vendredi 3 juin 2011

Tamani est enfin arrivé chez moi ! Youhou !!



Voici la traduction française d'ILLUSIONS, d'Aprilynne Pike, le tome 3 après Ailes et Sortilèges.

Happy me ! Tamani est enfin entre mes mains, en version française !! Et oui, au Canada, ils ont la chance, eux, d'avoir le livre en français (il est sorti en VO le 1er mai dernier, et le 12 mai en français !). Chez nous, rien encore...
Mais vous pouvez le commander aussi directement au Canada, aux éditions Ada, si jamais ;-)

Merci mille fois à ma cops Flo de Québéc qui me l'a envoyé ! A moi Tamani mon petit fé !!

Voici pour vous le résumé français, c'est la première fois que je le lis du coup :

"Je ne patrouille pas, je ne vais pas chasser, je me colle simplement à toi. Tu vis ta vie. Je vais assurer ta sécurité, déclara Tamani en balayant une mèche de cheveux loin du visage de Laurel. Ou mourir en essayant."

Lauren n'a pas vu Tamani depuis qu'elle l'a supplié de la laisser partir l'année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu'un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l'ombre. A nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu'il la protège et la guide, car le danger qu'aucune fée n'aurait cru possible menace maintenant Avalon. Pour la première fois, Lauren ne sait pas si son camp l'emportera.



Et pour ne rien gâcher, ce troisième tome est épais : 487 pages ! Je suis toute excitée, je le commence dès que j'ai fini La Rose et L'Ombre.

18 commentaires:

  1. youhouuuuu moi il est en cours d'envoi avec les deus derniers tome de wicca j'ai hâte !!

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air bien ! Je suis passée à coté du tome 1 !
    Est ce qu'il y a un team tamani du coup ou pas i ? :))))

    RépondreSupprimer
  3. @andyflo, ahh cool toi aussi alors ;-) !! Et wicca 14 et 15, tu as deja tout lu ? moi je me suis arretée au 11, je fais une pause pour savourer la fin ensuite !

    Sév, j'adoreeeeeeee cette série et bcp de cops du blog aussi ! yes Team Tamani a fond, y en a plein ! David est en minorité (ouhhh je vais me faire jeter des tomates lol)

    RépondreSupprimer
  4. Bon je n'ai lu aucun des 3, est ce que je loupe qq chose? ??
    Poutous

    RépondreSupprimer
  5. Coco, ouiiiiiiiiiiii ! si tu veux une belle histoire, des fées, du tout doux mais trop bien ;-)
    Coco, Sév, j'attends de voir si les autres team Tamani passent par là et vous fassent leur éloge, mdr (Elise, Pat, Linda, Alily vous etes ou ? mdr)

    RépondreSupprimer
  6. omg tess je suis jalouse!!! jess (alily) m'a envoyé un exemplaire et j'attends chaque jour le facteur!!! c'est trop long les délais postaux!!!!!

    coco: tu loupe plus que quelque chose! c'est l'un des meilleurs jeunesse! mdr bon je suis tellement en attente du trois que mon avis est peut etre un peu faussé! mdr

    RépondreSupprimer
  7. Linda, je suis explosée de rire j'adore ton enthouisiasme !!! Y a pas bcp de film qui te font cet effait, loooool !!! j'espere qeu tu le recevas vite !!! qu'on puisse en parler !!!
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. @Tess non pour Wicca c'est les versions québecoise donc je crois que c'est 6 et 7 qui arrive je veux pas dépareiller ma biblio ;-)

    RépondreSupprimer
  9. team david au départ...finalement, je crois qu'à la relecture, je suis devenue team tamani!! lol
    c'est un trop belle histoire, j'adore les personnages et pour l'instant, je crois que je pourrais pas donner de tome préféré...les deux sont excellents et le trois à l'air encore mieux je crois!
    aïe aïe aïe!!! trop hâââââââââââââte!
    là je lis la princesse maudite et après je lirai la rose et l'ombre...j'ai eu beaucoup de mal à me decider sur celui à lire en premier...et je crois que j'ai bienfait parcque l'histoire est complexe (je trouve beaucoup de personnages d'un coup et pleins de rebondissements dès le début) et puis je suis dans une attente infernale de Ash qui se pointe pas souvent, et brièvement!! lol tu nous l'avais dit tess...mais bon...je veux AAAsh!lol
    alors que la rose et l'ombre je pense que ça va s'activer direct vu la lecture du premier chapitre!
    je pense monter crescendo du coup!
    bon week end les twi cop's et bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Ah tu vas voir tu vas te régaler surtout si tu es une team Tamani ;)

    RépondreSupprimer
  11. Andylfo, ahh ok ;-)

    Isa, ah ah mega accro je vois ! oui la Princesse Maudite est complexe et y a plein de moments et de personnages différents, tu t'ennuies pas, mais tu ne souffles pas ;-)
    on a les memes lectures cette semaine alors ! Je suis dans la rose et l'ombre et ensuite a moi Tamani !

    Marie, hihi tu me fais trop envie ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Tess !!! tu me dis quand tu le commences ;)

    RépondreSupprimer
  13. ludivine♥05/06/2011 13:29

    ho la chance nous il envoi pas vers la france je suis trop deçue :(

    RépondreSupprimer
  14. bon, je pense que je vais aller voir ma libraire et commander tout ça alors !!!!
    poutous

    RépondreSupprimer
  15. Ah je me languis de l'avoir ^^ Et vu le commentaire de @Marie je vais beaucoup apprécier ^^
    J'attend ton avis et sa sortie ^^

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !
    Je ne sais pas si tu le sais mais il y a des scènes coupées .. elle sont sur le site de l'auteur www.aprilynnepike.com
    Aller dans "Extras" !
    Des bisous !

    Typh

    RépondreSupprimer
  17. merci Typh ! J'irai voir dès que je l'ai terminé ! bisous !

    RépondreSupprimer
  18. Des scènes coupées des deux premiers tomes aussi !

    Typh

    RépondreSupprimer