vendredi 6 mai 2011

Petite histoire sur des cartes postales La Cité des Ténèbres

Cassandra Clare a révélé cette nuit cette petite histoire, au dos de cartes postales, entre Magnus, Alec, Isabelle, Jace, Clary et Simon ! Un échange donc lorsque Magnus et Alec sont en voyage, entre la fin du tome 3 et le début du tome 4 !

Elles les avaient prises lors de sa tournée pour la sortie de CoFA, et maintenant qu'elle est terminée, elle les partage online avec nous.

Si vous n'arrivez pas bien à lire, rendez-vous directement sur le site de cassie ici :
http://cassandraclare.livejournal.com/54298.html



Salut tout le monde!
J’aurais aimé que vous soyez là, sauf que pas vraiment.
Regardez les pyramides !


Chers Alec et Magnus,
C’est Izzy. J’ai reçu votre carte postale. Contente que vous vous amusiez. Ici, rien de spécial. La mère de Clary se marie à un loup-garou quelconque.
Je pense que vous devriez vous marier aussi. Je vais organiser votre mariage. J’adore organiser les fêtes.

Isabelle



En barré :
Je pense qu’un thème lié à l’automne serait bien.
Magnus

STOP ! STOP!
Isabelle, mais t’es pas bien ?
Alec



Chers Alec et Magnus,
J’ai parlé avec le patron du Beauty Bar parce que j’ai décidé que vous vous marierez sur une toile de fond rose passion. Mais il ne pense pas que l’on puisse faire rentrer plus de 50 invités alors que j’en ai 300.
Que pensez-vous de vous marier dans le parc ? Il est possible qu’il fasse un peu froid. Mais vous pourriez avoir une calèche tirée par de chevaux pour arriver à la cérémonie.
Que pensez-vous de couronnes de mariage assorties ?



Cher Alec,
En tant que meilleur ami et que Parabatai (frère d’armes), j’ai été blessé de ne pas avoir été désigné comme garçon d’honneur au mariage. Et tu, Brutus (goujat)
Jace

Alec,
Il est vraiment perturbé. Ca fait 3 jours qu’il ne s’est pas lavé les cheveux.
Clary



Jace,
Il n’y a pas de mariage ! Arrête Isabelle ! Assied-toi sur elle s’il le faut. Empêche-la de faire tout ce qu’elle est en train de faire ou je ne pourrai jamais rentrer à la maison.
Alec



Chers Alec et Magnus,
Je sais que nous ne sommes pas vraiment proches mais Isabelle vient de passer pour me déposer un smoking en velours orange qu’elle exige que je porte à votre mariage. Est-ce que c’est vrai, et si oui, pourquoi orange ?
Simon



Chers Alec et Magnus,
C’est la 1ère carte d’une série de 5. Ne paniquez pas. Mais j’ai besoin que vous m’envoyiez 150 000 dollars pour payer :
1. 2 couronnes serties de diamants
2. 20 paons
3. 300 sucettes au chocolat à votre effigie
4. Ma robe
5. 500 kgs de paillettes
6. Un cheval blanc
(La suite sur les autres cartes)
Isabelle



Chère Isabelle,
Alec est sur le point de faire une dépression nerveuse. Si tu n’arrêtes pas immédiatement de vouloir organiser mon mariage avec ton frère, je reviens à Manhattan et détruis l’Institut. Je transformerai Church en une bête dévoreuse d’homme qui parcourra les rues de Manhattan pour attaquer les Terrestres.
Et je te ferai grossir.
Amicalement,
Magnus



Chers Alec et Magnus,
Comment ça va ? Ici, tout va bien. Merci pour la carte avec la photo du Taj Mahal. Ca a l’air très beau.
Ne faites pas attention à mes dernières cartes. Je me rends compte que j’ai exagéré. Pour me racheter, je vais redécorer le loft de Magnus à l’œil.
Izzy


Merci ma Pat ;-)

23 commentaires:

  1. PTDRRRR Donc Jocelyne et Luke sont mariés! Cool! (oui j'ai toujours pas mon CoFA.....)
    Ces cartes postales sont trop drôles! Il y a juste l'avant dernière, celle de Magnus, que je n'ai pas su lire, c'est trop petit xD
    Mais franchement, humour décapant!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ma CeReS toujours pas ton Cofa, zut je crains que tu ne sois la dernière de la bulle maintenant sniffff....courage !
    bisous tout plein !
    oui les cartes sont trop fort, et on ne me changera pas : de voir Jace écrire ca me rend toute chose hihi

    RépondreSupprimer
  3. Je suis morte de rire! Elle a quad même de la suite dans les idées Cassie!

