dimanche 27 mars 2011

Questions-réponses sur mes lectures ;-)


Et bien en fait, un gentil lecteur m'a laissé un commentaire avec plein de questions sur mes lectures, mes choix, ma bibliothèque etc.. et c'est en lui répondant que je me suis dit que je vais les publier ;-)
Ca fait petite interview et ça m'a bien fait rigoler hihi !

Alors voila, les questions sont de CIEmEnT :

- Quand est-ce que tu as commencé a faire ton blog ?
J'ai commencé le blog en sept 2009

- Comment tu en as eu l'idée ?
J'ai commencé par être séduite par les Harry Potter puis par Twilight, et ensuite je ne pensais jamais retrouver des sagas qui me tiendraient autant en haleine, et bien je me suis trompée et j'ai décidé de partager mes coups de coeur via un blog. Pour démontrer qu'il y a toujours de nouvelles séries tout aussi bien que les précédentes.

- Quand est ce que tu as commencé à lire tous ces livres dont tu donnes tant de détails ?
Après les HP, Twilight dès 2008, puis dès 2009 je me suis mise à la recherche d'autres livres aussi bons, et le blog est né.

- Ca à du te prendre beaucoup de temps pour rassembler autant d' information ?
Je publie les livres au fur et à mesure que je les lis en fait.

- Et où est ce que tu stock tous les livres que tu lis ? Tu dois avoir une bibliotèque géante ?!
Oui tous mes livres sont dans ma biblio, lol, et oui elle déborde un peu et j'en ai deux ;-) merci Ikea! Mes préférés sont d'ailleurs dans ma chambre, je les aime, je ne pourrais pas les avoir loin de moi, c'est idiot je sais..

- Et est ce que tu relis certains de livres, ceux qui t'intéressent vraiment, plusieurs fois ?!
Ca arrive que je les relise en effet, et plusieurs fois! J'aimerais beaucoup en relire de nombreux (la liste de mes livres préférés s'allongent de plus en plus), mais à chaque fois il y a des nouveaux livres qui sortent et qui m'intéressent alors je manque de temps pour relire les anciens, mais il y en a beaucoup que j'aimerais relire. Il me faut un retourneur de temps, lol.

- Et quand il y a un autre tome qui sort longtemps après que tu es fini le précédent, tu n'oublies pas un peu l'histoire ou tu ne mélanges pas les histoires de livres différentes entres eux ?!!
Oui quand un tome sort longtemps apres le précédent, j'oublie un peu les détails de l'histoire, alors dans ce cas je le relis en général (d'où le marathon de la Cité des Ténèbres ces temps, mdr). Oui j'avoue, cela m'arrive de mélanger les livres, pas pour des choses importantes comme les personnages bien sûr, mais plus pour des lieux, ou des personnages très secondaires.

- Et tu lis que des livres fantastiques ? Tu ne varies jamais ou ne change jamais de genre ?
Oui que des livres fantastiques à la base, car ça a toujours été ce que j'aime lire, ce qui me fait le plus rêver et m'emporte... mais tant qu'il y a de la romance je peux lire autre chose de non fantastique (cf: Irresisitble Alchimie)

- Ca t'ennuies pas au bout d'un moment toutes ces histoires fantastiques ?
Non, j'adore les fées, les vampires, les anges déchus.. ça a toujours été mon truc depuis petite, j'ai toujours rêvé sur ces mondes mystérieux et magiques (Peter Pan en premier). Et pis les gars qui ont quelques choses de magique car non-humain sont ceux qui me font chavirer hihi

- Et tu dois passer beaucoup de ton temps à lire pour en avoir lus autant ?!
Je lis entre 2 et 3 livres par semaine, le soir principalement vu que je travaille.

Voili voulou, vous savez tout ! Merci CIEmEnT pour tes questions hihi je suis honorée ;-)

53 commentaires:

  1. sympa ta petite interview!!justement je sais plus si c'est avec amandine ou cougar, mais on se demandait à quoi rssemblait ta bibliothèque!!
    mdr si tu gardais tout ou pas!!
    nous savons maintenant!
    et cette petite page qui t'es consacré, est une nouvelle occasion de te dire a quel point ton travail sur le blog est apprécié et a quel point c formidable de nous faire partager tes lectures!et tes héros!!
    gros bisous tess!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Super ces questions-réponses, Tess !
    Autant de questions que je m'étais posée, mais que je n'osais pas te demander, notamment la 7ème ! :p
    Mais je reste étonnée par la quantité de livres que tu arrives à lire en si peu de temps !
    Moi, je ferai un sacré méli-mélo, et je n'aime pas lire vite car j'ai l'impression de ne pas assez profiter du livre et de certains passages (et lorsque ça m'arrive, lorsque malgré moi je suis "embarquée" par une belle histoire, un bon livre, je relis invariablement le bouquin après (ça m'est arrivé avec "Twilight")
    Je n'arrive pas à lire 2 bouquins en alternance (j'ai essayé, mais c'est pas mon truc !) et j'ai besoin, parfois, entre 2 livres de faire une pause (notamment lorsqu'ils m'ont fortement "secouée" !)
    Contrairement à toi, je ne pourrais pas lire que du fantastique ! peut-être parce ce que je m'y suis mise sur le tard ! Mais du moment qu'il y a des sentiments, de fortes émotions ou une belle histoire d'amour, c'est l'essentiel ! :)
    Là, en ce moment, je lis "La leçon d'équitation" de la même auteure que "De l'eau pour les éléphants" - du moins j'essaie, n'ayant pas bcp de temps ! - et c'est une très belle histoire (encore !) remplie d'émotions !

    Biz ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Ohlalala j'ai adoré lire cet interview Tessie!!!
    J'avais l'impression de lire un truc sur ma star préférée t'imagine lol!!!
    TU ES MA STAR A MOI ih!ih!ih!
    MAis c'est parce que tu es adorable et super intéressante comme Nana ma Mamacitaaaaaaa!!!
    Une super Woman car on a tendance souvent à oublier que en plus de ton blog tu as un boulot assez prenant(responsabilité) et une vie à coté de ta bulle ce qui fait de toi une reine MA reine je t'adore a Tessie t'es la meilleur ma belle ;-))

    Merci CIEmEnT tu m'as permis par là de dire à Tessie ce que je ressent et pense d'elle ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ouaah très sympa cette interview!
    Je te rejoints sur certains points, notamment sur le fait de garder mes livres préférés dans ma biblio dans ma chambre et les autres ailleurs xD

    Puis on a commencé par les mêmes sagas, HP et Twilight! Perso après j'ai longtemps chercher des livres one shot, pas de sagas (à part Hush Hush). Puis c'est grâce à ton blog que je me suis véritablement lancée!

    Comme Danny, quelques fois, je fais une pause entre deux livres quand j'ai été fort touchée (ça a été le cas après The Iron Queen).
    Par contre 2/3 livres par semaine!!!!
    Quand je lis en VF j'arrive à en lire 2 sur la semaine, par contre en VO là ça me prend quasi la semaine pour un livre!

    Merci pour ta petite interview! Gros poutous!

    RépondreSupprimer
  5. @Nancy : De rien !! Je suis heureux de t'avoir permis de t'exprimer grâce à ma grande curiosité !!
    @Tess : Je suis honoré que tu es fais un article de mes quetions !! Mais..
    JE NE SUIS PAS UNE FILLEEUHHHH !!!!!! Donc ce n'est pas gentille lectrice mais gentil et curieux lecteur !!!!! Bon ba sinon c'est tout A+ bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. Super idée !!!
    J'ai adoré lire cette interview, et tout comme notre Nancy j'en profite pour ta féliciter ma Tessie et te remercier pour tous le travail que tu fournis pour nous faire un blog aussi complet et agréable...

    MERCI TESSIE !!! JE T'ADORE :-)

    Merci à CIEmEnt qui a donné naissance à cet article ;-)

    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. Wahouuuuuu super l'interview, cela fait 1an ou plus que je connais ton blog, je profite de cette interview pour te remercier, grâce à toi j'ai une bibliothèque chez moi avec plein des livres que j'adore, que tu m'a conseillé de lire et encore grâce à toi j'ai fais connaissance avec des super nanas, que dire de plus TESS T'ES LA MEILLEURE, j'espère que je pourrai te voir en live un jour avec les autres nanas aussi, tu ne va pas te débarrasser de moi d'aussi tôt

    Merci aussi à CIEmENT pour tes questions, j'espère que tu reviendra souvent sur le blog :)

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je vais certainement répéter ce qui a été dit dans les autres coms mais merci de nous faire partager tes lectures, tes avis, tes coups de coeur...
    Je me suis, comme beaucoup, souvent interrogée sur ton emploi du temps pour que tu arrives à concilier lectures, vie de famille, travail (si ce n'est pas indiscret tu bosses dans quoi ?)... J'en profite aussi pour remercier ton mari de te prêter un peu aux autres !LOL !!!
    Encore un IMMENSE MERCI et continue de nous faire rêver un peu au fil de tes lectures...

    RépondreSupprimer
  9. De rien tout le monde !!
    @Anaïs la Working girl : Pk y en à que pour les nanas ?!!!!! Les garçons n'ont pas le droit de lire peut être !!!!! Sinon oui t'inquiète pas je reviendais souvent sur le log, notamment psk j'ai encore beaucoup de questions à posées à Tess ( enfin si ça ne la dérange pas bien sur ) et car, en fan inconditionel de la lecture, j'aime bien venir voir toutes les info que Tess met sur ses livres ou sur les différents personnages !! Bon ba voilà A+
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Tess !!!
    C'est formidable que tu nous fasses partager cet interview....Effectivement, ce sont des questions qui me brulaient les lèvres, mais que je n'aurai pas osé te poser...
    On a l'impression de partager ton intimité avec les livres, car c'est pour ma part ce que je vis avec chaque livre que je lis (du moins ceux que tu nous suggères si gentiment!!! ), une histoire à chaque fois qui n'appartient qu'à nous...
    Comme toi, mes livres préférés sont dans ma chambre, pas loin de moi et ce doit être les mêmes que toi car je me suis inspirée de tes héros préférés pour les acheter !!! (et j'en ai une vingtaine d'avance je crois...mais ils sont là et attendent patiemment leur tour...)
    Ca fait bizarre de savoir qu'à différents endroits de la planète, les filles de ce blogue partagent les mêmes émotions alors que l'on ne se connaît pas... pour ma part je suis une solitaire, mais je trouve ça très sympa, pas d'obligation, juste le partage de nos impressions sur les livres lus quand on en a envi.

    Danny, je suis comme toi, je suis obligée de faire une pause entre les livres qui m'ont secoués... et ça m'arrive très souvent!!!! Pour le moment, je suis à 1 livre par semaine à peu près, je veux les apprécier chacun !!! J'ai hâte de commencer "De l'eau pour les éléphants" mais avec sa nouvelle couverture avant la sortie du film.... Et hâte aussi de te faire partager mes sentiments à son sujet!!!
    Bon les filles, je stoppe là car la passion m'emporte et je vais encore faire faire des pages!!!!

    Bisous à toutes, heu pardon... à tous, car je viens de découvrir que nous avons un garçon parmi nous....c'est un peu troublant d'ailleurs, on à toujours l'impression de s'adresser à des copines, mais à tord.... merci à toi CIEmEnT pour ce questionnaire.

    Bon Dimanche à tous!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Au fait CIEmEnT, es-tu un adulte ou un ado?????

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala vous etes trop tout le monde ! lol ! bah du coup ca a ouvert une sympathique discussion !!

    CIEmEnT ohh toutes mes excuses !! Je suis vraiment confuse ! T'inquiète du t'es pas le seul mec sur le blog, mais j'avoue qu'il y a plus de fille ;-) ! Je vais changer ma phrase de suite, avec encore toutes mes excuses et du coup ca me fait encore plus plaisir ! thanksss !
    biz et surtout a bientot !

    RépondreSupprimer
  13. Grâce à cet interviewer de choc,on en sait un peu plus sur nôtre star!
    Bravo CIEmEnT!
    Quant à toi Tess,attend toi à être harasser de questions quand jte verrais en juin!

    RépondreSupprimer
  14. Merci encore a tous pour vous gentils commentaires ! Ze vous aimeee ;-)

    Je vois qu'on est beaucoup a mettre nos livres préférés dans notre chambre hihi

    Mathilde, je travaille dans une banque, et je dirais a mon mari qu'il a été remercié de me "preter", ptdr !!! extra ca !!

    Peggy, mdr mais non y a pas que des filles, y a Jordan aussi qui est un gros dévoreur de livre ! mais il ne commente pas aussi souvent que nous. La majorité des commentaires sont souvent postés par les filles c'est vrai ! espérons que ca va changer avec CIEmEnT hihi

    trop sympa de voir vos habitudes lecture a vous aussi, on se ressemble quand meme beaucoup c'est clair !

    RépondreSupprimer
  15. @Peggy : Mdr !! J'ai 13 ans !!! Mais certain disent que j'en fais que 10 comme j'ai une tête de bébé !! Sinon chui plutôt mature !! enfin je pense...
    @Tess : Ouf !!! Merci d'avoir changé!! Mais si se n'étais pas très grave j'avou que c'étais assez troublant qu'on me prenne pour une fille !! Et oui je suis sur que ça va changer grâce à moi et que beaucoup de coms vont être à présents écrit par des garçon!! Mais dis moi il n'y a que 2 garçon ou plus ?!!

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi je mets mes livres dans ma chambre mais là ma bilio est au bord de l'explosion,il va falloir rajouter des étagéres.

    en tout cas merci a clément d'avoir ouvert ce débat parce que c'est vrai que je me suis souvent demandée combien de livre tu lisais par semaine et ou tu trouvais le temps. en tout cas ton blog est vraiment une bouffée d'air frais pour l'esprit autant pour découvrir de nouveaux livres, qu'avoir des news en tout genre ou discuter avec les autres filles et partager nos coup de coeur.

    un grand merci a toi tess!!!!

    RépondreSupprimer
  17. @CIEmEnT oui j'imagine bien que ca a du etre troublant, encore désolée ;-)
    Non il y a environ 4 garçons qui postent des coms de temps en temps, mais ce ne sont pas les plus bavars ;-), il y en a surement plus mais qui ne laisse pas de coms donc je ne les connais pas..
    alors sois le bienvenu !

    RépondreSupprimer
  18. réctification avec les autres filles ou les autres garçons (pas de sexisme ici hein ^^)

    RépondreSupprimer
  19. @ dreya : Mdr !! Je préfère ça...
    @ Tess : Merci !!

    RépondreSupprimer
  20. @ ClEm : Toi mature....

    RépondreSupprimer
  21. Oh c'est bon !!!! laisse moi rêver !! ^^

    RépondreSupprimer
  22. Tess, est-ce que tu sais si c'est le même Jordan( Jordan "Wandering-World") qui laisse des avis sur les livres sur Amazon???? Parce que je lis très souvant ses avis ...

    RépondreSupprimer
  23. coucou Tess

    Super cette interview merci de nous le faire partagé.Je me join aux filles merci beaucoup pour tout ce que tu fais.C'est grace a la decouverte de ton blog je me suis remise a la lecture;)
    Moi aussi mes livre prefere ils sont dans ma chambre
    @ CIEmEnT meci
    merci encore bisous a tous!!!!

    RépondreSupprimer
  24. @melie : Déjà de rien !! puis après...
    Sexiste !! Pk tu te joins qu'aux filles !!! Et les garçons alors !! Mais ma parole vous aller finir par me complexer... ^^

    RépondreSupprimer
  25. Peggy, oui sur amazon c'est souvent Jordan, notre Jordan ;-) lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou,
    Super cet interview! Ce que je trouve génial chez toi Tess, c'est que tu nous accorde beaucoup de ton temps aux lecteurs de ton blog et tu répond toujours aux messages! Je profite de cet article pour te le dire! En bref merci pour tout Tess!

    Moi aussi je suis un peu comme vous, j'aime bien avoir mes livres préférés pres de moi! Lol! En fait je suis fière de ma bibliothèque lol, je ne pourrai pas revendre un seul de mes livres!
    J'aime aussi relire plusieurs fois mes livre fetiches (twilight par exemple).

    Merci CLément pour tes question
    c'est chouette d'avoir un garcon avec nous ^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  27. Salut Tess ! Voila, je voulais te demander un service... Comme je sais que tu as lu des dizaines et des dizaines de livres fantastiques je me demandais si tu pouvais donner ton avis (si tu as le temps bien sur) sur le premier chapitre d'un roman que j'ai écris. Il s'appelle "Née pour... Etre". Voila, si tu ne peux pas c'est pas grave :)

    RépondreSupprimer
  28. Salut Tess !! Je voulais savoir ta combien de livre en tout chez toi ?? T'en à jamais pris à la bibliothèque ?? T'en as lu combien aproximativement ?? Ta commencé vers quel àge à aimé le fantastique ?? Quand tu étais enfant tu lisais déjà vite comme tu lis maintenant ?? Est ce que tu as toujours aimé lire ou bien ça t'es venu en vieillissant ??
    Bon ba voilà a+ !!

    RépondreSupprimer
  29. woooooww c'est super cette entrevue!!! Merci CIEmEnT et Tessss!!!

    Bienvenue CIRmEnT! :)

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi je dors avec mes livres préféres dans ma chambre! lol c'est dingue ça! ttes les mm!

    RépondreSupprimer
  31. @Marie, coucou ! je suis tres honorée de ta proposition, merci beaucoup deja ! Par contre je ne te cacherai pas qu'on m'a demandé d'en lire d'autre hihi alors je lirai bien sur très volontiers le tien, mais j'ai un peu de retard sniff, si tu peux patienter un peu ? dès que j'ai lu ceux que je dois lire, je me penche volontiers sur le tien.. tu peux m'envoyer le lien par email ? bisous en tout cas, et bonne suite pour ton écriture !!

    CIEmEnT, stoopppppp je vais plus m'en sortir mdr !! non j'ai commencé a etre accro a la lecture avec les HP seulement, quand j'étais petite je n'aimais pas ca, mais j'étais deja accro au fantastique par les dessins animés !

    bisous

    LOL Dolores, oui oui on est vraiment plusieurs a gardé nos livres préférés tout près de nous hihi

    RépondreSupprimer
  32. Que dire à part ce que j'ai déjà dit :
    Je te rends visite chaque jour même si je ne laisse pas de commentaires à chaque fois.
    Je prends note de tes lectures, je tiens compte de tes avis ...
    J'attends avec impatience des nouvelles de VD ou de Twilight et j'apprends d'autres choses sur les livres portés au cinéma ....
    Trop bien ton blog .... Continue ... tu me manques quand tu t'absentes ...

    PS : Je lis "Crescendo" ......

    RépondreSupprimer
  33. Merci NatahlieB, t'es adorable !
    bonne lecture avec Patch alors, savoure hihi !! ca passe trop vite ;-)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Oui comme tout le monde te l'a déjà dit : UN ÉNORME MERCI pour tout ce que tu fais pour nous! Tu est toujours super présente pour nous répondre!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  35. Salut tess est ce que tu sais quand 18 lunes va sortir en france ?
    Et combien as tu lu de livre fantastique ? Et combien en as tu chez toi ??
    Bon ba c'est tout !!
    bye !

