samedi 24 septembre 2011

Cadeau : Petit passage de La Princesse Maudite tome 3 (Iron Queen) !!!

Les Royaumes Invisibles tome 3 : (à sortir en français, date encore inconnue)


Qui dit anniversaire du blog, dit petit cadeau...

Vu que je viens de finir La Captive de l'Hiver, le tome 2 de La Princesse Maudite, je vois qu'il y a à la fin le premier chapitre du tome 3, Iron Queen, mais que OH SACRILEGE il manque un passage, petit certes, mais qui m'avait fait frissonner....
J'espère donc que cette traduction est une ébauche et que lorsque le livre sortira il sera plus fidèlement traduit ! Croisons les doigts !

Ci-dessous le passage du livre en français qui figurue à la fin de La Captive de l'Hiver, et en italique les "mots manquants" qui figurent dans la version originale anglaise : (soupirs en vue hihi !)

- Comment les choses vont-elles se passer, Ash ? Où serons- nous dans un an, dans deux ans ? Tôt ou tard, je vais devoir reprendre une vie normale.. Je dois avancer, mais je n'ai pas envie de faire tout ça sans toi.

- J'y ai pensé, répondit Ash.

Je levai les yeux vers lui, surprise, et il m'adresse un petit sourire.

- Tu as toute la vie devant toi, il faut bien que tu aies des projets pour ton avenir. Alors, je me suis dit que si Goodfellow avait pu jouer au mortel pendant seize ans, il n'y avait aucune raison que je ne puisse pas en faire autant.

- Vraiment ?

Il effleura délicatement ma joue, plongeant ses yeux dans les miens avec intensité.

- Il faudra surement que tu m'apprennes deux ou trois trucs sur le monde des humains, mais je suis motivé pour apprendre, si ça me permet de rester près de toi.

Il sourit encore, ses lèvres s'étendirent.


- Je suis certain que je peux m'adapter au monde des humains., si je le dois.
Si tu veux que j'aille en classe, je peux le faire.
Si tu veux déménager dans une plus grande ville pour poursuivre tes rêves, je te suivrai.
Et si, un jour, tu souhaites te marier dans une robe blanche et rendre ceci officiel aux yeux des humains, je suis prêt également.

Il se pencha vers mois, assez près pour que je puisse distinguer mon reflet dans ses yeux d'argent.

- Pour le meilleur ou pour le pire, j'ai bien peur que tu sois coincé avec moi, maintenant.

J'en avais le souffle coupé, ne sachant quoi répondre. Je voulais le remercier, mais ces mots ne signifiaient pas la même chose dans le monde des fées. Je voulais me rapprocher encore et l'embrasser, mais le poulains me désarsonnerait sûrement.


- Ash.. Je commençais, mais le poulain s'arrêta brusquement.

8 commentaires:

  1. OMG je suis mourue !!!
    Merci Tessie !!! des kdos comme ça tu en fais qu'en tu veux ;-))

    Poutous

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaah merci Tess pour ce cadeau!!! =D
    Olalala mais pourquoi ces éditeurs français se prennent le droit de supprimer des passages!?! =p Heureusement que tu es la pour nous faire partager ces petits bouts manquants qui nous font 2 fois plus frissonner et rêver!!! 

    Bisous bisous 

    Lea 

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi VIVE LA VO!!!!
    J'ai feuilleté un peu le 2ème tome en VF et je dis non à cette traduction xDDD

    Sinon Tessie as tu vu le trailer de The Iron Knight? On a juste que 19 secondes en ce moment, faut attendre le 28 pour le trailer entier mais les 19 secondes me mettent déjà dans tous mes états!!! Vivement!

    gros bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tess, je suis à bout de souffle! Le mariage, carrément quoi!

    RépondreSupprimer
  5. Juste MERCI ! Pas seulement pour la traduction du passage manquant mais pour tout ce que tu fais pour nous !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. moi j'ai pas eu le temps de lire le t2 :(
    alors je lirai ce passage après...plus tard...

    RépondreSupprimer
  7. j ai vraiment hâte de lire le tome 3 cette histoire et vraiment envoûtante





    .

    RépondreSupprimer
  8. j'adore les livres
    j'adore lire!!!
    je n'ais qu'un seul mot àdire
    FANTASTIQUE!!!

    RépondreSupprimer