jeudi 31 mai 2012

RACHEL CAINE et AMY PLUM

Vous avez peut-être raté la web tv à la fantasy tavern avec RACHEL CAINE mardi soir?

Pas de problème, dès que la vidéo sera disponible, nous vous la posterons :-D

En attendant, voici des photos de l'interview de l'auteure de la saga VAMPIRE CITY à la Convention Welcome To Mystic Falls 2
le samedi 26 mai, avec notre Barbara/Pat Tessie-cop à la traduction ;-)



Rachel était adorable, très souriante.
Elle nous a parlé de ses sources d'inspiration, qu'elle trouve partout autour d'elle.
La saga aura 15 tomes, le 5è vient de sortir en français, chronique ICI.
Rachel nous a notamment expliqué que la maison Glass est la maison qu'elle aurait voulu avoir. La maison dans laquelle on se sent en sécurité, et du coup elle en a amplifié la capacité à elle-même protéger ses habitants.
Bien que tous ses personnages soient inspirés de personnes réelles, il y en a un qui sort tout droit de son imagination. Et franchement, elle nous aurait dit qu'il était également inspiré de quelqu'un, je pense que j'aurais un peu flippé. Il s'agit de Myrnin, le vampire scientifique complètement dingue.  Et quand on lui demande si on peut vraiment lui faire confiance, elle nous révèle que Myrnin est le plus imprévisible de tous, qu'il a sa propre logique et que ses intérêts dépendent de son humeur du jour...
La saga va se dérouler sur une période de vie de 5 ans, et c'est pour cela qu'elle se déroule plus comme un feuilleton où chaque tome recommence là où le précédent s'est arrêté. Elle veut faire évoluer ses personnages, notamment Claire qui a 16 ans au début, et qui va mûrir et grandir sous nos yeux. Mais quant à savoir si Claire et Shane vont (enfin!!) passer à l'action, il va falloir attendre encore quelques tomes pour le savoir ;-)))
Et le saviez-vous? C'est son mari qui joue le rôle du vampire dans toutes les vidéos qu'elle met sur son blog!!!!
**************

Amy Plum, auteure de Plus encore que la vie, était également parmi nous dimanche pour une interview et une séance de dédicaces
Ce livre a été un gros coup de coeur pour Tess (retrouvez sa chronique de Die for me ICI),
et vous pouvez vous joindre à la lecture commune ICI



Amy vit en France avec son mari français, elle a donc parlé français durant toute l'interview, avec un joli accent américain, elle nous a également lu le prologue et un autre passage en français, celui ou Kate se rend compte que Vincent n'est peut-être pas celui qu'il prétend:


Amy nous a expliqué que son héroïne devait être américaine car elle ne connait pas assez les adolescentes françaises pour se mettre dans la peau de l'une d'elle. Quant au choix de l'univers, les revenants, elle s'est demandé ce qu'elle aurait aimé lire, quelque chose qui n'aurait pas déjà été exploré comme une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, un vampire qui tombe amoureux d'une humaine, des loups-garous, etc. Et elle s'est dit, tiens! personne n'a encore écrit une histoire sur des zombies! Et puis, elle s'est demandé ce qu'il pouvait y avoir de romantique dans une histoire avec des zombies, qu'on a plutôt tendance à imaginer plutôt morts, habillés de loques, avec des bouts de peau qui se détachent... Et son mari lui parle de fantômes, aussi appelés revenants en français... et voila! Il n'en fallait pas plus à Amy pour démarrer son histoire!

*****************

Quoi qu'il en soit, que ce soit Rachel ou Amy, elles sont toutes deux hyper chaleureuses et adorables! Elles se sont montrées accessibles et les séances de dédicaces ont été des moments extrêmement agréables!

De Pat et Nini Tessie-cop

6 commentaires:

  1. J'ai adoré Rachel Caine!!! Elle a beaucoup d'humour et a été adorable. J'ai regretté les bavardages des petites pucelles en chaleur mais bon!!!!

    Déçue de ne pas avoir été là pour Amy Plum bien que ce livre m'ait laissé de marbre... Mais bon pour ma défense c'est que je n'aime pas du tout Paris et donc je n'ai pas vu le romantisme ou l'attendrissement là où il se trouvait dans le livre :/ Cependant j'aurais été ravi de pouvoir la rencontrer!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de croiser Amy Plum samedi, du coup j'ai été me présenter! Elle m'a reconnu tout de suite (Amy me connait via twitter et connait bien mon blog) du coup on a un peu discuté! Le hic: je n'avais pas mon livre (je ne savais pas qu'elle venait en invitée le samedi) mais elle m'a dédicacé un autocollant spécial de sa série pour que je le colle dans mon livre et un marque page! Je n'ai pas résisté à lui demandé une photo!
    Elle m'a dit qu'elle était ravie de me rencontrer enfin et de mettre un visage sur un nom! ADORABLE!!!!!

    Pour Rachel Caine, je l'ai trouvée accessible et souriante, c'est vrai qu'à la dédicace, je me suis dépêchée d'aller parler à Amy après et je n'ai pas eu le réflexe de prendre une photo (la gourde)!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé rencontrer Rachel Caine (Madame Roxane ;-)) Une dame très gentille, simple, elle m'a fait rire avec quelques unes de ses anecdotes. Dommage que certaines pipelettes ( qui étaient là que pour TVD) n'ont pas pu fermer leurs adorables bouches. Pour la dédicace aussi très gentille avec un mot pour chacune des personnes présentent, très souriante bref que du bonheur.
    Amy je ne l'ai vue que de loin, pas eu de contact avec elle.Mais d'après ce que j'ai pu en voir une femme très calme, gentille, accessible.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là les filles, vous me mettez un coup au coeur. 15 tomes pour la saga VC???? punaise va falloir que j'achète une 2ème bibli !!! Perso je trouve çà trop long. J'ai peur que çà s'essouffle et que la qualité de la saga soit remplacée par le côté commercial. J'espère sincèrement que les prochains tomes répondront à nos attentes car c'est une saga que j'affectionne beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce compte rendu qui donne envie de découvrir les univers respectifs de ces 2 auteurs mais je dois dire qu'en sachant que VC comptera 15 tomes, je suis un peu freiné dans mon élan parce que les sagas à rallonge je n'apprécie que peu... J'ai le temps de rattraper mon retard visiblement en tout cas !

    RépondreSupprimer