mercredi 4 mai 2011

Nevermore, de Kelly Creagh


Nevermore, de Kelly Creagh (ANGLAIS)

Nevermore, rien que le titre m'évoque quelque chose de magique. On parle beaucoup de ce livre, alors je m'y attaque, pavé de 500 pages hihi !

Résumé :
Cheerleader Isobel Lanley is horrified when she is paired with Varen Nethers for an English project, which is due—so unfair—on the day of the rival game. Cold and aloof, sardonic and sharp-tongued, Varen makes it clear he’d rather not have anything to do with her either. But when Isobel discovers strange writing in his journal, she can’t help but give this enigmatic boy with piercing eyes another look.

Soon, Isobel finds herself making excuses to be with Varen. Steadily pulled away from her friends and her possessive boyfriend, Isobel ventures deeper and deeper into the dream world Varen has created through the pages of his notebook, a realm where the terrifying stories of Edgar Allan Poe come to life.

As her world begins to unravel around her, Isobel discovers that dreams, like words, hold more power than she ever imagined and that the most frightening realities are those of the mind. Now she must find a way to reach Varen before he is consumed by the shadows of his own nightmares.

His life depends on it.


(Ce livre est un des plus difficile que j'ai lu en anglais. A ne pas prendre comme première lecture en VO)

Et bien les 550 pages ont été lues très vite, tellement ce livre nous emporte dans un autre monde. Il a vraiment un petit coté magique, c'est vrai.

Isobel doit faire un exposer sur Poe, et se voit assigner comme partenaire le mystérieux et gothique Varen Nethers. N'ayez pas l'impression du cliché de la pom-pom girl qui doit collaborer avec le gars rejeté par tous, car pas une seule seconde ce cliché ne m'as dérangée. Le livre est tellement bien écrit, construit, qu'on passe par différentes étapes qui font qu'on à jamais envie de le lâcher : tout d'abord Isobel qui doit passer du temps avec ce garçon qui est en marge de la société, puis elle devra faire face aux regards implacables des autres lorsqu'elle apprécie sa compagnie et souhaite passer plus de temps avec lui. Les jeunes sont durs envert les exclus, et elle va grandir au fil du livre afin de s'affirmer, de comprendre ses priorités et ce dont elle a vraiment envie, quitte à se mettre tous ses camarades à dos.

Varen est un personnage vraiment intéressant, le gothique renfermé sur lui-même, et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir leur rapprochement et à percer ses secrets. Car pour être mystérieux, il l'est. Certains passages sont assez drôle car Isobel a un bon humour lorsqu'elle se l'imagine dormir dans un cercueil et autres petites références bien placées ! Il se révélera vraiment touchant et m'a fait craquer. D'autant qu'il a une répartie vraiment bonne !

Mais ceci n'est qu'une partie du roman, car évidemment les références à Poe, par quelques lignes par-ci par-là de poèmes, sont le fil conducteur de cette histoire mystérieuses. Leur rapprochement est une chose, mais ensuite Isobel se verra être la victime d'énèvements plus que troublants. D'apparitions dignes de ce qu'elle lit avec Poe... Et si la réalité se mélangeait avec les écrits ? Commment séparer le vrai du rêve ? Toute la suite du roman est magique, terrifiante, et vraiment bien ficelée.

Je n'ai qu'un regret, j'aurai souhaité que ce magnifique livre soit un roman unique, et non pas à suivre. Car l'auteure aurait certainement plus le conclure. Mais ce n'est pas grave, encore une suite à attendre plus d'un an, snifff.

Je le classe dans "mes préférés", c'est vraiment le genre d'univers qui me plait ;-)

"What do I have to do with any of this ? Who's after me ?"
"That name is best left unsaid. Words, Isobel, have always held the dangerous power to conjure things into being. Remember that."
"Why is -she- after me ?"
"Because" he said "he dreams of you..."


Vous pouvez retrouver la chronique d'Elise ici !

18 commentaires:

  1. Un qui est sur ma liste!!! Ca a l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très bien!! Il est déjà dans ma PAL et j'attends juste le paperpack qui devrait pas tarder a sortir :)

    RépondreSupprimer
  3. CeReS, Alizea, c'est un tres bon choix je crois !!

    J'en suis a 280 pages et je croche a fond, j'aimerai de pas le lacher, j'adore cet univers, je crois que les univers magiques et effrayant c'est mon truc mdr !!
    Je suis contente qu'il fasse 500 pages (c'est rare me connaissant) tellement c'est chouette !
    a plus !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. sabrina5920002/05/2011 08:53

    bonjour;je vien de recevoir wicca ke je v commencer mais sur amazon ya kun livre je compremd pas!lasuite en france n est pas encore sortie?

    RépondreSupprimer
  5. Lucie au boulot02/05/2011 12:33

    Sabrina : non la suite de Wicca n'est pas encore sortie. En fait, il y a un livre qui regroupe 3 tomes! Voilà!

    RépondreSupprimer
  6. Sabrina la suite est prévue pour juillet ;-) bisous et mile merci Lucie

    RépondreSupprimer
  7. Lucie au boulot03/05/2011 12:50

    De rien, si on peut t'aider un peu de temps en temps! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas tout ça donne très très envie! MAIS...parce qu'il y a un mais lol, Elise et toi êtes d'accord sur le fait que le niveau d'anglais est difficile. Du coup ça me freine un peu. Je le lirai sans doute plus tard....

    RépondreSupprimer
  9. Ce livre donne envie, rien qu'au contexte plutot bien trouver, moi aussi, il est sur ma liste !

    RépondreSupprimer
  10. Trop heureux qu'il t'ait plu ! La suite sort en Janvier 2012... Vivement !

    RépondreSupprimer
  11. une super lecture commune moi aussi je suis encore sous le charme de ce livre!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, je voudrais savoir si tu sais si le livre va sortir en français?

    RépondreSupprimer
  13. J'ai rajouté la citation que je voulais mettre !!! hihi !! car en faisant ma chronique je n'avais pas le livre sous la main ;-)

    CeReS, ne le laisse pas trop longtemps sur l'étagère, c'est un ptit bijoux pour rever ce livre ! mais ok l'anglais est dur, faut avoir la tete bien reposée mdr

    Jordan, merci ! oh oui j'ai adoré, tout comme toi, et Elise !!

    Salut Elodie, pas de date pour l'instant pour une parution francaise, mais je suis sure que ca va venir, il est vraiment bien ! Je croise les doigts et guette l'info !

    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Encore un livre tentant ...mais en anglais ! Faut vraiment que je m'y mette !

    Sinon, d'accord avec toi Tess, pourquoi se borner à faire des romans à suite alors que tout pourrait être conclue en un seul livre ?! Je trouve ça pénible de devoir sans arrêt attendre la sortie des suites...

    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. a quand la sortie en francais svp???

    RépondreSupprimer
  16. Seika, rien de prévu pour le moment :-(
    bizz

    RépondreSupprimer
  17. I visited several blogs except the audio quality for audio songs present at this
    site is really wonderful.
    My web-site :: e-soccer transfer news liverpool

    RépondreSupprimer