jeudi 12 janvier 2012

THE POWER OF SIX DE PITTACUS LORE

TOME 2 DE LA SAGA THE LORIEN LEGACIES - LECTURE EN VO

Synopsis: I've seen him on the news. Followed the stories about what happened in Ohio, John Smith, out there, on the run. To the world, he's a mystery. But to me... he's one of us.
Nine of us came here, but sometimes I wonder if time has changed us - if we all still believe in our mission. How can I know? There are six of us left. We're hiding, blending in, avoiding contact with one another... but our legacies are developing, and soon we'll be equipped to fight. Is John Number Four, and is his appearance the sign I've been waiting for ? And what about Number Five and Six? Could one of them be the raven-haired girl with the stormy eyes from my dreams? The girl with powers that are beyond anything I could ever imagine? The girl who may be strong enough to bring the six of us together?
They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They trued to catch Number Four in Ohio - and failed.
I am Number Seven. One of six still alive.
And I'm ready to fight.


Mon avis: Ce que j'aime dans cette saga ce sont les expressions à double sens ou sens cachés. Ne serait-ce que le titre: on peut lire "Le Pouvoir de Six" ou "Le Pouvoir des Six". Et bien, à la fin du livre, je peux vous dire que je ne sais pas toujours quel sens est le bon! Et à mon humble avis, les deux le sont.

On retrouve John, Sam, Six et Bernie Kosar. Ils sont en cavale. Non seulement les Mogs sont à leurs trousses mais la police aussi. John et Henri sont soupçonnés d'être des terroristes vu tout ce que la police a retrouvé chez eux. Ils ne savent pas qu'Henri est mort. Ils sont même soupçonnés d'avoir enlevé Sam.
Mais personne ne sait qui est Six.
Et puis, on change de point de vue. On se retrouve dans la tête de Marina, qui fait partie de la Garde elle aussi, elle est le numéro Sept. Sa Cêpan, Adelina, et elle se sont réfugiées il y a quelques années dans un orphelinat catholique ou Adelina, finit par en oublier sa mission et cesse d'entrainer Marina. Mais voila. Marina commence à voir des Mogadoriens partout. Il y en a un qui va même au café du village où elle a l'habitude d'y retrouver Hector, son ami. Puis arrive une petite fille, Ella, 7 ans, pour laquelle Marina va éprouver beaucoup d'affection et la prendre sous son aile. Et Marina sait que John existe et est persuadée qu'il est des leurs...

Ce deuxième tome garde toute son originalité et son rythme grâce à l'alternance des points de vue de John et de Marina. D'ailleurs, quelques fois, j'ai du lire plusieurs lignes avant de me rendre compte que j'avais changé de point de vue! Pourtant je passais du point de vue d'un garçon en fuite à celui d'une jeune fille cachée dans un orphelinat! Et c'est là que les auteurs sont très forts! On vit les deux aventures en parallèle et on se demande tout du long comment ses deux histoires vont se rejoindre.
Tous les personnages ont leur force. Six est sur d'elle même, forte, méga entrainée. Sam est physiquement moins fort, n'ayant aucun pouvoir et plus cérébral que sportif, mais il a une telle volonté de faire partie de ce groupe et de retrouver son père qu'il va palier son déficit physique par l'adresse et une loyauté sans faille. Marina, elle, a découvert ses pouvoirs au fur et à mesure, seule, dans des circonstances toujours dramatiques ne sachant pas à quoi s'attendre.
Et John... On pourrait avoir l'impression qu'il est plus "faible" que les autres mais c'est une fausse idée. Il ne faut pas oublier que nous lisons l'histoire de son point de vue. Donc, nous avons droit à ses doutes, ses réflexions, ses émotions en direct. Mais s'il faut agir, il est là, toujours prêt. Et puis, depuis que le film est sorti "Numéro Quatre", je ne peux pas m'empêcher de voir Alex Pettyfer en John!!!! Et là, ça devient trèèèèès intéressant! ^^

Extrait à lire sur Amazon ICI

Le tome 3 paraitra en août 2012 et s'intitulera "The Rise of Nine". Encore un titre à double sens :-)))

Lien pour la chronique du tome 1 I Am Number Four
Chronique de Pat Tessie-Cop

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : HARPER COLLINS US BRAND CODE

12 commentaires:

  1. Bouhhhh!!! Personne ne vient parler de ce livre!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si... moi je te rejoins ☺

      Ah faire cette lecture avec l'image d'Alex qui vient à chaque fois que tu lis le nom de John, mmmmmm, je t'envie Pat...

