lundi 7 mai 2012

LES HIGHLANDERS, tome 1, La Malédiction de l'Elfe noir, de Karen Marie Moning

Résumé: Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Ausune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXè siècle en 1513...


Mon avis: Après avoir adoré la saga Fièvre avec les Chroniques de MacKayla Lane, il fallait que je découvre cette autre série de KMM, pour voir si Barrons a de la concurrence ou pas...

Et j'avoue que même si Hawk ne m'a pas fait le même effet que ce cher Jericho, il envoie quand même de la bûchette, le bougre!

En effet Hawk est un coureur de jupons invétéré. Aucune femme ne lui résiste, il les collectionne sans compter... et sans se souvenir de leur prénom... mais sans jamais être tombé amoureux, forcément... Mais un jour, il n'a pas le choix, il doit épouser une inconnue, une vieille fille qu'il n'a jamais rencontrée, connue comme étant complètement cinglée, Janet la Folle...

Adrienne, elle, vit en 1997, et survit à une histoire d'amour compliquée avec un Apollon. Elle a juré de ne plus JAMAIS tomber amoureuse d'un homme parfait au physique parfait de prince charmant parfait...
Mais voilà, la vie d'Adrienne bascule le jour où elle atterrit en 1513 en fâcheuse situation...
Elle se retrouve donc confrontée à Hawk, au physique... parfait, mais sans aucune intention de céder à ses avances !!!! C'est la première à se refuser à lui, et elle va lui en faire baver!!!! S'ensuivent donc une série de situations amusantes, de jeu du chat et de la souris, du "je t'aime moi non plus" mais aussi de beaucoup d'obstacles grâce au Fou de la Reine, qui va s'amuser à leurs dépens...

On retrouve beaucoup d'ingrédients familiers de l'univers des Chroniques de Mac: les maléfiques Faë et leurs manigances machiavéliques, une histoire d'amour compliquée, une héroïne attachante et un héros très viril, un "étalon royal"qui n'en porte pas que le nom, hum hum... J'ai apprécié aussi d'en savoir un peu plus sur le fameux Adam Black, et j'espère le connaître encore mieux par la suite.

Malgré ces ingrédients et même si j'ai apprécié de retrouver l'écriture de KMM, j'ai eu l'impression de lire une histoire à l'eau de rose du style des Harlequin de mon adolescence que j'empruntais à ma mère! Je trouve que le thème du changement d'époque apporte du piquant à l'intrigue, mais n'a peut-être pas été assez creusé à mon goût...

Ce qui n'a pas empêché que j'ai passé un bon moment avec ce livre et ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de lire les tomes suivants ^^

Allez, un petit extrait pour le plaisir:
"une odeur plus irrésistible encore que celle de son café bien-aimé s'insinua dans les narines d'Adrienne et la fit frissonner. Une odeur de cuir et d'homme, de puissance et de prouesses sexuelles, d'assurance et de virilité - l'odeur de tout ce qui venait parfois la tourmenter en rêve."

Chronique de Nini Tessie-cop
  • Poche: 436 pages
  • Editeur : J'ai lu (2 novembre 2011)


14 commentaires:

  1. " il envoie quand même de la bûchette, le bougre!" HAHAHA c'est beau j'ai l'impression de déteindre un peu sur la bulle.
    Sinon moi j'ai fait la même. Je l'ai lu juste après "fièvre d'ombres" et j'ai été trop déçu. Je ne suis pas du tout rentré dans l'univers de KMM. Le Hawk ne m'a pas du tout inspiré et la Adrienne j'ai juste eu envie de la tarter tout au long du livre.
    J'ai le tome 2 dans ma PAL, on m'a conseillé d'insister, alors je pense que ce sera ma prochaine lecture. Je vous tiendrais au courant.
    Ta chronique me fait du bien Nini je me sens moins seule dans mon ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même sentiment que Jacinthe... Mais je penserais à insister... à l'occasion! ;)

      Supprimer
  2. mdr Jaja, j'avoue que j'ai fortement pensé à toi en écrivant cette phrase ;-))))

    j'avais lu des coms sur le blabla disant qu'il fallait insister sur la suite, donc j'insiste!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Argh... J'attends que Chouchou me le passe...

    RépondreSupprimer
  4. Bah Mag, il est sur ton étagère chez moi en attente de te retrouver...

    Va falloir que tu passes à la maison ma belle ,y 'a du beau monde qui t'attends!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais qu'il y a du beau monde qui m'attends... Je passerais avec Eidolon pour te le laisser en vacances ☺

      Supprimer
  5. Moi, ça me donne envie de lire cette saga. Ca tombe bien, j'ai déjà les T1, T2 T3 et T5, me reste juste à acheter le T4. Donc, je pense que ça sera la prochaine saga.