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa les cartes !!! Morte de rire aussi!!! C'est vrai que c'est une bonne idée !!!!

    RépondreSupprimer
  5. OMG j'adore Cassie c'est trop excellent cette histoire!!

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup d'imagination de la part de cassie et beaucoup d'humour!
    j'ai trouvé ça super sympa!

    RépondreSupprimer
  7. Hé oui faut croire que la poste belge fait tout pour m'énerver....Je désespère de ne pas l'avoir, j'espère surtout qu'il n'est pas perdu quelque part ^^"
    Je vais le savourer lui! C'est bien parce que je vais avoir l'édition avec la lettre hein sinon je l'aurai remballé et je l'aurai vite acheté sur amazon xD

    RépondreSupprimer
  8. Bonne chance pour l'avoir CeReS ! Patience patience !

    Super idée et j'ai pu déchiffrer grosso-modo ce que disaient les cartes !

    RépondreSupprimer
  9. C'est exellent surtout le : He is really uspset, he hasn't washed his hair in three days ! MDR Et aussi magnus propose l'automne comme thème pr leur mariage et alec: are you insane? haaha je suis morte de rire, je sais pas ou Cassie va chercher tout àa mais c'est vraiment extra !

    Mallo

    RépondreSupprimer
  10. Trop drole!!!j'adore!!!
    C'est un gourou qui a suivi des cours de marketing,elle est pas possible cette Cassie!Lol
    je vis avec ces personnages comme si je les connaissais!;p
    Oh Jace, même avec trois lignes il me fait sourire, c'est n'importe quoi!!!

    @CeReS:Non mais c'est quoi ce B****L avec la poste belge, on est dans un cas d'urgence!!!!çà ne va pas du tout!
    Si tu ne l'as toujours pas en juin,je te le prêterai contre très très bon soin !mais je ne fais pas de souci ,d'ici là tu l'auras déjà dévoré,j'y crois!!!:)

    des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh ma Lali tu es choue! J'espère que d'ici juin il sera arrivé sinon je botte les fesses de la poste! PTDR

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi mon mari me regarde comme si j'étais folle ????

    Peut-être parce que j'ai éclaté de rire toute seule devant mon pc en lisant ces cartes postales.

    Je les trouve excellente...Il me tarde temps de les retrouver ^^

    RépondreSupprimer
  13. haha! j'adore particulirement les cartes postales de Isabelle!

    en parlant de la cité, cela me fait à penser à Alex. Je viens d'apprendre que Diana (sa compagne et actrice dans i am number 4 ainsi que glee) l'a quitté. Ou qu'il ont rompu d'un accord commun...Dommage je les trouvais mignons!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les réactions d'Alec et de Magnus à l'annonce du mariage ! trop drôle... merci ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Excellent!!! Par contre je n'ai pas compris le: Et tu, Brutus de Jace. Quelqu'un peut m'expliquer svp? C'est peut être moi qui suis à l'ouest,lol.

    RépondreSupprimer
  16. Elle sont trop drole ^^ J'adore la phrase de Clary : Il est vraiment perturbé, ça fait trop jour qu'il ne c'est pas lavé les cheveux ! Et les réactions de Magnus ! J'adore ce personnage (et Jace evidemment ^^)

    RépondreSupprimer
  17. Excellent !!! Cassandra Clare a vraiment de super idées...

    Merci ma Pat & ma Tess ;-)

    Bisous bisous

    Chlochette

    RépondreSupprimer
  18. @Lucile : perso, je pense que c'est une référence à Brutus qui a tué César... autrement dit, Jace dit à Alec qu'il est un traître de ne pas lui avoir annoncé le mariage et désigné comme garçon d'honneur...

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ces cartes postales, vraiment trop drôle xD Ah Izzy elle est trop forte qd même.
    Bref, elles sont géniales ces cartes !!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup de ta réponse Christine! C'est très gentil de ta part. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'aimeeeeeeee , ca fait du bien de les retrouver !!!

    RépondreSupprimer
  22. ca m'a bien fait rire! ces personnages sont super et l'auteure s'éclate avec eux!

    RépondreSupprimer