dimanche 6 mars 2011

Cassandra Clare répond une nouvelle fois pour ses personnages


Cassandra Clare s'est de nouveau prêtée au jeu des "questions-réponses" à ses personnages. Elle a dit qu'elle répondrait à une question pour chaque personnage, mais comme toujours elle en fait plus ;-)
Voici ci-dessous quelques réponses qui m'ont fait beaucoup rire, ainsi que celle que je lui ai posée :

Ma question était pour Will (qui est un des personnages qui m'intrigue le plus, tout roman confondu) :

moi : Will, si tu rencontrais une fille qui te plait, quelle serait la première chose que tu lui dirais ?
"Enlève ton pull, baisse ta culotte, ma chambre c'est par là. Ne trébuche pas dans les escaliers."
(Cassandra rajoute : Ok, peut-être pas, je vais répondre à une 2ème question pour Will)

Questions des cops Sofia et Sally :
Sofia : Jace, ta première pensée quand tu as appris que Clary a été embrassée par un autre garçon ?
"Envie de vomir."

Sally : Sébastien, a quoi pensais-tu en embrassant Clary ? Enfin !
"J'ai foutrement adoré ça, et je le referai!"

Et les autres questions des fans :

Clary, si tu tombais amoureuse de quelqu'un d'autre ? Tu laisserais tomber Jace ! Je peux l'avoir ?
"Ca n'arrivera jamais. Bas les pattes."

Mangus, tu es sorti avec combien de Créatures Obsures et/ou humains ?
"euh...quelque chose entre 80 et 150"

Jace, et si je te disais que je préfère Simon à toi ?
"le monde est plein de gens qui ont mauvais goûts"

Jace, si Clary n'était pas apparue dans ta vie, que serais-tu maintenant ?
"Perdu."

Jace, quel est ton plus grand talent ?
"La réponse de Jace n'est pas publiable, question suivante !"

Clockwork Angel :

Will, si tu avais ton mot à dire, Tessa resterait à l'institut ou repartirait pour New York ?
"Ca serait mieux qu'elle ait autre part où aller"

Jem, es-tu amoureux de Tessa ? Te battrais-tu contre Will, ton meilleur ami, pour elle ?
"Quoi ? Mais Will ne s'intéresse pas à elle."

Tessa, que penses-tu de Jem ?
"La plus adorable et genille personne, et un bon ami."

Tessa, ta première impression de Will ?
"Très beau, fou à lier"

Merci Cassandra Clare encore une fois pour ces bons moments ;-))

14 commentaires:

  1. Coucou ma Tessie :)

    Si tu veux utiliser les autres que j'ai posté sur mon article n'hésites pas ^^

    Gros bisous !! Et je veux la suite de Paranormalcy mdr ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette idée de questions/réponses avec ses personnages. C'est génial !!!

    RépondreSupprimer
  3. toujours sympa ces petites interviews fiction!
    j'adore le plus grand talent de jace!!
    ah ah!!
    merci encore tess!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Lilie t'es choue ;-)))
    LOL moi auassi pour Paranormalcy ahhh L. ! lol !

    Lisa, Isa, oui toujours super cool j'adore cette Cassandra ! hihi ! et ses personnages sont juste craquants y a pas a dire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, c'est ça il sont craquant. Bon j'ai pas encore lu Clockwork Angel mais je vais me depecher de les lire !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore quand Cassandra fait des choses du genre!!
    Merci beaucoup Tess de nous les faire partager! :))))

    RépondreSupprimer
  7. je crois que Cassandra Clare est mon auteure préférée!l'univers qu'elle crée,son rythme et style d'écriture et la répartie qu'elle donne à ses personnages!Je suis de plus en plus fan!
    Merci Tess c'est grâce à toi que je me suis lancée dans cette aventure!

    RépondreSupprimer
  8. qu'on ne me dise pas que Jem n'est pas adorable!!
    la reponse que cassandra t'a fait m'a fait mourir de rire trop fort ce WIll
    et bien sur cassandra je l'adore vraiment

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout simplement excellent !!! j'adore je jeu de questions réponses avec ses personnages....j 'en veux plusssss lol

    RépondreSupprimer
  10. J'aime, également, bcp cette écrivaine que je découvre encore (n'en étant qu'au tout début du tome 2 !). Je trouve qu'elle a énormément d'humeur !.. En tout cas, ces personnes n'en manquent pas ! ce qui les rend tous très attachants.
    J'aime bcp son style et son écriture ! (la traduction Française - mis à part ces fameux passages (et non des moindres) + que raccourcis - est assez bonne et n'enlève rien au plaisir de la lecture - ce que je n'ai pas ressenti à la lecture de "Frissons" et de "Fièvre" où la traduction m'a semblé, parfois, approximative et incertaine ! (en effet, j'ai dû mis prendre à +++ fois et relire certains passages pas très clairs !)

    RépondreSupprimer
  11. Là, je regarde un film romance Franco-Américain en streaming (pour changer !) "Last Night" avec Keira Knightley, Eva Memdes, le beau Sam Worthington (Avatar) et... le non moins beau Guillaume Canet !
    Et je me disais que s'il avait été bcp + jeune, blond av des cheveux + longs, il aurait fait un beau Jace ! (ouais, Guillaume Canet en Jace ! Il a ce côté pétillant et canaille dans le regard et le sourire qui aurait pu convenir au personnage !)

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment sympa !
    Perso, j'adooore celle-ci :
    Jace, et si je te disais que je préfère Simon à toi ?
    "le monde est plein de gens qui ont mauvais goûts"
    C'est Jace... ;-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  13. Chloé , c'est exactement ce que j'allais marquer ;)
    Et j'adooooore , la réponse à ta question Tess !!! :D !!!
    Et : " Jace, quel est ton plus grand talent ?
    "La réponse de Jace n'est pas publiable, question suivante !"
    OUAWWWWWW

    RépondreSupprimer