samedi 15 janvier 2011

Radiance, tome 1 Ici et Maintenant, d'Alyson Noël

RADIANCE - Ici et Maintenant - d'Alyson Noël

Résumé :
Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…
On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Premier tome du spin-off de la saga Eternels, ce livre se lit très vite, un peu comme une "nouvelle", avec ses tout juste 200 pages.

Si Eternels est l'histoire d'Ever, Radiance est celle de Riley, la petite soeur d'Ever, décédée dans l'accident de voiture qui a décimé toute la famille Bloom, sauf Ever.
Mais Riley n'avait que douzes ans et souhaitait plus que tout au monde devenir une ado, ressembler à sa grande soeur. Bref, tout simplement : vivre. Mais le destin en a décidé autrement et elle a été privée de cette possiblité.

Du coup, Riley est une petite fille un peu capricieuse, peste sur les bords, mais tellement attachante.
L'histoire de Ici et Maintenant débute dans le nouveau monde que Riley a rejoint, avec ses parents et son adorable golden retriever, Caramel. On apprend ainsi comment cela se passe une fois qu'on a passé le pont, comment se déroule la vie de "L'autre coté". Mais Riley ne veut pas se contenter de cela, elle a besoin de se sentir vivante, de faire des choses et d'en découvrir de nouvelles.

Riley se voit alors confier le poste de Passeur d'Ame, et un guide pour l'accompagner : Bodhi. Garçon à peine plus âgé qu'elle, cheveux gras et lunettes triples foyés.
Alors qu'elle pense que ce poste est encore pire que sa non-vive actuelle, elle réalisera qu'en fait elle et Bodhi vont ainsi retourner sur la Terre, et tenter de convaincre des âmes en peine de passer le pont et trouver la paix.

Ce livre est clairement destiné à un public plus jeune que celui d'Eternels. Riley n'a que douze ans, certes avec un caractère bien trempé, mais l'histoire ressemble évidemment à son héroine : jeune et innocente.

Vous trouverez les premiers chapitres de Radiance en ligne chez Michel-Lafon : ICI
Et toutes les infos sur la saga Radiance et Eternels ICI : http://www.eternels-laserie.com/

Merci Camille ;-)

8 commentaires:

  1. J'ai préféré éternels mais j'ai bien aimé, Riley est drôle, j'aime bien sa relation avec Bohdi et Caramel et j'ai trouvé les rayonnants marrants! J'ai été un peu déçue par le monde de l'autre côté du pont, "Ici", on doit s'y ennuyer ferme.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Eveyblood, je me demandais justement ce que tu en as pensé !
    Oui j'ai aussi trouvé très étrange le monde de l'autre coté ! heuruesement elle n'y reste pas longtemps ! et Bodhi il est excellent, j'adore sa "transformation" !!
    Oui rien a voir avec Eternels c'est sur, c'est moins complet et entrainant, et pour un public plus jeune je trouve. Mais c'est ca qui est chouette, l'auteur cible ainsi le public qui s'est identifié à Riley !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah oui elle est 12 ans, c'est plus jeune qu'éternels. conclusion je passe mon chemin lol

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL ! J'adore la couverture :)

    RépondreSupprimer
  5. il m'attend sagement dans ma bibliothèque....il va devoir attendre car j'en ai quelques uns à lire avant.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Pour moi j'ai trouvé que c'était une bouffée d'air frais. J'aurai cru que l'histoire reprenait "Eternel" de son point de vue mais pas du tout. On part dans une toute autre direction.
    Sait-on combien de tome va être composée cette partie là de l'histoire.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Salut AUrore13, alors il y a 4 tomes de prévus pour le moment, selon Alyson Noel
    Gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Personnellement, j'ai lu et acheter les 2 premiers tomes de cette saga car j'avais beaucoup aimé le style d'écriture d'Alyson Noel.La surprise de cette saga par rapport à Eternels à été appréciable même si je préfère quand même Ever et Damen.
    Au départ, j'ai pensé la même chose que Aurore13, mais il est vrai que cela n'a rien à voir avec Eternels et on ne soupçonnerait pas la direction vers laquelle on s'embarque.
    Très sympa à lire et assez court.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer