mercredi 21 mars 2012

SPOILER POST pour le film HUNGER GAMES

Et voici le un joli SPOILER POST 
pour pouvoir parler librement du film !!!!!


38 commentaires:

  1. Je suis allé le voir mercredi 21 et franchement je le trouve trop bien ! J'ai lu le livre il y a pas mal de temps maintenant et vraiment je trouve que le film reconstruit bien l'ambiance du livre et les acteurs sont supers !! :D J'ai même des souvenirs du livre qui revenaient pendant le film ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré. Je partage l'avis de FJ.
    Vivement le deuxième volet.

    RépondreSupprimer
  3. Je veux le revooooooooir !
    J'ai vraiment vraiment adoré, les acteurs se sont bien identifié au personnage des livres, peut être un peu trop de moment silencieux mais simplement génial ! :D

    RépondreSupprimer
  4. oooomg!!!Que dire de plus? C'était tout simplement génial! J'en veux plus! moi aussi, je veux le revoir!!! J'ai été le voir avec ma soeur, mauvaise idée, a la fin du film, quand on s'est laché la main on l'avait tellement sérrée que sa faisait trop mal quand le sang est revenu! J'ai retenu mon souffle tout le long, et franchement, il y a vraiment la même ambiance que dans le livre. La seule chose qui m'a peut etre un peu déçue, c'est les moments que j'ai senti très forts dans le livre, et pas retranscri a leur juste valeur dans le fim, mais bon, sa reste un film et ce n'est d'office pas tjr comme on l'imaginais. La deuxième chose, c'est que les carrières faisaient vraiment bande d'ados. Ils rigolaient, se draguaient, et quand ils voyaient quelqu'un, tiens et si on le tuais, après tout pourquoi pas?
    A part sa, c'était géééééééaaaaant!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles, alors j'ai été le voir ce soir et que dire? Ne connaissant pas encore les livres ( ma nièce m'as squatté le premier tome et ne me l'a toujours pas rendu ), j'ai bien aimé la fin m'as stressé puisque je ne savais pas du tout comment cela finirait mais je n'ai pas tellement accroché que ça ( je verrais bien si les livres réussiront à me convaincre plus que le livre ) mais pour ma part l'histoire est quand même sacrément sadique, mettre des gosses dans un endroit pour se combattre à mort afin de divertir les autres me laisse perplexe...
    Bref pour moi c'est un bon film avec de superbes effets spéciaux mais l'avoir vu une fois me suffit ( je sens que je vais le faire huer lol ).
    Sur ce bon week end à toutes et je vous dit à dimanche ou lundi car ce week end je ne serais pas à la maison donc peut probable que je puisse venir sur la bulle bisous les filles et attention les bad boys sont à consommer avec MODERATION!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut lire le livre, absolument!!alors vs comprendrez que le divertissement n'est que pour les nantis du capitol, mais que pour les 12 tributs c'est une punition pour s'être soulevé 74 ans auparavant et les dissuader de recommencer malgré la misère dans laquelle ils vivent .

      Supprimer
  6. Je suis allée le voir hier soir et bien entendu j'ai adoré. J'ai été très surprise de constater que la musique est pratiquement inexistante tout au long du film (à moins que j'ai été trop captivée pour l'entendre :-) ). Mais cela donne une ambiance particulière au film qui ne m'a pas déplus.
    Coup de coeur pour le personnage d'Effie qui est telle que je l'imaginais.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai adoré!!!!!!!!! J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai stressé, bref que d'émotions! C'est une excellente adaptation tout y est! S'ils font les deux autres films aussi bien ce sera grandiose et le 3 nous fera bien pleurer!
    Non vraiment, décor, jeux d'acteurs, j'ai vraiment apprécié, tout comme la musique, pile au bon moment.
    Parfois ça va un peu vite mais bon l'essentiel est que tout le livre est quasi respecté!

    RépondreSupprimer
  8. IL est vraiment pas mal, c'est vrai que pour une adaptation, c'est rare !
    Il reste quelque passage qu'ils ont changé, et qui mon un peu dérangé. La mort de Rue par exemple.
    Mais dans l’ensemble, c'est vraiment du très bon boulot. :)

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi je dis OUI OUI OUI et OUI. Merci LIONSGATE, les réalisateurs, les acteurs. J'ai passé un super moment!!! Je craignais l'adaptation et finalement j'ai adoré. Comme CeReS j'ai ri j'ai pleuré et j'ai eu peur sur la fin avec les bêtes lol. Même mon homme a aimé et pourtant il déteste ce genre de films!!!

    Alors oui, y'a des détails (insignifiants pour moi) qui changent mais c une adaptation ciné aussi pas comme Twilight où des passages importants qui ont carrément changé ou inventé.

    Voilà je suis ravie vivement le 2 lol

    RépondreSupprimer
  10. Je suis allée le voir hier et franchement une très bonne surprise. Je suis une graaaande fan des livres et j'avais peur de l'adaptation. Que le film ne lui rende pas justice mauvaise acteurs ext...Et bien finalement c'est pas mal du tout ! Les acteurs sont géniaux mentions spéciales pour Josh (Peeta),qui est mon perso favoris et il a été géniale ! Juste il y a quelques détails qui sont modifiés ( genre la broche pas trop compris pk Cinna lui demande de la cachée... ) et les décors (comme les chambres au Capitol) qui font un peu carton-pate. L'arène est superbe et j'ai adoré le fait qu'on nous ai montré l'envers du décor comme quand Haymitch va chercher les sponsors !) Ah et aussi je suis allée le voir avec des amis qui n'ont pas lu les livres et ils m'ont posés beaucoup, beaucoup de questions car ils n'ont pas tous compris. Donc je pense que les gens qui n'ont pas lu au moins le T1 vont un peu galéré a comprendre certains truc (le geste du distric 12, pk Gale a 42 fois sont noms d'inscrits, Kat est elle vraiment amoureuse de Peeta, d'ailleurs je trouve que c'est un peu bancale a la fin ) bref je m'arrete la car je crois avoir écrit un roman. :)
    Mallo

    RépondreSupprimer
  11. Bah je suis allé à la séance d'aujourd'hui en proposant (forçant) à des amis de venir avec moi...
    Et bah j'ai deux avis moi qui est lu les livres je peux vous dire que j'ai vraiment adoré le film tout est bien fait on est très proche du livre, tellement proche que à chaque fois comme je savais ce qui allait arriver je flippait encore plus, par exemple à la mort de Rue, enfin avant, j'étais crispé sur mon siège avec les ongles aggripé à mes accoudoires et je peux vous dire que quand la petite Rue à enlevé "le couteau" de son ventre j'étais au bord de la crise d'hystérie...j'ai faillis arraché mes accoudoirs...sinon c'est aussi l'un des seuls film ou je pleurs (le seul autre c'est Le Roi Lion), ce qui fait que je suis fière de moi, je pensais totalement inssensible. J'ai aussi bcp aimé comment Seneca comprend qu'il va devoir se suicider et comment tout ça a été organisé...le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il n'y a pas eu la dispute, enfin c'est pas vraiment une dispute, entre Peeta et Katniss mais sinon tout est parfait...surtout la relation de Haymich avec Peeta et Katniss et aussi Effy...en fait tous les personnages sont excelent tout est parait dans le film tout va (même l'absence de "dispute" pcq on voit déjà dans le train un p'tit malentendu) et aussi j'adore les réaction des districts...même les scènes ajoutées sont excellente (normale me direz-vous elles ont été faite avec Suzanne Collins)
    Le deuxième avis vient de mes amis qui n'ont pas vu le film et qui ont tout aimé...et ont trouvé que tout étais bien expliqué, comment tout était filmé, et même les moments de silence qui risquaient d'énerver ce qui ne connaissaient pas les livres, eh bah non eux ils ont trouvé ça très bien ils ont compris les émotions...et le coup de l'hallucination aussi
    En gros ce film est vraiment parfait, et ça promet beaucoup pour la suite qui sera c'est sûr plus que parfaite...je prévois déjà de le revoir encore plein de fois tellement il était bien avec cette fois-ci d'autre personne
    Au fait j'ai demandé au vendeurs de tickets à la fin et ils m'ont dit que chaque salle était SOLD OUT pour genre la semaine à venir, c'est très rare qu'ils fassent des reservations en avance (ils ne font reserver que la moitié de la salle sinon c'est pas juste et pas les meilleurs places)
    HAHAHA J'ADORE CE FILM !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mon tour!
    Bon moi je suis encore sous le choc!!!! J'ai vraiment aimé ce film!! Une adaptation superbe! Les acteurs PARFAITS!!!! Voilà la Katniss que je voulais! Aucun acteur ne m'a déplu! Sinon j'ai vraiment adoré le fait qu'on nous montre ce qui ne se passait pas dans l'arène, comment se faisaient les jeux, comment Haymich parlait avec les sponsors! Tout tout tout!! Et je pense que le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de musique et donc beaucoup de moments silencieux ajoutaient à l'ambiance!! J'étais stressée tout le long du film et c'est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai lu le livre! Je me répète mais j'ai vraiment aimé les acteurs...Katniss, Peeta, Haymich, Rue, tous tous tous! Les scènes étaient super réalistes...violentes oui mais bon c'est les Hunger Games donc heureusement qu'elles sont bien faites!
    Comme tout critique de film, il faut bien un ptit contre donc le voilà: j'aurais aimé que Katniss se rende compte (comme dans le livre) que les chiens mutants de la fin étaient en fait tous les autres participants! Je trouve que c'était quand même une info importante...mais ça ne m'a pas empêchée de tomber amoureuse de ce film!! VRAIMENT CHAPEAU!
    WAAAOUUUH!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Pour une fois j'avais préféré ne pas lire cette trilogie avant de visionner le film car étant assez sensible je craignais de ne pas apprécier cette lecture. J'avoue je préfère lire des histoires gaies.
    Toutefois, je tenais à voir le film afin de connaître ce phénomène actuel. Et franchement, comme je m'y attendais, il est vraiment riche émotionnellement. C'est un sujet dur (le film sort d'autant plus dans une actualité particulière) mais qui est traité magnifiquement bien je trouve. La prestation des acteurs interprétant Katniss et Peeta est excellente à mon avis. Cette amazone du 21° siècle a un charisme de fou et elle m'a presque fait oublier le contexte morbide.
    En bref, je suis conquise par ce film et je pense lire les tomes 2 et 3 car j'ai envie de connaître l'évolution et le dénouement de cette histoire.
    Bonne découverte à celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Biz

    RépondreSupprimer
  14. J'ai été voir le film vendredi soir avec mes sœurs et des amis et deux avis en sont ressorti..
    Pour ma part, que dire si ce n'est que j'ai adoré!! Cette adaptation est vraiment bien faite!! Les acteurs sont tous excellents, il incarnent vraiment bien l'essence de tous ces personnages et Waouh quoi!! 
    Les effets sont géniaux, les décors, les costumes juste Aaah!! Vraiment trop bien fait.!
    Bon, c'est clair, qu'il y a quelques passages qui ont été enlevés, mais bon, on ne peut pas tout mettre sinon on est parti pour 3h!! 
    Bon le petit truc qui m'a chiffonné c'est parfois ces trop grands moments de silence..! Je comprenais parce que j'avais lu les livres et ils étaient révélateurs de ce qui se jouait dans la tête des personnages, ou alentour.. Mais pour ceux qui sont venus avec moi, aucuns n'avait lu les livres et donc ben c'était un peu lourd pour eux, et puis ils ont pas tout compris (comme avec @Mallo) comme par exemple pourquoi certains ont plus de fois leur noms inscrit dans les urnes, ou est-ce que Katniss aime vraiment Peeta ou non, et d'autres petits trucs.. Enfin voila quoi..
    Par contre, connaissant les livres j'ai adoré ces "subtilités", les regards de Katniss a Peeta et puis a Gale a la fin..

    Et c'est peut-être moi mais je ne me rappelle absolument pas de Seneca(?) dans les livres.. Mais en tous cas, dans le film c'est génial comment "sa mort" est orchestrée! Parce que ça fait vraiment réaliser l'ampleur et l'étendue de cette dystopie!! 

    Bref j'ai vraiment adoré!! Ben oui les livres ont été un coup de cœur, il ne pouvait y être autrement pour le film!! 

    J'ai hâte de voir l'adaptation des films 2 et 3!!! Je sens que je vais aussi pleurer!! (pour le 1 c'est Rue qui m'a émue!! =p) 

    RépondreSupprimer
  15. Je suis allée le voir hier avec mes filles (qui elles ont lu les 3 tomes)
    et j'ai été agréablement surprise car pour ma part je me suis arrêtée au quart du premier tome car l'univers ne me convenais pas...mais je me suis bien trompée!! j'ai hâte de lire les 2 autres tomes et de voir leurs adaptations au ciné. j'ai stréssé, j'ai ri et j'ai beaucoup pleuré!!
    Vraiment AUCUN regret...ce film est vraiment bien et les acteurs bien choisis!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. WOOWOWOWOOWOWOWOWOWO JEN REVIENS C'ETAIS EXTRA!!!!!! JAI A.D.O.R.E.R OMDDDDDDDDD LES ACTEURS WOW LHISTOIRE WOW LES EFFETS SPECIAUX :o hahahah sincerement bcq mieux que twilight!!!! :D

    - curly -

    RépondreSupprimer
  17. Comme je le disais dans le blabla je viens d'aller le voir et j'ai beaucoup aimé !! Même si quelques petites choses me dérangent.

    J'ai pas trop aimé la partie dans l'arène, j'ai trouvé ça pas assez tendu, pas assez de violence. Je veux dire le truc dans le livre c'est que c'est horrible car c'est quand même des enfants qui s'entretue et là on le voit pas, la caméra va trop vite et on a le temps de rien voir. Et puis tout passe trop vite, on a l'impression qu'ils restent 3 jours dans l'arène.
    Et puis tout n'est pas assez détaillé, j'ai du expliquer certaines choses à mon copain qui ne comprenait pas car il n'avait pas lu le livre.

    Sinon j'ai trouvé tous les acteurs bien dans leurs rôles. J'ai surtout bien aimé Cato =) Et j'ai aussi pleuré à la mort de Rue. J'ai trouvé le capitole très bien représenté et haut en couleurs. Donc j'ai vraiment hâte de voir la suite.

    Par contre dans le style, j'ai quand même préféré Battle royale et The condamned.

    RépondreSupprimer
  18. J'ai été le voir vendredi et j'ai A-DO-RÉ! C'est extrêment fidèle au livre et ça m'a donné envie de relire les livres tellement c'était génial. je le ferai dès que je les aurai sous la main et j'achèterai le DVD, pour sûr! En fait, j'avais bien aimé les livres sans que ce soit un gros coup de coeur et le film m'a fait changer d'avis!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai été le voir avec quelques TwiCops samedi après-midi et OMG!!!

    On passe par toutes les émotions possibles et inimaginables (rire, stress, surprise)... Mon coeur a été mis à rude épreuve...

    L’adaptation de ce premier tome est parfaite... C'est une belle réussite...

    Les acteurs parfaits... Les costumes sont parfaits... Tout est parfait...

    Hâte de voir les 2 prochains...

    RépondreSupprimer
  20. Formidable! il n'y a pas d'autre mot. Une des scènes qui m'a prise aux tripes c'est le moment juste avant que Katniss rentre dans l'arène, lorsqu'elle se retrouve seule avec Cinna . Son inquiétude se ressent énormément,les regards presque désespérés face au cylindre de verre et ses tremblements nous permettent de nous rendre compte de l'horreur de la situation. Le compte à rebours rend la scène d'autant plus stressante.

    Aucun doute, je retourne le voir!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai été au ciné avec mes Twicops, il était génial!
    Ah j'ai adoré retrouvé ces émotions et ça me donne très envie de relire le 1! C'était stressant!!
    Les acteurs étaient vraiment parfaits, ils jouaient tous vraiment bien. Cato fait flipper!

    Je ne sais pas si les gens ne l'ayant pas lu ont tout compris (comme Malo l'a dit).

    un film génial

    RépondreSupprimer
  22. Salut ! J'ai finit le 2eme livre récemment et g adoré. Jdoi avouer ke pr les acteur gt dubitative o Dpar. Mai apré avoir vu la bande annonce jai été convaincu ils sont vraiment bien et rien ke pr la bande annonce g u des frissons g hate de voir le film !!

    RépondreSupprimer
  23. Belle reussite, belle adpatation!!J'ai bien ressenti quasi les mêmes emotions que ds le livre: je dis waouhhhhhh!!!!
    Les acteurs jouent merveilleusement bien, on ressent bien leurs sentiments.

    Je vais vite aller le revoir!!Plus que 605 jours avant de voir la suite: bouhhhhh

    RépondreSupprimer
  24. Vu hier soir, je me suis fait une scéance en solo. Et j'ai trouvé le film très fort, j'ai adoré. Même si je n'ai pas lu le livre, je pense avoir quasi tout compris. Les acteurs, les décors, rien à jeter. Je suis juste contente de pas avoir enmené mes enfants, j'avais hésité. C'est violent pour des moins de 16 ans, surtout qu'on a encore en tête les evènements récents de Toulouse.
    Evidement j'ai hâte de connaître la suite.

    RépondreSupprimer
  25. alors moi j'ai trouvé le film pas mal, mais je n'ai pas adoré.. je trouve que le film commencait très lentement..alors que dans les livres j'ai été capturer du début tout de suite.

    Ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé géniale! apart Peeta que je voyais un peu différament,mais je me suis vite adaptée à cet acteur.

    conclusion: j'ai préferée le livre que le film. mais il n'était pas mal!si il sort je l'achète ;) et j'espère qu'il y aura les suites en film aussi;)

    RépondreSupprimer
  26. Je suis (enfin) allé le voir et wouh !! J'ai vraiment aimer mais je pense que ceux qui n'on pas lu le livre avant ne doivent pas tout comprendre...ce n'est pas très explicite..
    Sinon, les acteurs sont vraiment incroyables ! J'ai adorer Katniss, Peeta, Gale, Haymitch, Snow, Effie et Cato que je voyais exactement comme ça !!
    Par contre, j'ai trouvé certaines scenes trop brouillon..ils voulaient tellement ne pas choquer les spectateurs.
    Un très bon film, même si il ne vaut pas le livre ;)

    RépondreSupprimer
  27. Je reviens de ma séance ciné et la première chose qui m'est venue à la bouche c'est...whaou !
    J'ai été happé par l'histoire: j'ai souris, j'ai pleuré, j'ai fait des bonds, j'ai fermé les yeux, j'ai serré les accoudoirs, j'ai prié en silence lors de certains passages... En bref, je suis passée par une très grande palette d'émotions !
    Le cri du geai moqueur raisonne encore dans ma tête, je revois le baiser échangé entre Katniss et Peeta, la mort de Rue... Génial ! Et les décors sont somptueux !

    Si je devais donner des bémols, ce serait le manque de son au début du film, qui aurait permis de plus facilement entrer dans l'univers HG et la fin qui n'incite pas assez à penser à une suite selon moi !

    Après ça, je me jette sur les livres (et oui, toujours à l'envers du monde !^^), je VEUX connaitre la suite !!!
    Merci les filles d'avoir autant relayé cette saga qui en vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  28. après avoir lu les 3 tomes et les avoir plus que savouré je reviens de la scéance ravie mais quelques détails me chipotent!à la fin lorsque les loups arrivent, ils sont censé représenter les tributs morts! on ne le voit pas du tout ils doivent avoir leur yeux! ensuite on ne voit pas les planeurs qui viennent prendre les corps, puis on ne comprend pas si on a pas lu les livres pourquoi gale a autant de fois son nom dans l'urne, il y a encore d'autres détails mais dans l'ensemble j'ai passé un super moment je trouve que le film a été très soigné jusqu'au début de l'arène, à partir de là je trouve que ça a été un peu vite il nous manquait vraiment l'ambiance oppressante du livre, j'ai été le voir avec des personnes qui n'ont pas lu le livre et ils n'ont pas aimés :s pas assez d'actions, trop lent... moi j'ai pas trouvé ^^, pour les points positifs j'ai trouvé les acteur tellement bien choisi y'a juste haymich et cato que j'imaginais pas du tout comme ça mais on s'y habitue vite ^^

