lundi 23 mai 2011

La Convention VD vue par Elise et Chloé !!



Et voici le compte-rendu de notre Elise que les cops de la Bulle connaissent bien (blog Kittensbite), qui a eu la gentillesse de me mettre également par écrit ses sensations ! Mille merci ma Elise !

Récit d'Elise :

J'ai eu la chance de participer à la convention Welcome to mystic falls en tant que membre du staff,et même si je suis complétement crevée après ce week end, il restera vraiment inoubliable.

Je ne devais pas travailler le matin donc j'ai pu assister à la séance de questions réponses animé par Barbara et Kimberley,et elles ont fait un super boulot de traduction et d'animation!
Ian qui était pourtant fatigué car son avion venait d'attérir à garder toujours le sourire,il était très disponible et c'est prêté au jeu.

Après la séance je me suis retrouvée à gérer la file du photoshoot,pour celles qui y étaient,j'étais avec Tessa tout au bout de la file et on vous laissez passer pour aller retrouver Ian.J'ai donc passer ma journée séparée de Ian par un paravent et de temps en temps (même très souvent) j'allais jeter un oeil pour voir ce qu'il faisait! Mon oreille aussi c'est faite à sa voix car dés qu'il parlait je reconnaissais sa voix.

Le soir il y avait la soirée cocktail,où tout le monde est venu avec masques et robes et j'ai eu la chance d'être dans l'espace VIP,donc j'ai pu admirer encore Ian,il est allé plusieurs fois en salle,dont une pour regarder la choré que certaines filles avaient préparé pour lui.

Tout le week end il a eu un geste,un mot pour tout le monde est même si les séances de photos ou autographes ont duré très longtemps il a été hyper gentil et il a gardé toujours le sourire.

Le dimanche il était encore plus beau habillé en noir,encore une fois j'ai assisté aux questions réponses tout devant et à la fin du photoshoot on a pu faire une photo avec lui! Le meilleur moment du week end.

Et en plus durant ce week end j'ai pu enfin rencontrer Barbara,Christine et Chloé! Sans oublier mes twittercop's qui sont aussi HS que moi aujourd'hui et on a envahit twitter de photo de Ian et nous :)

C'était un week end inoubliable encore merci à Weventsprod pour cette convention.

p.s petite anectode sur Barbara !!

Après la séance de questions réponses,les participants à la convention venait me demander si Barbara et Kimberly était connues et si ils pouvaient aller leur parler !
C'est ça la vie de star !!



Et voici le récit de ma Clochette, alias Chloé, qui y était le dimanche ! Merci à toi aussi ma belle d'avoir pris le temps de m'écrire cela !

Je suis arrivée dimanche matin vers 9h15 au Forum des images où j'ai retrouvé Christine, qui était déjà présente la veille.
Puis j'ai rencontré Elise, elle m'a guidé jusqu'à la salle et m'a présenté à l'équipe Wevents, tous super sympa.
Nous avons rapidement rejoints la salle où j'ai découvert une Pat éblouissante et très à l'aise dans son rôle d'animatrice et chauffeuse de salle !

J'ai eu le privilège d'être installée au premier rang (merci merci) juste du côté où Ian entrait et sortait de scène !

Comme Pat l'a déjà expliqué, avec Lalia elles ont du meubler un peu avant son arrivée, mais elles ont été tellement extra qu'on n'a pas vu le temps passer...
Puis Ian est arrivé sous un déluge de cris et il s'est installé, non sans avoir oublié d'embrasser ses deux animatrices/traductrices, les questions/réponses ont alors débuté...
Il a répondu avec simplicité, générosité et tellement d'humour !!!
Nous avons eu droit à toutes ses p'tites mimiques trop cute et il a pris le temps de répondre à chaque question en détail et voir même très longuement...
Tout ceci n'a pas facilité le travail des filles et je dois préciser qu'elles ont vraiment fait un travail extraordinaire.
L'anecdote raconter par Pat est inoubliable, sa réponse a été vraiment longue et lorsqu'il s'est arrêté de parler, toute la salle a réalisé la difficulté de traduction pour Pat et elle a reçu un tonnerre d'applaudissement pour l'encourager, puis un second après avoir relevé le défis.
Avant qu'il rejoigne sa loge, j'ai eu le culot de l'interpeller (ne me demandez pas comment j'ai fais, je n'en ai pas la moindre idée.... lol), il s'est approché et moi aussi, je lui est tendu le petit cadeau que j'avais amené pour lui (une spécialité de ma région), il l'a accepté sans la moindre hésitation puis m'a tenu le bras le temps de me demander ce que c'était et j'ai réussi à lui répondre "It's a speciality from Normandy", il m'a dit merci et m'a fait la bise______

Ensuite nous sommes allez faire la photo avec lui... c'était hallucinant... il m'a demandé comment j'allais, j'ai bafouillé "I'm fine" puis j'ai ajouté "Sorry but my English is very bad" et il m'a répondu "My French is very bad !"... en plus d'être magnifiquement beau, il est accessible et super gentil !!!

Après toutes ces émotions, je suis retournée dans la salle où se déroulait les interviews des jeunes auteures (dont Cindy Mezni), c'était vraiment sympa.

A la pause déjeuner, nous nous sommes retrouvé toutes les quatre, Christine, Lalia, Pat et moi pour aller déjeuner. Pat nous a fait découvrir la loge de Ian pendant son absence et j'ai eu un p'tit frisson quant j'ai vu le petit cadeau que je lui avais donné posé là à côté de son fauteuil (oui je sais une vraie gamine...)

