jeudi 22 décembre 2011

Guide non officiel de Hunger Games

Vous êtes fan de la saga de Collins?
Alors ce guide est fait pour vous:


"Tout l'univers de HUNGER GAMES" de Loïs H. Gresh


Voici la présentation de l'éditeur:

L'univers de Hunger Games est aussi fascinant que complexe. 
Ce guide décrypte le monde post-apocalyptique créé par 
Suzanne Collins. Un futur dans lequel des garçons et des filles 
participent à un jeu où il faut lutter à mort pour éliminer ses 
concurrents... Comment survivre à la fin du monde ? Peut-on 
se rebeller dans des régimes totalitaires ? Les Hunger Games 
pourraient-ils exister un jour ? Quelles sont les bases 
scientifiques et philosophiques des romans ? Quelles sont les 
sources d'inspiration de la série, de la Rome antique aux 
romans comme 1984 ? Voici quelques-unes des questions 
auxquelles ce livre répond. C'est le guide indispensable pour 
comprendre la trilogie Hunger Games, ses thèmes, ses 
personnages et pour aller plus loin.


Source et lien Amazon ICI

Merci Melyne pour l'info ;-)))

14 commentaires:

  1. Moi je suis hyper
    Hypra
    Super
    Méga FAN
    Alors, et d'une je me méfie de l'adaptation ciné, j'ai très peur.
    Et de deux je me méfie aussi de tous les produits dérivés qui vont profiter de cette sortie ciné pour faire des sous.
    A qui faire confiance?
    J'attends vos avis avant de me lancer dans un produit commercial!

    RépondreSupprimer
  2. ben moi tjs pas lu les livres !! hein Melyne !!! lol j'irais surement voir le film avant de les lires ....

    RépondreSupprimer
  3. Coco HONTE A TOI!!!
    En tant que super fan, j'ai toujours mal au coeur quand quelqu'un m'avoue qu'il n'a toujours pas lu...Je me dis quel dommage de passer à coté.
    Et les adaptation ciné, n'égalent jamais les romans!!!

    Ta as jusqu'à Mars, fonce!!!

    RépondreSupprimer
  4. Totalement d'accord!
    Personnellement j'm'en fou qu'il y est des produits dérivés et c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'histoire de quelques façon que se soit!
    Regarder le film c'est comme relire le livre en accéléré parce qu'il y a des détails que seul quelqu'un qui a lu le livre peut repérer ou comprendre.

    RépondreSupprimer
  5. Audrey a raison !!! honte à toi Coco

    RépondreSupprimer
  6. Bon et bien honte à moi aussi si je comprends bien mais je n'ai pas non plus lu les livres donc je vais me montrer solidaire avec coco ! LOL !

    Mais pour me faire pardonner je dirais que je compte bien les lire avant la sortie du film par contre !

    RépondreSupprimer
  7. Honte sur vous Coco et Mathilde!!!!!!
    j'étais comme vous il y a encore quelques mois, j'ai attendu de pouvoir lire les 3 à la suite, et je ne l'ai pas regretté!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme audrey je ne comprends et pourtant j'essaie de motiver Coco mais pas moyen!!!

    RépondreSupprimer
  9. Comment ça honte à moi !! vous vous êtes toutes liguées contre moi ??? mdr

    Ahhhhh Mathilde, HONTE A TOI !!!! ptdr .. bon ça me rassure on est au moins 2 !!! lol

    Pour les lire, je verrais quand ma PAL sera à sec !!!

    RépondreSupprimer
  10. Coco et Mathilde, j'irai pas jusqu'à dire honte à vous mais.... Si Si Honte à vous!!! PTDR. Je vous les conseilles, moi j'ai adoré. Pourtant je n'étais pas motivé au début. Comme claire je voulais les lire avant de voir le film pour les détails. et je suis vraiment fan, un vrai coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou les filles ! Coco et Mathilde moi je vous dis foncez les lire ! Moi je les ai lu il y a une semaine (eh oui honte à moi) et franchement mes mains en tremblent encore, franchement les personnages sont supers attachants, on s'indigne, on pleure, on crie pour Katniss, Peeta, Gale et la petite Prim ! Je pensais pas que cette trilogie allait m'atteindre autant, j'ai lu les trois tomes en 1 semaine quoi ! Je pensent que les autres sont d'accord avec moi ^^
    Allez bises les filles =D

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai lu, et franchement, on retrouve l'univers de HG parfaitement comme on le connait. On apprend certaines possibilités du debut de l'histoire du livre, de la localisation de ces 13 disctricts et tous les détails des armes, des tortures, des personnes etc...parfois trop technique tout ça ressemble à nos ancetres les Romains et surtout es ce que on arrivera aux HG dans notre futur? je l'ai trouvé interessant.

    RépondreSupprimer
  13. Je viens de le finir. Ce n'est pas un livre qui se lit facilement. Je m'explique. Pour moi un livre qui se lit facilement c'est un livre ou l'on tourne les pages sans s'en rendre compte, un livre qui sert à nous détendre. J'ai adoré ce livre. Il est très enrichissant et nous conduit à réflechir à des questions qu'on ne s'étaient pas posées en lisant le livre Hunger Games. Mais surtout il nous apprend plein de choses sur la mythologie, l'histoire, les sciences, les armes, ...
    Pour résumé, c'est un livre à lire pour enrichir sa culture et réfléchir sur l'avenir du monde.

    RépondreSupprimer