    en bref pour une adaptation c'est du lourd mais uniquement si on a lu le livre!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai enfin vu le film... je n'ai pas lu les livres (ouille non ne me flagellez pas!)... et j'ai adoré! Je ne peux donc pas comparer avec le roman mais j'ai trouvé l'histoire très bien amenée, très bien filmé, et prenante (et Jennifer Lawrence est vraiment très jolie!). Vivement la suite!!!

    RépondreSupprimer
  30. J'ai été voir le film. Comme toujours quand un livre est adapté au cinéma,je n'ai pas pu m'empêcher de chipoter avec les détails du livre que j'aurais bien voulu retrouver. Mais, en dehors de ça, c'était GENIAL!!
    Par contre, mes parents ont été le voir sans moi et eux, il n'ont pas du tout aimé (question de génération peut-être...)

    RépondreSupprimer
  31. Voilà je l'ai vu ... et sans avoir lu les livres !! je ne peux donc pas comparer, mais j'ai aimé. On n'est sous tension tout du long et l'histoire est original, un peu poussé des fois, mais c'est cool !!
    Il me reste donc un peu de temps pour lire les livres, car maintenant je veux connaitre la suite ;-))

    RépondreSupprimer
  32. Moi j'ai adoré ! En faite j'avais pleins de préjugés sur l'actrice et bien elle je ne suis pas prête de l'oublier !! Franchement elle m'a époustoufler et c'est très rare ! Elle est... incroyable ! Katniss dans toute sa splendeur, l'unique, rien que pour elle le film vaut d'être vu !Peeta est génial, je suis sous le charme ! L'arène est angoissante, le stress est là, les pleurs, la magnificence des décors du Capitole, l'esthétisme, les combats et la caméra et oui ^^ tout le monde en parle et bien moi j'ai trouvé que cette manière de filmer a apporter un réalisme frappant ! Film bien plus qu'à la hauteur de mes espérances ! Vivement le deuxième film !

    RépondreSupprimer
  33. Alors, ça y est, je l'ai vu aussi. J'avais bien aimé les livres mais sans coup de coeur mais le film j'ai beaucoup plus accroché (je m'en doutais, c'est le genre d'histoire que je préfère voir que lire).
    Mon mari a beaucoup aimé aussi, et il ne m'a pas parlé de trucs qu'il ne comprenait pas. mais c'est vrai, que comme dit plus haut, il y a quelques détails comme le nom de Gale ou les chiens mutants à la fin où ça aurait mérité qu'on en sache plus.
    J'ai ha^te de voir les suivants !

    RépondreSupprimer
  34. j'ai enfin pu aller le voir vendredi dernier!!!!
    j'avais eu un gros coup de coeur pour cette saga, surtout le 1er tome, j'étais donc très curieuse de voir ce film, et je n'ai pas été déçue !!!!
    l'adaptation est superbe, très fidèle au livre

    j'ai beaucoup aimé Katniss, j'ai été très agréablement surprise par Peeta, j'avais un a priori sur l'acteur...
    mais je trouve qu'on ne voit pas assez Gale, et leur si belle amitié, Katniss pense très souvent à lui dans l'arène, et là, on ne le sent pas du tout...

    mais je suis passée par toutes les émotions, belle réussite!!!!

    RépondreSupprimer
  35. ce film est juste magnifique , mais ils ont quand même changé quelques passages , ce qui ma rendue perplexe au débus mais je me suis rendue compte que ça ne changeait pas grand de choses !

    RépondreSupprimer
  36. idée de départ, assez interressante je dirai.on se deemande se qui poura bien se passer.Mais ,et c'est la que ma déception entre en scene , le livre n'est pas pleinement a son avantage dans le filme(détails, mise enscene des personnage, GALE)en bref un avis global assez positif mais sans plus.

    RépondreSupprimer