lundi 11 avril 2011

Après COFA ...



Après avoir tant bien que mal réussit à pondre une chronique pour City of Fallen Angels, il faut quand même avouer que, même si j'ai la rage contre Cassandra Clare :

Il n'y a pas beaucoup de livre qui me mette dans cet état, même si c'est pas un "bon état".
Je crois même que c'est le seul livre qui nous fait nous échanger des mails avec Aurélia sur des dizaines et des dizaines de théories possibles, de questions restées en suspens, d'incides qui nous font douter.

En effet, La Cité des Ténèbres c'était déjà cela et ça le reste : un livre remplit de questions, de secrets, qui font travailler notre esprit, le torture, et ce encore longtemps après sa lecture ! On cherche, on essaye de comprendre.

Dans CoFA, il y a des dizaines de détails qui nous rongent et sur lesquels ont tente d'y voir une signification, un indice. C'est incroyable combien un petit livre de 310 pages nous fait soulever de théorie pour la suite.

C'est pas génial ça ? Hormis l'état dans lequel il nous met, mis à part la rage que je peux avoir, c'est quand même incroyable d'en parler pendant des heures et de remettre en question toutes les phrases, mots et indices qui nous semblent cachés dans la plume de Cassandra Clare !

C'était déjà le cas dans la première trilogie, sauf que beaucoup d'entre nous ont eu la chance de la lire à la suite. Nous n'avons donc pas ragé entre le tome 1 et le tome 2, alors que si on y pense, imaginez-vous attendre un an après la fin du premier roman ? Impensable n'est-ce pas ? Et bien en fait c'est ce que nous allons vivre avec cette nouvelle trilogie, pour la première fois.. Et ok, je le vis mal, qu'on se le dise, mais bon c'est le prix à payer pour ne pas attendre 2013 et tout lire d'une traite.

C'est le cas également avec Clockwork Angel, je ne vous dit pas combien de temps nous avons passées à discuter des théories de la suite, de qui pourrait être l'ancêtre de qui, de comment les choses pourraient s'arranger.

Nous sommes ensuite tels des animaux en cage affamés, avides du moindre petit indice, extrait, qu'elle veuille bien nous donner.

Et rien que pour ça, merci Cassandra Clare !
(Mais quand même, faut qu'on survive, sinon c'est pas drôle!!)

22 commentaires:

  1. BONJOUR !!! ♥♥♥

    Eh bien moi, je préfère que la trilogie soit complète pour la lire d'une seule traite !...
    Je n'aime pas attendre et rien ne m'insupporte + que de devoir patienter aussi longtemps pour pouvoir enfin lire la suite d'un livre que j'ai bcp aimé ! Et comme je n'aime pas enchaîner sur autre bouquin, alors que je n'en ai pas fini un !... :((
    Déjà que je me suis fait "avoir" avec Frisson et Fièvre ! - j'ai quand même eu une sacrée veine avec Twilight ! comme je les ai découvert sur le tard, j'ai pas attendu !! :)) -

    Mais chacun(e) est différent(e) !!! ;p

    Biz ! <<<3

    RépondreSupprimer
  2. lol tess en effet tu t'en remets pas!!je pense le recevoir dans la semaine le mien, je suis passer par amazon mais une boutique!!expedié d'allemagne si je me trompe pas!!viiiiiiiite!
    t'inquiètes, ça va s'arranger avec le temps, tu vas décompresser!!tu vas le relire en version papier vo et vf? mdr
    gros bisous pour te consoler de cette cassandra impityable!♥

    RépondreSupprimer
  3. @tess pour "le chapitre qui fait une tite fin" c genre pour pas finir hystérique et/ou depressive (euh j'ai le droit de dire comme toi? lol) est-ce qu'il y a un chapitre où on se dit "ouf c bon là!en plus c bientôt la fin, ça va aller?"
    en même temps, je suis pas sûre de pouvoir resister à l'envie de tourner les pages!

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhhhhhhhh !!!!! Faut vraiment que je le lise là, ça devient maladif !! Mais qu'est ce qui se passe !!????? ouiiinnn !!!!! Faut que je me mette à l'anglais vraiment là!

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!!
    Ayé j'ai enfin lu le premier tome!! C'est sympa, ça se lit bien, j'ai d'ailleurs mis que 3 jours pour le lire... J'ai eu du mal à comprendre un truc, qui m'a dérouté et qui m'a fait un peu moins aimé Jace vers la fin : Valentin c'est le père de Jace, mais quand il la vu,quand il l'a kidnappé il le savait? il s'est fait passer pour Mickael Wayland. C'est bien ça??
    Bon je ne suis pas autant fan que la confrérie, mais je vais quand même lire la suite je pense, au moins pour savoir de quoi il retourne, mais je pense avoir lu trop d'extrait avant de le lire, car du coup j'avais moins de surprise. Je ne ferais pas la même erreur pour la suite.
    Par contre Clary, je ne l'aime pas beaucoup...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore rager, m'inquiéter et partager tout un tas de théorie farfelues avec toi Tess !