      Il m'a l'air bien... Et sinon, euh, c'est quand la sortie française????

      Supprimer
  2. Nous voilà Pat, comme Dimka, c'est sur que d'imaginer Alex en John rend la lecture plus agréable ... huuummmmmmm ;-))

    Sortie fraçaise le 21/03/12 !!!!
    Le mois de mars va être HOT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooooo alors là, ma Coco, c'est bon, je vais dire au Dieu de la livraison d'Amazon qu'il peut effectué la tienne demain matin à ton boulot sans problèmes... LOL

      A moi Alex/John en mars!!!! ♥♥♥

      Supprimer
  3. j'ai hate d'etre à Mars !!!!
    encore plus maintenant que Pat l'a trouvé aussi bien que le 1 er !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai tellement hâte de retrouver John/alex. On sent égalemnt une numéro 6 très promettesue dans numero 4. D'ailleurs dans le film 'que j'ai trouvé moyen), j'avais bcp aimé numéro 6.
    mainenant il ne reste plus qu'à attendre...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore lu Numéro quatre (Même si j'ai vu le film bien sûr^^ ...Mmmm Alex!!!!!) mais avec ta chronique c'est sûr que je ne vais pas tarder !
    Mars...un mois riche en émotions! Hunger Games, Iron Queen, Silence!

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà, je l'ai fini hier, et quoi en dire ??
    A part que Alex en John est juste **soupirs** !!! lol

    Ce livre est fait de 2 points de vue, celui de John et celui de Marina.
    Nous vivons la cavale de John à fond, et nous nous posons les mêmes questions que lui !! Son rapprochement avec Six est troublant, car il aime Sarah, et Sam aime Six !!!Que l'amour est difficile ... lol
    Du côté de Marina, numéro 7, elle voit des Mogs de partout et en a surtout marre d'attendre !! Elle veut se battre au côté de John, et décide donc de partir le rejoindre !!!
    Et voilà l'aventure bascule pour John, et Marina ... nous faisons de nouvelles rencontres, ben oui, n'oublions pas que seul N°1, 2 et 3 sont morts !!!
    Bref un livre plein de rebondissement, d'aventure et de suspense !!!

    Le tome 3 sort en VO en Aout ... donc une fois n'est pas coutume ... attendons pour avoir la VF ...

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai terminé dans la semaine. J'aime toujours autant l'univers. Par contre, au début j'ai un peu été déstabilisé par l'alternation des chapitres entre John et Marina. Mais une fois la surprise passé je l'ai dévoré.
    Pour une fois j'ai été surprise car autant j'ai adoré John dans le tome 1 autant j'ai eu envie de lui donner des claques dans ce tome. Je l'ai trouvé très égoïste par moment.
    J'aime de plus en plus Six, l'héroïne par excellence et j'ai trouvé Neuf très prometteur.
    Autre chose qui m'a surpris, c'est quand on voit Six, Sept ou Neuf se battre, ils foncent et maîtrisent leur pouvoir alors que John a un peu l'air à côté de la plaque.

    J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Comme le dis Coco, il va falloir attendre. Mais la patience entre 2 tomes on connait.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai la même impression que Yasm, des claques se perdent avec John !!!
    Six est un vrai réal, je l'aime vraiment beaucoup. Numéro 7 est également prometteuse. Sans vouloir faire "girl power", ces filles sont super fortes, bcp plus que numéro 4!
    vivement la suite

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le finir et c'est trop bon.
    Si le 3eme tome sort en VO ce mois-ci est-ce qu'on a une idée de quand sera-t-il disponible en VO?
    Bonne vacance les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire disponible en VF, pardon.

      Supprimer