    RépondreSupprimer
  36. Tu sais quand il va sortir ou pas ??!!!!!
    Et si ta pas envie de répondre à mes questions dit le moi tout de suite !!!!!! Peut être que je te dérange à cause de ma curiosité !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  37. @Tess
    j'ai pris le temps de bien relire ton interview
    c'est vraiment génial, et je me joins aussi aux filles et garçons" lol,
    je me demandais juste en plus de toutes ces questions, as tu toujours lu autant ? et à quel age as tu commencé à lire ?
    (je laisse aller ma curiosité !!!lol)
    en plus je profites pour te dire que le travail que tu accomplies est GEANT et GENEREUX,
    tu crées des liens et du bonheur et pour cela je ne te remercie jamais assez,
    je ne pourrais plus me passer de lire maintenant et ton avis compte vraiment énormément pour moi
    et on ne dis jamais assez merci, alors mmmeeerrcciii beaucoup ma Tessie ♥♥♥
    ( et je dors toujours avec Edward, Jace et Patch près de moi !!!hihihi)
    pleins de gros bisous
    à tout bientot

    RépondreSupprimer
  38. @Anonyme, ohhhh on se calme ! excuse moi mais je ne peux pas passer mon temps sur le blog (j'essaye deja d'y etre le plus possible), je tente de répondre a tous les commentaires dans la journée, au plus tard le lendemain. Alors si je n'ai pas répondu en quelques heures, merci d'avoir un peu de patience....La journée je suis au travail, et le soir je tente de répondre, mais je n'ai pas encore répondu à tous..

    18 Lunes sortira en octobre aux éditions Black Moon.
    Je ne sais pas combien j'en ai lu, je n'ai pas compté, je suppose une 100aine ? mais vraiment aucune idée précise^^

    RépondreSupprimer
  39. @Rapha, coucou ! merci ;-) je suis contente que nous ayons les meme gouts hihi, ahh jace, patch et edward !
    Nono quand j'étais ado je detestais lire..j'ai commencé avec les HP a 20 ans en fait, lol ! puis le vide entre le dernier HP et Twilight, et re-accro depuis twilight et là je n'ai plus arrêt et je n'arrêterai plus jamais ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. J'ai que 10 et j'ai déjà plus de livres fantastiques que toi !!!!

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  44. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Clément, Camouille et Pépito, désolée j'ai effacé votre alterncation, ce n'est pas le but du blog de se traiter de ce genre de "nom" désolée, les commentaires sont modérés..

    RépondreSupprimer
  46. Ba de problème !! Mon frère et moi on est désolé..

    RépondreSupprimer
  47. Géniale cette petite interview!!! merci ClEmEnT et Tess !!!

    je me joins aux copines pour te remercier Tess pour ce blog et pour le temps que tu y passes, je suis vraiment admirative, et je suis fière d'avoir été parmi les premières à découvrir cette petite bulle de bonheur, presque depuis sa création, et même si je ne poste plus de com aussi souvent qu'avant, tu m'as apporté beaucoup: des étagères pleines de livres et de supers twi-cops que j'adore !!!!!!

    sinon, parlant de garçons sur la bulle, ça fait un bail qu'on n'a pas vu Adi, non? vous avez de ses nouvelles?

    RépondreSupprimer
  48. Anaïs la working girl30/03/2011 13:44

    @Nini moi aussi j'ai posé la question, y a quelque temps mais personne ne m'a repondu :( j'aimerai aussi savoir où est passé @Adi

    RépondreSupprimer
  49. Anais, Nini, pas de news d'Adi non plus :-(

    merci Nini t'es adorable ;-)merci a tout le monde pour vos gentils mots !!

    bisous

    RépondreSupprimer