vendredi 9 mars 2012

TORN de AMANDA HOCKING

Lecture en VO

Tome 2 de la saga TRYLLE que nous avons découverte grâce à Coco :-))) Et vous pouvez lire cette chronique sans risquer de vous spoiler :-)

Synopsis: When Wendy Everly first discovered the truth about herself - that she's a changeling switched at birth - she knew her life would never be the same. Now she's about to learn that there's more to the story...
Wendy shares a closer connection to her Vittra rivals than she ever imagined - and they'll stop at nothing to lure her to their side. With the threat of war looming, her only hope of saving the Trylle is to master her magical powers - and marry an equally powerful royal. But that means walking away from Finn, her handsome bodyguard who's strictly off-limits... and Loki, a Vittra prince with whom she shares a growing attraction.
Torn between her heart and her people, between love and duty, Wendy must decide her fate. If she makes the wrong choice, she could lose everything - and everybody - she's ever wanted... in both worlds.

Mon avis: J'avais adoré le tome 1... et comment dire... le tome 2 est encore mieux!!! L'histoire devient plus complexe, plus intense; l'action est plus vive et intervient beaucoup plus tôt... bref, je suis restée en haleine, et j'ai eu beaucoup de peine à le poser pour manger, dormir, travailler....

Les personnages qui étaient restés plus ou moins dans l'ombre dans le 1er tome, prennent de plus en plus d'ampleur dans ce deuxième opus: les personnages secondaires sont devenus indispensables à l'histoire. Notamment Matt, le "frère" de Wendy dans le monde des humains; Duncan, le nouveau traqueur et garde du corps de Wendy; et Tove qui va devenir un soutien incontournable et un professeur fantastique qui va aider Wendy à développer ses pouvoirs télékinésiques et télépathiques. Ce qui nous donne d'ailleurs des passages assez drôles... comme quand elle doit s'entrainer sur Rhys, et qu'elle lui ordonne de s'assoir mentalement mais que du coup il ne peut plus se lever! Ou bien qu'elle lui ordonne de se lever et que du coup, il n'arrive plus à s'assoir!! Ou quand elle va se faire réveiller à l'aide d'un seau d'eau froide et qu'elle réagit tellement violemment qu'elle va mentalement giffler Tove et Duncan ;-)) En tout cas, ils ne l'ont réveillée comme ça qu'une seule fois!!! LOL!

Les personnages principaux, eux, se sont développés, ont mûri, ont gagné en profondeur, bien que Finn soit resté plus en retrait. En retrait mais toujours là, comme une ombre, omniprésent alors qu'absent d'une grande partie... Amanda est très très forte!
Wendy a beaucoup gagné en maturité. Et c'est un personnage féminin comme je les aime: forte et fragile à la fois, qui se préoccupe des autres et lutte contre les différences sociales dans une société monarchique.
Elora va montrer un nouveau visage, avec beaucoup de mal. Et Wendy va finir par se dire que sa mère n'est peut être pas ce qu'elle semble être au premier abord.

D'autres personnages font leur entrée. Ceux qui font partie du clan des Vittra avec leur roi, leur reine, Kyra la traqueuse et Loki, prince Vittra puissant et énigmatique dont les motivations ne vont pas sauter aux yeux tout de suite... et qui va beaucoup troubler notre Wendy déjà bien ébranlée ;-))))

C'est le tome des explications, des mises au point, des révélations, des déclarations, des prises de conscience... Le monde va se resserrer autour de Wendy, comme une coque de protection. Mais Wendy va se rendre compte qu'elle a besoin de devenir plus forte, qu'elle doit absolument apprendre à se servir de ses pouvoirs si elle veut se protéger et surtout protéger les gens qu'elle aime. Et elle va devoir faire des choix... des choix difficiles, déchirants... Et elle va surtout découvrir qui elle est véritablement et l'importance de ses actes.

Alors, à toutes celles qui ont hésité à se lancer dans cette saga en VO, n'hésitez plus!!! Elle fait partie de ses sagas qui montent en puissance!

Chronique de Pat Tessie-Cop


22 commentaires:

  1. J'ai commandé le tome 1 il y a deux semaines chez amazon mais il y a un soucis, il a l'air bloqué quelque part, je sais pas trop quoi faire, c'est la 1ère fois que j'ai ce soucis avec amazon bouhou!

    RépondreSupprimer
  2. Comment tu me fais bieffer Pat !! J'ai plus que hâte que ces livres sortent en VF ...

    Merci pour cette magnifique chronique :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ceres, envoie leur un mail. Peu être qu'il étaient en rupture de stock.

    Perso j'ai commandé le tome 1 il y a 15 jours et je l'ai reçu en 2 jours sans souci.
    Hier j'ai commandé le tome2 qui devrait arriver bientôt, au plus tard le 12/03 et le 3 en pré-commande.
    Les couvertures sont magnifiques.
    je me suis un peu penchée sur le tome1, et ma fois, pour une nulle en anglais comme moi, ça ne paraît pas trop sorcier.

    RépondreSupprimer
  4. le tome 1 est ma prochaine lecture VO, mais pour le moment trop de lecture en VF à terminer lol

    RépondreSupprimer
  5. Oui je valiiiiiiiiide, cette saga est géniale je l'adore :) Vivement le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  6. Melaine: le colis a déjà été envoyé il y a deux semaines, il est bloqué à Charleroi. En général, j'ai les colis en 1 ou 2 jours mais là j'ai peur qu'il ne soit à la douane ou alors perdu!

    RépondreSupprimer
  7. CeRes, j'espère que c'est plutôt du retard. Mais quand même, 15 jours c'est long. Ça va que ce n'est pas un livre cher, mais quand même.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. @Mélaine:j'ai suivi ton conseil et j'ai écrit à amazon pour leur dire que le livre avait été expédié le 28 février et qu'au 9 mars, toujours rien.
    Ils ont constaté que le colis avait surement été perdu, du coup ils m'en revoient un autre gratuitement! C'est super sympa!!
    Je recevrai le nouveau livre d'ici mardi!

    RépondreSupprimer
  9. Hâte d'avoir cette saga entre les mains!! Vivement qu'il soit traduit!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  10. Olala faut absolument qu'il sorte en français!

    CeReS : Ouf!

    RépondreSupprimer
  11. Si l'histoire est aussi belle que la couverture, ça promet !!!

    RépondreSupprimer
  12. @CeRes, tu vois t'as bien fais. Ils sont plutôt sympa chez Amazon. eH bien moi j'ai reçue le mien ce midi. Alors que je l'ai commandé hier !!!

    RépondreSupprimer
  13. Super chronique qui une fois de plus donne très envie de découvrir cette saga !

    RépondreSupprimer
  14. @Mélaine: ouii j'ai bien fait de suivre ton conseil! Je te souhaite une bonne lecture, tu nous en diras des nouvelles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui sans souci, mais je ne vais pas le lire de suite, c'est pas ma lecture prioritaire du moment. surement en avril en commençant par le tome 1 lol

      Supprimer
  15. Je voudrait poussé un gros criii pout toute celle qui ne lise pas en VO

    EN OCCURRENCE MOI !!!!!! sniiiiiiffffff poouuurrrrqqqquuuuuooooiiiii

    RépondreSupprimer
  16. Pat, je suis tellllement contente de voir que le 2 est pratiquement meilleur que le 1! J'ai tout simplement ADORÉ ce livre! Je suis vraiment impatiente de commencer le 2, mais pour l'instant, je découvre le beau Leith!!!!!! My god c'est trop bon Les étoiles de Noss Head!!!!!! Après Leith, j'embarque dans Torn! J'ai encore plus hâte de le lire maintenant que je sais qu'il est super!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  17. CeReS. Ma belle! Dis, tu l'as reçu le livre finalement?

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  18. @Mève: aaaah coucou ça va???
    Alors écoute amazon va me le renvoyer, ce sera expédié demain et je vais le recevoir mardi! Ils sont super sympa de me renvoyer le livre sans aucun frais!
    Je le lirai bien vite!

    RépondreSupprimer
  19. Ahhhh CeReS ma Ash-Cops! Génial alors! On se tient au courant à savoir si tu aimes! Je vais le commencer après les Noss Head, alors on devrait se suivre de peu! Hihi
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  20. Mon mari m'a surpris, il a envie de lire les 2 tomes .... c'est louche ça lol (O_o)

    RépondreSupprimer