vendredi 16 septembre 2011

Teaser de Silence, de Becca Fitzpatrick !

La sortie en VO du dernier tome de la saga Hush hush est prévue le 4 octobre prochain.
En attendant, Becca nous fait cadeau d'un extrait entre Patch et Nora...

"Patch effleura mes lèvres des siennes. « Je ne peux pas rester longtemps. Je bosse sur d’autres pistes, et je reviens te voir si elles tombent à l’eau. Tu seras à la maison ce soir ? »

« Oui », hésitais-je, « mais tu ne t’inquiètes pas à propos de Hank ? Ces derniers temps, il est tout aussi permanent chez moi que l’installation électrique .»

« Je peux le contourner », dit-il une lueur mystérieuse dans les yeux. « Je viendrai dans tes rêves. »

Je relevais la tête en l’observant. « C’est une blague ? »

« Pour que ça marche, il faut que tu soit ouverte à l’idée. On est partis pour un début prometteur. »

J’attendis la chute, mais je me suis vite rendue compte qu’il était totalement sérieux. « Comment ça marche ? » demandais-je sceptique.

« Tu rêves, et je me glisse dedans. N’essaie pas de me bloquer, et on sera bons pour réussir. »

Je me demandais si je devais lui dire que j’avais une piste stellaire enregistrée en ce qui concernait le fait de ne pas le bloquer pour entrer dans mes rêves.

« Une dernière chose », dit-il. « Je sais de source sure que Hank est au courant que Scott est revenu dans le coin. Je n’aurais aucun regret s’il devait se faire prendre, mais je sais qu’il compte pour toi. Dis lui de se faire discret. Hank n’apprécie pas vraiment les déserteurs. »

Encore une fois, avoir une occasion légitime de parler à Scott serait bien utile.

De l’autre côté du rideau, j’entendis Marcie se disputer avec une vendeuse. Probablement à propos d’une chose aussi futile qu’un grain de poussière sur les mirroirs muraux. « Est-ce que Marcie sait ce qu’est réellement son père? »

« Marcie vit dans une bulle, mais Hank continue de menacer de l’éclater. » Il montra ma robe d’un signe de tête. « C’est pour quelle occasion ? »

« Bal du nouvel an » dis-je en tournoyant. « Tu aimes ? »

« La dernière fois que j’en ai entendu parler, il fallait un cavalier pour le bal du nouvel an.»

« A ce propos, » dis-je en m’esquivant. « J’y vais avec…. Scott en quelque sorte. Tous les deux, on s’est dit que ce serait le dernier endroit où Hank le chercherait. »

Patch sourit de façon crispée. « Je retire ce que j’ai dit. Si Hank veut buter Scott, il a ma bénédiction. »

« On est juste amis. »

Il me leva le menton et m’embrassa. « Fais en sorte que ça reste comme ça. » Il détacha ses lunettes de soleil aviateur de son t-shirt et les glissa sur son nez. « Ne dis pas à Scott que je ne l’ai pas prévenu. Je dois y aller, mais je te ferai signe. »

Il s’esquiva. Et il était parti."

Chronique et traduction de Pat Tessie-cop

Source : Blog de Becca Fitzpatrick

12 commentaires:

  1. AH! je l'adore ce Patch!! " je retire ce que j'ai dit. Si H.veut buter S., il a ma bébédiction.".... il me tarde de le retrouver!! la VF sera dispo rapidement?!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. ah la la, mais il sort quand en VF ? Quel supplice

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  3. Pat Tessie Cop16/09/2011 10:40

    Salut Mélaine, je pense qu'il va sortir à la même période que les précédents, c'est à dire vers Mars si je ne m'abuse...

    Ahhhhh... Patch.... Je ne peux pas vous dire le plaisir que j'éprouve à traduire ses réparties.... c'est du bonheur à l'état pur!!!

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaah Patch!!! =D c'est de la bombe cet ange! J'adore sa petite menace!!! 
    Bon dans ce tome Nora a pas intérêt a m'énerver en faisant du mal a Patch! =p 
    Merci Pat pour la traduction!!
    L'attente va être longue, je le sens bien!

    Bisous bisous 

    Lea 

    RépondreSupprimer
  5. arrrrf Patch ;-)) C'est le seul qui peut me faire oublier Dimka et Adrian !!!
    Mars c'est loin .... sniffff

    @Pat, merci pour la trad ;-))

    RépondreSupprimer
  6. que dire de cet ange-là? il est tellement...arf ultra sexy et drôle...que demander de plus?


    j'espère aussi que Nora va pas nous faire le coup du "qui choisir? scott ou patch?" parce que je la bousille mdr

    rien que d'imaginer Patch souffrir...

    hâte d'avoir ce livre entre mes mains !

    RépondreSupprimer
  7. Ah patch!!!

    Ces bad boys nous auront lol! Trop hâte de la retrouver!

    Merci Pat!

    RépondreSupprimer
  8. Aaaah j'en peux plus d'attendre !!! Je suis nul nul nul en anglais mais je crois que je vais quand même tenter de trouver la VO pour la lire! J'en peux vraiment plus d'attendre c'est insoutenable !!! Arrrrg Paaaatch <3

    Merciiii pour la traduction !!!

    RépondreSupprimer
  9. olala, que de répartie! j'ai vraimetn hatre de retrouver notre patch <3

    RépondreSupprimer
  10. J'aime trop :D'
    Mdr à la fin xD

    Patch me manque de trop ='( J'ai trop hâte de le retrouver *-* C'est mon favori xD (oui oui je peux ps m'empêcher de faire passer Jace légèrement après :/)

    Moi aussi j'espère que Nora sera plus cool ^^ Mais je viens de relire Crescendo et parfois je me rends compte comme l'a dit une fois Becca, qu'elle réagit juste comme une ado de 16 ans ^^', menfin moi je dis ça mais je dis rien xp

    Je le veux en VF au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Merci pour la trad' ;)

    RépondreSupprimer
  11. Olala!! Patch reviens nous vite stp!! Tu nous manques trop!
    @maë je suis d'accord avec toi..Même si ce n'est pas la faute de Patch, moi aussi j'aurais réagi pareil si j'étais Nora...si seulement je l'étais... lol
    Patch <3

    RépondreSupprimer
  12. j'aime trop !!!!!!
    encore trop long pour la VF!! snnniiiiffff!!!
    Merci pour la trad! ;))

    RépondreSupprimer