dimanche 6 mars 2011

Paranormalcy, de Kiersten White

Paranormalcy, de Kiersten White (anglais)

Résumé :
Evie’s always thought of herself as a normal teenager, even though she works for the International Paranormal Containment Agency, her ex-boyfriend is a faerie, she’s falling for a shape-shifter, and she’s the only person who can see through paranormals’ glamours.
But Evie’s about to realize that she may very well be at the center of a dark faerie prophecy promising destruction to all paranormal creatures.

So much for normal.

Traduction :
Evie s'est toujours sentie comme une adolescente normale, même si elle travaille pour l'Agence Internationale de Confinement Paranormal, que son ex petit ami est un fée, qu'elle est amoureuse d'un changeur (métamorphe?) et qu'elle est la seule à voir à travers leur glamour.
Mais elle est sur le point de réaliser qu'elle pourrait être le centre d'une sombre prophétie de fées, promettant la destruction de toutes les créatures paranormales.
Quoi de plus normal !


Encore un livre qui mériterait d'être traduit en français !
Tout d'abord écrit à la première personne, Evie est une héroïne comme je les aime, drôle, des répliques toujours pleines d'humour, mais aussi très attachante car elle se sent la personne la plus seule au monde. Elle se sent isolée et adulte dans cet Institut qui est devenu sa maison, alors qu'elle rêve d'une vie d'adolescente, d'aller au lycée et d'avoir un petit ami. Et non de traquer les créatures paranormales..

Evie travaille pour IPCA l'institut chargé de recenser les créatures paranormales à travers le pays. Elle prend son travail très à coeur et nous offre des moments assez savoureux lorsqu'elle les "marque et met en sac" comme elle dit.
En effet, dans son monde, chaque créature dite paranormale (vampires, fées, loup-garous et autre) doivent être marquées d'un bracelet à la cheville afin qu'IPCA puisse les contrôler et les empêcher de nuire. C'est là qu'Evie est leur employée la plus précieuse, car elle peut voir à travers le glamour et repérer un être paranormal qui prendrait l'apparence d'un humain.

Jusqu'au jour où un mystérieux garçon entre dans le Centre par effraction et se fait démasquer par Evie. Il peut prendre n'importe quelle apparence, personne ne sait donc à quoi il ressemble vraiment. Il est enfermé en cellule afin d'être étudié, mais Evie est fascinée par lui, car elle est la seule à pouvoir tenter de percer son glamour et le voir réellement. Elle va tout faire pour découvrir qui il est, et pourquoi il la fascine tant.
Ce garçon est une intrigue entière à lui tout seul. Répliques cinglantes et humour aiguisé à la perfection, ensemble ils vont faire des étincelles, pour notre plus grand bonheur. J'ai beaucoup aimé leur rencontre et comment il se sont "apprivoisés" l'un l'autre. Lui le prisonnier qui ne révèle jamais sa vraie apparence, elle celle qui tente de percer son armure.
Alors qu'Evie se pense normale, il va lui faire découvrir un monde et une prophétie qu'on s'était bien gardé de lui révéler.

Un roman qu'on ne peut pas lâcher, qui se lit d'une traite. Beaucoup d'humour mais également d'émotions tant la vie d'Evie est, au fond, frappante de solitude.

Mais que serait un bon roman fantastique sans deux beaux garçons, à l'opposé l'un de l'autre, et une histoire d'amour qui vous fait frémir ? Un fée terriblement séduisant et dangereux, envers qui elle ne répond plus de ses actes lorsqu'il s'approche d'elle ou ce mystérieux garçon solitaire qui change d'apparence comme il le souhaite, en qui elle se retrouve, et qui la fascine ?

Et pour terminer, quand je vous dit que ce mystérieux garçon (qui m'a conquise, oui oui) a de l'humour : j'ai adoré lorsqu'un jour où Evie lui rend visite dans sa cellule, il prend l'apparence du gars super hot de la série TV préférée d'Evie, sur lequel elle bave ;-)

Une lecture commune du weekend très très chouette, merci Sofia pour le choix du livre, bonne pioche ;-)

Tome 2 : Supernaturally est sorti en septembre 2011, chronique ICI


Voici le trailer :


UPDATE : Le livre sortira en français en septembre 2011 !! Informations sur nouvel article ICI !

37 commentaires:

  1. Ha oui j'ai vu un article sur ce livre sur un autre blog. Ca a l'air plutôt sympa, la couverture est déjà très belle! J'attends ton avis!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore la couverture!!
    me tarde de le commencer

    RépondreSupprimer
  3. Hiii hâte de commencer cette LC :)

    RépondreSupprimer
  4. Hmmmm m'a l'air pas mal ça!!!!
    Mais sera t'il traduit en VF??????
    Bonne lecture ma Tessie ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je l'ai vu sur Amazon mais comme je ne lis pas en anglais j'attend de voir si il va sortir en France ( on ne sait jamais :D )
    Hâte de voir ton avis .
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Hello !
    Pour l'instant pas de parution francaise, mais il faut dire qu'il vient tout juste de sortir en anglais ! laissons-leur le temps hihi !

    Par contre ce livre est tout simplement génial ! presque un coup de coeur, bon j'en suis qu'a la moitié mais je le lache plus !!! Une heroine super drole et surtout deux mecs super sexy, un fée et un "on ne sait pas ce qu'il est", yummmy, c'est extra ! et plein de suspense !
    a plus
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que je vais me le commander sur amazon !!!

    RépondreSupprimer
  8. Il à l'air vraiment cool comme livre !! Ta une date de parution française please !!???

    RépondreSupprimer
  9. Lisa, comme je le disais plus haut, il vient de sortir en anglais, donc faut laisser le temps, rien d'annoncer pour l'instant
    biz

    Alily ouais il est cool j'ai bcp aimé ;-) tu me rediras !

    RépondreSupprimer
  10. Bon je le reçois ce mercredi, entre temps ça me fera 3 jours pour lire la Cité T3, bref tout ça pour dire que j'ai hâte, que ton avis me donne envie de le lire bien vite, soit en fin de semaine!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Un livre vraiment chouette. Et vivement septembre pour lire la suite!!!! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  12. super livre et en plus avec la LC je l'ai encore plus apprécié :)
    on remet ça en septembre lol

    RépondreSupprimer
  13. Ça y est Tess tu m'as eu au : «Un fée beau et tout simplement séduisant». Ça me rappelle quelque chose.... je dois faire venir ce livre! MDR!!

    RépondreSupprimer
  14. Mève oui oui y a toute la mythologie des Fées, le fait d'utiliser leur vrai nom pour leur donner un ordre etc.. (soupirs) ! LOL ! meme si c'est sur l'autre garçon que j'ai total craqué hihi et les cops aussi !! y a pas photo tu verras !
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de le commander!! hihi J'ai hâte de le lire!!
    Merci d'avance pour cette nouvelle suggestion!

    RépondreSupprimer
  16. Ça l'air vraiment bon! Un autre livre que je vais essayer grâce à ce site.

    RépondreSupprimer
  17. @Mève: ah ma belle, une lecture commune s'annonce
    Alors! Obligé ahaha!!!

    Et pour les autres, je serai de la partie, si vous voulez bien sur, en septembre alors!

    RépondreSupprimer
  18. @Tess, je suis contente pour toi ma belle, une belle surprise ce roman !
    Il ne reste plus qu'à espérer qu'il sortira un jour en français...
    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  19. @CeReS. Super!!!!!!!! On se fait signe pour le débuter!! :))
    Bonne fin de clockwork ma belle!

    RépondreSupprimer
  20. Oh la vache ce que j'aimerai moi avoir un gars qui puisse changer d'apparence comme ça!!!
    Pas besoin de vous dire en qui je voudrais qu'il apparaisse MDR!!!!
    Bon allez je vous laisse devinez PTDR!!!
    Wawwww Tess encore une fois tu viens de me mettre l'eau à la bouche slurrrppp!!!!
    Merciiiiiiiiiiiii
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Mève, Ceres, cool vous m'en redirez des nouvelles ;-)

    Nancy, PTDRRRR je viens de trop rigoler !! t'es con toi !! oui oui toi tu voudrais qu'il prenne l'apparence de Ian Somerhalder ! mdr !!!!

    RépondreSupprimer
  22. OMG Tess comment tu me connais maintenant ma belle MDR!!!!
    Bah non c'est pas en Ian c'est en JR Ewing XPLDR!!!!!
    OMG ta raison je suis complètement con!!!!
    C'est l'effet aprés carnaval qui me fais dire des conneries tu sais les vapeurs LOL!!!
    Biosus Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je l'ai lu et je l'ai trouvé vraiment sympa !! ^^

    Voici ma chronique : http://aurora--borealis.skyrock.com/2953599343-Paranormalcy-Book-1-Paranormalcy-Kiersten-White.html

    Moi j'ai hâte de lire la suite. ;)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Aurora et comme tu dis vivement la suite !
    biz

    RépondreSupprimer
  25. Comme toi ma coupine un vrai coup de coeur et Lennnnnnddd pffff <3 mdr ^^

    Bisous ma Tessie :)

    RépondreSupprimer
  26. Ça y est j'ai terminé ce livre cette semaine! Je l'ai vraiment adoré! Le caractère d'Evie (qui est-elle réellement?), les petites touches d'humour... et je suis bien contente qu'il y est une suite!! Lend est tout simplement trop chooooooouuuuuuuuu!
    J'ai bien aimé retrouver le monde des fées (quoiqu'elles ne sont pas toujours très gentilles :p) avec les noms, et entendre parler brièvement des Seelie/Unseelie court!

    Merci pour cette découverte Tessie! :)

    RépondreSupprimer
  27. Oui, c'est vraiment très bon!!! Je l'ai lu en une journée, pas capable de décroché. Je me demande vers quoi la suite va se diriger!

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir Mève et Mel, merci pour vos commentaires ! je suis ravie que vous ayez autant aimé que moi ! Oui vivement la suite, on ne sait pas a quoi s'attendre !!
    bisous bisous et merci

    RépondreSupprimer
  29. Ah, je viens tout juste de le terminer, il est génial, plein d'agréables surprises ! :)

    RépondreSupprimer
  30. merci Liphéo, oui j'ai hate de lire la suite !! bisous

    RépondreSupprimer
  31. Lui c'est sur dès qu'il sort je l'achète !

    Merci pour la découverte Tess ;)

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir, j'aurais une question je voudrais savoir s'il l'est sortie en france ? car sur certaine site je vois date de sortie début septembre mais pourtant en le cherchant sur le site de la fnac impossible à le trouvé.

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir elodie! Effectivement, ladite de sortie était prévue en septembre. Ils ont pris du retard et nous n'avons pas de nouvelle date pour le moment. On vous le dira des qu'on en saura plus!

    RépondreSupprimer
  34. Ok merci beaucoup pour ta réponse pat.

    RépondreSupprimer
  35. Il n'est pas sorti en français donc mais je ne vais pas pour autant renoncer à le lire (ça à l'aire vraiment trop bien pour ça) !! Et donc comme se n'est pas sorti en français vous avez tous dû le lire en anglais et j'aimerais savoir si c'est un anglais difficile à comprendre car je n'est pas un niveau exceptionnel dans la langue

    RépondreSupprimer
  36. Salut Claire!
    Tu as raison, il ne faut pas renoncer. J'ai beaucoup aimé, et il est très drôle!
    Pour ce qui est du niveau d'anglais, je dirai qu'il n'est pas méga compliqué. mais ça dépend vraiment de ton niveau à la base.
    Par contre, tu peux le commander sur bookdepository.com, ce sera bcp moins cher et donc pas un gros investissement au cas où...
    Bonne lecture :-)

    RépondreSupprimer