mardi 8 novembre 2011

IRON KNIGHT DE JULIE KAGAWA

IRON KNIGHT DE JULIE KAGAWA - Lecture en VO 

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE TOME 3!!

 Synopsis: To cold faery prince Ash, love was a weakness for mortals and fools. Hiw own love has died a horrible death, killi,ng any gentler feelings the Winter prince might have had. Or so he thought.
The Meghan Chase - a half human, half fey slip of a girl - smashed through his barricades, binding him to her irrevocably with his oath to be her knight. And when all of Feary nearly fell to the Iron Fey, she severed their bond to save his life. Mehan is now the Iron Queen, ruler of a realm where no Winter or Summer fey can survive.
With the unwelcome company of his archrival, Summer Court prankster Puck, and the infuriating cait sith Grimalkin, Ash begins a journey he is bound to see through to its end - a quest to find a way to honor his vow to stand my Meghan's side.
To survive in the Iron Realm, Ash must have a soul and a mortal body. But the tests he must face to earn these things are impossible. And along the way Ash learns something that changes everything. A truth that challenges his darkest beliefs and shows him that, sometimes, it takes more than courage to make the ultimate sacrifice.



Mon avis: Je ne sais pas par où commencer... J'écris ces mots juste après avoir tourné la dernière page et je suis déchirée entre le désespoir parce que c'était le dernier tome de la saga et le bonheur parce que j'ai vécu presque 400 pages dans la tête de Ash...
Replantons le décor: nous avons quitté Ash et Meghan à la fin du tome 3 dans une situation qui semblait sans issue... Meghan est devenue la Reine des fées de fer et devait rester dans le royaume de fer alors qu'Ash, en tant que Prince de l'Hiver, ne pouvait rester sous peine de mourir par le fer. Meghan l'a renvoyé en utilisant son vrai nom, pour l'obliger à la laisser, pour l'obliger à vivre... Mais Ash a fait la promesse de trouver un moyen de revenir et d'honorer son serment d'être son chevalier.

Ce dernier tome est donc, vous l'aurez déjà compris, totalement du point de vue de Ash. Puck, malgré toutes leurs querelles, va rester à ses côtés pour l'aider dans sa quête. Ils doivent d'abord retrouver Grimalkin, qui est le seul à savoir ce qu'ils doivent faire ensuite. Ash a compris que la seule façon qu'il a d'honorer sa promesse est de redevenir humain afin que le fer ne puisse plus le tuer.


Lors des premières pages, continuer cette aventure du point de vue de Ash a été quelque peu déstabilisant, à chaque fois qu'il disait "je", il me fallait dire que ce je était Ash... Mais je me suis vite habituée ;-) Et alors, je suis entrée dans une spirale fantastique. On découvre des facettes de sa personnalité qui étaient jusque là inconnues au fur et à mesure que sa quête avance. Ash, le Prince de Glace, connait l'amour intense pour lequel il est prêt à tout, mais il connait aussi le doute, la peur, la haine, la rage, bref toute la palette des sentiments qui font qu'à chaque étape, il se rapproche de son but ultime: devenir humain. Mais rien ne sera facile.


Puck et Grimalkin seront ses compagnons de route, toujours fidèles à eux mêmes. Mais on se rend compte que cette quête n'est plus uniquement celle de Ash, mais aussi la leur. Tous réunis, ensemble. Il va devoir leur faire confiance, et ils vont faire preuve d'une amitié sans faille.


Cette quête va devenir une introspection, un sacrifice; cela devient extrêmement profond. A tel point qu'on tremble avec lui, on a peur avec lui, on pleure avec lui, on ressent toutes ses émotions puissance mille.
Là où Julie est très forte, c'est qu'on ne sait pas jusqu'à la fin, comment cela va se terminer. Elle nous a réservé énormément de surprises dans ce dernier tome. Alors, mes Ash-cops, accrochez-vous!!! Vous n'avez encore rien vue, Je vous garantie que vous allez passer par toutes les émotions!!!!

Retrouvez également l'avis de Tess ICI

Chronique : Pat Tessie-cop

4 commentaires:

  1. Je vois que ton avis rejoint le mien et celui de Tess! Ce tome est juste unique!
    Je suis justement entrain de le relire (qu'est ce que ça fait du bien de me replonger dedans!) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    comme toi Pat j'ai adoré ce tome, être dans la tête de Ash!
    mon tome préféré de la saga
    très belle chronique
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. hello ;) pitié dit moi comment ça fini en spoiler stp stp ça me stresse c'est grave !! (ash et meghan vont trop bien ensemble !) merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  4. Omg ! Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à ça pour les.tests et le dernier m'a complètement.retournée !!! Quelle fin !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer