dimanche 13 mars 2011

Unearthly, de Cynthia Hand

Unearthly, de Cynthia Hand (ANGLAIS)

Résumé :
In the beginning, there's a boy standing in the trees . . . .

Clara Gardner has recently learned that she's part angel. Having angel blood run through her veins not only makes her smarter, stronger, and faster than humans (a word, she realizes, that no longer applies to her), but it means she has a purpose, something she was put on this earth to do. Figuring out what that is, though, isn't easy.
Her visions of a raging forest fire and an alluring stranger lead her to a new school in a new town. When she meets Christian, who turns out to be the boy of her dreams (literally), everything seems to fall into place—and out of place at the same time. Because there's another guy, Tucker, who appeals to Clara's less angelic side.
As Clara tries to find her way in a world she no longer understands, she encounters unseen dangers and choices she never thought she'd have to make—between honesty and deceit, love and duty, good and evil. When the fire from her vision finally ignites, will Clara be ready to face her destiny?

Unearthly is a moving tale of love and fate, and the struggle between following the rules and following your heart.


J'adore le début (qui est le prologue également). Voici comment le roman commence :

"Au départ, il y avait un garçon qui se tenait sous les arbres. Il est d'environ mon age, entre un garçon et un homme, peut-être 17 ans. Je ne sais pas comment je sais cela, je ne peux que voir son dos, ses cheveux noirs bouclés qui tombent sur sa nuque. Il y a cet étrange ciel orange lumineux. Il y a cette odeur de fumée. J'avance d'un pas vers le garçon et sous mes pieds le sol craque. Il m'a entendue. Il commence à se tourner. Dans une seconde je verrai son visage. Et c'est là que la vision s'arrête.. Je cligne des yeux, tout est parti." Fin du prologue.

Un nouveau roman sur la mythologie des anges, très sympathique. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment !
Clara est une adolescente de 16 ans, qui a une part d'ange en elle, de part sa mère qui est moitié-ange. Clara le sait depuis de nombreuses années et apprend à connaître ses pouvoirs. Elle a un petit frère, qui est également mi-ange, une famille bien supernaturelle donc.

Clara a une vision qui se répète pratiquement tous les jours, à des moments parfois incongrus. Dans cette vision, elle se voit sauver un garçon dans une forêt en feu. A chaque nouvelle vision, elle tente de capturer un détail supplémentaire qui lui permettrait de savoir "où" et "quand" ce future prendra place. Sa mère l'aide dans cette mission, car il s'agit bien d'une mission : selon sa mère, chaque ange est sur Terre pour une raison et doit accomplir la mission qui lui est donnée, sous forme de vision, dont les pièces du puzzle reste à assembler.

C'est ainsi que que Clara et sa famille déménageront dans une nouvelle ville où son future devrait prendre place. Elle y rencontrera Christian, le garçon de sa vision, mystérieux et terriblement craquant. Ainsi, Clara va tenter de s'approcher de lui, de le connaître, afin de comprendre comment le future, dont elle connait l'issue, va se dérouler. Mais Tucker fait son entrée, il est drôle, et aborde Clara avec des répliques mordantes. Ils se détestent d'entrée, mais la haine est une passion non ?

Un triangle amoureux, certes, mais pas celui qu'on pense. Une belle histoie d'amour entourée d'une mythologie sur les anges assez étoffée. L'auteure a su innover, et si le milieu du roman prend quelques longueurs, les dernières cinquante pages sont pur adrénaline.

19 commentaires:

  1. J'adore le début il me fait penser au livre qui doit sortir le 16 avril je crois j'ai completement oublié son nom mais c'est l'histoire d'une fille qui part chez sa grande mère et au début c'est un peu pareil mais avec une maison bref..lol
    J'attend ton avis
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Luiza, tu penses a HALO peut etre ? je sais qu'il sort en avril et qu'il est sur les anges..

    RépondreSupprimer
  3. Il parait que HALO c'est...nul! J'ai lu plusieurs avis et les gens avaient du mal à lire tout le livre!
    Par contre celui-ci a l'air génial!
    Hâte de lire ton avis prochainement!

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai entendu aussi que HALO c'était mitigé, Elise n'as pas trop aimé sauf erreur^^
    on verra !

    RépondreSupprimer
  5. Halo je me suis vraiment forcée à le lire et je ne suis pas la seule donc je ne le conseillerais pas.
    par contre Unearthly j'ai adoré un roman qui n'est pas comme les autres de nombreuses surprises et surtout "Carrot" mythique pour moi lol

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre Tess! Si c'est un des meilleurs sur les anges, ça va être canonnnnnnn!!! Mais j'attends de voir si t'aime pour le lire, comme d'habitude!! MDR!!!!! Je suis pathétique!

    RépondreSupprimer
  7. OK Elise pour Halo je vais fair el'impasse je crois du coup ;-)
    Ca y est j'ai passé le Carrots ! excellent ! Mais moi le mysterieux garcon aux cheveux noirs et yeux emeraudes ca me parle hum !! et la description aussi !

    "Hot is really not an appropriate word for hum. He is crazy beautiful."

    je suis pahtétique de relever ce genre de phrase ?

    Mève, t'es adorable merci de ta confiance ;-)

    RépondreSupprimer
  8. @Tess: pour Christian moi aussi j'avais bien craqué mais Tuck se revele petit à petit et apres tu fonds devant lui lol

    RépondreSupprimer
  9. ok Elise, dommage juste pour le prénom, Tuck ca le fait moyen..et faut avouer que mon mari s'appelle christian, ptdr !!

    page 77 je continue d'ici quelques minutes^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai trouve c'est Les Secrets de Wistéria et il sort en mars non avril lol:P
    Mai Halo il a l'air pas trop mal mais vos commentaire ne donne pas trop envie ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  11. Luiza, oui il sort le 16 mars officielement, cool alors tu as de la chance !
    pour Halo, perso je ne pense pas le lire^^

    RépondreSupprimer
  12. Je le reçois lundi moi ^^ J'ai hâte de pouvoir l'attaquer !

    RépondreSupprimer
  13. Pour unhealthy tu conseil tu de le lire? Est-ce qu'il va y avoir des suites?

    RépondreSupprimer
  14. Ah merci pour ton avis!! Un bon moment à passer mais à en déduire, il y a peut être mieux à lire avant? Je vais le garder sur ma liste pour un peu plus tard ton avis me laisse perplexe lol
    Kisss

    RépondreSupprimer
  15. Mel, CeReS, une tres bonne lecture j'ai bcp aimé ! mais ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable comme d'autre ;-)
    Oui c'est "a suivre" mais je n'en sais pas plus.
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  16. hum interessant sais tu quand il sortira en france ? et si il y aura des suites ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  17. salut Clo, non pas d'info concernant une parution francaise pour l'instant, et oui y a une suite, mais pas de news non plus désolée..
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. quand la sortie en francais svp ???

    RépondreSupprimer
  19. salut Seika, comme je le disais juste le coms au dessus, pas de sortie francaise pour le moment, mais si cela change je vous tiens au courant
    biz

    RépondreSupprimer