mardi 18 octobre 2011

FINDING SKY, de Joss Stirling - Lecture en VO

Résumé:
When English girl, Sky, catches a glimpse of bad boy Zed in her new American high school, she can't get him out of her head. He talks to her with his thoughts. He reads her mind. He is the boy she will love forever. Shadows stalk her past but a new evil threatens her future. Sky must face the dark even if it means losing her heart.

Mon avis:
Ce 1er tome de la saga est extraordinaire. Dans le sens 1er du mot. De fait, à la lecture des premiers chapitres, on se voit embarquer dans un livre de style Teen Romance. Mais au fur et à mesure, le paranormal fait son entrée. Mais très délicatement. Il monte en puissance à la même vitesse que l'héroïne, Sky, l'accepte.

Sky est une jeune fille de 16 ans qui débarque d'Angleterre. Elle a été adoptée par Simon et Sally il y a 6 ans alors qu'elle pensait que plus personne ne voudrait d'elle. Elle ne parlait même pas tellement son traumatisme était grand. Ses parents adoptifs ont réussi à la débloquer.
Ils décident un jour d'accepter l'offre d'un centre artistique du Colorado et viennent s'installer dans une petite ville. Commence alors une nouvelle vie pour Sky. Elle va au lycée où elle se fait de nouveaux amis, Tina, Zoe et Nelson. Et puis elle va rencontrer Zed Benedict. LE bad boy du lycée. Personne n'ose lui parler. Il est brun, aux yeux bleu-verts, grand, musclé, beau à en tomber... Là où il va, les ennuis ne sont jamais loin...
Leurs premières rencontres sont mémorables. Mais des choses étranges arrivent. Elle l'entend lui parler dans sa tête... Et cela perturbe beaucoup Sky parce qu'elle a toujours cru qu'elle était folle étant petite.
Mais en fait Zed est un Savant. Et les Savants peuvent communiquer par la pensée. Et quand il va se rendre compte que Sky l'entend et arrive à lui répondre, il va tout de suite comprendre qu'elle aussi fait partie des Savants. Et il va aussi comprendre que Sky est son âme sœur. Sauf qu'elle, elle ne sait rien de tout ça et a beaucoup de mal a le croire quand il le lui dit. Elle en a même peur...

Vraiment, ces deux là m'ont fait craquer. Ce livre est un coup de cœur. Sky est un personnage complexe de par son passé. Elle ne se souvient pas de son enfance. Elle sait qu'elle a été abandonnée a 6 ans et adoptée a 10. Que la musique était sa façon de parler. Elle a peur de ce qui c'est passé avant. Elle a réussi à se reconstruire en oubliant cette période de sa vie. Alors quand Zed lui dit qu'elle aussi est un Savant, ça remet tout en question. Qui étaient ses parents? Que sont ils devenus? Qui est elle? Et tout ça lui fait une peur bleue. Mais surtout sa relation avec Zed s'intensifie et un danger énorme les guette ce qui va la faire douter de tout: de sa capacité à gérer sa vie, son amour pour Zed et tout ce que cela implique. Et par dessus tout elle est persuadée qu'elle ne peut pas être aimée. L'amour fait mal.

On ne peut pas lâcher ce livre. C'est impossible. De la 1ère à la dernière page, il nous tient en haleine en passant de moments extrêmement romantiques à des moments de pure angoisse et d'action. Je vous le recommande vivement! Et j'adore les titres de cet auteur. Ils sont toujours à double sens.
Et pour celles qui ont envie de se lancer dans la lecture en VO, j'ai trouvé la lecture de ce livre assez facile. Alors profitez en!!!! Vous n'avez plus d'excuse!

Lien vers Amazon ICI
Chronique tome 2 Stealing Phoenix ICI

Chronique de Pat Tessie-cop

24 commentaires:

  1. ah tu m'as donné envie !!! Moi je veux bien avoir des ennuis avec Zed ;-))

    Mais je n'ai tjs pas fini DFM en VO .... manque de concentration !!!

    Une date pour la VF ????

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air génial!!! C'est sûre que je vais le lire comme prochain roman! Est-ce un livre unique ou il y a une suite?

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. @Mève: il y a un tome 2 dont la chronique sera publiée cette semaine sur le blog. Pour l'instant, il n'y a pas d'infos sur un éventuel tome 3 mais je suis sure qu'il y en aura d'autres. L'avantage, c'est que ce sont des suites sans en être, ils sont sur des personnages différents.

    @Coco: pas que je sache.

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a l'air pas mal du tout.
    Mais je ne me suis jamais lancée dans une lecture en VO. J'ai peur d'avoir du mal et d'avoir plus le nez dans le dico que dans le livre ! lol
    Bon, j'ai déjà une bonne liste à lire en VF avant. Je le note et on verra d'ici là, il sera peut-être en VF.

    RépondreSupprimer
  5. chouette ! merci d'avoir répondu à mon comm !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup le lire mais je vais plus être dans le dico que dans le livre! lol. Une date pour la VF?

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai l'attaquer pour une première lecture en VO même si je crains que ce soit un peu catastrophique !

    En tout cas, il me tente vraiment et j'espère que des cop's vont le lire pour avoir plus d'avis !

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'ai déjà vu ce livre plusieurs fois! Ta chronique donne envie!
    Le principe doit être comme pour Anna and the french kiss, le deuxième tome est ce qu'on appelle un roman "compagnon", ca met en scène d'autres personnages mais on peut y retrouver un peu les héros du 1er (comme dans lola and the boy next door)!
    Hop sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  9. bon moi j'ai que 13 ans donc pour la lecture en VO je pense que je vais attendre un peu mais sinon vos livres en VO, vous les achetez où? a part sur internet je veux dire? paske si celui la est facile et que je le trouve, je me lancerai peut être. au pire, j'attendrai la VF parce que il a l'air vraiment bien!!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Illice: je les achète sur internet. Peut être vaut il mieux attendre un peu pour la VO, il faudrait pas te dégouter :-)

    Joss a annonce qu'elle travaillait sur un 3ème et dernier opus dont le titre provisoire est seeing crystal. Et j'attends une réponse pour une éventuelle sortie en français...

    RépondreSupprimer
  11. Ta chronique me donne qu'une envie, c'est de le rajouter dans ma liste! =) 
    Si jamais j'ai fini mes autres livres et que la sortie VF n'est toujours pas annoncée je crois que je vais me lancer en VO, ton commentaire rassure =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  12. Fonce Lea! Si tu as des soucis, je pourrai t'aider!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Pat!!!!! J'ai hâte de voir votre avis sur le tome 2!!! Je reçois le tome 1 vendredi!

    RépondreSupprimer
  14. Cool Mève! Tu me tiens au jus hein? Ah la la! J'ai hate que tu me dises ce que tu en penses!!
    La chronique du tome 2 est pour demain ou vendredi. C'est Nini qui décide ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Au fait Mève, dis moi que tu ne m'as pas vouvoyée... s'il te plait, dis le moi...

    RépondreSupprimer
  16. vendredi je crois!!!! ;-)))

    oh le coup de vieux le vouvoiement... mdr!!!

    RépondreSupprimer
  17. LOL Pat!!! (Bon je suis 1 mois en retard avec mon com, mais bon!! Vive les nouveaux bébés!) Mon vouvoiement était plutôt pour le phénomène Tessie-Cops, je ne savais pas si vous étiez plusieurs en arrière de cette rubrique ou si c'était juste toi!! LOL

    RépondreSupprimer
  18. Quel sera son nom quand il sera publié en France ?

    RépondreSupprimer
  19. J'ai très envie de lire ce livre mais savez vous quand sort la version française??

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Betty. Malheureusement, nous ne savons pas si ce livre sera publié en français... Nous espérons toujours!

    RépondreSupprimer
  21. merci je vais esperer avec vous et je vous previendrai si je l'apercois en vf

    RépondreSupprimer
  22. Bénédicte01/10/2012 18:24

    Bonjour ! Je me demandais si cette série est dure à lire en vo car j'aimerai bien me lancer dans la lecture vo et cette série me plait bcp ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bénédicte! L'anglais est très accessible, tu peux tenter l'aventure!!! Et sans oublier que le tome 3 sort ce mois ci ;-)))

      Supprimer