dimanche 13 novembre 2011

Journée de Twi-cops au salon du livre Fantasy

Lucie et Melyne (2 twi-cops habituées de la petite bulle), se sont rendues au salon "fantasy, aventures, contes et légendes" à Crèches sur Saône (71) pour rencontrer notamment Marie Pavlenko (le livre de Saskia).
Voici le compte-rendu de Lucie:


"J'ai rejoint Melyne chez elle mais en voulant l'appeler, je me suis trompée de Twi cops, j'ai appelé Dimkagirl et elle ne comprenait rien: " Je suis dans ta rue". "Hein, dans ma rue??? "Et m****, je me suis trompée!!!"
Alors nous sommes arrivées là-bas vers 12h30 environ. On a décidé de faire un tour à l'intérieur avant de manger. Il y avait beaucoup trop de choses intéressantes, c'était l'horreur, tout nous plaisait, on a donc décidé d'aller à Mcdo tout de suite avant de faire le tour. Une fois rassasiées, nous avons pu commencer notre chasse aux auteurs et aux livres!

Georgia Caldera et Lucie
Nous avons rencontré Georgia Caldera, auteur "Des larmes rouges", avec qui on a un petit peu parlé. Elle nous a dédicacé ses livres qu'on a acheté sur place (et de 1!) et nous avons fait une photo. Elle était super sympa, et son univers nous intrigue, hâte de lire son livre (un bon petit pavé au passage!)







Puis nous sommes allées vers Marie Pavlenko, auteur du 
"Livre de Saskia" (véritable coup de coeur pour nous deux). Elle a rigolé quand on a sorti nos livres du sac pour les faire dédicacer! (surtout qu'on en avait aussi qui appartenaient à des twi cops, ça fait un bonne pile!) Elle a été adorable, elle les a dédicacé un à un, avec un ptit mot différent à chaque fois, elle nous a donné des posters de la couverture du livre (trop contente, cette couverture est tellement belle!) et on a pris une photo. On a parlé un grand moment avec elle, de livres bien sûr mais aussi de tout et de rien.

Marie Pavlenko et Lucie
Lucie, Marie et Melyne
Quelques petites infos sur Saskia et Marie: - Elle a écrit le t1 en 2 mois- Le t2 sortira en mars 2012, - Il y aura 3 tomes- Elle ne connaissait pas le dénouement final quand elle a écrit le t1, elle avait juste pensé à l'univers des enkidars, mais désormais, elle sait précisément comment ça va se terminer- Son type de livre : les romans de "mecs" comme elle dit! Chevaliers, guerriers, dragons etc.- Une de ses saga favorites est "la communauté du sud" de Charlaine Harris. Elle trouve que c'est très bien écrit et qu'on ne s'ennuie pas, que l'auteur a un réel univers.
En tout cas, elle est super sympa et souriante, très accessible, on est vraiment super ravies d'avoir pu la rencontrer! Et elle connaît la bulle! Et oui, elle aussi!!!


Puis nous avons fait le tour de toutes les tables, parler à différents auteurs et nous en sommes ressorties avec 5 livres chacune, presque tous dédicacés! (arggg, le compte bancaire ne va pas aimer!) En tout cas, ce sont des livres que nous ne connaissons pas et tant mieux, un peu de changement fait du bien!


Voilà, nous avons fini la journée et sommes reparties toutes guillerettes, comblées par nos achats et nos rencontres!


Et nos rêves furent bien remplis de fantaisie et de magie...."


Livres que nous avons achetés :

  • Fondation Deus de Pierre Arnaud Francioso T1 et 2, (mutants)
  • La cité noire de Thomas John (sorcellerie)
  • Les larmes rouges de Georgia Caldera (euh...sais pas trop)
  • La terre des dieux de Alexandra Marcus (ben des dieux!)
  • La Litanie des anges de Celine Guillaume (ben des anges!)
  • Premier Souffle de Thomas C Durand (sorcellerie humoristique)






Merci Lucie ;-)))))

17 commentaires:

  1. Merci pour ce compte-rendu, ça avait l'air vraiment super et que de belles lectures en perspective !!!
    Comme ça, juste avec les titres, La litanie des anges a l'air pas mal...

