mardi 24 avril 2012

Réédition de l'un des chef d'oeuvre de la littérature vampirique "Entretien avec un vampire"


Qui ne connaît pas Anne Rice ?

Elle est la romancière américaine incontournable de la littérature fantastique !

Auteur, entre autres, de la série "Les Chroniques des vampires", dont le premier volet "Entretien avec un vampire", publié en 1974, est devenu culte. L'adaptation cinématographique avec Tom Cruise et Brad Pitt ne fit qu'accroître son succès jusqu'à rendre ce roman incontournable.
Il renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique et marque l'avènement d'un genre à succès, la bit-lit, littérature de la morsure...





Allez juste pour le plaisir une petite photo de Lestat...*soupirs*





Les éditions PLON nous offrent dès demain une réédition de ce chef d'oeuvre, à découvrir ou re-découvrir ;-)

Sortie le 26 avril 2012


Résumé :
Dans une pièce sombre se déroule lentement l'histoire d'un être que le temps délaisse et que le soleil blesse...
De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit.
Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'intervieweur, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.



De Chloé Tessie-cop

4 commentaires:

  1. Une occasion de lire une oeuvre que je n'ai pas eu l'occasion de croiser souvent même si bien sûr je connais l'adaptation !

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, cette nouvelle couverture est vraiment moche. Je suis content qu'il n'aient pas cédé aux facilités d'une couv Bit-lit, comme Dracula d déjà pu y avoir droit, mais ils auraient quand même pu proposer quelque chose de plus pro.

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm Lestat mais surtout Louis arrffff!!!!Mes premiers amoureux vampires pfffiouuu!!!!!
    Vampire d'accord avec toi pour la couv!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je suis d'accord pour la couv' et je suis d'accord avec Nancy : Louis <3 mon premier amoureux vampire ^^

    par contre, autant j'adore le film, autant je n'ai pas terminé le bouquin... déjà je trouve le début super long et je me suis arrêté après la séparation avec Armand car je trouvais encore l'histoire longuette !

    bon, je vais donc continuer de me rincer l'oeil en regardant le film ;-)

    RépondreSupprimer