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Oulala! C'est dingue Tess quand tu nous décrit l'histoire et tes ressentits on a l'impression que Cassie t'a poignardé en plein coeur! Je n'ai qu'une envie a present c'est de livre ce livre qui t'a autant retourné et que nous attendons deouis si longtemps! malheureusement je dois attendre la version francaise... Je sens que l'attente va etre longue, trés longue!!
    Tiens le coup Tess, je pense que si cassandra clare sais torturer et énerver ses fan, elle doit aussi pouvoir leur donner le plaisir de savourer une fin heureuse!!! Donc attendons la fin de cette trilogie, peut etre qu'elle nous reserve de belles surprises... je l'éspere du moins! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Marianne, je suis complétement d'accord avec toi !! Je suis sure que ce sera une super fin digne d'un grande romancière comme elle ! Perso j'ai pas lu CofA mais je l'attends avec impatience en français ! Tess si tu peux mettre des petites scenes qui dévoilent pas trop l'histoire, je suis ouverte ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je t'adore TEss
    PAr tes écrit tu arrives à me faire partager ton ressenti c'est énorme ça!!!!
    J'ai l'impression d'être en connection avec toi lol!!!!
    Tu es unique comme Cassandra Clare ih!ih!ih!
    JE t'aime ma belle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Et bien ma Tessie!!! Tu me fais peur!!!! J'ai hâte de le recevoir, j'espère cette semaine, j'en peux plus, surtout quand je te lis!
    Bon, à côté, la fin de The Iron Queen est toute gentille si je comprends bien! Déjà que j'ai pleuré comme une madeleine, j'espère ici survivre xD
    Gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
  11. Tess, tu sais écrire d'une manière magnifique tes émotions ! biz

    RépondreSupprimer
  12. ahhhhh Tess!!!! Je viens de lire toutes tes chroniques sur CoFA (j'étais absente pour le week-end). Ça y est j'ai la trouille et je suis déjà toute à l'envers!!!!! J'appréhende tellement ce tome. oh la la, ça va être difficile!!!
    Je devrais le recevoir en début de semaine puisqu'il a été envoyé mercredi dernier. Je me prépare mentalement.... !!

    Bonne survie post-CoFA Tessie...
    Bisous et merci pour ces super chroniques!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup pour vos messages qui me touchent je suis tres contente ca fait super plaisir !!! j'aime partager ce que je ressens avec vous lol

    Isa, euh non pas vraiment, tout le livre est toujours teinté d'un truc triste un momnet ou un autre..c'est ca qui est rageant !!!

    Lisa, oui promis je vais mettre des ptites citations illustrées dans les jours a venir ;-)

    Ashcops, hate que vous le lisiez !

    Orely27, hmm disons que tu ne sais pas encore tout, il y a plein de révélations a venir. Mais non Jace ne savait pas que valentin était son père quand il est venu le chercher ! car il a toujours eu le nom de michael wayland et il le pensait mort ! mais ce n'est pas le fin mot de l'histoie c'est bien plus complexe !

    biosus a toutes ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    Je l'ai termine samedi et je suis trop triste et mal maintenant... Je m'attendais que la fin soit terrible, mais c'est quand même difficile.
    Le roman est super, incroyable et extrêmement prenant donc je pense le relire mais cette en version papier puisque je dois le recevoir vendredi. J'ai très envie de poursuivre la magie signée Cassandra Clare même si elle est douloureuse.
    Maintenant, vivement Clockwork Prince !

    RépondreSupprimer
  15. Halalala Tess,
    Je te comprends parfaitement. Ces auteurs ne savent pas à quel point ils jouent avec nos émotions. Je sens que je vais être brisée par la suite des évènements, voir même démolie. Mais heureusement que tu es là pour nous préparer psychologiment. Trop accros à jace, je ne pourrais pas me passer de ce tome même si le prix est fort payé.
    Sinon Cassandra à intérêt à que tout se passe bien pour la suite sinon je pense qu'elle devra faire face à une foule histérique et "enrager" qui voudrons lui tordre le coup.... lol!!!
    Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  16. orely 27 jace est inconscient quand valentin l'emmène!!c pour ça qu'il reconnaît pas son père et je pense que valentin se faisait appeler micheal wayland.
    fausse alerte!!mdr j'ai cru avoir reçu cofa et en fait c t2 et t3 en vo!!
    j'y suis presque!!

    RépondreSupprimer
  17. @Stephanie, on t'attend dans le Spoiler-post pour en parler si tu veux ;-))

    merci @Anonyme merci beaucoup ! oui elle a interet a finir la trilogie en beauté sinon je sais pas ce que je lui fais mdr

    merci Isa, toujours au top des explications ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Waouuu... Quel post !!!
    Attendre 1 an après le tome 1 de la 1ère trilogie ?!?! tout simplement impensable !!!
    C'est d'ailleurs également ce que j'ai pensé à l'époque où je me suis attaquée aux Harry Potter... Mais comment ont-ils fait les autres lecteurs ??? LOL
    Si j'ai la patience, j'attendrais que les 3 soient sortis, mais honnêtement, je pense plutôt que je me jetterais dessus dès la sortie en VF !!! LOL
    En tout cas, encore une fois, merci à toi ma Tess de nous faire partager tes émotions...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  19. Chloé, ouais c'est ce que je me dis pour la premiere trilogie, on a pas eu a attendre ! Par contre les pour les harry potter moi j'ai du attendre bouhh je n'avais eu que les 2 premiers tomes a la suite ! l'horreur ! mdr deja a l'époque j'avas l'habitude d'attendre loooool !
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je te plaint beaucoup Tess ( j'en profite pour dire que ton blog est génial <3 )
    Moi je vais attendre 2014... Ouais... Car je n'est aucune patience et je ne sais pas lire anglais T_T donc 2014 au lieu de 2013 . Ca me fait un peu déprimé cette réalité mais bon la fin du tome 3 est tellement belle et tellement parfaite que je veux pas la gaché avec des mauvaise nouvelle du tome 4 xD
    Pressé de lire tes profond articles <3

    RépondreSupprimer
  21. Merci Anonyme pour ton commentaire ! Tu as raiasons dans le fond, si j'avais la patience j'attendrai aussi d'avoir les 3 d'un coups et ca me prendrait moins la tete mdr !
    gros bisous

    RépondreSupprimer