    Vous nous re-direz ça ?

    M. Pavlenko a l'air très accessible et souriante, c'est cool !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. merci les cops !!! quelle chance. biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les cops!!

    @Mathilde La Lituanie des anges parle des êtres errantes et des choses bizarres se passent ausein d'une famille. C'est un petit livre de 130 pages et aussi le prix, en 2 heures,on le lit!!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh!! Journée de malade les filles!! =D 
    Merci Lucie pour le compte-rendu! 
    J'avoue qu'à part "les larmes rouges" qui est déjà commandé, "la litanie des anges" m'a attiré! =p Melyne, tu l'as déjà lu? Il est bien? 

    Lea

    RépondreSupprimer
  5. merci de votre "partage rencontre" je trouve ça tjs génial
    elle a aimé la communauté du sud hihihi!!!!! ça tombe bien lol il fait parti de mes prochaines lectures
    merci et gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
  6. ah sa du etre surpper merci pour ce partage !!
    J4ai une question a laquel j'ai absolument besoin d'un reponse , est ce que jace et clary dans la cité des tenebres sont vraiment frere et soeur ? pitier il me faut vraiment une reponse je suis entrain de lire le tome 1 est je ne tiendrais pas sans une reponse , merciii beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  7. Agrrr la chance d'avoir rencontré Marie Pavlenko !!

    RépondreSupprimer
  8. @Melyne & Lucie, merci pour ce compte-rendu :-)

    @Léa, tu as bien fait de commander "Les Larmes Rougesé, je suis en pleine lecture et ce roman est une perle :-))

    Prochaine édition de ce salon en 2013 il me semble, j'espère pouvoir y aller cette fois-ci ;-)

    Bisousssss
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  9. Super les filles !
    On attend vos avis pour les livres que vous avez achetés !
    Merci de nous faire partager !

    RépondreSupprimer
  10. Chloé: ton commentaire me donne envie de l'avoir entre les mains =p hâte d'avoir ton avis final!! =) 

    Hélène: Ooh non ce serai pas chouette de te répondre =p dans le sens ou l'intrigue est tellement bien ficelée et leur histoire tellement intense qu'il faut que tu découvre par toi même.. Désolée mais n'hésite pas a enchainer les 2 autres tomes parce que cette saga est géniale! =p  

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  11. @Lucie, Melyne, merci pour ce compte rendu et la dédicace de Marie ;-))

    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Merci de ces informations. J'ai l'impression que nous sommes toutes et tous des espions en herbe en quête d'informations "vitales" sur nos romans et auteurs!!!! LOL.
    Mars 2012 pour le tome 2 de Saskia : cool j'ai vraiment hâte car je l'avais adoré. Un de mes coups de coeur 2011.
    Pour les larmes rouges je vous conseille de le savourer là encore un autre coup de coeur. L'auteure est super sympa et le tome 2 est prévu pour début 2013.

    RépondreSupprimer
  13. ohh mercii de m'avoir repondu je me suis dit que jaurai pas une reponse aussi facillement , je veux bien te croire , vaut mieux que j'attend ..meme si c'est dure =) j'ai devorer le tome 1 est jai comender les 2 autre tome parce que avant de les acheter je voulais deja avoir lu le 1 ! jai hate de savoir la suite , pour le moment je vais commencé "Insatiable"de Meg Cabot , bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Lucie au boulot14/11/2011 13:10

    De rien les filles!

    Oui on vous redira pour nos lectures, là je suis dans les larmes rouges et j'adore!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci les filles!! une belle journée à ce que je vois!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci mes belles (et un merci tout particulier pour votre petite attention reçue via Choucou)... Un très bon compte rendu ma Lucie ^^ Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  17. Lucie au boulot15/11/2011 13:04

    Mais de rien ma Dimka!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer