lundi 24 octobre 2011

Les SECRETS DE WISTERIA – Livre 2 de Elizabeth Chandler


Synopsis :
Je comprends à la voix de ma tante qu’il y a un problème.
Elle sort de l’eau et semble trainer quelque chose.
Avant même de la voir clairement, je sais qu’il s’agit de ma mère.
Sept ans plus tard, me voilà de retour dans la maison de mon enfance.
Mais rien n’est plus pareil. Il se passe des choses étranges et ma cousine me fait peur.
Sans parler de ce message qu’on m’a laissé : Tu seras la prochaine.
On m’en veut, c’est sûr. Mais pourquoi ?

Mon avis :
Chose étonnante dans une saga, les livres ne sont apparemment pas du tout liés. A part le fait que cela se passe dans la même ville, il n’y a aucun lien avec les histoires.
Dans ce tome, il s’agit de l’aventure de Lauren, âgée de 17 ans. 7 ans plus tôt, elle était venue avec sa mère Sondra, comme tous les ans, dans la maison de WIsteria de Tante Jule, sa marraine. Elle forme un groupe avec ses cousines Nora et Holly et leur aml Nick. Holly n’est pas sa plus grande amie, elles ne s’entendent pas à la perfection. Nora, elle, est psychologiquement instable et phobique. Quant à Nick, c’est son meilleur ami. C’est avec lui qu’elle passe le plus de temps, ils s’entendent comme larrons en foire.
Mais cette année là, sa mère se comporte de façon très étrange. Elle a toujours été un peu folle, mais là, ça dépasse l’entendement. Elle se dit suivie, persécutée, elle a peur, elle retrouve des nœuds partout, dans toutes ses affaires, ses draps, ses rideaux… Jusqu’à la nuit où son corps est découvert dans le lac. Et tout le monde pense à l’accident.
7 ans plus tard, Lauren revient chez sa marraine. Elle est nerveuse, elle n’y était plus revenue depuis la mort de sa mère. La 1ère personne qu’elle va rencontrer est Nick. Sauf qu’elle ne le reconnait pas tout de suite, tellement il a changé. Il est grand, sportif, blond, yeux verts… rieur. Lui non plus ne la resitue pas tout de suite, et va même essayer de flirter avec elle. Pendant qu’elle se promène dans WIsteria, elle se rend compte qu’une fille la suit… Mais qui est-ce ? Lauren commence à se sentir mal à l’aise. Peut être qu’elle n’aurait pas dû venir…
Puis elle se dirige vers la maison de sa marraine et là les retrouvailles sont émouvantes. Même Holly, est chaleureuse et semble contente de la retrouver. Et puis, Nora fait son entrée. Plus psychotique que jamais. Elle répète sans arrêt que Lauren n’aurait pas dû venir. Que Sondra la cherche…
Des choses étranges commencent à arriver. Lauren entend une voix qui ressemble très fortement à celle de sa mère l’appeler… Elle retrouve un mot menaçant dans sa voiture lorsqu’elle revient de la tombe de sa mère où elle a également découvert qu’une autre tombe porte la mention « Fille ». Elle retrouve des nœuds au fil de la lampe, dans son collier, ses draps, ses rideaux…
Des évènements bizarres, limite paranormaux, vont se succéder et Lauren va avoir de plus en plus peur. Elle se rend compte que tout ce qui lui arrive aujourd’hui, est arrivé à sa mère 7 ans plus tôt. Ce n’était peut être pas un accident.
Lauren ne saura plus à qui faire confiance. Elle va finir par se méfier de tout le monde, même de Nick qui étrangement lui devient hostile.
Dans ce livre, ce qui prime, c’est plutôt l’aspect « thriller », la romance n’y apparait qu’en toile de fond, ce que j’ai trouvé un peu dommage. Mais du côté intrigue, on est servis ! Comme dans certains romans policiers, on commence à échafauder avec Lauren toutes sortes d’hypothèses sur le pourquoi du comment, et surtout sur le qui. Dans les 50 dernières pages, tout se précipite et toutes les hypothèses tombent à l’eau ! Je trouve que de ce côté-là, c’est finement joué.
Pour conclure, ce livre n’est pas un coup de cœur, mais c’est un livre que j’ai apprécié dans le sens où il se lit très bien et très vite, et surtout ça change de toutes les histoires auxquelles nous sommes habitués. Nous sommes un peu plus dans le monde réel.

Pour lire un extrait de ce tome 2, cliquez ICI
Chronique de Tess sur le tome 1 ICI
Lien vers Amazon ICI

Chronique de Pat Tessie-cop

2 commentaires:

  1. je pense qui a problème avec la police d'écriture de l'article.


    sinon,ce livre a été un coup de coeur pour moi,comme le tome précédent

    RépondreSupprimer
  2. en effet, il y avait un souci de police!!!
    merci margauxxx !!!!
    bizzz
    Nini

    RépondreSupprimer