vendredi 4 mai 2012

Infos sur les collections Milady/Bragelonne

Avis aux fans de la Confrérie de la Dague noire!!!!!

Je sais qu'il y a de nombreuses fans inconditionnelles de cette saga (et j'en fais partie), donc voici un post avec quelques petites précisions d'importance concernant des rumeurs qui circulaient:

- sachez que la sortie du 7è tome, L'Amant vengeur, a été repoussée du 18 mai au 22 juin

- la série passe de la Collection Milady à celle de Bragelonne, ce qui veut dire que ce tome (ainsi que les suivants) sortira le 22 juin en GRAND FORMAT, donc plus cher  (25€ ou 23,75€ chez Amazon) :-(((((

- mais petite consolation pour nos bibliothèques: chaque tome sortira 6 mois plus tard en format poche !!!!!  (donc en décembre pour ce tome 7)

- le tome 8 est prévu pour septembre, mais en grand format, évidemment...


Pour info, le passage du format poche au grand format a déjà été réalisé pour le tome 6 de Mercy Thomson en décembre 2011, et pour le tome 7 de Femmes de l'Autremonde en janvier 2012, pas d'info sur les prochaines sagas à subir ce changement, c'est la rançon du succès...


Voici une explication du pourquoi de ces changements:

Puisque Patricia Briggs - et la bit-lit en général - ont rencontré un franc succès auprès du public français, on voulait éditer certains ouvrages du genre en grand format afin que la stature de l’auteur puisse se refléter aussi dans le rayon principal (celui des grands formats). On a donc choisi de faire une édition plus prestigieuse, en grand format broché et à tirage unique, mais surtout avec 6 mois d’avance sur la date de sortie officielle, qui est elle prévue pour juin 2012.

Le but principal n’était pas tant de toucher le jackpot en vous faisant raquer – même s’il y a bien sur des enjeux économiques – mais surtout d’accorder une présence à un auteur qui nous parait important, pour créer un vrai rayon bit-lit, y compris en grand format. En ce moment, mis à part Anita Blake chez nous et quelques ouvrages de nos confrères, on ne peut pas dire qu’il y ait de quoi remplir une étagère. Parce que Briggs est incontournable, elle a été choisie comme ambassadrice. Kelley Armstrong à vite suivi, car elle apporte une autre vision du genre.

Même si cette dimension pourra paraitre lointaine à certains lecteurs, on est donc dans une période de construction. On se doit de penser à ce genre de chose pour continuer à faire ce qu’on sait faire. Mais parce qu’il ne faut pas tout sacrifier, les versions poches de ces ouvrages sortiront seulement 6 mois après. J’insiste sur le fait qu’un délai aussi court est très certainement du jamais vu en librairie francophone. En résumé, vous avez donc le choix entre l’exclusivité – plus coûteuse – et la poursuite de votre collection habituelle, en poche. Mais surtout, vous avez le choix !

Pour plus d'infos, ou si vous avez des "questions, remarques, insultes" (comme ils le disent eux-mêmes ;-), rendez-vous sur ce topic sur le forum de Milady/Bragelonne:

http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1508


Et merci à César Bastos des Editions Milady et Bragelonne pour sa réponse à mon message :-)
De Nini Tessie-cop

9 commentaires:

  1. Nini merci pour cette précision!! =) ça me rassure un peu! 

    Bon je sais que mon "comportement" n'est pas très mature mais je trouve leur explication absurde.. Ça n'a pas de sens, c'est essentiellement économique et c'est tout..! 
    Bon ben oui, vous l'aurez compris je vais mordre sur ma chique pendant 6 mois s'il le faut, mais pour ma part ce sera le boycattage des grands formats..surtout que je me ruine déjà avec tous mes livres alors si en plus un livre qui a la base coûte 8-9€ qui doit d'un coup me coûter le double, donc le prix d'un autre livre éventuel je dis non! =p bref désolée pour mon petit coup de gueule.. Mais y'en a marre des "rééditions", et autres changements!! 

    En tous cas, encore une fois, contente que malgré les 6 mois de patience supplémentaires on puisse continuer notre collection en format poche! =) 
    Par contre question: les formats poches seront toujours publiés chez Milady? 

    Bisous bisous 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, *boycottage (pardon et non boycAttage =p)

      Supprimer
    2. moi je suis daccord avec toi j'attendrais egallement la sortie en format poche..... snif...

      Supprimer
  2. Je ne les trouve pas tres credible avec leur explication
    Il ne manque plus qu'on nous fasse la même avec BONEEEEEEEEEEEEEEEES

    RépondreSupprimer
  3. Merci des infos Nini !
    Bon, je vais peut-être attendre pour lire (relire pour les 3 premiers tomes) cette saga, pour lire les 7 tomes d'un coup.
    Bon, heureusement que ça sort en poche au bout du compte par ce que, d'une, c'est plus le même budget, et puis, ça prend plus de place dans la bibli, et à la longue, ça, c'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  4. Ils font ce qu'ils veulent du moment qu'on peut avoir la suite en format poche tant pis, on est plus a 6mois près...Quoi que lol

    RépondreSupprimer
  5. ben pareil, je vais aussi attendre 6 mois pour le format de poche... en plus, honnêtement, même si j'aime beaucoup cette saga, je ne pense qu'elle mérite que je dépense 25€ par livre, faut pas déconner non plus, c'est pas de la grande littérature !!!

    mais bon, je lirai avec plaisir la suite, mais pas à ce prix là !

    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. ben je vais attendre le mois de decembre alors pour l'avoir .
    un excellent cadeau pour noel lol.

    RépondreSupprimer
  7. Léa: Ce n'est même pas le double que ça nous coûte, c'est le triple!

    Bon, ça ne me dérange pas trop, c'est vrai que le délai d'attente pour l'avoir en poche est relativement court. Je trouve juste qu'ils auraient dû attendre les nouvelles séries bit-lit pour le faire.

    RépondreSupprimer