vendredi 23 décembre 2011

PARADISE, de Simone Elkeles

Sortie le 12-01-12,

4ème de couverture : Les plus belles histoires d'amour arrivent souvent par accident ...
Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préférer oublier ...
Qu'elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.
Pour le pire et pour le meilleur !

Mon avis : Tout d'abord je tiens à remercier Maïna des Editions La Martinière Jeunesse qui a eu la gentillesse de nous envoyer cet exemplaire avant sa sortie afin que nous vous le fassions découvrir, et je dois dire que j'ai ADORE, il est même trop court !!!

Nous avons Maggie, 17 ans, élève de terminale qui, suite à un terrible accident de voiture, boite. Elle ne peut plus jouer au Tennis, ne fait plus partie du club des filles populaires du lycée et ne parle même plus à sa meilleure amie Leah. Cet accident l'a anéantie, ses anciens amis se moquent de son état, elle en hait encore plus le responsable de l'accident. Le hic, ben oui y'en a un ... elle ne fait que se plaindre, Caleb la décrit comme étant "démoralisante, déboussolée, en colère ...". Un jour elle rencontre Mme Reynolds, une vieille dame qui va l'embaucher pour être sa dame de compagnie, et qui va apporter un vent de fraîcheur dans ce roman ;-))

Et puis, nous avons Caleb, 17 ans, qui après avoir passé 1 an dans un centre de détention pour mineur est remis en liberté. Mais son retour à Paradise n'est pas des plus simples. Son étiquette d'ex taulard va le suivre partout, il se sent en total décalage avec sa future ex petite amie, ses amis, et sa famille, bref tout a changé. Il va faire ses heures d'intérêt général chez Mme Reynolds, et oui encore elle, et c'est là que tout commence avec Maggie, la personne qui devrait le plus le haïr va se rapprocher de lui et lui redonner espoir, tout comme il va lui apprendre à aimer et lui redonner confiance en elle, et puis un jour tout dégénère ...

Certaines vérités vont même faire surface,  et si Caleb avait fait de la prison pour rien ??

Comme pour Irrésistible Alchimie et Irrésistible Attraction, Paradise est raconté par Maggie et Caleb, ce qui est loin d'être déplaisant. J'aime beaucoup avoir le ressenti de nos deux héros, car ce livre est rempli d'émotions, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour ... vous allez passer par toutes les émotions, ce qui n'est pas pour nous déplaire !!!
Et puis nous pourrions très bien être à la place de Maggie tellement c'est réaliste, et ça c'est fort, nous nous identifions à Maggie, et Caleb est juste notre fantasme ;-))

Ce livre est beaucoup trop court et soyez rassurés (ben oui moi j'ai eu un moment d'angoisse) il y a une suite qui est sortie en VO ... souhaitons que la sortie française se fasse rapidement !!! l'attente va être longue ...

Vous n'êtes pas encore convaincue ? et si je rajoute : vous avez aimé les frères Fuentes?  alors vous allez fondre pour Caleb Becker ;-)) Les filles je vous l'annonce, nous tenons notre nouveau bad boy ***soupirs*** ... vendu ?? lol

Allez un petit extrait : "Ces effleurements me rendent dingue. Ils sont plus érotiques, plus bouleversants que tout ce que j'ai pu faire avec Kendra. Je me sens aussi maladroit qu'un gamin de seconde"

Et encore merci à Maïna pour cette découverte ;-)) 

Retrouvez l'avis de Tess sur la VO de Leaving Paradise ICI

Et n'hésitez pas à aller liker la page Facebook de Paradise ICI

Chronique : Coco Tessie-cops

  • Broché: 384 pages
  • Editeur : LA MARTINIERE (12 janvier 2012)

36 commentaires:

  1. Coco ta chronique ne fait que me conforter dans mon choix: je le veux!! Alors oui je dis VENDU!! =p LOL!! 
    Hâte de l'avoir entre les mains en janvier!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  2. coco ta chronique me fait fondre sur place! il me le faut!!

    RépondreSupprimer
  3. Direct dans ma PAL avec une chronique pareil !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me laisser tenter, la question c'est: en français ou en anglais? xD

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui les filles, lisez le, vous ne devriez pas être déçues .. Hâte de lire vos avis sur ce livre ;-))

    @ CeReS, c'est en français, la VO c'était Leaving Paradise !!! Et les Chroniques VO je les laisse à Pat !! lol

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore lu de Simone Elkekes, mais je vais tous les lire, c'est sûr, et cette chronique m'en donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui vendu! Caleb, j'arrive! Je le voulais déjà mais je le veux encore plus!

    RépondreSupprimer
  8. ahhhh pour celle qui n'était pas convaincue pour ta chronique l'extrait à dpu les achever lol!j'ai hate!

    RépondreSupprimer
  9. Vendu aussi pour moi Coco!!!!
    mais rien que pour le nom de l'auteur, c'était vendu d'avance pour moi, de toute façon...

    tu ne fais que me rendre malade de frustration!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. oh coco tu as trop de la chance de l'avoir déjà lu................. bien sur que moi aussi je vais me jeter dessus

    RépondreSupprimer
  11. Hello, j'ai lu les deux tomes en VO (Leaving Paradise & Return to Paradise) et c'est une vraie merveille (trop courte à mon goût ;) si je peux donner un conseil à celles qui parlent anglais, c'est d'avoir les deux sous la main immédiatement sinon le sentiment de frustration est intense entre les deux tomes ! À mettre dans vote PAL d'urgence...

    RépondreSupprimer
  12. Avec cette chronique comment ne pas l'acheter ?!!

    RépondreSupprimer
  13. Trop contente que les autres livres de Simone soient publiés en vf j'avais hate que vous découvriez enfin Caleb hihi Miamm

    Bravo ma coco pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  14. Merci ma Tess, ouf je ne t'ai pas déçue ;-)) lol

    RépondreSupprimer
  15. Ce livre a l'air d'être magnifique !!

    RépondreSupprimer
  16. Je me souviens quand je l'ai lu en VO. Ce livre est bouleversant. Maggie et Caleb sont tous deux des personnages torturés. Ils sont tous les deux magnifiques. Et ce par quoi ils sont passés les a fait murir bien plus vite.
    C'est une des rares sagas que j'achèterai aussi en VF! et que je relirai avec un ENORME plaisir!
    Les filles, c'est un gros coup de coeur. N'hésitez pas une seconde!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ce livre à vraiment l'air génial, et la chronique donne vraiment envie de le lire.
    bravo à toutes
    francine

    RépondreSupprimer
  18. Ce livre est génial! Comme tous ceux de Simone d'ailleurs! Maggie et Caleb sont très attachants (Caleb ♥!)Très belle histoire, j'ai vraiment adoré! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Je viens de finir ce livre que j'ai commencé ce matin. Je l'ai ouvert et je n'ai pas pu le relâcher jusqu'à la fin. Et quelle fin !!!!!!!!!!!!! Ce livre est merveilleux et je voulais vous remercier pour votre chronique qui m'a fait découvrir ce livre.
    Y a-t-il une information sur la publication du deuxième et dernier tome de cette saga en français? Parce que vous comprendrez qu'avec une fin pareille, il me faut la suite le plus vite possible !!!!!!!!!!!!! Et je ne lis pas l'anglais :'(
    Merci encore pour le travail remarquable que vous faites sur la bulle.
    Bonne journée,
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  20. je l'ai fini hier soir, lu en 1 journée, je confirme, il est trop court, mais tellement bon!!!
    je me suis régalée, Caleb est juste WAW et c'est clair que vite vite il nous faut la suite!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Ah contente que Caleb vous ai plu !!!

    pour la suite il va falloir s'armer de patience .. pas de date de prévu !!

    RépondreSupprimer
  22. Merci beaucoup pour le renseignement même si j'aurais préféré que vous m'annonciez une date, même éloignée, que de rester dans l'ignorance lol. Mais bon je me dis qu'il va y avoir beaucoup de très beaux livres qui vont sortir prochainement (pour beaucoup des suites que j'attends avec impatience comme Silence et the Iron Queen notamment) qui m'aideront à patienter.
    Bonne fin de journée et merci encore.
    Cécilia.

    RépondreSupprimer
  23. Dévoré aussi!! Je viens de le finir et je sens que l'attente va être longue!!!
    CALEB!!!
    J'adord vraiment Simone Elkeles!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  24. j'ai bien fondu, c'est claire :!!! (lu en meme pas 1 journée et demie!!!)
    Caleb, euh je veux dire Calllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeebbbbbbbbbbbbb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es tro merveilleusement gentil !!!!!!
    j'ai vraiment hate d'avoir la suite

    cette auteure me plait vraiment, j'en veux encore, c'est "fort" (comme on dit : "fort en choco" ) les emotions y en a pleins et ça, ça c'est GE NI AL !!!!!!
    bisous
    merci encore, je suis vraiment très heureuse de cette découverte, un pur moment de paradis.... qui fini bcq tro vite !!!

    RépondreSupprimer
  25. OMG!! J'ai commencé Paradise vers 22h et je l'ai terminé a 2h10!! Je ne pouvais plus le lâcher!! Aaaaah!! Caleb!! Oooh! Et puis Oooh! Oh mon dieu, je sais pas si c'est le fait que les examens m'ont épuisés et que je suis a fleur de peau, mais cette histoire, ces événements sont tellement beaux et bien écrits, que j'en ai pleuré!! LOL!! Olala franchement ce livre c'est un coup de cœur! Et la je n'ai qu'une envie c'est de me jeter sur le tome 2! Mais pour mon plus grand malheur, il n'est pas encore disponible en VF!! Aaaah!
    Et puis Simone Elkeles est vraiment trop forte!! A chaque fois, elle réussi a nous faire passer par une palette incroyable d'émotions!!
    Bon aller encore un dernier pour la route: Caaaaaaleeeeeb!!! LOL!!

    RépondreSupprimer
  26. Vraiment heureuse que le livre vous ai plu !!

    Comme vous hâte de lire la suite, mais pas de date annoncée pour le moment ... on vous tient au courant, promis ;-))

    RépondreSupprimer
  27. Je l'ai lu en quelques heures. Une écriture très simple, peut-être un peu trop, mais une histoire émouvante et pleine d'optimisme selon moi. Certes, la fin est triste mais je m'attendais à pire et elle nous laisse espérer pour la suite. Par contre, découvrir la vérité au sujet de l'accident m'a révoltée, c'est tellement injuste. Mais pour être honnête, je n'ai pas trouvé ce roman plus dur qu'Irresistible alchimie qui comporte aussi pas mal de scènes difficiles.

    Evey

    RépondreSupprimer
  28. Je viens de terminer la lecture de Paradise. Si la première moitié du livre m'a un peu ennuyé, j'ai adoré la fin. Elle est vraiment émouvante... et belle. Ca aurait pu en rester là pour moi mais apparemment la suite existe en VO. Je la lirai donc avec plaisir. J'aime toujours autant l'écriture de Simone Elkeles.

    RépondreSupprimer
  29. Je l'ai fini hier et même si c'est vraiment une très belle histoire, je trouve qu'elle va beaucoup trop vite! Les relations entre notre beau Caleb (*soupirs*) et Maggie, évoluent trop rapidement à mon goût, c'est dommage....En plus je trouve que Maggie découvre la vérité trop...bizarrement, c'est l'illumination! ça arrive d'un seul coup dans le livre, je ne m'y attendais pas du tout.

    Tout ceci n'est que mon avis bien sûr, je me trompe peut être :) En tout cas je veux vraiment lire le Tome 2 pour connaitre la suite! Je ne peux pas en rester là!!

    RépondreSupprimer
  30. Ahhhh..... Caleb..... Maggie.....

    Lu aussi vite que les frères Fuentes...

    Je suis complètement sous le charme de ce livre, l'histoire m'a émue, les personnages sont attachants... enfin sauf Kendra que j'aurais bien empaffé plusieurs fois .....

    Et la fin est ..... atroce..... je veux la suite.... mais pourquoi les maisons d'éditions veulent nous faire souffrir... pourquoi sont ils aussi méchants.... (comme dans la pub Orangina Rouge LOL) pardon je m'égare!!!

    RépondreSupprimer
  31. Comme Chouchou, j'ai lu le livre aussi vite que l'autre série de l'auteur.

    Mais la fin ma déçu... Jusqu'à ce que j'apprenne la nouvelle : il y a un tome 2 !! Caaaaleb revient viteee !!! *-*

    RépondreSupprimer
  32. Je passais par là, pour avoir des infos sur la suite de Paradise. Et en lisant les com' j'ai compris qu'il faudra sûrement "encore" attendre, zut!

    RépondreSupprimer
  33. Un mot: j'ai adoré!! Une journée pour le lire, ça veut tout dire!!!Un sacré coup de coeur!!

    Caleb arhhhh..... Maggie, Mme REYNOLDS sont tous des personnages attachants et on ressent tellement bien leurs émotions que c'est prenant: impossible de le lacher!!! J'ai pleuré pr Mme Reynolds
    En tout cas, l'auteur est incroyable, hâte de connaitre la suite et quand la fin arrive, ça m'a bcp rappeler Bella et Ed.
    Et aussi de lire ces autres livres.

    RépondreSupprimer
  34. Je viens me joindre à l'avis général : roman bouleversant et trop court !!!
    Pour ma part, c'est le seul roman de Simone Elkeles que j'ai lu pour le moment et me donne simplement envie de lire les autres ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  35. Je me suis lancée dans la lecture et je l'ai terminé il y a quelques instants. Il s'approche du coup de coeur. Le style de l'auteur est vraiment plaisant, il n'est pas lourd du tout. On s'attache aux personnages torturés et les pages filent entre les doigts ! La fin est certes frustrante mais elle convient, une autre fin n'aurait pas été appropriée ! En bref un très bon bouquin, hâte d'avoir le second tome entre les mains !
    Je vais me jeter sur Irresistible attraction et alchimie maintenant !!

    RépondreSupprimer
  36. J'ai finis Paradise hier, et que dire...J'adore. L'histoire est bien trouvé, Caleb et Maggie sont juste trop chou, au début y'avait pas les petites étincelles que j'attendais mais elles sont arrivé et finalement je regrette pas, ce livre est super

    RépondreSupprimer