dimanche 27 mars 2011

Extrait inédit de La Cité des Ténèbres : Le passage du baiser chez la Reine des Fées du pdv de Jace !

Cassandra Clare a fêté cette nuit ses 25'000 followers sur Twitter, en nous donnant la scène du baiser chez la Reine des Fées (La Cité des Ténèbres, tome 2), du point de vue de Jace ! OMG !

Je ne sais pas si j'aurai le temps de tout traduire (chapitre sacrément long^^), mais voici un petit cadeau, juste le passage du baiser et encore une citation de Jace à mourir :

Update traduction : j'étais motivée par Jace, j'ai traduit tout le chapitre : ICI !!

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 :

"Ses lèvres vinrent contre les siennes. Et il y était. Tout le self-contrôle qu'il s'était imposé durant les dernières semaines s'était évanoui, comme de l'eau s'écrasant d'une digue cassée. Ses bras à elle vinrent s'enrouler autour de son cou et il la pressa contre lui, elle était douce, fragile mais aussi étonnament forte comme personne. Ses mains étaient couchées sur son dos, la pressant contre lui, elle était sur la pointe des pieds, l'embrassant aussi férocement que lui. Il donna un petit coup de langue sur ses lèvres, ouvrant ses lèvres aux siennes, et elles sentaient le sel et la douceur, comme l'eau de fées. Il se cramponna à elle plus fermement, nouant ses mains dans ses cheveux, essayant de lui dire, avec la pression de sa bouche sur la sienne, toutes les choses qu'il ne pourrait jamais dire à haute voix : Je t'aime, je t'aime, et ça m'est égal que tu sois ma soeur ; ne sois pas avec lui, ne le désire pas, ne pars pas avec lui. Sois avec moi. Désire moi. Reste avec moi. Je ne sais pas comment être sans toi. Ses mains descendirent sur sa taille, il a pressait contre lui, perdu dans cette sensation de spirale qui courait dans son sang, ses nerfs, ses os, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire ensuite."

Et le chapitre en entier, du point de vue de Jace ici, en anglais donc : (La Cité des Ténèbres, tome 2, passage chez la Reine des Fées) http://www.cassandraclare.com/cms/because-it-is-bitter

Et pour toujours nous tenir en haleine, Cassandra a dit que lorsqu'elle atteindra les 30'000 followers sur Twitter, elle nous écrira le passage du manoir, lorsque Clary et Jace se retrouvent dans l'herbe, dans le tome 3 : du point de vue de Jace ! OMG ! (Pour rappel, il s'agit de ce passage là (du pdv de Clary à la base), que j'avais traduit car il avait été racourci dans la VF : cliquez ICI.)

32 commentaires:

  1. J'ai qu'un mot à dire : Whaouuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. AAAAaaaaaaaah____________________________________________________________________________________________________________________________!
    je l'aime!*ultim sigh*!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai des frissons partout !!!

    RépondreSupprimer
  4. ta traduction me donne déjà des frissons(tu me tues Princesse Tallyn!)je me garde le chapitre pour tout à l'heure,quand je serai au calme!
    Alex+Jace,je ne sais pas si j'arriverai à avoir une conversation cohérente aujourd'hui!:))))))

    RépondreSupprimer
  5. Mon dieu Tess! Mon coeur a eu un raté en lisant rien que ce petit passage! Merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah vous etes dans le meme état que moi, j'ai relu le ch deux fois deja, j'en peux plus !!!!! Cassie est trop forte y a pas a dire !!!

    Contente que cette petite trad vous plaise, car vraiment, le chapitre est trop long...

    Lali, fais gaffe tu prends des risques la MDR ! hate que tu le lises qu'on en parle !

    Laura, Anneso, de rien ;-) merci

    RépondreSupprimer
  7. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH. Moi je craque à chaque extrait.......

    RépondreSupprimer
  8. Sév, je viens de voir ton coms dans le blabla pour me dire qu'il y avait cet extrait, mdr, merci ;-) !!
    j'étais hystérique en le lisant, en me levant, imagine...
    bisous

    Lisa, comme tu dois, a chaque extrait elle noue tue ! quel talent !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. OMGGGGGGGG c'est de la bombe!!!!!!!!!!!
    J'aime j'aime je suraime!!!
    Vivement l'extrait du T3 dans l'herbe!!

