vendredi 16 mars 2012

LES ANGES MORDENT AUSSI, de Sophie Jomain

Sortie le 28-09-11

Ce livre a été chroniqué par Sinupsia en Décembre dernier, mais voilà je viens de le lire, et étant l'une des chroniqueuses du Blog, ben je vais vous donner mon avis sur ce livre :-) lol

4è de couverture: « J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres... à plumes.

L'avis de Coco (16/03/12) : j'ai découvert Sophie Jomain grâce à sa saga "Les Étoiles de Noss Head" qui a été pour moi un très gros coup de coeur, et je me suis dit pourquoi pas essayer ce livre ... D'autant plus, que plusieurs d'entre vous sont raides dingues de Terrence !! Raison de plus pour tenter l'expérience, et oh surprise, j'ai aimé !! En même temps il prenait un bon départ, j'ai trouvé le livre au rayon Bit Lit de ma librairie, si si c'est vrai !!! lol

C'est l'histoire de Félicity Atcock, vendeuse de 24 ans, célibataire, ne sachant pas dire non ! Elle habite Barth (campagne Londonnienne), et quoi qu'il en soit elle est bien décidée à faire "une pause mec" ... oui oui !! Sauf qu'un soir, sa collègue et copine, Daphnée lui demande de venir avec elle à Londres, où elle a un rencard. Féli l'accompagne et se retrouve à "baver" sur un homme grand, brun, cheveux très long, très beau, sexy et transpirant le sexe, rien que ça !!! Sauf qu'il y a un problème, il n'est pas normal, elle le sent, c'est l'une de ses facultées !! A partir de là, sa vie bascule, elle retrouve des vampires enterrés dans son jardin.
Le détective qui mène l'enquête est Terrence McAllistair, beau, même très beau, très sur de lui, orgueilleux, il a le don d'énerver Félicity, et pourtant elle est attirée par lui, comme lui l'est par elle, sans en connaître les raisons !!! Très vite, il va lui réveler ce qu'il est et ensemble ils vont trouver qui s'amuse a laisser des vampires dans le jardin de Félicity !!!

* Félicity est drôle, fraiche et c'est une vraie kamikaze. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, ok des fois elle ferait mieux de se taire !! lol mais c'est excellent, elle se retrouve dans des situations qui ne peut arriver qu'à elle !!! lol ... J'ai eu la banane plus d'une fois ☺
* Terrence malgré son côté, macho, sur de lui, et je n'ai peur de rien, est tendre et très attaché à Féli, elle est spéciale, mais son "boss" ne veut rien lui réveler !!
On s'attache aussi aux autres personnages comme Stan, Daphnée ou même Tony !! Excellent Tony ... lol

Ce qu'en dit Sophie : Mâtiné d'érotisme, "Les anges mordent aussi" n'est pas, a priori, destiné au public adolescent. Cependant, pour les jeunes lecteurs avertis, l'écriture est légère et leur permettra de passer un moment de pure rigolade. Pour vous donner un élément de comparaison," Les anges mordent aussi", c'est un bit-lit/chick-lit du style de la "Communauté du sud"....


Allez un petit extrait bande de gourmande ... "Cet homme n'était pas seulement doué avec ses doigts, il avait un déhanché à faire pâlir de jalousie Shakira. Un Dieu. A chaque coup de reins qu'il donnait, je ne savais plus où j'en étais. Quand il s'est mis à accelerer le mouvement, j'étais bonne à interner à l'asile."

Chronique de Coco Tessie-cops

************************************************

Nous avons eu plusieurs gagnantes lors de notre dernier jeu-devinette sur le tome 3 des Royaumes invisibles (résultat ICI).
Voici la chronique de l'une de ces gagnantes, Sinupsia, qui est une habituée de la bulle, et qui a voulu nous faire partager la lecture de ce livre, merci Sinupsia ;-)))

L'avis de Sinupsia (12/12/11): Dès le début, j'ai été prise par l'histoire qui est écrite de façon très fluide et très agréable. 
Contrairement aux Étoiles de Noss Head, l'autre saga de l'écrivain, nous sommes plus dans un roman où les scènes de sexe sont explicites mais sans être vulgaires pour autant. 
On se laisse vite emporter par la personnalité et l'univers de Felicity, de Terrence et des autres personnages secondaires qui ne sont pas laissés pour compte.
J'ai adoré la répartie et l'humour de Felicity, l'héroïne. Il y a pas mal de petites comparaisons rigolotes. 
Des vampires un peu différents entrent dans la vie de Felicity... Différents dans le sens où boire du sang humain décuple leurs dons mais aussi leur besoin de sexe ! Mais Felicity est l'une des rares personnes à connaître leur existence, (puisque sa tante en est elle-même un) et elle est également la seule humaine qu'ils ne peuvent pas manipuler...

Chronique de Sinupsia Twi-cop

38 commentaires:

  1. Merci Sinupsia, je ne connaissais pas du tout cette auteur ni ce bouquin... Ca a l'air très chouette et un poil décalé! Je prends note pour une future lecture! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles....je suis contente de pouvoir faire connaitre l'auteur et ce roman. Pour moi la découverte de Sophie Jomain a été une révélation. J'aimais beaucoup sa saga des étoiles de Noss Head et en terminant le second tome j'ai appris pour qu'elle avait sortit les anges mordent aussi. J'ai eu du mal à l'avoir suite à une rupture de stock mais ensuite je l'ai dévoré en deux jours ^^

    J'espère qu'il vous plaira autant que moi !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Sinupsia! Il m'a l'air pas mal, je prends note!

    RépondreSupprimer
  4. Oooh! Trop bien!! Je l'avais déjà noté sur ma liste mais comme j'avais pas d'avis dessus je l'ai mis en "attente" et la, juste merci Sinupsia pour ta chronique! C'est clair, il revient dans la liste des "actifs" =p 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cet auteur. Quelque chose de décalé ça me ferait du bien en ce moment. Et voilà, un de plus dans ma très très longue liste d'envie.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis emballée, merci pour la découverte Sinupsia !

    RépondreSupprimer
  7. cool!!! ENCORE un livre à mettre dans ma PAL!! vous voulez ma mort les filles?!!
    Merci @Sinupsia!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci Sinupsia pour cette chronique ;-))
    je note aussi !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    J'ai lu votre résumer et vos impressions et je vous dit que j'ai franchement hâte de lire ce livre !! :) Par contre, petit problème, je ne le trouve nul part... J'habite au Canada et je préférerais ne pas me le faire envoyer par la poste. Savez-vous où je peut l'acheter ??

    Merci :D

    RépondreSupprimer
  10. Je prend note, tu m'a convaincu !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de le commencer et j'en suis déjà accro... J'adoooooooooooore!!!!
    Je suis déjà sous le charme du beau Terrence McAllister et du sens de l'humour de Felicity...
    Hâte de connaitre la suite ^^

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai commencé hier ... à suivre donc !!!
    En tout cas j'adore Felicity, elle est excellente ...

    RépondreSupprimer
  13. "Plusieurs d'entre vous sont raides dingues de Terrence"... Non, non, non.... Juste moi LOL

    Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh et cet extrait.... OMG!!!!! OMG!!!!! OMG!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour te préparer à la vague qui va arriver !!! lol

      Supprimer
    2. Quelle vague???? Pffffff, t'aurais pu prévenir que Terrence était déjà pris... Coco voyons... LOL

      Supprimer
    3. Ben je ne voulais pas effrayer les lectrices potentielles, imagine le message "Vous allez adorer Terrence, mais désolée pour vous les filles, notre amie et dévoreuse de bad boy @Dimka est déjà sur le sujet, donc lisez, appréciez, bavez, fanstasmez, mais c'est tout !! STOOOOP il est A ELLE !!! " ... voilà comment on peut faire chuter des ventes !!! mdr

      Supprimer
    4. Ah voilà!!!

      Bon ben maintenant futures lectrices de "Les anges mordent aussi", vous êtes prévenues... LOL (mais pas trop)

      Supprimer
  14. cet extrait mais cet extrait.... Whaowwww il envoie de la buchette
    ça serait bien avant de le mettre de dire "âmes sensibles et petites culottes en fuite s'abstenir"
    Merci pour elles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok on y pensera la prochaine fois !! lol !!

      Supprimer
  15. Ahhh Terrence c'est bien mais Stan c mieux lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo du coup j'en suis mal poli mdr. Ta chronique est top coco :D

      Supprimer
    2. MDR @Sandy, t'inquiète c'est pas grave !! Mais Merci ;-)
      bises

      Supprimer
  16. A rajouter dans la PAL aussi !

    RépondreSupprimer
  17. je l'avais déjà noter pour mes futurs achats, mais ta chronique ne fait que confirmer.
    Et puis, si ça peut se comparer à la Communauté du Sud, dont je suis une grande fan, je suis obligée d'essayer !!

    RépondreSupprimer
  18. oh oh oh!!!! il va falloir que je fasse la connaissance de ce Terrence!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Un vrai coup de coeur. Pour moi qui ne raffole pas de la bit lit(j'aime bien mais sans plus) cela a été un vrai coup de coeur. C'est drôle, sexy, les personnages attirants et les scènes sont certes explicites mais pas vulgaires. Je l'ai lu d'une traite.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai fini "les anges mordent aussi" hier et j'ai adoré!!! Féli est une héroïne comme j'aime, avec du punch et du répondant! Sophie a créé un réel univers, qui change, ça fait du bien! J'ai vraiment adoré cette histoire, et tous les personnages. J'ai de loin préféré Terrence à Stan! Mais tous les personnages ont leur petit quelque chose. En tout cas, merci à Sophie pour cette histoire, merci d'en écrire de si jolies. La barre était très très très haute après "les Etoiles de Noss Head", et bien pari relevé!

    RépondreSupprimer
  21. J'ai adoré!!! et je suis AMOUREUSE!!! Terrence est mortel!! Stan pas mal aussi...et j'adore le caractère de Féli! ;-)
    J'ai hâte de voir la suite!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bizarre que Dimka ne soit pas encore passée par là !! Tu as osé dire que tu étais amoureuse de Terrence !!!! mdr

      Supprimer
    2. je confirme et signe!! Même pas peur!! et puis elle est avec Dimitri donc.....
      je frétille rien que de savoir qu'on en est qu'au début!! youhou!!!! comme Pat et toi disez: "Happy me"!!
      Bisous!!

      Supprimer
    3. Alors Dimka n'a pas répondu tout de suite parce que Dimka elle est rentrée très tard chez elle hier soir...

      * * *

      QUOI???? QUOI???? Amoureuse???? Mais de qui???? @Coco, le message n'était pas clair... Elle peut très bien être amoureuse de Stan, option qui me va très très bien ^^

      Et @Lna, Terrence est également mon coup de ♥ avec Dimitri donc je suis avec les 2!!!! ☺

      Supprimer
  22. je connais cette auteur depuis le tout début des étoiles de noss head et franchement je l'adores ses livres sont à conseiller sans modération

    RépondreSupprimer
  23. Ah j'ai beaucoup aimée. Stan est très prometteur, j'attends la suiiiiiiiite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention Stan est à moi!!! lol

      Supprimer
  24. J'ai bien aimé!! quelle humour.................;

    RépondreSupprimer
  25. La première saga que j'ai découvert de Sophie Jomain et depuis je suis complètement accro ^^

    RépondreSupprimer
  26. J'ai absolument adoré ce livre. Je suis plus que fan des étoiles de Noss head donc je voulais découvrir les autres livres de son auteure !! Et je n'ai vraiment pas été déçue, ce livre est fabuleux ! Terrence ou Stan par contre, mon coeur balance.. J'attends de recevoir la suite avec impatience !! Et en attendant, je vais lire Pamphlet contre un vampire, pour sûrement confirmer le fait que Sophie Jomain est mon auteure préférée !! :D

    RépondreSupprimer
  27. (mes commantaires font que sautés... grrr)

    J'ai fini félicity ce we (6h de train ça aide pas mal) j'ai bcp aimé. moins que NH bien sur mais les personnes sont attachant, l'intrigue est pas mal, pas mal d'humour aussi^^. j'ai vraiment hate de lire la suite. mais certain détails parait "trop" évident. j'espère etre surprise. et si je ne le suis pas... tanpis c'est tjs un régale de lire du Sophie :)

    du coup... j'ai aussi sauté sur Pamphlet et je le dévore!!!

    RépondreSupprimer