mardi 13 mars 2012

FEMMES DE L'AUTREMONDE, tome 1, MORSURE, de Kelley Armstrong

4è de couverture: Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n'est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse.
Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature...

Mon résumé: Voilà une saga de bit-lit qui me change un peu, puisqu'il ne s'agit pas ici de vampires mais de loups-garous!!! ou plus exactement d'une louve-garou.
Elena est la seule femelle de la meute, car pour devenir loup-garou, il faut soit naître d'un père loup-garou, soit être mordu, mais très peu de mordus survivent à la morsure ou aux premières Mutations...
Elena fait partie de la 2è catégorie, elle a été mordue... Heureusement, c'est une survivante: après avoir survécu à une enfance chaotique d'orpheline bringuebalée de famille adoptive en famille d'accueil, elle doit ensuite survivre à cette morsure, et ce grâce à l'Alpha de la Meute qui l'a adoptée: Jeremy.
Mais suite à une "mésaventure", Elena a choisi de quitter la meute pour vivre une vie d'humaine "normale". Et elle y arrive pas si mal que ça, elle a un travail, un appartement en ville, et même un amoureux, Philip, qui l'aime malgré ses bizarreries, malgré ses sorties nocturnes sans explications. Car Elena cache sa véritable nature à Philip, elle ne veut pas le perdre...
Un jour, Jeremy tente de la joindre par téléphone: Elena doit se rendre auprès de la Meute pour les aider à régler une histoire avec un loup-garou errant, un "cabot" qui risque de dévoiler leur existence en tuant des humains. Pour cela, elle se retrouve face à Clayton, le fils adoptif de Jeremy, et à leur passé commun tout aussi chaotique...

Mon avis: Ma copine Nancy m'a prêté ce tome depuis un certain temps déjà, et je viens seulement de me décider à le lire, car bien décidée à faire baisser ma PAL, et je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment!!!
Nous sommes loin des Loups de Mercy Falls (la saga Frisson), qui était ma dernière et seule lecture sur les loups-garous. Ces loups-là se transforment à volonté, ils gardent leurs facultés de pensée humaine quand ils sont loups et gardent leur instinct de loup quand ils sont humains.

Elena a eu du mal à s'habituer à sa nouvelle vie de loup-garou, qu'elle tente de fuir, mais elle ne peut pas leur refuser son aide quand ils font appel à elle car elle est irrésistiblement attirée vers sa Meute, et par le sombre Clayton... Aaaaaahhhh Clay... pas facile de lui résister à celui-là, bon ok, je n'ai même pas essayé, LOL, mais Elena, elle, elle essaie!!! Mais très difficilement, malgré son amoureux Philip qui l'attend chez eux... Philip est parfait, doux, patient, attentionné, tout ce qu'une femme recherche. Un peu trop parfait, du coup?
Bah ouais, nous on aime les bad-boys: Clay, lui, est bestial, animal, caractériel, sans gêne et insupportable. Ses disputes incessantes avec Elena sont jubilatoires, chacun avec son mauvais caractère... Ils forment un couple à part, passionnel,...
Elena a beaucoup de mal à faire des choix, c'est son gros problème d'ailleurs, elle va beaucoup hésiter entre ces 2 vies qui lui tendent les bras, ces 2 hommes qui l'aiment, doutes qui peuvent en agacer plus d'une d'ailleurs, mais qui amènent aussi à des situations assez cocasses, surtout grâce à Clay et à son sale caractère irrésistible...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui m'a changé des histoires de vampires, mais il y a beaucoup de scènes très violentes, des images très sombres, très animales, d'autant que nous sommes dans la tête d'Elena (le roman, est à la 1è personne, j'adore ça!!!) aussi bien en temps qu'humaine qu'en temps que louve: on ressent avec elle ses émotions, ses envies instinctives de courir, de chasser, de jouer avec ses compagnons de meute mais aussi ses besoins de se cacher des humains, tout en se retenant de les pourchasser et de les tuer... L'auteur décrit avec beaucoup de réalisme les sensations d'Elena dans sa peau de louve, c'est impressionnant!!!

Je commence la lecture du 2è tome, j'espère qu'il me plaira autant !!!
Cette saga compte 12 tomes en VO, et le 7è tome, Sacrifice, sortira en poche en VF le 22 juin 2012, il existe déjà en grand format.

Merci Nancy ;-)))
Chronique de Nini Tessie-cop
  • Broché: 544 pages
  • Editeur : Milady (14 janvier 2010)


8 commentaires:

  1. c est une super saga que j ai adorée, une fois dedans on ne peut plus arrêter !

    RépondreSupprimer
  2. elle est dans ma pal Ebook. Tu m'as donné envie de tenter le coup!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les six premier tomes mais j'ai arrêtée de les lire après le 4ème par ce que j'ai pas tellement apprécié cette saga.:( C'est très rare que je n'apprécie pas un livre que j'achète mais sa m'arrive.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été conquise par ta chronique jusqu'à la mention des 12 tomes qui m'a clairement refroidi ! C'est beaucoup et marre d'attendre les suites alors je zappe...

    RépondreSupprimer
  5. J'avais dévoré la trilogie de cet auteur "Pouvoirs Obscurs" donc lorsque j'ai vu l'auteur de ce nouveau livre je me suis dit "Il me le faut !" sans même te lire Nini !

    Mais après t'avoir lu, je le veux encore plus lol

    RépondreSupprimer
  6. @ Melanie, tu as lu combien de tomes? tu les as tous aimés?

    @ Sandy et Elenah, tenez-moi au courant, et venez me donner vos avis ;-)))

    @Deborah, j'ai pas beaucoup avancé dans le 2è tome (we en suisse...^^) mais j'ai l'impression que ça part un peu en cacahuète non?

    @ Mathilde, ouais c'est clair que ça refroidit... je verrai bien où je m'arrête...

    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. cette collection et genial j'ai adorer les lires

    RépondreSupprimer
  8. mais comment sa 12 tomes??? il ne devais y en avoir que 6

    RépondreSupprimer