    Aaah Jace....*soupirs*

    RépondreSupprimer
  10. OH MON DIEU @Tess tu sais bien qu'il faut ma ramasser à la petite cuillère qd il s'agit de LUI, je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde mais..QU'EST CE QU'ELLE VEUT NOUS FAIRE CETTE CASSIE CLARE, ELLE ME REND DINGUE, je suis fruuuuuuuuuuuustrée

    RépondreSupprimer
  11. vite vite qu'elle arrive à 30 000 followers je veux la scène du POV de Jace!!

    RépondreSupprimer
  12. @Tess
    mdr ! En me couchant hier soir vers Minuit, je lisais les tweet de Cassie Clare, et j'ai du me resigner à me coucher apres avoir lu le tweet suivant " Okay, I'm at 25,000 followers. That was fast. I have to get home and get the scene; I'll post it later tonight".
    Je te raconte pas la frustration hahaha
    Donc ce matin, première chose de faite apres le petit dej, ce fut la lecture de ce passage , O, combien magnifique, qui a illuminé cette journée pluvieuse !!

    Je viens de voir qu'elle allait diffuser bientot le passage dans l'herbe que j'ai lu et relu en V.O 15 fois au moins et qui probalement MON passage preferé des 3 tomes ???!!!!! : AAAAAAAARRRGG viiiiiiiiite !!!
    Y'a pas à dire, du point de vue de Jace, c'est juste à tomber par terre !

    RépondreSupprimer
  13. @Sev, idem ! j'ai lu ses tweets avant d'aller au lit, j'étais toute folle !
    C'est quoi ton pseudo sur twitter ?

    Elise, Sev ouiiiiii on va mourir a la scene du manoir, comme dit Sev c'est un des plus beaux, moi aussi j'adore !! mais je pense que nos préférés seront dans COFA, car ils sont enfin un vrai couple, omg dans 10 jours environ on va lire des scenes de la mort hihihi (je me sens plus la!!)

    RépondreSupprimer
  14. lalalallilolulalilolu♫♪♫♫♫♪ruinée,je suis au pays de la ruiiiiine♫♫♫♪♫♪♪♫lalilolulalalilalolalilolu!

    je viens de le lire,OMG Cassie agit comme un gourou sur moi!déjà accro à Jace quand c'était du point de vue de Clary mais alors là c'est de la folie!
    OMG j'ai du mal à reprendre mon souffle que j'ai retenu pendant tout le passage!
    viiiiiiiite le passage dans l'herbe,j'en veux encore;bon je vais me le refaire!

    OMG quand je pense CoFA qui arrive,je trépigne et je ne peux pas resister, je vais annuler ma commande amazon pour prendre la version avec la lettre!

    RépondreSupprimer
  15. @Tess
    Mon pseudo c'est : sevsevsevsev (original hein) je me sers de twitter juste pour etre au courant de ce qui se passe (casseieclare, mstievater) j'ai pas encore tout compris comment ça marche ;)

    Je dois être pessimiste dans l'âme, car je ne peux m'empecher de penser que COFA va être ultra frustrant, et j'ai trop peur que la DSAS soit l'unique scène de ce genre dans le livre :( (et qu'on ait un cliffhanger de dingue aussi) HAAAA 10 jours bon sang !!!

    RépondreSupprimer
  16. @Lali, je pleure tu m'as achevée !! ton coms est fantastique !! il va entrer dans les mythologies des coms LOL !! et les ptites notes, le gourou, PTDR !
    t'as raison, je vais aller le relire aussi ! les pensées de Jace c'est juste.. y a pas de mots !

    Ne me tue pas mais.. ca nous donne un avant gout de ce que ce sera de lire les pensées de Ash (Iron Knight)..... DEAD &/////%&&///&%%/(/(ç

    RépondreSupprimer
  17. RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
    graaahou Iron Knight va juste être fantastique ! bon sang de bois !

    Tain, javais rangé mes 3 cités des ténèbres et à cause de cet extrait, je les ai ressorti et j'ai relu tous pleins de passages.... Dont celui du manoir, en prévision de ce qui nous attend :DDD (smiley qui bave)

    RépondreSupprimer
  18. Je pleure,pleure,pleuuuuuuuuure,innondation occulaire!j'en tremble
    Aaaaaahhhahaha!
    OMG Iron Knight! quand jte dis que suis totalement "JASHed up",je suis peut-être encore loin du compte!LOL

    çà y est commande passée!je vais surement le recevoir tard mais à moi le marathon de la cité!

    Lalalalilolulalilolu♫♪♫♫♫retour au pays de la ruiiiiiiiine♫♫♫♪♫♪♪♫lalilolulalalilalolalilolu!

    je le relis encore et je vais m'achever avec Alex!pfffiouuuuu!:)))))

    RépondreSupprimer
  19. Sév, MDR, idem j'ai resorti City of Ashes et j'ai repris ma ptite lecture rahalalala ! on est dingue hein ??

