais posé la question non plus, mais je ne pense pas que j'aurais dit que ça se passait comme ça !
    Mais c'est super intéressant, on se couchera moins bête ! lol
    Merci Coco !

    RépondreSupprimer