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'avais bien aimé ce tome et pour être honnête j'aime bien cette saga =p (le tome sur Grimm j'avais vraiment adoré, le tome 3 un peu moins mais j'avais aimé découvrir le nouvel Adam Black, et les tomes sur les jumeaux McKeltar, Drustan et Dageus, sont vraiment bien!! =D) 
    Bon comme je l'ai mis dans le blabla avec mes avis sur les tomes 4 et 5, on est toujours dans le même schéma.. Et ça pourrait lasser si on les enchaine mais comme perso j'ai lu les 3 premiers avec assez d'espace entre, ça ne m'a pas trop dérangé.. =) 

    Et puis..bon il faut pas oublier que nos Highlanders ont quand même contribuer a créer notre Barrons!!! Hihi!! Donc rien que pour ça...oui on peut quand même leur garder une petite place au chaud près de nous!! LOL! =p

    Nini: je peux te dire que je suis impatiente de savoir l'histoire d'Adam!! Dans le tome 3 il m'avait attendri parce qu'on le découvre sous un autre jour que celui du tome 1, bien que toujours farceur, et puis dans le tome 5, il agit a un moment de telle sorte que tu te dis..ouiiii il promet et je veux savoir comment il va tourner!! =p parce que il a un cœur!! Et ça tu le vois dès le tome 3!! Bref, hâte d'avoir tes avis sur la suite!! 

    RépondreSupprimer
  7. Comme Jaja et d'autres, en manque de Barrons, j'ai enchaîné moi aussi avec les Highlanders. Je suis tout à fait d'accord avec vous, après Barrons, ces hommes, bien que ce soient des "étalons", ne peuvent que nous paraître fades. Je ne suis qu'au quart du tome 2, Grimm se dévoile progressivement, mais j'aime bien quand même. Bon j'avoue je ne cesse de penser à Barrons en lisant et me demande constamment ce qu'il pourrait bien faire au même moment ici dans les Highlands. Bref, je crois que je suis un peu obsédée par l'univers de la Karen (comme le dit si bien Jacinthe). Vraiment on ne ressort pas indemne de la découverte de l'univers de cette auteure, en revanche il est sacrément inspirant : création d'un blog et d'une page facebook à l'effigie du "mâle suprême" (Jacinthe), une merveilleuse ode (Léa), des réunions BAA...


    Bref, merci Nini pour cette chronique bien sympathique.

    Gros bisous les mordues de Barrons et des Highlanders ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  8. @Marilyne, conte de t'avoir donné envie!!

    j'ai commencé le tome 2 sur Grimm, petite lecture commune avec Erika ;-)))) il a l'air prometteur le petit!!!

    @Lea, tu m'intrigues avec Adam, il a un coeur?????? WOWWWW mais c'est vrai que je me suis forcée un peu à découvrir les premiers tomes pour pouvoir en savoir bientôt plus sur les MacKeltar et sur Adam, c'est clair!!!!

    @Erika, tu me fais qd tu dis que tu te demandes ce que pourrait faire Jericho à ce moment là, je me suis psé la même question!!!!

    bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiii il a un coeur!! haha =p ce n'est pas le Faë bourré de méchanceté qu'on rencontre dans le tome 1!
      Sinon, c'est vrai que c'est pas chouette quand tu te force à lire quelque chose, mais j'espère que tu passeras malgré tout un bon moment avec Grimm (que j'ai adoré) et Circenn (et puis Adam qui est très présent dans ce troisième tome =D)

      Bonne lecture commune!!

      Supprimer
  9. Eh Nini, mais cela m'obsédait tellement, qu'une idée en a germé lors de l'écriture d'un post pour les réunions de BAA sur le blog de Jacinthe (JZB le mâle suprême). Et ensuite, Jaja a accepté de lancer un appel au fanfiction : Jericho Barrons dans l'univers des Highlanders...
    J'en ai commencé une et je m'éclate, cela me permet d'évacuer cette question qui parasite ma lecture et de pouvoir profiter de l'aventure de Grimm. Ainsi, je continue d'imaginer Barrons tout en me délectant des Highlanders.
    Et oui, on fait comme on peut pour se sevrer ;-) !!!

    Je vous laisse, je vais justement continuer mon voyage imaginaire à travers les Highlands, Grimm, Jullian, Quinn (lui aussi il est tout mimi !!!), à voir si une fois de plus Barrons s'impose à moi et s'il faut que je le rajoute à l'histoire...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Si je comprends bien, les Highlanders est un spin off des Chroniques de Mac... du coup, est-ce qu'on retrouve Jéricho quelque part ou juste les faë et les Mac Keltars ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un spin-off (a proprement parlé), c'est la première saga que KMM a écrite et de cet univers des Highlanders est née la saga de Barrons et Mac =) comme dit au dos des Chroniques de Mac c'est un peu le chainon manquant =p donc comme ça a été écrit avant JZB tu ne le trouveras pas dedans.. En tous cas c'est le cas dans les 7 tomes maintenant je sais pas ce qu'il en est du tome 8 =p Hihi
      Bref, tu trouveras dans cette première saga le meme univers qui a inspiré celui de Mac et JZB avec l'aspect légendes qui priment, ainsi que l'histoire du petit peuple, et puis oui les McKeltar aussi =D

      Supprimer