    Lali, Sév, ouais Iron Knight, apres Cofa, pfff on va etre total screwed up c'est clair, Jashed up, j'aime ;-))

    Lali t'as acheté la version avec la lettre de Jace, comme moi ?? hihi la ruine est assruée la ! mais tu vas tenir ?? moi je vais recevoir COFA le 8 si y a pas de hic (si y a un hic, je vais un meurtre je crois!!)
    RIP Lali, si tu lis Alex Fuentes en plus^^

    RépondreSupprimer
  20. je suis en train de lire l'extrait en VO, et j'ai juste envie de consoler Jace pour le moment :

    Look at me. If you love me, you’ll look at me.
    She crossed her arms over her chest, the way she did when she was cold or upset. But she didn’t look up.

    ahlala... je crois vraiment que je vais craquer pour m'acheter CoFA en anglais...

    bon, je continue la lecture... j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi j'ai la version signée avec la lettre de Jace à Clary, OMG!!!!!!!!!!!!!!
    Vivement!
    Je sais pas quand je vais le recevoir par contre, j'ai pris International Air Mail!

    RépondreSupprimer
  22. wouah ! je viens de terminer... et bien Jace est un grand romantique derrière ses dehors de badboy !!! et moi je suis sous le charme ;-)

    RépondreSupprimer
  23. @CeReS:Oh mon pti chou,tout pareil que toi,je ne sais pas combien de temps çà va mettre!je suis trop impatiente.

    @Tess:j'arrête pas de soupirer et de retenir ma respiration avec Alex!jcrois que je vais faire de l'hyperventilation!LOLfaut que jme trouve un pti sac en papier!LOL

    @Christine:y'en a des tonnes de phases cultes dans ce passage!
    c'est tellement beau et en même temps de la torture de voir comme il se languit d'elle!

    moi j'adore celle-ci(dans le genre je veux le consoler!):
    He’d have bruises in the morning, bruises and cuts and scraped skin and if he could have named all his injuries they would have had the same name: Clary, Clary, Clary.

    et quand il lui de penser à l'Angleterre, moi je pense à la Caroline du Sud!!LOL;p

    @Sev:moi non plus je ne sais pas comment fonctionne twitter!

    RépondreSupprimer
  24. Ah mince jsuis pas connectée avec le bon compte!
    c'est moi juste au dessus!!!

    RépondreSupprimer
  25. OMG !!! comment te remercier ma Tessie pour cette trad ?!?!
    Ce passage et juste exceptionnel et celui dans l'herbe... mythique !!! du point de vue de Jace ça va être une tuerie...
    Merciiiiiiii Tessiiiiiiiiiiiie
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  26. *****

    J'AI TRADUIT LE CHAPITRE EN ENTIER !!!!

    ****

    J'ai fait un nouvelle article...enjoy !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  27. OOMGGGGG Tess t'es géniale de mettre ça!!! Je meuuuuuuuuuuuuuuuuuurs JACEEEEEE JE TE VEUX!!!!!!!!!!!!
    La prochaine semaine et demie va être trop longue pour attendre CoFA avec la fameuse lettre!!! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en suis toute retrounée!!!! (mon mec me trouve folle!!!! MDR!)

    RépondreSupprimer
  28. Bravo Tess, quel travail, tout ça pour notre petit bonheur! tu es une mère littéraire pour nous

    RépondreSupprimer
  29. ALALA... Je l'ai relu et j'imagine ce que ça va faire pour le prochain passage. Je n'ai qu'une chose à dire: vivement les 30 000 followers !!

    RépondreSupprimer
  30. @Meve
    Idem mon mec me trouve folle, mais il s'est habitué depuis twilight ! :D

    RépondreSupprimer
  31. @Sev. MDR!!!! Ouais ils ont pas trop le choix!!! xD

    RépondreSupprimer
  32. N'empêche,j'adore cassie clare!Elle trouve toujours de super truc pour nous tenirs en haleine,et pour ne pas se faire oublier.Je trouve qu'elle est très présente au près de ses fans,il y a pas bcp d'auteurs comme ça et je trouve sa super!

    Ralala,je suis toujours aussi accros a jace,c'est vrai quoi!Vous avez vus les passages de dingue qu'elle nous mets!!Je suis sur mon petit nuage...en compagnie de jace!Quelle chanceuse,cette clary!

    RépondreSupprimer