dimanche 13 mars 2011

Questions-réponses à Jace, vu par Cassandra Clare !!


Cette nuit Cassandra Clare s'est encore une fois prêtée au jeu des "questions-réponses" avec ses personnages.

Vous pouvez retrouvez toutes ses questions-réponses en anglais chez Lilie ICI.

Personnellement je n'ai repris et traduit que celles de Jace, pour une journée "spéciale Jace" au vue de la nouvelle bannière ;-)

"Jace: what would you do if Clary dies?" She's not going to.
Jace, que ferais-tu si Clary mourrait ? Elle ne mourra pas.

" Jace: Were you always a romantic, or does Clary just bring it out in you?" I used to think love destroyed you, so...
Jace, as-tu toujours été un romantique, ou c’est Clary qui a fait ressortir cela ? Je pensais « aimer c’est détruire » donc…

" Jace: Whats the limit to your love with Clary?" I haven't found it yet.
Jace, quelle est la limite de ton amour pour Clary ? Je n’ai pas encore trouvé

" Jace, define yourself in three words." Better than sex.
Jace, definis-toi en 3 mots : Mieux que le sexe

Jace: How many girls have you dated?" Jace: one, two, three, four — do twins count as one or two?
Jace, tu es sorti avec combien de filles ?
Jace, une, deux trois quatre, - est-ce que les jumelles comptent pour une ou deux ?

"Jace, Do you love Clary unconditionally?" Yes. *looks grouchy*
Jace, aimes-tu Clary inconditionnellement ? Oui. “regard grincheux”

" Jace, do YOU have any non-shadowhunter tattoos?" No.
Jace, as-tu des tatouages autre que ceux des Chasseurs d’ombre ? Non

" Jace, are you ever self conscious about your looks?" HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHA no.
Jace, es-tu conscient de ton look ? (pas besoin de traduction, lol)

" Jace, would you still love Clary of she were a vampire?" Jace: Yes.
Jace, aimerais-tu toujours Clary qui elle était un vampire ? Oui.

"Jace, Clary thinks that fighting for you is like sex. Is it true?" Only in the sense that I like to be good at both.
Jace, Clary pense que pour toi te battre équivaut au sexe. C’est vrai ? Seulement dans le sens où j’aime être bon au deux.

" Jace, what do you think about having a baby in the future?" Like most 16 year old boys, I would prefer an unexploded bomb.
Jace, que penserais-tu d’avoir un bébé dans le future ? Comme tous les garçons de 16 ans, je préfèrerai une bombe.

" Jace, do you think of Clary as the one for you, the one you'd want to marry?" Of course.
Jace, penses-tu que Clary est celle qui t’est destinée, celle que tu voudrais épouser ? Bien sur

" Jace: would u ever die for Clary, like to save her life?" Of course.
Jace, mourrais-tu pour Clary, pour lui sauver la vie ? Bien sur

"Jace, where would you take Clary for a romantic vacation?" Going anywhere with me is romantic.
Jace, où emenerais-tu Clary pour des vacances romantiques ? N’importe où avec moi c’est romantique

"Jace-why did you date all those girls?" Why deprive them?
Jace, pourquoi être sorti avec toutes ces filles ? Pourquoi les en priver ?

"Jace- what do you love most about Clary?" When you love someone, you don't categorize the things you love about them there isn't anything about them you'd want to live without.
Jace, qu’aimes-tu le plus chez Clary ? Quand on aime quelqu’un, on ne met pas dans des catégories les choses qu’on aime, il n’y a simplement rien dont je voudrais vivre sans.

" Jace: Can I have an autographed pair of your undies?" I've sold them all on ebay to buy Clary a pony.
Since everyone wants to know: Jace did not really sell all his underwear. And he wears boxers. Aaaaaaand that's it for questions!
Jace, puis-je avoi un autographe sur un de tes sous-vêtements ? Je les ai tous vendus sur ebay pour acheter un poney a Clary.
Mais puisque tout le mond veut savoir : Jace n’a pas vraiment vendu ses sous-vêtements. Et il porte des boxer. Ettttt c’est pour pour cette question !

" JACE:Do you like Latina girls?" I only love one girl. Now, if you'd gotten me last year..(Clary hits him upside the head)
Jace, aimes-tu les filles latines ? Je n’aime qu’une seule fille. Mais maintenant si tu m’avais demandé l’année passée…(Clary le frappa à la tête)

Clary: what's been the most romantic thing Jace's done?" Sent me a card every month on the day we first kissed with a different poem in it.
" Oh please say the bit w/Jace sending the poems to Clary will show up in the new TMI books!" It might. :D
Clary, qu’elle est la chose la plus romantique que Jace ait faite ? M’envoyer une carte chaque mois le jours de notre premier baiser avec un poème différent à l’intérerieur.
Ohh svp pourra-t-on voir les poèmes que Jace envoie à Clary dans les prochains tomes de La Cité des Ténèbres ? Possible.. ;-)

ATTENTION SPOILER, ne pas lire si vous n’avez pas lu les 3 tomes (surlignez pour voir):

"Jace: did you feel relieved when you found out Clary was not your sister?" No, I was hoping to go down in history as an infamous pervert."
Jace, t’es-tu senti soulagé lorsque tu as appris que Clary n’était pas ta soeur ? Non je pensais entrer dans l’histoire comme le pervert le plus tristement célèbre.

" Jace: How do u feel about Imogen sacraficing herself for u?" I wish I'd known who she was. Jace, que ressens-tu par rapport au faite qu’Imogen se soit sacrifée pour toi ? Je souhaite avoir su qui elle était

*fin des spoilers*

Et je remets quand même la meilleure réponse, mdr :

Jace, definis-toi en 3 mots : Mieux que le sexe

Et la plus belle (décidemment Jace est le roi des citations^^) :

Jace, qu’aimes-tu le plus chez Clary ? Quand on aime quelqu’un, on ne met pas dans des catégories les choses qu’on aime, il n’y a simplement rien dont je voudrais vivre sans.


Merci Lilie pour avoir tout recopié le Q&A !

23 commentaires:

  1. Ooooh je suraime!!! C'est totalement lui ça! J'adore quasi toutes les réponses xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop morte de rire,c'est trop!
    j'adore la réponse du "je pourrais avoir un otographe sur un de tes souvetements?"

    Je savais pas que Clary aimait les poneys.;D
    Enfin,bref,j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. je suis à fond pour le clonage, je veux un Jace à la maison pour moi toute seule!
    Je suis jalouse de Clary, ça vous le fait pas vous?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore!!! c'est toujours aussi bon!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce jace!!! et cassandra clare se préte souvent au jeu des question réponses super sympas de sa part! et encore plus sympas à toi tess de nous le faire partager! par ce qu'on te remercie jamais assez..

    RépondreSupprimer
  6. elle est vraiment très forte !

    RépondreSupprimer
  7. Audrey, c'est pareil pour moi... je suis trop jalouse!!! Mais on veut toutes un Jace

    RépondreSupprimer
  8. j'aime vraiment beaucoup et Jace est à mourir de rire !! ^^ Encore merci pour les citations c'est trop cool !!

    RépondreSupprimer
  9. c'est super qu'elle joue à ce petit jeu, j'adore lire les réponse de Jace il me fait trop rire...

    RépondreSupprimer
  10. Excellent lol^^ J'adore ce genre de Q & A
    c'est original!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Arfff... c'est vraiment extra !!!
    Perso je soulève ces 2 là qui m'ont fait MDR :
    "est-ce que les jumelles comptent pour une ou deux ?"
    "Pourquoi être sorti avec toutes ces filles ?Pourquoi les en priver ?"

    Merci pour la trad Tessie ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  12. Génial, c'est cool !!
    Merci pour la trad Tess ♥♥

    Moi comme ma Chloé j'adore "Pourquoi être sorti avec toutes ces filles ?Pourquoi les en priver ?" !!

    @Tess, bravo pour ta banière !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh trop bon ça!!!!
    Merci Tessie pour la trad ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ahhhhhhh génial!! Ça y est je ne tiens plus en place!!! Je veux lire CoFA et retrouver Jace!!!
    Merci b eaucoup Tesss pour ce merveilleux moment!! :)

    RépondreSupprimer
  15. oh Jace!
    Cette Cassie veut nous rendre complètement accroc!
    il est parfait!
    comme Chloé et coco;j'adore le coup des jumelles et le fait de ne pas les en priver!
    et une mention speciale pour la lutte et le sexe!:D

    Merci Tess et lilie

    RépondreSupprimer
  16. Et d'ailleurs que dire de cette image d'Alex à côté de la couverture du livre!! miam miammmm combinaison beaucoup trop parfaite Tess!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la traduction il est tellement romantique Jace ah <3
    J'adore la question avec les latina girls et le coup des jumelles pas mal :D

    RépondreSupprimer
  18. OMG j'adore ce personnage

    Cassandra joue bien le jeu, j'adore toujours autant ces réponses!!

    Et première nouvelle je craque à fond pour les pervers tel que lui!! ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Mève, ah oui la combinaison jace-alex c'est de la bombe, si ce n'est pas lui qui est choisit je vais jamais m'en remettre...

    chouchou, ptdr ta phrase, tu craques pour les perves tel que lui ! pleure !!

    bisous bisous et merci pour tous vos messages !

    RépondreSupprimer
  20. ah c'est trop excellent!!! merci Tess pour la traduction!!! j'adore comme toi la réponse de jace sur ce qu'il aime chez clary!! ça met le frisson une telle réponse ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Lydie, ah oui Jace c'est le dieu de la répllique romantique ;-)
    de rien ravie que ca te plaise !
    bisous

    RépondreSupprimer
  22. j'adore ! et j'en veux encore ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Jace, que penserais-tu d’avoir un bébé dans le future ? Comme tous les garçons de 16 ans, je préfèrerai une bombe.
    Ca se voit que Jace est un père né... =P
    Ahlalala... Vive Jace *_*

    RépondreSupprimer