jeudi 2 juin 2011

Summer's Crossing, de Julie Kagawa


Summer's Crossing, de Julie Kagawa

- Petit ebook de 53 pages qui fait le lien entre le tome 3 Iron Queen et le tome 4 Iron Knight -


Disponible ICI

Résumé :
A Midsummer's Nightmare?
Robin Goodfellow. Puck. Summer Court prankster, King Oberon's right hand, bane of many a faery queen's existence—and secret friend to Prince Ash of the Winter Court. Until one girl's death came between them, and another girl stole both their hearts.

Now Ash has granted one favor too many and someone's come to collect, forcing the prince to a place he cannot go without Puck's help—into the heart of the Summer Court. And Puck faces the ultimate choice—betray Ash and possibly win the girl they both love, or help his former friend turned bitter enemy pull off a deception that no true faery prankster could possibly resist.

An ebook exclusive novella from Julie Kagawa's Iron Fey



PAS DE SPOILER, VOUS POUVEZ LIRE MEME SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LA TRILOGIE.

Ahh les petits extras de Julie sont un vrai délice. Après The Winter's Passage, qui fait le pont entre le tome 1 et le tome 2, voici Summer's Crossing !

Cette nouvelle est cette fois écrite du point de vue de Puck, autant vous dire que j'avais le sourire tout le long et j'ai rigolé à haute voix à maintes reprises ! Sacré Puck, lire une fois ses pensées, c'est mythique ! Surtout lorsqu'il pense à Ash ;-)

Mis à part le côté fun de l'écriture de Puck, j'ai été ravie de quelques retrospectives du passé vues par Puck. En effet, on revoit certaines scènes des tomes précédents du point de vue de Puck, alors qu'il y repense, nostalgique. Et évidemment ces passages sont ceux avec Meghan, ou d'autres entre Ash et Meghan, observés par Puck. Que du bonheur, même si c'est parfois triste pour lui..

Concernant l'histoire, comme le dit le résumé, il s'agit d'un contrat qu'Ash a passé avec une certaine personne (ceux qui ont lu le tome 3 Iron Queen se rappelleront peut-être qu'il en parle à un moment donné à Meghan, sans donné plus de détail). On sait désormais avec qui il a passé ce contrat, et ce que la personne attend de lui. Oups comme dirait Puck. Une mission suicide. Et la personne en question est un des personnages qui m'a fait le plus rire dans les tomes, sa façon de parler est tordante.

Mais nos deux amis/ennermis vont mener de front cette nouvelle aventure, comme toujours rien n'est simple avec eux ! De l'humour, du suspense, mais aussi beaucoup d'émotions de la part de Puck qui nous livre ses pensées les plus cachées..

Ce que j'ai adoré aussi, c'est que cette nouvelle reprend juste là où Iron Queen s'est arrêté ! Je n'en dis pas plus, mais ça fait du bien d'en lire plus, et mal aussi. Vivement ce tome 4, mais c'est un plaisir de patienter avec cette petite nouvelle !

citation :

"What ?" Ash signed.
"Huh ?"
"you're giving me that look" Ash said "That looks that says you have a plan and I'm not goint to like it. At all."
"Well.. yes, I do have an idea..."
"And ?"
"And..you are not going to like it. At all."
Ash signed again, rubbling is eyes.

14 commentaires:

  1. Comment as-tu fait pour le télécharger.Parce-que moi je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà fini aussi!!
    Alalah je me sens toute nostalgique...Mon dieu qu'ils m'avaient manqué!!!!!!
    J'ai vraiment aimé cet ebook, parce que comme tu dis, il reprend là où on s'était arrêté avec The Iron Queen. J'ai bcp apprécié aussi les petits flashbacks. Puck souffre, ici ça se sent, de n'être que l'ami. A un moment j'ai cru qu'il allait vraiment trahir Ash mais bon au fond il sait que ces deux là sont faits pour être ensemble...
    Bref ça me donne envie de relire les 3 premiers, il y a rien à faire, cette série est de loin ma préférée, le style d'écriture, les aventures....alalala *sigh*

    RépondreSupprimer
  3. est-ce que ces e-book seront traduits en français ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus ça ne fonctionne pas Lali!! :( Il ne veut pas ouvrir! Quelqu'un l'a dans un autre format?????

    RépondreSupprimer
  5. @Lalilolu. Tess et CeReS viennent de me donner un tuyau, on a besoin de DL Adobe Digital Edition. Je vais l'essayer de ce pas!

    RépondreSupprimer
  6. C'était un pur délice! J'ai adoré le point de vue de Puck! Mais... trop court! vivement octobre! ;0)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme, oui les éditions Darkiss m'avaient dit qu'ils serait traduit en francais ! Winter's passage devrait etre publier d'ici a décembre ! je ne sais pas encore quand..
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. @Lili, tu as réussi ? car comme je le disais à Mève, il te faut le programme Adobe Digital Edition pour l'ouvrir, c'est une sorte de lecture façon bibliothèque.. j'espere que tu vas le trouver, il est gratuit sur le net ! bisous

    RépondreSupprimer
  9. haaaaa
    je viens de le lire (soupir). J'en suis presque (presque) à être team Puck. Mon coeur balance entre les deux.... Je n'ose pas imaginer le dernier tome, car j'imaagine que Ash va bien devoir un jour réaliser son voeux. ça risque d'être sacrement triste... :( (desolé , c'est mon coté fataliste qui ressort) :)

    RépondreSupprimer
  10. Sév, en effet tu es déprimante, mais réaliste c'est ca le probleme...grrr il FAUT qu'il trouve un moyen de se défaire de son voeux...mais c'est impossible il parait..oh non...... franchement après le tome 3, il faut que le 4 finisse bien !!

    RépondreSupprimer
  11. salut tess, j'ai découvert cette sage et on peut dire que je l'ai adorer d'où ma frustration car pour l'instance cet e-book est toujours en anglais, sais tu si ils vont finir par le traduire ou si finalement il ne le feront pas?

    RépondreSupprimer
  12. Une sortie en VF est prévue, mais il n'y a pas de date pour le moment !!!
    Coco

    RépondreSupprimer
  13. ouf , je suis soulagé de voir qu'il y aura une sortie francaise
    merci

    RépondreSupprimer
  14. Salut juste pour te dire que si tu comprends l'anglais pourrais tu mettre la traduction des résumés quand tu les postes car vois tu nous ne sommes pas tous bilingues...

    RépondreSupprimer