L'après-midi, nous avons eu la chance d'avoir une séance de lecture d'un extrait (le prologue) du journal de Stefan tome 2 puis des Questions/Réponses avec Isabel Vitorino des éditions black moon, c'était vraiment intéressant.

J'ai ensuite eu droit à une dédicace et une fois de plus Ian a pris le temps de me dire quelques mots et j'ai même eu droit à un "Au revoir" avec son accent c'était trop cute ! LOL

L'après-midi a défilé à toute vitesse, j'ai passé un peu de temps avec Cindy et les autres auteures, c'était très chouette ! J'ai acheté son livre "Le dernier espoir" qu'elle m'a gentiment dédicacé (j'ai pensé à toi aussi ma Coco ;-) comme promis).

Puis retour dans la salle pour la cérémonie de clôture et là je n'ai pas de mot !!! J'ai tout filmé de l'arrivée de Ian jusqu'à sa sortie, c'était juste énorme !!!

La salle s'est vidée à une vitesse impressionnante, nous avons fait quelques photos avec Christine et Pat puis l'heure de reprendre le train est arrivée très vite... trop vite ! LOL

Cette journée était hallucinante, irréelle et pourtant j'y étais !!!

Je ne sais comment remercier Pat et toutes l'équipe de Wevents pour m'avoir donné l'occasion de vivre ce rêve éveillé !

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

26 commentaires:

  1. c'est un plaisir de lire ton compte-rendu, merci ma belle !! bisous

    RépondreSupprimer
  2. alors j'ai une question super importante! élise où est ta main droite???????? OMG j'imagine ou elle pourrait être ! ptdr

    RépondreSupprimer
  3. @Linda : lol si tu savais ma belle
    ce gars est encore plus beau en vrai :)

    @Tess : merci tu m'as manqué

    RépondreSupprimer
  4. ah ah Linda c'est THE question ! mais surtout : ou est la main de Ian ? Hein hein ??

    merci ma choupette, l'année prochaine ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai vérifié la sienne on la vois sur la hanche à droite! non mais il ne me serait pas infidèle mdr

    RépondreSupprimer
  6. Merci Elise pour ce partage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. tu sais Linda il est très tactile ma photo a duré plus longtemps que prévu car il croyait qu'on avait bougé ^^

    @Coco : avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  8. arhhhh Elise jsui jalouse !!!!!! :p lol

    RépondreSupprimer
  9. Super merci beaucoup d'avoir partagé ton week-end de folie. C'est génial

    RépondreSupprimer
  10. J'ai rajouté le récit de Chloé hihi !! merci merci les cops ! bisous

    RépondreSupprimer
  11. @Chloé : il est super ton récit^^ je me souviens quand t'es parti pour lui donnes les bonbons^^
    ravie de t'avoir rencontré ma belle

    RépondreSupprimer
  12. des vrais petites reporters!
    Vous avez assurez et je suis trop contente que vous ayez pu vivre pleinement cette convention!
    çà donne vraiment envie pour l'année prochaine!

    OMG vous étiez dans c'est bras, c'est fou!!!! je ne m'en remets pas!LOL;P

    RépondreSupprimer
  13. Super Chloé, je vois que tu en as encore plein les yeux, c'est génial. Merci de ton résumé j'ai adoré te lire. Merci les filles c'est génial de partager tout ça avec nous.

    RépondreSupprimer
  14. Il y a une chose qu'on n'a pas assez dite je trouve... c'est que les membres du staff dont faisait partie Elise ont fait un boulot extraordinaire! Franchement, c'était pas évident pour eux non plus!
    Vos photos sont extra! Vous êtes toutes mimi!!! Et avec Iaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Mais nous on a pas eu à meubler devant 400 personnes et on apas réussit à les faire chanter freres jacques mdr et dire que j'ai pas pu voir ça!!

    RépondreSupprimer
  16. Notre Cougar a raison à 200% tous les membres du staff ont fait un travail extraordinaire et toujours avec le sourire :-D
    Un grand BRAVO et un immense MERCI !!!
    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  17. Perso j'ai adoré bosser ce WE c'est une experience inoubliable !

    RépondreSupprimer
  18. Freres Jacques c'etait exellent !! Un super souvenir !

    RépondreSupprimer
  19. c'était un super super super week end ;-)

    RépondreSupprimer
  20. elise, chloé trop géant les filles!! merci on vit tout ça par procuration avec tous vos témoignages! c géant!

    RépondreSupprimer
  21. Oh la vache! Frères Jacques! Un grand moment du show! J'ai jamais cru que les gens allaient le chanter! MDR! Comme quoi, meubler peut être super instructif ;-)

    RépondreSupprimer
  22. et en plus ça permet de faire connaître des nouvelles stars, j'ai nommé Fricouille et Patch ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Merci les filles! Génial de vivre ça à travers vos yeux!

    RépondreSupprimer
  24. Anaïs la working girl24/05/2011 09:00

    Merci bcp les filles, grâce à vous, nous vivons aussi cette journée tellement extraordinaire :) heuu OUi @elise où est passée ta main droite??? lol

    RépondreSupprimer
  25. Elise
    merci beaucoup pour ton compte rendu et aussi pour tout pour la convention !!! tu est super !

    RépondreSupprimer