dimanche 17 avril 2011

Interview de Cassandra Clare sur le futur film


Cassandra Clare a répondu aux questions que les fans avaient sur la future adaptation du livre La Cité des Ténèbres sur grand écran :

Voici le début de l'interview, qui a été traduite par la super Aurélia, et je vous laisse allez sur son blog pour lire la suite :

1/ Quel effet ça vous a fait de savoir que votre travail d'écriture allait être transposé en film ?

- "C'était effrayant, excitant". Elle explique ensuite qu'elle a travaillé dans le domaine il y a quelques années, notamment pour le Hollywood Reporter et donc qu'elle connaît le milieu du cinéma et elle savait qu'une fois qu'elle aurait vendu les droits les choses ne seraient plus de son ressort donc elle a bien fait attention à qui elle vendait les droits de ses livres. Elle savait qu'elle devait faire confiance aux gens qui allaient travailler dessus et attendre de voir dans quelle mesure ils allaient l'intégrer au projet.

2/ La personne explique qu'elle a lu sur le site de Cassie qu'elle n'avait pas pas de contrôle sur le scénario pour La Coupe Mortelle. Elle lui demande donc si cela lui convient que ce soit quelqu'un d'autre qui s'en occupe

- Cassie explique que l'équipe lui a demandé tout au début du projet si elle souhaitait écrire le scénario et elle a refusé car ce n'est pas son domaine et elle en a lu suffisamment pour savoir que ça ne s'écrit pas comme un livre. Elle a préféré laisser faire cela à quelqu'un dont c'est le métier. Cassie a parlé avec Jessica Postigo, qui a écrit le scénario et elle était vraiment fan des livres. Cassie savait que même si elle avait écrit le scénario les studios auraient voulu changer certaines choses donc elle a préféré que le travail se fasse directement avec quelqu'un qui avait la même vision que le studio. Elle a beaucoup aimé le scénario et elle a trouvé qu'il correspondait bien au livre.

3/ Y a-t-il des détails particuliers que Cassandra a demandé aux producteurs de ne pas enlever ?

- Ils n'ont rien enlevé qui était important pour elle. Les personnages gays sont toujours là, la relation amoureuse interdite est aussi. Les choses qu'ils ont enlevé ou rajouté ont plutôt rapport avec le timing parce qu'il est forcément différent dans un livre comparé à un film. "Il y a bien sûr des scènes que j'adore et j'espère qu'ils vont les garder".

4/ Par rapport à ce que tu as pu voir, penses-tu qu'il va manquer quelque chose ?

- Non je ne pense pas

5/ Il y a-t-il des choses qui ont été inventées ? Si oui, comment te sens-tu par rapport à ça ?

- Il y a des scènes inventées et je sais que ça fera réagir certaines personnes mais globalement ce sont de petites choses et ça a souvent un rapport avec le timing, par exemple une raison pour laquelle les personnages doivent se rendre d'un endroit à un autre parce que dans le film cela doit se passer plus rapidement que cela ne se passe dans le livre. Il n'y a pas de personnages inventés ou de grosses scènes qui n'auraient rien à faire dans l'histoire.

(Cassie précise quand même en cours de réponse que ce qu'elle a pu voir est un brouillon du scénario et donc que les choses peuvent changer d'ici la version finale mais cela donne quand même une vue globale)

LA SUITE EN CLIQUANT : ICI !!

Oh, et une petite phrase qui m'a fait bien plaisir :

Concernant Jace, une question est revenue souvent, ses répliques du livre seront-elles gardées dans le film ?

- "Beaucoup de mes répliques ont été gardées dans le scénario". "Je ne peux rien promettre, ça risque de changer mais quand j'en avais parlé avec Jessica elle m'avait dit qu'elle aimait beaucoup les dialogues et qu'elle allait essayer de les garder autant que possible".


Merci Aurélia ;-)

11 commentaires:

  1. Hmmmmmm ça va être bon ça!!!!
    Trop contente moi!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. HAHAHA les répliques de Jace au ciné ....ça ça va être extra ^^ j'ai vraiment hâte.

    RépondreSupprimer
  3. De rien poulette :)

    J'ai trop hâte aussi pour les répliques de Jace !

    RépondreSupprimer
  4. oh oui, les répliques de Jace sur grand écran (et dans la bouche d'Alex...?) ça va être trop bon !

    RépondreSupprimer
  5. Je me demande vraiment ce que va donner le film...

    RépondreSupprimer
  6. le film va être à la hauteur du livre au moins j'espère !!

    RépondreSupprimer
  7. Yeaaah yeaaah yeaah ; pour les répliques de Jaceeeee !! YOUHOUHOUH !!! <3

    RépondreSupprimer
  8. Yahah les fameuses répliques de Jace chéri au ciné !! Le rêve ^^ En espérant que ce sera de la bouche d'Alex Pettyfer pas vrai ? ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je sens que je vais aimer cette interview, je lirais ça dès que j'aurais un p'tit moment tranquille.
    Merci ma Tess et merci Aurélia !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. coucou a toutes
    je viens de lire sur wikipedia sur la fiche d alex pettyfer que d içi octobre il devrais commencer a tourner un film qui s apelera " la clef dans l ame " inutile de dire que j ai eu les boules car si il commence un film en octobre j espere que pour "la cité des tenebres" tout n est pas tmbé a l eau a moins que le site se soit trompé

    RépondreSupprimer
  11. Trop cool!! ça me paraît pas mal tout ça!! Encore heureux qu'ils gardent les répliques de Jace!!! lol
    Hâte!!!! Merci les filles!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer